Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Time Bokan - Yattaman (Test PS1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

GunarF

GunarF
Possédé du Pad

Essai de test => merci pour vos coms afin que j'en améliore le contenu par la suite Wink

TIME BOKAN - YATTAMAN

Time Bokan - Yattaman (Test PS1) Time_b10

Time Bokan - Yattaman (Test PS1) Time_b11Time Bokan - Yattaman (Test PS1) Bokand10Time Bokan - Yattaman (Test PS1) Bokand11Time Bokan - Yattaman (Test PS1) Img_fi10

Support: Playstation
Autres supports: -
Année de sortie: 2001 (Italie seulement)
Développeur: Banpresto
Éditeur: Banpresto
Genre: Shoot'em Up
Nombre de joueurs: 1 ou 2
Nombre de disques: 1



-----------------------------------------------------------------

J'ai reçu hier, un jeu que je voyais souvent sur ebay aux environs de 50€...  Silent  (perso ça me fait mal de mettre ce prix pour un jeu. Et sincèrement, chaque fois que j'en voyais en vente, je bavais devant ce titre dont je ne connaissais rien du tout. Une exclusivité Italienne. Il s'agit d'un SHOOT EM UP mettant en scène les méchants de la série YATTAMAN. "Mais qu'est-ce-que c'est que ce truc: YATTAMAN????" me direz-vous? Eh bien il s'agit d'un manga qui a été diffusé au japon entre 1975 & 1976, dont voici l'histoire:
Le Dr Kieda, un scientifique un peu loufoque mais intelligent, a finalement réussi à inventer des insectes sous forme de robot-tout-terrain en machines à voyager dans le temps, appelées "Time Bokan". Pour prouver son efficacité et sa sécurité, il décide de se servir du premier "Cochon de guinée" pour son voyage inaugural. Toutefois, au moment où la machine revient, il n'est pas à l'intérieur. La seule chose qui revient avec elle c'est... un perroquet parlant et une pierre précieuse appelée grande Dynamond, qui est apparemment le joyau le plus puissant et précieux dans le monde.

Maintenant, c'est à un groupe de recherche, fondé par le Dr Tanpei Kieda (l'assistant du Dr Kieda), de voyager dans le temps pour retrouver le Dr Kieda, mais il semble que quelqu'un est à la recherche de la "Grande Dynamond

Après avoir inséré le cd dans ma PS2, je l'allume et m'installe confortablement la manette à la main et j'attends de voir ce que donne ce titre tant attendu...  Bounce

INTRO: eh ben... ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ça. Une intro tout en anime. Présentation des persos avec beaucoup d'humour Jap... accompagné de sa petite chanson et de ses sous-titres en... Italien  Time Bokan - Yattaman (Test PS1) 3230883916  - mais bon, c'est aussi une exclusivité Italienne.


LE JEU: un bon shoot à scrolling vertical avec la possibilité de choisir entre 9 véhicules différents et tous aussi étranges les uns que les autres: un dromadaire, cochon,... avec (bien sur) chacun son style de tir. Vous pouvez avoir jusqu'à 4 niveaux de tirs. Plus vous prenez de "Power-Up", plus votre tir est puissant. Un coup spécial vous permet de faire intervenir une grosse machine pour détruire les ennemis (ou faire pas mal de dégâts aux boss de fin de niveau) durant 20 à 30 secondes environ. Et enfin, une autre option vous permet d'avoir une fusion avec un autre véhicule pour vous rendre plus fort, mais cela fait ralentir le déplacement de votre véhicule.

Je n'avais pas pris autant de plaisir à jouer à un shoot depuis l'excellent PARODIUS. Une bonne dose d'humour, différents types de véhicules/vaisseaux, une difficulté moyenne, un bon gameplay, des musiques originales,... bref, de quoi passer un bon petit moment.



Dernière édition par GunarF le Mer 5 Fév - 22:10, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
On ne peux pas voir ta vidéo Wink

GunarF

GunarF
Possédé du Pad

j'ai changé la vidéo, malheureusement il s'agit de la version Japonaise (pas bien diffèrente de la version Pal, sauf la langue ^_^ )

Invité

avatar
Invité
Ca me parait plus rapide que la vidéo que j'ai trouvé.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ca à l'air bien fun a jouer, il y a des couleurs de partout, c'est beau comme jeu.
C'est cool de faire decouvrir des jeux comme ca qui ne sont pas connu.
J'aime bien ton test simple, qui va à l'essentiel c'est ce qu'il faut.

Tu joue à tes jeux ps1 sur ta ps2? C'est pas un sacrilège ca ^^
Je pense que c'est pour avoir des graphismes lissés, c'est ca?

GunarF

GunarF
Possédé du Pad

non non, je joue à mes jeux PS1 sur ma PS1 Wink
là c'est parce-que je n'avais pas encore ma "pièce" avec ma tite installation, alors j'ai pris ce que j'avais de dispo sous la main ^_^
j'aime bien aussi ce petit shoot, une très belle découverte et franchement je ne regrette pas mon achat



Dernière édition par GunarF le Jeu 6 Fév - 1:02, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
Je ne connaissais pas du tout non plus, merci à toi pour cette découverte Wink

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
GunarF a écrit:non non, je joue à mes jeux PS1 sur ma PS1 Wink

"après avoir inséré le CD dans ma PS2"

encore un qui est bourré comme un breton

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est pour ca que j'ai tilté aussi ^^

GunarF

GunarF
Possédé du Pad

ma ps2 est rangée dans un tirroir et ne sort que si j'ai envie de faire du Dynasty warriors ou Dragonquest VIII

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

chrysaor a écrit:Je ne connaissais pas du tout non plus, merci à toi pour cette découverte Wink

C'est pas comme si je t'en avais déjà parlé et que j'avais fait une fiche du premier épisode: http://forums.paderetro.fr/t455-fiche-de-jeu-bokan-to-ippatsu-doronbo-kanpekihen

J'me demande même si je te l'avais pas fait tester. Comme quoi, dès que ça concerne la saturn, que je t'en parle ou montre un jeu, même multiplateforme PS1, que t'écoutes déjà plus. La grande objectivité de Chrysaor vis à vis de Sega. Sale race.  Time Bokan - Yattaman (Test PS1) 3856250453 

Là c'est le second épisode exclusif à la ps1, Bokan Desuyo, qui a eu une version Pal (pas comme le premier donc), et qui est quasiment une copie conforme dans le gameplay. ^^

http://paderetro.com/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Ahah je me disais bien que j'avais déjà vu ça quelque part ^^

Merci pour ce petit test et ce rappel, c'est clair que ça donne envie d'y jouer Smile

Invité

avatar
Invité
La Saturn ça pue du cul mais la PS1 c'est de la balle  Time Bokan - Yattaman (Test PS1) 3320928611 

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu disais pas ce genre de chose pendant que tu te régalais à elevator action returns ou three dirty dwarves. Razz

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum