Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Lun 25 Nov - 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Metroidvania + Valkyrie Profile = Indivisible (PS4, XB1 et PC)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Indivisible, c'est le nom d'un projet d'action / RPG par le studio Lab Zero.
Le projet a besoin d'être financé sur Indiegogo.

Indivisible, c'est un genre de metroidvania dans lequel on contrôle une jeune fille du nom d'Ajna. Elle a un pouvoir spécial, elle peut absorber des incarnations et le jeu en comptera beaucoup. Certaines lui procureront des armes, d'autres viendront l'aider dans les combats ou lui proposer des quêtes.
Ca se joue comme un platformer classique. L'héroïne peut sauter (et faire des wall jumps), s'accroupir, attaquer (avec plusieurs armes qu'on peut changer quand on veut) et courir. Les armes qu'elle trouvera tout long de sa quête lui permettront de passer certains obstacles : elle pourra sauter sur une lance qu'elle aura planter contre un mur ou encore actionner des leviers inaccessibles avec son arc et ses flêches, etc.

Les combats se déroulent à la Valkyrie Profile et les développeurs du jeu ne s'en cachent pas. Chaque bouton du pad correspond à l'un de nos quatre personnages. Ici, il n'est pas question de tour par tour. Ils ont une ATB (Active Time Battle pour ceux qui ne connaitraient pas bien les Final Fantasy [du IV au IX], c'est une barre qui se remplit en temps réel et qui permet aux persos d'attaquer une fois pleine). Plus on avnce dans le jeu et plus la barre se retrouve divisée en plusieurs segments permettant à nos persos d'attaquer plusieurs fois une fois la barre pleine ou sinon autant de fois que de segments sont remplis. Les persos peuvent attaquer en même temps et on peut créer des combos destructeurs. Les directions du D-Pad permettent également d'apporter plus de variété dans les coups. N'oublions pas la barre d'énergie Indhi qui est au centre du gameplay concernant les combats. Elle est divisée en trois segments et permet plusieurs actions comme se défendre lorsqu'un ennemi nous attaque ou balancer une attaque destructrice. A noter que pour que Ramzi (une incarnation jouable lors des combats) puisse soigner l'équipe, il faut au minimum un segment d'indhi + un segment de sa barre d'attaque. Ca rend les combas superdynamiques, mais surtout stratégique. UN VRAI RE-GAL !!!

J'ai passé près de 3/4 d'heures sur cette démo. J'ai perdu deux ou trois fois, le temps de m'adapter au système de combats (mais également une fois contre le boss qui était corsé).


(Je précise, ce n'est pas moi qui joue^^)

Ajoutons également que derrière les thèmes musicaux du jeu, se cache Hiroki Kikuta. Quoi, ça ne vous dit rien ?

Spoiler:

Vous n'en avez pas assez ?

Spoiler:

Quoi ? Encore ?

Spoiler:

Non, mais j'aimerais parler d'Indivisible un peu. Bon, c'est bien parce que c'est vous

Spoiler:

Le monsieur a également officié sur Koudelka.


Pourquoi ce message ? Parce que ce projet est compromis. Il est sur Indiegogo depuis 30 jours et n'a pu rassembler que 41 % de la somme totale nécessaire pour qu'il puisse voir le jour. Il ne reste plus que 11 jours, autant dire que c'est vraiment tendu du slip…

Mais plus que des mots, pourquoi ne pas vous en faire une idée par vous-même ? Vous pouvez télécharger le prototype sur PC ou sur le PSN (euro ou US).

J'ai vraiment passé un bon moment sur ce proto et quand on lit les différentes idées qui viendront compléter le jeu par la suite, on se dit qu'il serait dommage que ce dernier ne puisse pas avoir sa chance. Enfin, pour les allergiques au démat', vous pouvez le prendre en version physique sur le support de votre choix (PC, Xbox One ou PS4).

Allez voir les explications en français ici :
http://labzerogames.com/indiv/igg/fr.html

Jetez un coup d'oeil (et si le coeur vous en dit, participez au projet indiegogo) ici :
https://www.indiegogo.com/projects/indivisible-rpg-from-the-creators-of-skullgirls#/

Téléchargez le proto gratuit sur PC ici :
http://www.indivisiblegame.com/

Et pour le proto PS4, il vous faut un compte euro ou US.



Dernière édition par Fellock le Sam 5 Déc - 10:15, édité 3 fois

Invité

avatar
Invité
Très chouette et prometteur........ mais c'est quoi cet objectif de grand malade pour du financement participatif ????????
1.500.000$ Shocked ????

Avec un plafond si haut et 9 jours, je doute que ça ne soit validé... du coup ça ne me donne pas trop envie de mettre les 60$ pour le premier palier "physical" Confused

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

En même temps, si ce n'est pas validé, tu ne te fais pas prélever donc, ça ne change pas grand-chose.
Essaie la démo sur le PSN, ça vaut le coup.

Invité

avatar
Invité
Je me suis mis un reminder pour dans 9 jours et je verrai à le chopper sur le PSN oui Wink
(en même temps que les jeux offerts de ce mois.... qui sont honteusement nuls depuis des mois je trouve, mais bon....)

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

La sagesse s'est exprimée^^

Pour le PS+, ce n'est pas pire qu'au Japon, je te rassure. Depuis 3 mois, je suis vraiment dég, je songe à ne pas le renouveler en avril prochain…

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Des guest stars sont également prévues comme le héros de Shovel Knight : http://www.polygon.com/2015/11/3/9666784/lab-zero-indivisible-shovel-knight-super-time-force-guest-characters

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Le jeu étant annoncé sur Xbox One, je vais y aller de mes $100.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Super, Tsubasa ! Thumleft

Je mets un petit GK Live pour ceux qui veulent en voir plus sans dl la démo (ce que je trouverais dommage tant elle vaut le coup) : http://www.gamekult.com/video/indivisible-gk-live-3050559317v.html

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Rhhooolalalala ! Franchement ce jeu ça a l'air d'être une vraie petite pépite !! Oo

C'estbeau, le gameplay mélange de plate forme et de RPG fait un peu penser à un métroidvania avec une map évolutive en fonctions des objets que tu découvre au fil de l'avanture, le système de combat est vraiment chouette, l'univers et les personnages sont colorés comme j'aime, niveau animation ça en jette grave et putain cette bande son !! Kikuta est de retour et putain il fait ça bien ^^

Par contre apparemment le jeu est prévu pour 2018... Metroidvania + Valkyrie Profile = Indivisible (PS4, XB1 et PC) 120511517

J'espère que la campagne va connaitre une envolé d'ici quelques jours franchement ce jeu mériterais d'être financer...

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
a nouveau je suis convaincu par le jeu... moins par son palier à 1.500.000 Sad
Comme s'ils avaient voulu que ça ne soit pas atteignable Confused

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Comme ils le disent dans la description, c'est la condition sinequanone pour que l'éditeur lâche plus de brousoufs afin de rendre le projet viable.

N'hésitez pas à venir partager votre avis sur le jeu après avoir testé la démo (gratuite, je précise et j'insiste) ou avoir regardé une vidéo.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Page Facebook pour soutenir le projet : https://www.facebook.com/save.indivisible/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Allez hop un contributeur de plus , même si je n'ai pas de thune 75£ pour une version physique ps4
Je suis deg de voir le projet que maintenant, ca à l'air d'être une méchante tuerie Smile

@Ninjastorm : toi aussi contributeur? J'espere que ca marchera quand même, le système de combat,

@Fellock: c'est plus du FF12 que du Valkyrie profile ou les attaques ne pouvaient être utiliser qu'une seul fois. Mais je trouve ça pas plus mal, ca chance des jeux ou on pianote pour defoncer style bta.
Faut que ça se fasse Smile

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Non non c'est du Valkyrie Profile mec lis un peu les développeur le dise eux même qu'ils s'en sont inspiré Wink

http://www.dg2s.fr

Kawet

Kawet
Chat-Bits
gatsuforever a écrit:Allez hop un contributeur de plus , même si je n'ai pas de thune 75£ pour une version physique ps4

[...]

@Fellock: c'est plus du FF12 que du Valkyrie profile ou les attaques ne pouvaient être utiliser qu'une seul fois. Mais je trouve ça pas plus mal, ca chance des jeux ou on pianote pour defoncer style bta.
Faut que ça se fasse Smile


DOUBLE FACEPALM

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Non mais c'est gatsu hein ? Si il fallait relever chacune des conneries qu'il sort (Corpse Party Blood Drive est un remake de l'épisode psp Metroidvania + Valkyrie Profile = Indivisible (PS4, XB1 et PC) 1501474694), on aurait tous 20 000 posts. Metroidvania + Valkyrie Profile = Indivisible (PS4, XB1 et PC) 4257297559

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Il a l'air vraiment bien ce jeu! J'espère qu'il validera son objectif de financement (quoi que ca m'a l'air assez mal parti pour le coup...).

C'est aussi fortement dommage qu'il n'aient pas prévu une version pour WiiU! Le jeu n'a pas l'air techniquement impossible à faire tourner sur la console et vu le peu de jeux qui sortent, un bon titre du genre aurai assuré pas mal de financement potentiel en plus...

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Oui, le fait qu'il ne sorte ni sur Wii-U ni sur PSVita est regrettable. Mais après, il propose suffisamment de support pour convenir à beaucoup de monde.
Ce que je trouve dommage, c'est pa plateforme Indiegogo ainsi que le peu d'investissement de la communauté. Un partage sur FB n'a jamais tué personne et demande 5 secondes. Comme quoi, on n'est pas forcément obligés de passer à la caisse pour contribuer.

Sinon, well done Gatsu, mais reste raisonnable, il ne faut pas que ça te mette dans le caca. Comme je l'ai dit, il y a plusieurs façons de contribuer à la faisabilité du projet. La première est de le faire connaître à un maximum de monde.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Dabs Valkyrie profile chauqe touche correspondaient à une attaque qui ne pouvaient utiliser qu'une fois, alors que la jauge se charge et permet de réiterer plusieurs fois la même attaque donc du FF12

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Gatsu : "Indivisible’s battle system is inspired by Valkyrie Profile’s, but we’re leveraging our combat expertise to make it more active and give it even more depth and customization."
"If you’re not familiar with the combat in Valkyrie Profile, each character in your four-person party is mapped to one of the face buttons. Tapping this button will make that character attack."

Il ne faut pas chercher plus loin que ça^^

Invité

avatar
Invité
FF12 c'était pas du tout comme ça les combats, je confirme ^^
(juste histoire d'en rajouter une petite louchette Razz)

8 jours et 47%, j'y crois pas des masses Confused

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

C'est clair que c'est chaud, mais bon, rien n'est joué tant que ce n'est pas joué.

J'apprécierais vraiment que quelques bonnes âmes disposant d'un compte Facebook viennent liker (et même partager, ce serait l'idéal) la page https://www.facebook.com/save.indivisible/

Ca ne coûte rien, à part deux secondes de votre temps et si la communauté s'élargit, il y aura peut-être moyen de faire quelque chose si le projet indiegogo tombe à l'eau. En tout cas, ce serait super cool de votre part...

Invité

avatar
Invité
Je suis aller faire un petit like Thumleft

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Merci Fafy !

Plus que 5 jours pour rendre le projet possible. C'est tendu, mais il faut y croire jusqu'au bout. Entre les gens qui vont mettre au bout de ce qu'ils ont déjà mis pour passer au palier suivant, les gens qui vont découvrir ce jeu prometteur dans les prochaines heures, les retardataires et le rush des dernières heures, il y a peut-être un moyen.

C'est triste, mais la page Facebook ne décolle pas. Moins de 10 Likes en près de 5 jours, ce n'est vraiment pas terrible.

Aujourd'hui, le financement a avancé de 4 %, son meilleur score depuis que je le suis. La journée n'est pas encore finie, on peut espérer plus.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je viens de telecharger la démo. Je test.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum