Indivisible, c'est le nom d'un projet d'action / RPG par le studio Lab Zero.
Le projet a besoin d'être financé sur Indiegogo.
Indivisible, c'est un genre de metroidvania dans lequel on contrôle une jeune fille du nom d'Ajna. Elle a un pouvoir spécial, elle peut absorber des incarnations et le jeu en comptera beaucoup. Certaines lui procureront des armes, d'autres viendront l'aider dans les combats ou lui proposer des quêtes.
Ca se joue comme un platformer classique. L'héroïne peut sauter (et faire des wall jumps), s'accroupir, attaquer (avec plusieurs armes qu'on peut changer quand on veut) et courir. Les armes qu'elle trouvera tout long de sa quête lui permettront de passer certains obstacles : elle pourra sauter sur une lance qu'elle aura planter contre un mur ou encore actionner des leviers inaccessibles avec son arc et ses flêches, etc.
Les combats se déroulent à la Valkyrie Profile et les développeurs du jeu ne s'en cachent pas. Chaque bouton du pad correspond à l'un de nos quatre personnages. Ici, il n'est pas question de tour par tour. Ils ont une ATB (Active Time Battle pour ceux qui ne connaitraient pas bien les Final Fantasy [du IV au IX], c'est une barre qui se remplit en temps réel et qui permet aux persos d'attaquer une fois pleine). Plus on avnce dans le jeu et plus la barre se retrouve divisée en plusieurs segments permettant à nos persos d'attaquer plusieurs fois une fois la barre pleine ou sinon autant de fois que de segments sont remplis. Les persos peuvent attaquer en même temps et on peut créer des combos destructeurs. Les directions du D-Pad permettent également d'apporter plus de variété dans les coups. N'oublions pas la barre d'énergie Indhi qui est au centre du gameplay concernant les combats. Elle est divisée en trois segments et permet plusieurs actions comme se défendre lorsqu'un ennemi nous attaque ou balancer une attaque destructrice. A noter que pour que Ramzi (une incarnation jouable lors des combats) puisse soigner l'équipe, il faut au minimum un segment d'indhi + un segment de sa barre d'attaque. Ca rend les combas superdynamiques, mais surtout stratégique. UN VRAI RE-GAL !!!
J'ai passé près de 3/4 d'heures sur cette démo. J'ai perdu deux ou trois fois, le temps de m'adapter au système de combats (mais également une fois contre le boss qui était corsé).
(Je précise, ce n'est pas moi qui joue^^)
Ajoutons également que derrière les thèmes musicaux du jeu, se cache Hiroki Kikuta. Quoi, ça ne vous dit rien ?
Vous n'en avez pas assez ?
Quoi ? Encore ?
Non, mais j'aimerais parler d'Indivisible un peu. Bon, c'est bien parce que c'est vous
Le monsieur a également officié sur Koudelka.
Pourquoi ce message ? Parce que ce projet est compromis. Il est sur Indiegogo depuis 30 jours et n'a pu rassembler que 41 % de la somme totale nécessaire pour qu'il puisse voir le jour. Il ne reste plus que 11 jours, autant dire que c'est vraiment tendu du slip…
Mais plus que des mots, pourquoi ne pas vous en faire une idée par vous-même ? Vous pouvez télécharger le prototype sur PC ou sur le PSN (euro ou US).
J'ai vraiment passé un bon moment sur ce proto et quand on lit les différentes idées qui viendront compléter le jeu par la suite, on se dit qu'il serait dommage que ce dernier ne puisse pas avoir sa chance. Enfin, pour les allergiques au démat', vous pouvez le prendre en version physique sur le support de votre choix (PC, Xbox One ou PS4).
Allez voir les explications en français ici :
http://labzerogames.com/indiv/igg/fr.html
Jetez un coup d'oeil (et si le coeur vous en dit, participez au projet indiegogo) ici :
https://www.indiegogo.com/projects/indivisible-rpg-from-the-creators-of-skullgirls#/
Téléchargez le proto gratuit sur PC ici :
http://www.indivisiblegame.com/
Et pour le proto PS4, il vous faut un compte euro ou US.
Le projet a besoin d'être financé sur Indiegogo.
Indivisible, c'est un genre de metroidvania dans lequel on contrôle une jeune fille du nom d'Ajna. Elle a un pouvoir spécial, elle peut absorber des incarnations et le jeu en comptera beaucoup. Certaines lui procureront des armes, d'autres viendront l'aider dans les combats ou lui proposer des quêtes.
Ca se joue comme un platformer classique. L'héroïne peut sauter (et faire des wall jumps), s'accroupir, attaquer (avec plusieurs armes qu'on peut changer quand on veut) et courir. Les armes qu'elle trouvera tout long de sa quête lui permettront de passer certains obstacles : elle pourra sauter sur une lance qu'elle aura planter contre un mur ou encore actionner des leviers inaccessibles avec son arc et ses flêches, etc.
Les combats se déroulent à la Valkyrie Profile et les développeurs du jeu ne s'en cachent pas. Chaque bouton du pad correspond à l'un de nos quatre personnages. Ici, il n'est pas question de tour par tour. Ils ont une ATB (Active Time Battle pour ceux qui ne connaitraient pas bien les Final Fantasy [du IV au IX], c'est une barre qui se remplit en temps réel et qui permet aux persos d'attaquer une fois pleine). Plus on avnce dans le jeu et plus la barre se retrouve divisée en plusieurs segments permettant à nos persos d'attaquer plusieurs fois une fois la barre pleine ou sinon autant de fois que de segments sont remplis. Les persos peuvent attaquer en même temps et on peut créer des combos destructeurs. Les directions du D-Pad permettent également d'apporter plus de variété dans les coups. N'oublions pas la barre d'énergie Indhi qui est au centre du gameplay concernant les combats. Elle est divisée en trois segments et permet plusieurs actions comme se défendre lorsqu'un ennemi nous attaque ou balancer une attaque destructrice. A noter que pour que Ramzi (une incarnation jouable lors des combats) puisse soigner l'équipe, il faut au minimum un segment d'indhi + un segment de sa barre d'attaque. Ca rend les combas superdynamiques, mais surtout stratégique. UN VRAI RE-GAL !!!
J'ai passé près de 3/4 d'heures sur cette démo. J'ai perdu deux ou trois fois, le temps de m'adapter au système de combats (mais également une fois contre le boss qui était corsé).
(Je précise, ce n'est pas moi qui joue^^)
Ajoutons également que derrière les thèmes musicaux du jeu, se cache Hiroki Kikuta. Quoi, ça ne vous dit rien ?
- Spoiler:
Vous n'en avez pas assez ?
- Spoiler:
Quoi ? Encore ?
- Spoiler:
Non, mais j'aimerais parler d'Indivisible un peu. Bon, c'est bien parce que c'est vous
- Spoiler:
Le monsieur a également officié sur Koudelka.
Pourquoi ce message ? Parce que ce projet est compromis. Il est sur Indiegogo depuis 30 jours et n'a pu rassembler que 41 % de la somme totale nécessaire pour qu'il puisse voir le jour. Il ne reste plus que 11 jours, autant dire que c'est vraiment tendu du slip…
Mais plus que des mots, pourquoi ne pas vous en faire une idée par vous-même ? Vous pouvez télécharger le prototype sur PC ou sur le PSN (euro ou US).
J'ai vraiment passé un bon moment sur ce proto et quand on lit les différentes idées qui viendront compléter le jeu par la suite, on se dit qu'il serait dommage que ce dernier ne puisse pas avoir sa chance. Enfin, pour les allergiques au démat', vous pouvez le prendre en version physique sur le support de votre choix (PC, Xbox One ou PS4).
Allez voir les explications en français ici :
http://labzerogames.com/indiv/igg/fr.html
Jetez un coup d'oeil (et si le coeur vous en dit, participez au projet indiegogo) ici :
https://www.indiegogo.com/projects/indivisible-rpg-from-the-creators-of-skullgirls#/
Téléchargez le proto gratuit sur PC ici :
http://www.indivisiblegame.com/
Et pour le proto PS4, il vous faut un compte euro ou US.
Dernière édition par Fellock le Sam 5 Déc - 10:15, édité 3 fois