Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» I'll be back with an arrow in the knee
par Warhol Mar 9 Juil - 10:19

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Battosai14 Jeu 4 Juil - 13:45

» Présentation
par Battosai14 Mer 3 Juil - 15:07

» Collection de Jon
par Jon Mer 3 Juil - 13:12

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Mar 4 Juin - 5:19

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2013

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Gio


Administrateur

Pour Ni No Kuni c'est ce qui le fait dépasser The Last of Us (égalité de points), sinon tu as le choix des joueurs pour voir quel jeu a été choisi en 1ere place Wink

Merci, sinon Smile

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Record de points pour le Zelda... Chapeau ! L'an dernier, il y avait peut-être moins de votants ?

Bon, je savais que je serai le seul à mettre GT6 de toute façon Very Happy

Jon

Jon
Maudit du Forum

Mouais... la première place la plus bidon depuis la crétion de ce top... ce Zelda n'est pas à la hauteur d'Alice, Journey ou Catherine... enfin je peux rien dire, je lui ai filé un point  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2013 - Page 2 3856250453 

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Pour ma part quand bien même Zelda c'est du re-sucé, je peux dire que malgré ses faiblesses ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un jeu "récent" jusqu'au bout sans trépigner d'impatience entre les parties

et ce n’est pas si surprenant si on trouve ce jeu bien placé sur un forum de retrogamers

pour les autres vous avez achever de me convaincre de les acheter

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Cest vrai que j'ai carrement pas penser a mettre Sturmwind dans mon classement.
Le fait que ça soit un jeu "officieux" ça m'a fait passer à côter.

Sinon trés bon boulot Gio ;-)

Et bravo a la communauté d'avoir produit un aussi beau classement ^^

http://www.dg2s.fr

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Voilà un top qui fait plaisir ! Des places méritées pour la plupart des jeux (même si j'ai descendu le Zelda pour sa facilité, il est clair qu'il procure un fun imparable). Mon p'tit Dragon's Crown n'a pas à rougir de sa position, et en plus il enterre le vilain pa bô GTA5 pour lequel un méchant Italien a voté, brrrr !!! Very Happy
Un peu étonné quand même que The Last of Us soit si bien placé alors que pas mal de membres l'ont critiqué...

Au fait Gio, tu vas inclure les "flops" ou les "déceptions" de ceux qui t'ont précisé ce genre de choses ?



Dernière édition par El Gregou le Ven 7 Fév - 8:00, édité 1 fois

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Beau classement . Un peu déçu que ninokuni soit pas plus haut...
Un peu déçu aussi pour Wolf among us...
Sinon ça me fait chier de voir the Stanley parable dans le top ten... Pas un jeu pour moi ça... Encore un jeu concept pour journaliste masturbateur compulsif.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

C'est comme ça, chacun a ses préférences. Pour ma part et puisque tu en parles, étant quelqu'un qui a touché des dizaines et dizaines de RPG, je ne peux pas dire que ni No Kuni ait été une expérience formidable et je ne le place certainement pas dans les meilleurs RPG existant. J'ai pris du plaisir (je lui ai mis 1 point), mais à part sa patte graphique je trouve qu'il n'a rien d'extraordinaire.
... J'ai quand même mal de voir Beyond Two Souls si haut, aussi...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Par contre, juste une question innocente: Pourquoi personne n'a testé un Xcom ces 2 dernières années? Z'aimez pas l'univers? A moins qu'un fire emblem dans un univers SF (pour grossir le trait) ça vous intéresse pas? C'est louche.  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2013 - Page 2 1370858031

http://paderetro.com/

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Intéressant ce classement, j'ai pu voir 2-3 titres qui pourraient me tentés cette année après une baisse de prix [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2013 - Page 2 2930664868

Par contre, je suis étonné de voir Tomb Raider a cette place, je pensais le voir plus bas que cela.

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Beau classement, et beau boulot, Gio!

Bien content que Jon ait voté pour Stanley Parable aussi [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2013 - Page 2 4257297559

CTJ

CTJ
Limbo Hater
ange_dechu_lucifer a écrit:Par contre, juste une question innocente: Pourquoi personne n'a testé un Xcom ces 2 dernières années? Z'aimez pas l'univers? A moins qu'un fire emblem dans un univers SF (pour grossir le trait) ça vous intéresse pas? C'est louche.  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2013 - Page 2 1370858031

Moi ça m'intéresse, surtout le "Bureau", mais je l'ai pas encore croisé à 5€, c'est tout. Maintenant pour moi ça marche comme ça. Il y a tellement de jeu que même ceux qui m'intéressent je ne les prendrai qu'à un prix ridicule. Il y a beaucoup trop de jeux.

Gio

Gio
Administrateur

Alto a écrit:Record de points pour le Zelda... Chapeau ! L'an dernier, il y avait peut-être moins de votants ?

2 votants de moins l'an dernier Wink

Jon a écrit:Mouais... la première place la plus  bidon depuis la crétion de ce top... ce Zelda n'est pas à la hauteur d'Alice, Journey ou Catherine... enfin je peux rien dire, je lui ai filé un point  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2013 - Page 2 3856250453 

Oui voila tu peux rien dire ^^
Ca me semble assez logique que Zelda soit premier : licence mythique qui parler a tout le monde, jeu reussi (meme si pas exempt de défaut comme tout le monde l'a dit, console que quasi tout le monde a....

El Gregou a écrit:

Au fait Gio, tu vas inclure les "flops" ou les "déceptions" de ceux qui t'ont précisé ce genre de choses ?

C'est clair que Dragon's Crown 2ème, pour un jeu "de niche" quand même, c'est beau Wink

Oui je vais inclure les flops, les commentaires etc, je ferais ça cet aprem, hier j'en avais raz la gueule ^^

ange_dechu_lucifer a écrit:Par contre, juste une question innocente: Pourquoi personne n'a testé un Xcom ces 2 dernières années? Z'aimez pas l'univers? A moins qu'un fire emblem dans un univers SF (pour grossir le trait) ça vous intéresse pas? C'est louche.  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2013 - Page 2 1370858031

Moi ça m'interesse pas effectivement [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2013 - Page 2 2930664868

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
ange_dechu_lucifer a écrit:Par contre, juste une question innocente: Pourquoi personne n'a testé un Xcom ces 2 dernières années? Z'aimez pas l'univers? A moins qu'un fire emblem dans un univers SF (pour grossir le trait) ça vous intéresse pas? C'est louche.  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2013 - Page 2 1370858031
Faux !!
Tu sais trés bien que j'y ai jouer sur 360 l'année derniere on en avait parler Smile
C'est un excellent jeu je me suis bien amuser les quelques heures passer dessus.
Par contre je crois que la version que j'ai jouer n'était pas sortit cette année [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2013 - Page 2 4257297559

J'ai eu envie de me le prendre ce jeu d'ailleurs, mais sur PC Wink

http://www.dg2s.fr

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Moi j'aime pas Xcom, mais ça, tu t'en doutais Very Happy Il y a eu un épisode sur le PS+ en 2013, donc j'ai pu le tester. Pas du tout mon style de jeu, mais l'univers avait l'air travaillé et je comprends sans problème que ça puisse plaire.

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

J'ai pas voté parce que j'ai pas fait assez de jeux cette année... En tout cas ça me donne de bons jeux à faire en 2014 Smile

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Pas assez ? C'est à dire ?

J'ai voté pour un seul jeu Smile

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

J'ai du faire même pas une dizaine de jeux en 2013... Donc pas assez à mon avis pour influencer le classement puisque je suis peut-être passé à coté de jeux mieux que ceux que j'ai fait. Par exemple j'aurai bien aimé me faire TLoU, Bioshock Infinite et Beyond Two Soul qui seraient surement entrés dans mon classement (en bien ou en mal).
En gros j'ai pas assez de points de comparaison pour dire que tel ou tel jeu mérite d'être le jeu de l'année.

Si j'avais voté pour un seul jeu ça aurai été GTA V, qui serait passé 2e si j'ai bien compris le principe de comptage Very Happy

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Perso je pars du principe que déjà si j'ai acheté le jeu c'est qu'il a un truc en plus que d'autres jeux qui m'auraient intéressé mais que je n'ai pas essayé. Ils sont peut être mieux mais n'empèche que je ne les ai même pas acheté, donc ils passent en second plan.

Si dans ton classement il n'y a qu'un seul jeu tu ne dis pas qu'il est mieux que les autres. Tu dis juste que c'est le jeu de 2013 que tu as préféré parmis ceux joués. C'est mon cas avec DKCR 3D qui est excellent et qui mérite des points (heureusement que je lui en ai donné ... Comme puor Muramasa il souffre d'avoir déjà été joué sur Wii par beaucoup)

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Ben là il y a des jeux que je n'ai pas acheté parce que je n'ai pas la console (PS3) et que j'aurai aimé comparer aux jeux auxquels j'ai joué. Donc j'ai un petit gout de manque aussi...

En fait il aurait fallu faire ce classement fin 2014 [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2013 - Page 2 4257297559

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Bah moi je vous avouerais que mon classement je l'ai fait en fonction " de mon envie d'acheter ces jeux apres les avoir tester (demo, amis)"

Du coup j'ai fini aucuns jeux mais j'ai gagner une grande envie d'en acheter certains.

http://www.dg2s.fr

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Ce vote est biaisé!!

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Giovanni a écrit:C'est clair que Dragon's Crown 2ème, pour un jeu "de niche" quand même, c'est beau Wink


Le jeu s'est semble-t-il très bien vendu au Japon, ce qui ne m'étonne guère le jeu ayant un petit côté "Monster Hunter". Je ne serais pas étonné, sinon d'avoir une suite, au moins de voir se profiler quelques DLC dans l'année qui suit. Un peu comme ils font avec Muramasa sur la Vita.

Gio

Gio
Administrateur

Oui, pas con la petite ressemblance avec MH, j'y avais pas pensé au premier abord.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Dommage que Sturmwind n'ait pas eu plus de votes, c'est quand même un super shmup amateur, et un nouveau hit pour la Dreamcast ! Very Happy

En tout cas, voir le Zelda en première position malgré les avis mitigés que j'ai pu lire (hein Gregou ? [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2013 - Page 2 2222602150), peut-être mérite t-il que je m'y intéresse ... Sachant que j'ai jamais fini ALTTP (me saoule à chaque fois avant la fin ce jeu) ? [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2013 - Page 2 1501474694

Super boulot Gio', je vais pouvoir compléter ma wishlist !  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2013 - Page 2 2574002215



Dernière édition par DMusashi le Lun 3 Fév - 18:52, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est toi qui lui a donné 3 points à Sturmwind? Moi j'lui en ai donné 6.  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2013 - Page 2 4257297559 

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum