Salut Nubs,
Merci pour ton commentaire, il m'a permis d'affiner mon estimation de la durée de vie, tout en te citant. A vrai dire, j'écris des tests quand j'en ai le temps, et n'ai hélas guère plus de temps pour jouer au sens large. Je me souviens qu'à l'époque, quand j'ai trouvé le jeu il y a quelques années, je ne l'avais pas fini, ayant eu d'abord l'épisode 2, que je trouve bien mieux fignolé. Cela dit, ta remarque sur le twist final m'interpelle, et me donne bien envie d'y retourner (un jour...) !
Quand à mon estimation, un peu fausse soit, si j'ai considéré que c'est un point fort du jeu, c'est que ce que j'ai pu entrevoir du scénario démontre un jeu relativement long, aux canons des premiers jeux GB (Super Mario se finit en 30 minutes, Tetris n'a pas vraiment de fin et est fait pour les petites sessions, la plupart des autres jeux n'ayant pas de sauvegarde devant se finir en moins de 2h).
En bref, il est bien plus facile de tester un plateformeur : on ne le finit pas forcément, mais on fait facilement, surtout sur GB, le tour de ce qu'il peut proposer !