Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par Junkers Hier à 9:58

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bucky O'Hare (Test NES)

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Bucky O'Hare (Test NES) - Page 2 Empty Re: Bucky O'Hare (Test NES) Ven 8 Juin - 19:25

wiiwii007


Maudit du Forum

Et ben voilà, j'ai enfin fait ce #Bucky O'Hare, depuis le temps...

Je peux enfin dire que c'est un super jeu, plein d'idées, avec de bonnes ziks entraînantes, des situations originales, surprenantes même ! Il n'est pas rare de se dire : " Ah ouai quand même ! ", ou alors " La NES peut faire ça ? " Bucky O'Hare (Test NES) - Page 2 506850652  Et certains passages sont vraiment beau à voir, je pense notamment à la section avec les flammes. Que dire de l'animation ! Tout est super fluide, pas un seul ralentissement s'est fait sentir durant ma partie.

Au niveau du gameplay c'est du tout bon, les 5 perso ont chacun leur propre mouvement, c'est un très bon point. Mais là où il fait mieux que la plupart des titres du même genre c'est sur le level design qui te pousse à utiliser telle ou telle performance. C'est génial ils ont pensé à tout ! Même les boss sont presque tous cool à battre.

Sinon l'histoire est sympa à suivre avec des cut scènes plutôt bien réalisées. On part à la recherche de nos amis capturés par le grand méchant. Mais pour une fois, on se sent réellement en train d'aller sauver nos potes.

Un des meilleurs jeux que j'ai fait sur NES.

Très bon test d'ailleurs, merci ! Very Happy



Dernière édition par wiiwii007 le Sam 29 Déc - 16:06, édité 1 fois

27Bucky O'Hare (Test NES) - Page 2 Empty Re: Bucky O'Hare (Test NES) Ven 8 Juin - 21:56

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Sur la todolist depuis quelques jours.

Si jamais :

http://bit.ly/2GDnV5v

28Bucky O'Hare (Test NES) - Page 2 Empty Re: Bucky O'Hare (Test NES) Sam 21 Juil - 0:12

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'en suis au niveau 4, franchement le jeu envoi bien même si j'accroche pas à l'ambiance.

Mais surtout, il s'agit ENFIN d'un die & RETRY. Les mecs ont compris que quand tu fais un jeu bien violent, faut pouvoir rejouer immédiatement et pas en te retapant TOUT le niveau ou tout le jeu avec 2 vies.

Là on va mourir, souvent, trés rapidement même parfois, mais on recommence direct, dans le sous niveau où l'on est et ça même si on perd un credit. Putain que ça fait du bien un jeu comme ça, développé de façon logique ! Ca permet une progression tranquille pour le moment, sans prise de tête.

http://bit.ly/2GDnV5v

29Bucky O'Hare (Test NES) - Page 2 Empty Re: Bucky O'Hare (Test NES) Sam 21 Juil - 3:39

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ah ben tiens, celui-là je l'ai terminé il y a environ un an sur mon Raspberry.

C'est un très bon jeu, varié dans son level design, et avec une intéressante utilisation des différents personnages. Mais par contre, je lui trouve une difficulté très mal équilibrée. Alors que les premiers niveaux sont très faciles, d'un coup la difficulté monte pour devenir carrément suprême dans le dernier gros tiers du jeu. Contrairement à @emeldiz qui a apprécie ce véritable "die & retry", pour ma part j'ai surtout noté un par coeur envahissant et parfois peu amusant, là où les premiers niveaux s'efforçaient au contraire de faire avant tout appel à l'adresse des joueurs.

Mais cela reste cela dit un très bon titre, à n'en pas douter. Et, pour ce que j'en sais après comparaison rapide avec de nombreux titres de la NES, c'est clairement l'un des plus aboutis sur le plan technique.

30Bucky O'Hare (Test NES) - Page 2 Empty Re: Bucky O'Hare (Test NES) Sam 21 Juil - 13:23

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

AH ba je suis pas encore arrivé là, j'ai fait que les 3 premiers niveaux et pour le moment, si ce n'est le passage avec de la lave qui s'écoule, le par cœur n'était pas trop envahissant.

http://bit.ly/2GDnV5v

31Bucky O'Hare (Test NES) - Page 2 Empty Re: Bucky O'Hare (Test NES) Sam 21 Juil - 13:35

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Oui, c'est ce que je dis : au début le jeu est bien calibré, voire même trop facile. Mais par la suite, les choses se gâtent, à mon sens. Hâte que tu le termines pour que tu me donnes aussi ton ressenti. et puis c'est l'un des rares jeux NES que j'ai, pour le moment, terminés !

32Bucky O'Hare (Test NES) - Page 2 Empty Re: Bucky O'Hare (Test NES) Sam 21 Juil - 13:42

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je comprends le Mac Gregou, mais pour ma part, c'est ce que j'attends aussi d'un jeu : qu'il pousse le joueur à augmenter son niveau.

Mais je pense que vu le niveau d'Emeldiz, il n'aura pas tant de difficulté que cela. Peut-être sur le dernier boss qui est un peu plus chaud tant que tu ne choppes pas le patterns comme il faut Bucky O'Hare (Test NES) - Page 2 4257297559 Mais pour le reste, ça se fait en étant un peu concentré, rien de bien violent. En gros, je crains 10X plus un Ninja Gaiden, qui lui sera intraitable avec le joueur Bucky O'Hare (Test NES) - Page 2 4257297559

Sinon le par cœur ne m'a pas dérangé plus que ça, oui il y en a, mais il y a vraiment pire que ça.

33Bucky O'Hare (Test NES) - Page 2 Empty Re: Bucky O'Hare (Test NES) Sam 21 Juil - 13:46

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Le par cœur c'est pas forcément un truc dont je suis fan. Cependant, si le jeu fourni les outils adaptés pour lutter, ça ne me dérange pas et c'est ce que Bucky O'Hare semble faire pour le moment.

Le jeu aurait été un classique : 1 vie perdu = recommence la section, 1 credit perdu = recommence tout le niveau, j'aurai arrêté.

http://bit.ly/2GDnV5v

34Bucky O'Hare (Test NES) - Page 2 Empty Re: Bucky O'Hare (Test NES) Lun 23 Juil - 12:00

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'en suis au niveau 2 du dernier monde, pour le moment j'avance encore sans trop de soucis même si certains passages sont plus corsés, mais dans le bon sens du terme. Je pense par exemple aux séquences sur les blocs qui se déplacent ou disparaissent, j'aime bien ça !

Par contre ya pas mal de séquence où t'as juste à avancer comme un bourrin car t'as assez d'hp pour tanker tous les coups que tu vas recevoir car le but c'est juste d'atteindre la séquence suivante en vie, c'est pas trés bien pensé franchement. Je pense par exemple à la 4e planète où tu te fais bombarder de partout sauf qu'en fait t'en as rien à foutre, tu peux avancer tout droit sans rien esquiver et t'arriveras quand même au bout de la séquence.

Là je bloque un peu sur le boss du niveau 2, non pas qu'il soit dur, mais c'est typiquement le genre de boss que je trouve inintéressant au possible. Faire X fois la même chose durant un long moment car tu peux pas le buter en 10s, c'est d'un ennui ... le pattern est bidon, le combat est mou, statique au possible ... Zzzzz.

http://bit.ly/2GDnV5v

35Bucky O'Hare (Test NES) - Page 2 Empty Re: Bucky O'Hare (Test NES) Lun 23 Juil - 18:18

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est quel boss qui te fait chier je m'en rappelle plus ? Bucky O'Hare (Test NES) - Page 2 1370858031

36Bucky O'Hare (Test NES) - Page 2 Empty Re: Bucky O'Hare (Test NES) Lun 23 Juil - 18:24

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Celui dans une sorte de cockpit qui reste sur place et tir des missiles semi téléguidés.

http://bit.ly/2GDnV5v

37Bucky O'Hare (Test NES) - Page 2 Empty Re: Bucky O'Hare (Test NES) Lun 23 Juil - 18:34

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je viens d'aller voir ^^ Je me souviens bien maintenant Bucky O'Hare (Test NES) - Page 2 4257297559

T'as essayé avec un autre perso ? Il y a une technique qui va beaucoup plus vite. Pareil que toi, le combat m'endormait et je perdais à cause de ça, jusqu'à ce que je comprenne un truc...

38Bucky O'Hare (Test NES) - Page 2 Empty Re: Bucky O'Hare (Test NES) Lun 23 Juil - 18:36

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Que tu peux toucher sans sauter avec le perso qui tire dans 3 directions si tu te colles suffisamment ?

http://bit.ly/2GDnV5v

39Bucky O'Hare (Test NES) - Page 2 Empty Re: Bucky O'Hare (Test NES) Lun 23 Juil - 19:10

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Non, c'est avec un autre perso, une arme chelou ^^

40Bucky O'Hare (Test NES) - Page 2 Empty Re: Bucky O'Hare (Test NES) Mar 24 Juil - 23:29

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah oui en effet ça va plus vite ainsi !

Bon ba je l'ai terminé, pour moi c'est une tuerie tout simplement. Le jeu ne cesse de se renouveler au point qu'on se demande presque où ils sont allés chercher toutes ces idées. Je trouve ça tout simplement génial cette variété et le système de vie/credit calibré sur la difficulté du jeu. Franchement, la fin ne m'a pas posé de problème particulier car on a vite fait de recommencer et accéder à la séquence suivante sans avoir à se soucier de notre état de santé.

Le tout dernier niveau est vraiment super, avec là aussi quelques idées amusantes. Une musique qui te met sous pression pour le rush ultime et hop, la victoire ! D'ailleurs ya moment je me suis demandé quand est ce que ça allait s'arrêter ^^

Si ce n'est qu'on peut reprocher le switch de perso pas des plus pratique car il faut utiliser le bouton select ainsi que certaines phases un peu inutiles car notre vie barre de vie nous permet de tout encaisser sans avoir à gérer ce qui nous arrive dessus ... c'est du tout bon. Bon je maintiens que la DA c'est pas mon truc, mais là c'est vraiment une histoire de gout.

L'OST, surtout sur la fin est vraiment top et en plus le jeu est super solide techniquement, c'est assez fou de se dire qu'une NES peut fait tout ça.

Bref, me reste à trouver un exemplaire pour la collec', c'est impensable que je ne l'ai pas dans la collec' celui-ci.

http://bit.ly/2GDnV5v

41Bucky O'Hare (Test NES) - Page 2 Empty Re: Bucky O'Hare (Test NES) Mer 25 Juil - 8:06

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Voilà, on pense un peu pareil ^^

Je suis dac avec le défaut principal que tu cites (certaines phases un peu inutiles, j'ai ce souvenir), mais le reste fait tellement bien le taff que ça passe à la trappe.

42Bucky O'Hare (Test NES) - Page 2 Empty Re: Bucky O'Hare (Test NES) Sam 19 Sep - 1:47

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'y ai joué ce soir.
Je l'ai fini, ça m'a pris environ 4h.... mais j'ai pas vraiment vu le temps passé.

J'ai pas grand chose à dire que ce qui a déjà été dit sur ce topic ... c'est excellent !


J'ai pas trouvé ça si difficile que ça, même les derniers niveaux ... le système de checkpoint fait qu'on fini toujours par maîtriser les passages chauds.

C'est tellement génial ces checkpoints sur un jeu NES ... car se retaper 50 fois les mêmes premiers niveaux c'est chiant ...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum