Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par Junkers Hier à 9:58

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Journal Officiel des Jeux Rétrolympiques 2014] Les news, les pronos, les ragots, le trashtalk

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 36 sur 39]

Gio


Administrateur

elodiebo a écrit:

Giovanni a écrit:
Sinon pourquoi, Youpla s'emmerde a faire des piledrivers précisément sur les croix, ça rapporte pas plus de points si  [Journal Officiel des Jeux Rétrolympiques 2014] Les news, les pronos, les ragots, le trashtalk - Page 36 1370858031

Ben des bonus sont cachés sous les croix, le piledriver est le seul moyen de les y déloger Wink

Bah c'est bizarre selon mes souvenirs, si on fait haut bas gauche droite ça marchait  [Journal Officiel des Jeux Rétrolympiques 2014] Les news, les pronos, les ragots, le trashtalk - Page 36 1370858031
Quand j'avais fini le jeu en facile ils m'avaient filé ça comme tips

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Haut bas gauche droite amorce le pilediver, apres faut qu'un ennemi t'approche pour le faire  [Journal Officiel des Jeux Rétrolympiques 2014] Les news, les pronos, les ragots, le trashtalk - Page 36 4257297559

narutokyuby

narutokyuby
Diable Geek

Merci en tout cas pour ces vidéos, vraiment sympathiques Smile avec les explications de Elo' sur le jeu et Sake aux commandes ça rendait vraiment sa + vivant

Laucops

Laucops
Possédé du Pad

Waouh, y a pas à dire, j'adore le style de Youpla.

Que ce soit sur Maldita, Satazius ou HPP, on retrouve cette précision dans l'exécution qui laisse rêveur.

Bravo pour tes coms Elo, fluides et à la fois intéressants pour les novices et ceux qui ont bloqué le jeu Thumleft
Je pense que Youpla a bien dû apprécier aussi tes louanges aussi, en voilà un qui doit avoir l'ego qui brille ce soir  [Journal Officiel des Jeux Rétrolympiques 2014] Les news, les pronos, les ragots, le trashtalk - Page 36 2222602150

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Super vidéo !

Je prenais aussi le chemin avec le train bleu dans le 2e niveau. Par contre j'allais pas à la voiture mais en bas.

La choppe sur le boss 2 je le faisais aussi mais pas en entrant dans la pièce oO Par contre youpla utilise pas la glace contre la 2e phase de ce boss ! Mais pouquoi ? Ca facilite tellement la vie !

Après rien à voir ... J'ai découvert les autres salles Smile

Enorme les choppes sur les 2 araignées dans la salle horrible avec les toupies !!!! Alors là ... Je suis sur le cul. Vraiment bravo. J'ai détesté cette salle.

Sur Santa je gardais l'attaque ultime pour la 2e forme. Ca mangeait toute sa barre. J'ai jamais vu ses attaques en fait Very Happy

Bravo Youpla !!

----------------------------

@Elo :
J'ai pas trop compris le coup du paramétrage ? En fait vous aviez un bouton choppe au final ? Ha ouai ça devait être confortable. J'ai vraiment pesté contre ça.

Je crois qu'il y a encore un autre niveau de difficulté. Non ?

Franchement je pense que tu pourras pas résister Elo. Si la sélection est bonne tu vas jouer ^^

----------------------------

C'est vrai que Sake ne sert à rien ...  [Journal Officiel des Jeux Rétrolympiques 2014] Les news, les pronos, les ragots, le trashtalk - Page 36 1370858031  [Journal Officiel des Jeux Rétrolympiques 2014] Les news, les pronos, les ragots, le trashtalk - Page 36 4257297559

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
CTJ a écrit:Par contre youpla utilise pas la glace contre la 2e phase de ce boss ! Mais pourquoi ? Ca facilite tellement la vie !

Tu remarqueras qu'il utilise très peu les armes secondaires, il fait quasiment tous les boss à la brique...

CTJ a écrit:
J'ai pas trop compris le coup du paramétrage ? En fait vous aviez un bouton choppe au final ? Ha ouai ça devait être confortable. J'ai vraiment pesté contre ça.

En fait, je joue sur PC via un adaptateur MD/Snes (mais j'ai que le module Snes qui marche). Quand tu lances le jeu, si les directions de ta manette sont reconnues de suite (que tu peux te balader dans les menus avant de configurer tes boutons), ça veut dire que le pad est pris en considération instinctivement par le soft. Tu vas alors dans les options, et au paramétrage de haut, bas, gauche et droite, tu affectes d'autres boutons (j'avais mis respectivement gâchette gauche, X, Y, A), et tu verras que le contre sort beaucoup plus facilement qu'avec le pad Wink

CTJ a écrit:Je crois qu'il y a encore un autre niveau de difficulté. Non ?

Oui, mais il est complètement cheaté. Faudra que je l'essaye quand même !

CTJ a écrit:Franchement je pense que tu pourras pas résister Elo. Si la sélection est bonne tu vas jouer ^^

Je pense qu'il y a pas de soucis à se faire de ce coté là, Chrys et ADL vont nous concocter une excellente saison 2 Twisted
(Depuis le début du scoring, Chrys a toujours eu le chic pour bien manager ses saisons en terme de variété de jeux et découverte de pépites indé !)

Green Alex

Green Alex
Possédé du Pad

elodiebo a écrit:
CTJ a écrit:Franchement je pense que tu pourras pas résister Elo. Si la sélection est bonne tu vas jouer ^^

Je pense qu'il y a pas de soucis à se faire de ce coté là, Chrys et ADL vont nous concocter une excellente saison 2  Twisted
(Depuis le début du scoring, Chrys a toujours eu le chic pour bien manager ses saisons en terme de variété de jeux et découverte de pépites indé !)

C'est clair... Profitez bien de ces deux mois pour... faire autre chose ! N'importe quoi, mais faites le vite   [Journal Officiel des Jeux Rétrolympiques 2014] Les news, les pronos, les ragots, le trashtalk - Page 36 3839493590 ! Sinon ce sera trop tard...

Et pour la config des touches, c'est malin en effet  [Journal Officiel des Jeux Rétrolympiques 2014] Les news, les pronos, les ragots, le trashtalk - Page 36 1370858031  ... J'aurais raté un paquet de petites astuces sur ce coup. Entre le choix des stages en cheat pour s'entrainer et la config des touches, j'aurais peut être pu gagner quelques places... Ca m'apprendra à réfléchir avant de tirer   [Journal Officiel des Jeux Rétrolympiques 2014] Les news, les pronos, les ragots, le trashtalk - Page 36 181691642  !

C'est intéressant de voir vos 2 styles de jeux : entre une Elo super solide sur les templates et qui recherche avant tout la sécurité, et un Youpla qui serpente entre les boulettes en moonwalk. On a vraiment des styles trés différents.
Perso, j'étais plus proche de style d'Elo. A certains moments de la vidéo, j'avais envie de prendre la manette de Youpla pour lui montrer une technique bien plus simple. Mais... il en a rien à foutre, il en a juste pas besoin   [Journal Officiel des Jeux Rétrolympiques 2014] Les news, les pronos, les ragots, le trashtalk - Page 36 2648790165  ...

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Green Alex a écrit:Perso, j'étais plus proche de style d'Elo

Je pense qu'on est beaucoup à penser ça. C'est le plus "naturel". Faire ce que fais Youpla c'est pas donné à tous.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le truc, c'est que arriver à des scores comme Youpla et moi, l'un des moyen pour progresser encore plus était de prendre des risques. Des techniques pour rester "safe" il y en a pleins mais souvent au détriments des items lâchés par les ennemis qui peuvent en terme de points faire la différence. Plusieurs fois, Youpla et moi n'avions qu'une centaines de points de différence donc chaque items ramassés devient primordial. Deux fraises ramassés en plus sur mon meilleur run et j'était premier... C'est dire !^^ Dans certaines salles, il vaut mieux risquer de ne pas faire de no miss car les items peuvent êtres au final plus rentables en terme de points d'où les esquives de boulettes etc...

Sinon, je faisais comme Youpla et économisais le plus possible mes munitions car à certains endroits clefs, il arrive parfois d'être à court et là c'est la memerde ! Les boss se font très bien avec les briques sauf Santa qu'il vaut mieux tuer le plus vite possible.

EDIT : je viens de voir le message de Youpla sur GP. Très intéressant Very Happy

Pour lui réponde, je n'arrive pas à capturer sur mon pc donc j'attend de trouver le temps pour le faire sur le pc d'un ami. J'ai essayer une fois mais le changement de clavier et les conditions particulières ont fais que je ne suis pas satisfait du résultat (une vie perdue contre Santa). Dans la mesure où j'aimerais proposer une vidéo "propre" afin de montrer un maximum de choses je me met un seuil d'exigence personnel ;D Je n'ai pas encore eu le temps de réessayer. Mais j'espère que ca ne tardera pas trop.

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Green Alex : le coup des cheats ? J'ai loupé quelque chose encore ? On pouvait s'entrainer sur des stages ? Shocked

Oui Fafnir, ça serait sympa si on pouvait voir un de tes runs aussi, ça m'intéresserait beaucoup de voir ça (et pas que moi je pense) Wink

Je te rejoins aussi sur ton analyse, les façons de jouer sont clairement différentes, les deux hommes de tête ont été plus offensifs, à l'attaque, et clairement, la différence s'est faite sur ça oui...

Pour répondre à Youpla :
Le coup des astuces n'entache en rien ta performance. Ce n'est pas parce qu'on les connait qu'on va transformer sa façon de jouer et faire 1.3M hein !  [Journal Officiel des Jeux Rétrolympiques 2014] Les news, les pronos, les ragots, le trashtalk - Page 36 2990636004
J'avais remarqué en jouant le coup de la choppe pendant les "super armes" et les hypers, il me semble que j'en avais parlé. Mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à le mettre en pratique comme tu l'as fait (ça rejoint ce que je dis plus haut). Donc, oui ta choppe sur le zigouigoui est splendide, celle sur l'araignée juste après pour aller chercher l'hyper aussi, celle au début du boss 2 aussi, je continue ?  [Journal Officiel des Jeux Rétrolympiques 2014] Les news, les pronos, les ragots, le trashtalk - Page 36 4257297559
Pour l'astuce de la manette, d'autres l'ont utilisé il me semble, sur des nouveaux forums. Je sais plus où, mais je l'ai lu...

Et enfin, ton "pour reprendre l'expression de Laucops, je suis un laborieux du pad", je trouve que tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice, faut peut-être pas pousser là (je pense que Laucops a du s'étouffer comme moi en lisant ça)    [Journal Officiel des Jeux Rétrolympiques 2014] Les news, les pronos, les ragots, le trashtalk - Page 36 1408441462

Green Alex

Green Alex
Possédé du Pad

elodiebo a écrit:Green Alex : le coup des cheats ? J'ai loupé quelque chose encore ? On pouvait s'entrainer sur des stages ? Shocked

Eh oui ma petite Lucette   [Journal Officiel des Jeux Rétrolympiques 2014] Les news, les pronos, les ragots, le trashtalk - Page 36 2176152401  !
 [Journal Officiel des Jeux Rétrolympiques 2014] Les news, les pronos, les ragots, le trashtalk - Page 36 968593DSC0097
Ca me rassure du coup, je croyais être le seul à foncer sans réfléchir  [Journal Officiel des Jeux Rétrolympiques 2014] Les news, les pronos, les ragots, le trashtalk - Page 36 4257297559 ...

CTJ

CTJ
Limbo Hater
han ... moi non plus je ne savais pas. J'avais essayé le premier code pour voir mais j'ai pas été plus loin.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je savais pas non plus Sad La flemme d'essayer tous leurs codes...

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Green Alex : mais vu comment tu présentes le truc, tu t'en es pas servi ?

Et j'avais pas vu que Youpla avait répondu !   [Journal Officiel des Jeux Rétrolympiques 2014] Les news, les pronos, les ragots, le trashtalk - Page 36 506850652

C'est vrai que c'est pas forcément clair ma phrase, mon intention n'est pas du tout de dévaloriser Laucops (et il le sait)...
En fait, c'était marrant que tu places cette expression à ce moment là, car on venait juste d'en parler avec Laucops, vu qu'on a un peu disserté sur ces JR en privé...

Et on en a conclu ceci :
- Oleg, David et toi (et Fafnir à confirmer peut-être ?), vous êtes des robots
- Laucops, le galérien du pad,
- moi, la bourrine   [Journal Officiel des Jeux Rétrolympiques 2014] Les news, les pronos, les ragots, le trashtalk - Page 36 4257297559

Donc, non Youpla, tu te places pas dans la bonne catégorie, et le calme et la précision que tu as montrés dans plusieurs de tes vidéos n'est pas banale. En tout cas, c'est pas celle d'un galérien du pad, ça c'est sûr...

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Citation : Oleg, David et toi (et Fafnir à confirmer peut-être ?), vous êtes des robots

Oula pour moi, clairement pas un robot ;D

Je ne suis pas très polyvalent pour dire vrai ^^ Autant je peux être très très bon dans un jeu, autant je peux être une bonne grosse quiche dans un autre.

Par contre, j'ai un mental d'acier et si le jeu me plait, je suis capable de persister comme un fou. Mais je ne pense clairement pas avoir le talent et la polyvalence des joueurs suscités !

Green Alex

Green Alex
Possédé du Pad

elodiebo a écrit:Green Alex : mais vu comment tu présentes le truc, tu t'en es pas servi ?

Et j'avais pas vu que Youpla avait répondu !   [Journal Officiel des Jeux Rétrolympiques 2014] Les news, les pronos, les ragots, le trashtalk - Page 36 506850652

C'est vrai que c'est pas forcément clair ma phrase, mon intention n'est pas du tout de dévaloriser Laucops (et il le sait)...
En fait, c'était marrant que tu places cette expression à ce moment là, car on venait juste d'en parler avec Laucops, vu qu'on a un peu disserté sur ces JR en privé...

Et on en a conclu ceci :
- Oleg, David et toi (et Fafnir à confirmer peut-être ?), vous êtes des robots
- Laucops, le galérien du pad,
- moi, la bourrine   [Journal Officiel des Jeux Rétrolympiques 2014] Les news, les pronos, les ragots, le trashtalk - Page 36 4257297559

Donc, non Youpla, tu te places pas dans la bonne catégorie, et le calme et la précision que tu as montrés dans plusieurs de tes vidéos n'est pas banale. En tout cas, c'est pas celle d'un galérien du pad, ça c'est sûr...

Pas vraiment, je l'ai utilisé 2 fois pour m'échauffer dans mes dernières sessions de jeu, c'est Détective Laucops qui a découvert ça   [Journal Officiel des Jeux Rétrolympiques 2014] Les news, les pronos, les ragots, le trashtalk - Page 36 2874821285  ... Mais objectivement, ça n'aurait rien changé au classement. Au début, ça m'aurait peut être juste évité de me pisser dessus à chaque fois que je voyais Santa débarquer   [Journal Officiel des Jeux Rétrolympiques 2014] Les news, les pronos, les ragots, le trashtalk - Page 36 4257297559  , et de le travailler plus sereinement.

Et complétement d'accord avec ton analyse sur les robots/galérien ! Il se dégage une impression de TAS de certaines parties de ces 3 là, ils m'ont vraiment bluffé sur certains round...
Mais qui c'est qu'à gagner, la reine de galérienne   [Journal Officiel des Jeux Rétrolympiques 2014] Les news, les pronos, les ragots, le trashtalk - Page 36 3827031138  !!!
Merci de guider notre peuple vers l'espoir d'une victoire possible  [Journal Officiel des Jeux Rétrolympiques 2014] Les news, les pronos, les ragots, le trashtalk - Page 36 1219400558 !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
La bannière en page d'accueil du forum va être obsolète.

L'infographiste des jeux retrolympiques a-t-il prévu qqch ? ou prévu d'y travailler ?

Invité

avatar
Invité
Lorsqu'on aura la liste complète des participants, Junkers (ou toi ?) pourrez vous y coller si vous voulez Wink

Green Alex

Green Alex
Possédé du Pad

Youhou   [Journal Officiel des Jeux Rétrolympiques 2014] Les news, les pronos, les ragots, le trashtalk - Page 36 3827031138  ! Green Alex a reçu un cadeau !

 [Journal Officiel des Jeux Rétrolympiques 2014] Les news, les pronos, les ragots, le trashtalk - Page 36 199546DGH

Bon, il est pas ultra expressif, mais il est très heureux   [Journal Officiel des Jeux Rétrolympiques 2014] Les news, les pronos, les ragots, le trashtalk - Page 36 2648790165 .
C'est quand même la classe, on s'éclate pendant des mois (même si j'ai perdu l'usage de mon pouce droit pendant quelques semaines   [Journal Officiel des Jeux Rétrolympiques 2014] Les news, les pronos, les ragots, le trashtalk - Page 36 2176152401  ...) et on reçoit un cadeau à la fin...
Merci les orgas, et les généreux donateurs  [Journal Officiel des Jeux Rétrolympiques 2014] Les news, les pronos, les ragots, le trashtalk - Page 36 1219400558 !
Je ferais ma petite donation pour le prochain !

Invité

avatar
Invité
C'est cool si t'es content  [Journal Officiel des Jeux Rétrolympiques 2014] Les news, les pronos, les ragots, le trashtalk - Page 36 3885497126
Tu nous as régalé tout au long de la saison et on espère qu'il en sera de même pour l'édition n°2 Wink

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

On parle de + en + d'un jeu mega cd pal en ouverture des prochains jeux!

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
C'est gatsu qui va être contzent ! Il pourra enfin se servir du sien  [Journal Officiel des Jeux Rétrolympiques 2014] Les news, les pronos, les ragots, le trashtalk - Page 36 4257297559

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Le run de Youpla est énorme, dommage que ce soit pas celui de sa victoire. 

mais configurer sa manette pour les chopes ça doit bien aider quand même, il y a eu la même chose sur les Soldier, pour la saison 2 ce serait bien que tout le monde parte avec les mêmes armes. Mais ça doit pas être évident avec ces émulateurs et les pads des hardware.

sinon le jeu a vraiment l'air très cool, il ressemble à Smash TV bien sûr mais aussi à Granada X je trouve, on bloque bien la direction de la même manière en appuyant sur un bouton ?

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tylano a écrit:On parle de + en + d'un jeu mega cd pal en ouverture des prochains jeux!

Alors là je suis sur les starting block Rambo

CTJ

CTJ
Limbo Hater
djvegeta1978 a écrit:sinon le jeu a vraiment l'air très cool, il ressemble à Smash TV bien sûr mais aussi à Granada X je trouve, on bloque bien la direction de la même manière en appuyant sur un bouton ?

Non. Contrairement à Smash TV ici il n'y a qu'un seul bouton tir.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

djvegeta1978 a écrit:

sinon le jeu a vraiment l'air très cool, il ressemble à Smash TV bien sûr mais aussi à Granada X je trouve, on bloque bien la direction de la même manière en appuyant sur un bouton ?

Là tu bloques la direction tant que tu laisses appuyé sur le bouton de tir. ^^

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 36 sur 39]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum