Giovanni a écrit:
- Gregou va kiffer mais, dans un mois, il va pondre un pavé haineux au possible en disant que c'est décevant et que Sonic Racing est mieux, tout en plaçant un petit "bien évidemment ces journalistes pros n'ont rien de professionnels a avoir noté le jeu en n'allant pas plus loin que la 4ème coupe".
Ouais, bof, je n'ai pas encore le jeu mais je vais quand même te dire comment je vois les choses, vite fait.
1) Déjà, avant toute chose, je ne fais effectivement plus du tout confiance aux sites "pros" pour ce qui concerne les tests de Nintendo. Pourquoi ? Parce que la plupart, pour suivre la tendance à la mode et donc attirer les ados et les clics de souris, se plaisent à taper sur Nintendo parfois sans aucune raison.
Tu veux des exemples ? Soit :
- Les tests de jeuxvideo. com :
Donkey Kong Country Tropical Freeze ---> trop dur, je perds parfois 5 vies dans un niveau
Wonderful 101 ---> trop bourrin et j'y comprends rien
Monster Hunter Ultimate ---> trop dur, pas de lock de Kevin pour m'aider
Super Mario 3D World ----> trop facile
Zelda Wind Waker HD ---> Remake donc bof, mais en attendant on se touche le kiki sur Kingdom Hearts 1.5 HD Remix qui, non content de proposer un titre à la con, n'a même pas les voix françaises alors que les versions d'origine les proposaient...
- Les news de Gameblog : à chaque fois qu'il y a un article sur Nintendo, c'est pour taper dessus. Je ne donnerai même pas d'exemples précis. Il suffit d'aller sur n'importe quelle news récente concernant Nintendo pour voir à quel point c'est flagrant !
- Gamekult : même chose qu'avec Gameblog, avec en plus leur côté blasé légendaire qui leur fait dorénavant noter les jeux sur 8, et non sur 10.
Et sérieux, c'est pas racoleur ce genre d'article ? ( http://www.gamekult.com/actu/comment-nintendo-compte-sen-tirer-A132285.html ). Je cite : "Comment Nintendo COMPTE S'EN TIRER"..... Heu.... Depuis quand Nintendo serait-il à ce point dans la merde ? Rien que le titre annonce un parti pris de la part de l'auteur et l'article très biaisé ne fera que confirmer la chose.
Donc vois-tu, après des torchons qui prouvent que les mecs n'ont pas passé la mission 2 de Wonderful 101, n'ont pas fini les mondes secrets de Mario 3D World, ont cherché à tracer dans DKC Tropical Freeze en s'étonnant par conséquent de perdre à chaque pas ("Oh la la, bouh ouin, les boss sont trop durs et y'a pas de check points, oh la la je vais pas pouvoir filer ma pige à l'heure, bouuuh..."), n'ont pas dépassé la cueillette de champignons dans Monster Hunter, je ne fais tout simplement plus confiance à leurs articles. Le mieux est, comme toujours, de lire les avis des joueurs.
Et puis, aussi, comment veux-tu avoir la moindre confiance envers des mecs qui foutent 18/20 à Watch Dogs alors qu'un DKC Tropical Freeze se tape 16/20 ?? Tout le monde le dit : c'est la preuve évidente qu'il y a des dessous de table.
2) En ce qui concerne Sonic Racing Transformed, je pense effectivement qu'il a remis les pendules à l'heurepour le style des jeux de course "à objets". Il est pour moi la nouvelle référence current gen. Mode solo intéressant avec plein de missions, beaucoup de personnages à débloquer, des musiques qui pètent, des tracés longs et qui en mettent plein la vue...
MAIS ! Gros mais ! Le mode online a complètement été foiré et, pour un jeu de ce style, c'est le suicide assuré. Ce qui fait qu'une fois le mode solo terminé, je n'ai quasiment jamais retouché au jeu. De nombreux bugs et maladresses indiquent aussi que le jeu n'a pas été complètement bêta-testé. Par exemple, en mode multi local, tu ne peux pas sélectionner une autre course que celle choisie. Il faut ressortir du menu, choisir à nouveau "mode multi local", et revenir choisir une course. Aberrant...
par conséquent, même si j'adore SASRT, je reviens bien plus sur les Mario Kart qui, bien que plus facile et moins ingénieux, proposent la qualité et le degré de finition reconnus des jeux Nintendo.
3) Ce qui m'amène à mon troisième et dernier point. Je n'attends pas la lune de ce nouveau Mario Kart. D'ailleurs, après avoir essayé la démo, j'ai trouvé ça très bon mais cela ne m'a pas scotché non plus. C'est du Mario Kart sans surprise mais aussi sans défaut. J'achète en conséquence, je sais à quoi m'attendre : du Mario Kart calibré avec quelques petites nouveautés qui ne vont rien bouleverser. Un mode solo chiant et vite torché, mais un multi peaufiné et toujours aussi agréable.
En somme, je ne vais pas kiffer à mort, je ne pense pas. Je vais apprécier le jeu comme un nouveau Mario Kart, mais pas comme une révolution pour la série. Je vais surtout l'apprécier pour me faire un bon jeu de courses en multi, pour faire l'arsouille avec quelques membres du forum, pour occuper quelques soirées avec des potes.Je n'en demande pas plus et je crois que le jeu remplira son contrat.
Peut-être que dans un mois j'aurai assez de bagages sur le jeu pour en déceler tous les problèmes et "pondre un pavé haineux", comme tu le dis. J'avais fait la même chose pour le Mario Kart de la Wii, après tout, en pestant contre la foire aux objets. Cependant, tu vois que j'avais raison : cet épisode est reconnu pour avoir presque tué la licence (même s'il reste très agréable à jouer), à tel point que Mario Kart 8 (et même le 7) ont procédé à un rééquilibrage.
On verra bien en tout cas. Mais si un nouveau Sonic Racing sort et propose un mode online d'une qualité équivalente à celui de Mario Kart, je pense que Nintendo aura un réel concurrent de poids... ou peut-être pas tant Sonic, pour le commun des mortels qui n'y connait rien, c'est devenu trop nul à chier après la Megadrive...