J'ai lu avec intérêt le pavé du Grégou mais vais y répondre ici.
Je ne pense pas avoir le même niveau (aucune idée des raccourcis, je ne prends pas les virages à la corde, ...) mais j'ai passé pas mal de temps dessus aussi.
Avant tout je veux dire que je trouve ce jeu EXCELLENT. C'est un bonheur à jouer, même si en effet il y a des déceptions et des choses à améliorer.
Pour le coup des champignons systématiques en dernière place je ne saurai pas dire, je ne suis jamais dans les derniers
En fait c'est vrai mais parce que je n'ai pas encore atteins le niveau de compétition nécessaire je pense.
De mon côté je note surtout la prédominance pénible des pièces, le fait de ne pas pouvoir stocker un objet (ce qui enlève vraiment du fun) et en conséquence le fait qu'on est bien trop vulnérable (notamment contre les rougesx3).
Ce qui est le plus rageant pour moi dans la course aux 3 étoiles c'est de ne pas pouvoir recommencer une course (avec par exemple des vies comme dans SMK) alors que le hasard est très présent. Quand on fait parfaitement les 3 premières et que la 4e courses est un massacre totalement subit c'est rageant.
El Gregou a écrit: Apporter une frame d'invincibilité après avoir subis une attaque serait déjà un gros pas. On ne peut plus, comme sur Super Mario Kart, laisser un joueur touché totalement impuissant pour subir les autres attaques.
Clairement une bonne idée. C'est vrai que parfois on se fait passer dessus par le peloton et il peut se passer un moment avant qu'on redémarre.
El Gregou a écrit:On peut aussi imaginer une simple barre de "furie" qui se remplirait à mesure que l'on se prend des attaques, et qui permettrait une fois remplie d'avoir une attaque spéciale (pourquoi pas le Super 8, objet qu'il aurait été intéressant d'introduire comme cela). a écrit:
Exactement le genre de choses que j'aurai aimée voir. Un vrai gros bouleversement de gameplay. Là ils l'ont joué vraiment sécure, et je trouve que c'est dommage même si ça fonctionne toujours bien dans l'ensemble.
J'avais proposé, avant la sortie du jeu, cette idée de gameplay et je maintiens qu'elle aurait pu être sympa à jouer.
CTJ a écrit:J'ai pensé tout à l'heure à une idée de gameplay pour Mario Kart Wii U.
On a vu sur MK7 le retour (excellent) des pièces qui influent sur la vitesse.
Je me disais que ça pourrait être une idée que le MK U maintienne ce système de pièces et propose, soit en permanence soit en passant dans certaines zones (genre des "stands") , d'acheter des items.
L'achat se ferait entre différents items dispo via un menu sur le gamepad, sans arrêter la course donc, avec une simple pression d'un doigt.
On perdrait des pièces et donc de la vitesse de pointe en échange de l'item. On pourrait même imaginer que le prix soit modulé en fonction de la position du joueur dans la course, ou même directement les choix possibles d'item, si on veut garder le côté cheaté de la série.
Ca mettrai un côté stratégique intéressant et un peu moins aléatoire.
Effectivement 12 bons joueurs en ligne c'est sans doute compliqué à gérer et la part d'aléatoire est trop forte. Avec un mode en ligne tout pourri (pas possible de se parler en course, pas de choix de la partie à rejoindre, sélection des courses trop longue, ...) ce MK8 est donc surtout orienté pour le jeu en solo ou en local, ce qui est étrange en 2014 mais tout de même appréciable. Je rappelle que beaucoup de jeux de courses modernes ne propose QUE du jeu en ligne. Ce qui est encore pire.
Enfin il faut préciser quand même que quand on crée une partie en ligne on peut paramétrer beaucoup de choses, dont les items. Donc c'est surtout avec les potes qu'il faut jouer je pense, en étant justement que 2-3-4 joueurs humains. A nous de nous donner des RDV !