CTJ a écrit:Les vidéos du mode 200cc laissent rêveur. Le jeu gagne (encore) en dynamisme. C'est vraiment excellent.
Et bien moi je suis très dubitatif quant à ce mode. C'est très rapide, ça peut être fun, mais les vidéos montrent que les circuits ne sont absolument pas adaptés à cette nouvelle vitesse. De grosses, trop grosses portions peuvent être tout simplement coupées avec cette nouvelle vitesse et je me demande quel est l'intérêt, dans le circuit du Lagon Tourbillon par exemple, de pouvoir survoler toute la dernière portion de la course grâce au deltaplane. Certaines chicanes ne servent plus à rien, certains tronçons sinueux peuvent être passés sans souci, les parties s'en trouvent parodoxalement simplifiées. De plus, déjà que les parties ne durent pas longtemps, maintenant une course va vite être expédiée. Tu te prends une carapace rouge ? T'auras pas le temps de remonter, le gars aura déjà fait la moitié d'un tour avant que tu ne redémarres...
Pour moi, ce mode ne va pas être viable et va vite démontrer les limites de ce bonus. A moins que Nintendo, peut-être, ne permette d'étendre la limites des courses à 5 tours, j'ai comme dans l'idée que ce mode 200cc va être rigolo un temps avant que les gens ne retournent sur les vitesses qui ont été pensées pour le jeu.
Après, c'est gratuit et c'est bien, on ne peut pas cracher sur Nintendo pour cela. Cependant, je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne ce mode 200cc c'est un peu Nintendo qui dit "On ne fera plus de F-Zero, mais bon on pond ça rapidement sur MK8 pour ceux qui aiment la vitesse. Maintenant, on aura un prétexte."