Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par Junkers Hier à 9:58

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Metroidvania + Valkyrie Profile = Indivisible (PS4, XB1 et PC)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

fafnir


Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je viens de telecharger la démo. Je test.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Super ! J'attends ton retour.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Un DP, mais c'est pour la bonne cause ! La démo est désormais disponible sur le PSN Européen ! Vous n'avez plus d'excuses^^
Il reste 5 jours pour sauver ce jeu qui semble vraiment prometteur !!!

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Tout comme NinjaStorm, je trouve qu'ils demandent vraiment beaucoup de pognon.
J'ai participé à hauteur de $100, ce n'est donc pas faute de croire au jeu... c'est juste que $1 500 000 c'est quand même le quart du budget de Shenmue III pour un simple jeu en 2D. Ils disent que c'est un palier à franchir pour qu'un éditeur s'intéresse à eux... mais, bon, avec une telle somme pour un petit jeu indé, t'as plus besoin de personne. Sérieux, ils sont presque à $1 000 000. Selon moi, c'est déjà énorme et amplement suffisant.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Alors alors, j'y ai joué un peu.

Donc pour les bons points. Je trouve la patte graphique plutôt réussie. Que ce soit les personnages ou les sublimes environnements extérieurs. Ca flatte la rétine et il s'en dégage une bonne identité. Les environnements intérieurs sont plutôt banals en revanche.

Le systeme de combats reprend beaucoup à celui de VP. C'est dynamique, ça fonctionne bien. A voir sur le long terme bien sur. Moi ça me plait.

Par contre, pour ce qui me dérange, je vais parler de tout l'aspect plateforme que je trouve moyen (très moyen). L'impossibilité de s'accrocher à un rebord est vite pénible et rend l'exploration laborieuse. Bien sur, il s'agit d' un metroidvania et il est tout à fait possible que cette capacité s'acquiert plus tard (c'est même très probable).

Une démo qui annonce de belles promesses tant sur l'évolution du gameplay que sur l'aspect esthétique.

A suivre donc. J'aime bien sans pour autant être suffisamment emballé pour mettre la main au porte monnaies et soutenir le projet. Désolé.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
De toute façon si le projet ne se fait pas tu es remboursé, mais en effet si il sort en boite et que si 6mois après il est à 19euros ca fait au fessier ^^

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Elle ou la démo sur le psn je ne la vois pas?

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
C'est dans free to play ;D

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
ayé trouvé elle était bien caché la bougresse.

Edit: Je suis entrain d'y jouer. Ca doit faire au moins une bonne quarentaine de minutes que j'y suis et pas un baillement ou un assoupissement, au contraire un kiff constant.
Je pense que le jeu avec 1millions ce fera, la preuve une belle démo sans bug ni rien à lui reprocher (enfin si la musique ultra répétitif,) . J'espère juste une belle sortie en boite à un prix correct ca serait bien...J'ai participé de l'ordre de 70$ donc je devrai avoir ma version ps4 en boite Smile , ca change des fps et tps et autre truc lourdingue qu'on bouffe à toutes les sauces en ce moments....

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

fafnir a écrit:Par contre, pour ce qui me dérange, je vais parler de tout l'aspect plateforme que je trouve moyen (très moyen). L'impossibilité de s'accrocher à un rebord est vite pénible et rend l'exploration laborieuse. Bien sur, il s'agit d' un metroidvania et il est tout à fait possible que cette capacité s'acquiert plus tard (c'est même très probable).
Tu récupères la hache dans le jeu qui te permet de t'accrocher aux murs et de grimper plus haut.
Après, je ne vois pas trop en quoi l'impossibilité de s'accrocher à un rebord gêne vraiment. C'est également le cas dans les Super Mario Bros ou encore dans les Megaman ou les Cstlevania (Igavania compris).

Par contre, tu n'as pas à t'excuser de ne pas vouloir le financer. Chacun ses goûts et ses priorités, bien heureusement. J'ai ouvert ce topic parce que ce jeu a été un véritable coup de coeur et que je souhaite avant tout partager mon expérience avec vous. Après, si certains membres veulent aider le projet à voir le jour, eh bien ça aura fait d'une pierre, deux coups.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Peut-être une bonne nouvelle :

What You May Request Indiegogo Edit After Your Campaign is Live

As a one-off, Indiegogo allows any campaigner to extend their campaign's deadline to bring their total days live to 60 days (Please note: we are unable to shorten or pull-forward a campaign's deadline).

Please contact support@indiegogo.com to submit your request for an extension and include the new date upon which you'd like your campaign to end.
Support must receive request at least 3 business days prior to campaign's current deadline.

En gros, il serait possible de prolonger la campagne jusqu'à 60 jours (depuis son lancement). Elle est censée finir dans 4 jours (ça fera 40 jours). Donc, logiquement, ils pourront la prolonger de 20 jours. En sachant qu'aujourd'hui, ils ont pu rassembler 120k. Il y a peut-être un espoir…

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah tiens, j'ai récupéré la hache pourtant mais j'ai pas du comprendre comment m'en servir pour m'accrocher aux rebords. Comme quoi j'ai pas tout capté Very Happy Pourtant j'y ai joué un peu plus d'une heure !

Pour les rebords, je trouvais ça pénible car le level design oblige parfois à faire des wall jump alors qu'un simple saut pourrait suffire. Du coup il faut parfois se faire une petite session Mirror's edge un peu hors de propos voir un détour. C'est pas bien dramatique mais j'ai en tête un ou deux endroits complètement aberrants. Après si la hache le permet, mea culpa.

Je vais probablement essayer d'aller au bout de la démo aujourd'hui.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Merci pour l'ouverture de ce topic.

Ça fait quand même un peu beaucoup penser à NADIA.

Bonne chance à ce projet.

https://jeux.dokokade.net/

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Pareil, appréciant les Metroid-like, et intrigué par le gameplay de Valkyrie Profile (auquel je n'ai jamais joué, mais ça ne saurait tarder), je télécharge la demo cet après-midi. En fonction de ce que ça donne, vous pourrez peut-être compter sur quelques dollars de plus !

Kawet

Kawet
Chat-Bits
J'ai donné Very Happy

merci d'avoir partagé ce projet j'ai failli passer à côté !

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Super, les gars ! N'hésitez surtout pas à dire ce que vous pensez de ce titre.

Kawet : Thumright

Il y a un véritable engouement en ce moment sur la page indiegogo du projet, puisqu'il a fait plus de 100K en 24 heures.

Invité

avatar
Invité
Je viens de débourser 72€ pour soutenir le projet (pledge de 60$ + 15& de ports), je testerai sans doute d'ici ce weekend pour voir ce que ça donne.

Cool Smile

Pas sûr que même avec 20 jours en plus, ils atteignent les 1.500.000$ cependant.
Moins cool Sad (mais c'est énorme pour ce genre de projet comme pour la plateforme Indiegogo)

Moins cool Sad

Petit HS :
Shipping Janvier 2018... quand même....
Alors oui, c'est comme ça que ça marche, oui c'est le principe, oui gnagnagni, oui gnagnagna...
Mais bon, personnellement j'en suis à pas mal de contribution de ce genre (KS, Indiegogo, WM,  NG:DEV:TEAM, SuperFighterTeam, et quelques autres) et j'avoue que ça commence à me lasser.. Soutenir OK. Attendre un peu OK. Mais souvent les projets prennent du retard et sortent encore plus tard que prévu initialement alors que c'est déjà loin (tous ceux auxquels j'ai participé en fait)
Là on parle donc de 2 ans/2ans 1/2, au mieux.
Bref, ce principe en général (d'argent dormant, d'attente sur des années, de retards constants, ...) commence à me lasser un peu.

Invité

avatar
Invité
Démo testée, j'ai adoré.
J'ai mis 40min pour la finir, et je suis mort une fois au début en n'ayant pas trop compris comment bloquer correctement tout en testant les actions spéciales ou les différents coups.
Je développerai un peu mon avis plus tard je pense.
J'espère aussi que le jeu se fera...mais ce palier quoi....

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

L'extension de 20 jours a été accepté et appliquée.
Le financement en est à 920 000 dollars. Il reste 580 000 (130 000 dollars ont tout de même été payés aujourd'hui). On y croit donc. S'il y a quelques jours, le projet me semblait foutu, aujourd'hui l'espoir est de mise, même si rien n'est joué. Bref, n'hésitez pas à en parler autour de vous, sur les autres fofos que vous fréquente, vos blogs, FB, Twitter, likez la page FB que j'ai faite. Faisons les choses bien comme il faut^^

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Je viens également de terminer la démo en 37 minutes, et c'est plutôt sympa. Le système de combat, qui paraît comme brouillon et pas très intuitif au début, se laisse dompter peu à peu au fil des confrontations. Techniquement, c'est plutôt agréable à l’œil, notamment les sprites 2D : je suis moins fan des décors en 3D, j'ai toujours eu du mal avec le mix des deux, d'autant que certains décors 2D sont magnifiques.

Le gros bémol sur cette démo, c'est le côté "exploration/plates-formes" : niveau baston, on est servi, et le gameplay en "mode Battle" est largement mis en avant. Par contre, si la carte se résume à des successions de couloirs et de murs à grimper à coups de hache, ça risque de moins me séduire. Peut-être que le "Metroidvania" en titre du topic m'a induit en erreur. En tout cas, je ferai certainement une contribution, je ne sais juste pas à quelle hauteur. La version physique me tente bien, quand même ... on verra ça à la fin du mois !

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Il reste 15 jours et on en est à 1 050 000. Depuis trois ou quatre jours, ça stagne pas mal.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
RRRooohh ça avance bien c'est cool !! Smile

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
Ça n'avance plus malheureusement.
Je n'y crois toujours pas aux 1.500.000... ce qui pour une fois est très très con car j'adore vraiment le jeu à tous les niveaux... Sad

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

C'est clair ! A ce rythme là, ça en devient plus qu'inquiétant… J'ai l'impression (si ça ne se fait pas) qu'on va passer à côté d'un grand jeu.
Faites la démo dispo gratuitement sur le PS Store européen (dans la catégorie jeux gratuits), les possesseurs de la PS4.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Franchement, je pense que s'ils réunissent 1 100 000€, le jeu se fera.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je pense que le jeux se fera, les 1,5M c'est avoir mis la barre très haute. Déjà avoir réunis 1M c'est déjà un petit miracle est ça sera suffisant pour que le jeu se fasse.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum