Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Hier à 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[WiiU] Wonderful 101 Techniques, bases, jeu

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

CTJ


Limbo Hater
ok, merci. J'oublie toujours la croix directionnelle !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ayant récupéré mon gamepad j'ai pu y jouer hier soir. J'ai fait le prologue et la mission 1-A.

A la fin de la mission 1-A j'ai eu une statue de plastique (hum...) donc je l'ai recommencé. Ca s'est beaucoup mieux passé mais c'était pas encore ça (argent le plus souvent). A lire les com' du gregou j'ai l'impression que ce n'est pas la peine d'insister et que j'y reviendrai avec de nouvelles capacités.

J'ai beaucoup de mal à ne pas me prendre les ruées ennemies, surtout quand il y en a 2 ou 3 qui le fond.

A la traversée d'un pont il y avait un groupe de gars sur un immeuble en feu. Impossible de les atteindre mais j'ai quand même trouvé quelques trucs cachés en cherchant à monter partout (pièces, symbole "W" sur une façade, figurine, ...). Marrant quoi.

PS : Les vibrations permanentes c'est délirant. Je couperai ça à la prochaine partie.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Personnellement, j'ai refait la mission 1-A 3 fois quand j'ai commencé le jeu pour tenter de bien comprendre les mécaniques du jeu (mais même comme ça, j'avais encore du mal).

Pour ce qui est de repérer les ruées ennemies, effectivement c'est l'un des trucs les plus difficiles à appréhender dans le jeu... et en même temps ce qui confère de la saveur au combat. tu dois justement avoir l'œil un petit peu partout et ne pas attaquer comme un bourrin. Le mieux est de te focaliser sur un ennemi ou un groupe, et d'observer ce dernier pour comprendre quels sont les signes qui montrent qu'il va attaquer afin de choper le timing pour te protéger avec la gelée, et contre-attaquer.
Question très importante : j'espère que tu as acheté la gelée (contre-attaque), et l'esquive (ressort) ?

Les gars à sauver sur l'immeuble en feu en ont fait chercher plus d'un... Au lieu de suivre le chemin imposé par les missions, essaie de voir s'il n'y a pas une route démolie quelque part... Smile
Une petite chose :envoie ta "Ligne Wonderful" dans tous les petits trous que tu peux trouver : fenêtres ouvertes, tuyaux, etc... Et pense à entourer (toujours avec ta ligne Wonderful) chaque élément au sol qui te semble suspect.
Exceptionnellement, je te conseille si l'envie t'en prend de regarder un FAQ pour voir tout ce que tu as loupé dans cette première mission afin de comprendre un peu les mécaniques utilisées pour cacher les secrets... car celles-ci sont parfois pernicieuses.

Enfin, les vibrations sont effectivement horribles dans ce jeu. Je les ai coupées et les combats sont bien plus appréciables comme cela.


Bon, avance jusqu'au boss de l'opération 001-C, qu'on rigole un peu... ^^

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Non je n'ai rien acheté du tout, et je crois que je n'en avais pas les moyens; Dans la démo on doit les avoir de base car j'avais le souvenir que je pouvais renvoyer les boulets et retourner les chars ! Là c'est un peu galère sans tout ça.

Je vais regarder la boutique, refaire la 1-A et pousser jusqu'à la 1-C pour faire un retour Wink

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Oui, la démo te donnait d'office la gelée et le ressort contrairement au jeu.
Il est absolument INDISPENSABLE que tu achètes ces 2 mouvements dès que possible. Il est inconcevable de faire le jeu sans. Tu verras, avec la gelée cela ira déjà beaucoup mieux. Tu pourras notamment renvoyer les boulets tirés par les chars d'assaut, ou contrer les cyborgs qui t'envoient un coup de poing.

caaen

caaen
Maudit du Forum

Je suis à la mission 3, je viens de leveler la gelée, elle se forme automatiquement maintenant dés que je me fais attaquer.
Moi aussi, j'ai essayé de sauver les mecs de l'autre coté du pont, j'ai jamais réussi. Par contre j'ai trouvé un chemin pour aller dans les égouts.

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

CTJ a écrit:A la traversée d'un pont il y avait un groupe de gars sur un immeuble en feu. Impossible de les atteindre mais j'ai quand même trouvé quelques trucs cachés en cherchant à monter partout (pièces, symbole "W" sur une façade, figurine, ...). Marrant quoi.
Pour ne pas trop spoiler, demande-toi quelle est le morph qui permet de résister au feu. wonderful 101 - [WiiU] Wonderful 101 Techniques, bases, jeu - Page 2 3864879675

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je n'avais pas choisi le coup spécial pour la gelée automatique, cela fait descendre trop vite la jauge spéciale et cela se déclenche parfois quand on ne le veut pas.

En spoiler, voici ce que je conseille :

Spoiler:


Bon, vu que tout le monde galère pour trouver comment sauver ce groupe sur le pont dans l'opération 001-A :

Spoiler:

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ca va mieux avec la gelée !

Sympa le terrain de baseball. A la fois pour y entrer puis ce qu'on y fait. Le passage sur les bras du gros robot est top aussi.

Le premier boss est excellent. Ca fait beaucoup penser à Bayonnetta.

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

CTJ a écrit:Ca va mieux avec la gelée !

Sympa le terrain de baseball. A la fois pour y entrer puis ce qu'on y fait. Le passage sur les bras du gros robot est top aussi.

Le premier boss est excellent. Ca fait beaucoup penser à Bayonnetta.
Dis-toi que c'est même pas vraiment un boss. Le vrai boss va arriver plus tard. wonderful 101 - [WiiU] Wonderful 101 Techniques, bases, jeu - Page 2 4257297559 Et tu n'as pas idée à quelle point Bayonetta et the Wonderful 101 sont liés ! wonderful 101 - [WiiU] Wonderful 101 Techniques, bases, jeu - Page 2 2930664868

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Cucurbitacée a écrit:
Dis-toi que c'est même pas vraiment un boss. Le vrai boss va arriver plus tard. wonderful 101 - [WiiU] Wonderful 101 Techniques, bases, jeu - Page 2 4257297559 Et tu n'as pas idée à quelle point Bayonetta et the Wonderful 101 sont liés ! wonderful 101 - [WiiU] Wonderful 101 Techniques, bases, jeu - Page 2 2930664868


Oui, quand je parle de boss, je parle des VRAIS boss du jeu. Ceux dans les opérations ***-C. Jamais vu des boss pareils dans un jeu. Ceux de God of War, c'est le Manège Enchanté à côté.

Pour Bayonetta lié à W101... je crois que seuls les gros fous qui poussent le jeu à fond sauront de quoi tu parles. ^^



Dernière édition par El Gregou le Mar 30 Sep - 13:53, édité 1 fois

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

El Gregou a écrit:
Cucurbitacée a écrit:Pour Bayonetta lié à W101... je crois que seuls les gros fous qui poussent le jeu à fond sauront de quoi tu parles. ^^
Quand j'ai écrit ça, je pensais plutôt aux toutes premières alphas du jeu où les devs avaient clairement fait des copier/coller depuis Bayonetta. C'était assez étrange.

Mais c'est vrai que pour les cinglés qui pousseront le vice jusqu'à avoir tous les achievements (je l'ai fait à la régulière), ça fait une récompense sympa.wonderful 101 - [WiiU] Wonderful 101 Techniques, bases, jeu - Page 2 3476459425

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Cucurbitacée a écrit:[Mais c'est vrai que pour les cinglés qui pousseront le vice jusqu'à avoir tous les achievements (je l'ai fait à la régulière), ça fait une récompense sympa.wonderful 101 - [WiiU] Wonderful 101 Techniques, bases, jeu - Page 2 3476459425

Alors on est deux ! ^^

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha c'était pas un boss le dragon ... De toute façon j'ai l'impression que tout est un boss, en permanence.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Cucurbitacée a écrit:
CTJ a écrit:A la traversée d'un pont il y avait un groupe de gars sur un immeuble en feu. Impossible de les atteindre mais j'ai quand même trouvé quelques trucs cachés en cherchant à monter partout (pièces, symbole "W" sur une façade, figurine, ...). Marrant quoi.
Pour ne pas trop spoiler, demande-toi quelle est le morph qui permet de résister au feu. wonderful 101 - [WiiU] Wonderful 101 Techniques, bases, jeu - Page 2 3864879675

J'en sais rien mais j'y suis allé avec la fusée ^^

Ce jeu est vraiment cool. Il y a un côté "jouet" vraiment excellent. Je ne sais pas comment l'exprimer mais on dirait que le jeu matérialise les délires d'un gamin qui joue avec des figurines.

Le seul soucis c'est la caméra. Parfois on ne voit rien. Le passage dans un couloir qui tourne est un enfer !

J'ai passé un temps fou sur les tortues ... avant de comprendre qu'on pouvait y aller au marteau XD

Mon soucis c'est que je vide beaucoup trop vite ma barre de "piles". Du coup très rapidement je ne peux plus me protéger/esquiver/frapper fort ... Je gère mal cet aspect.

Je galère aussi à comprendre ce qui me touche ou pas quand j'utilise la gelée. L'ennemi est souvent prioritaire Sad



Dernière édition par CTJ le Ven 10 Oct - 23:46, édité 1 fois

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

La caméra demande un temps d'adaptation c'est vrai. Mais finalement je comprends le parti pris d'en proposer une fixe en 3D iso. Car ainsi, le jeu nous force à nous approcher des ennemis et à risquer un peu notre cul. En nous éloignant trop pour jouer la "campouze", le jeu est finalement punitif car, bien que l'on ait une marge de manoeuvre plus grande, les attaques ennemies sont plus difficiles à voir et donc à contrer. Je trouve que cet équilibre empêche des manoeuvres d'anti-jeu genre "Je me planque et j'attends le bon moment".

Pour les ennemis, dis-toi que chacun est sensible à certaines attaques bien particulières et en particulier à certaines armes. Et cela, à un moment précis de leurs attaques. Par exemple, pour les tortues, il faut déjà absolument éviter de te placer devant elles sous peine de te prendre un de leurs coups de boule. Reste donc derrière elles, et attends qu'elle lèvent la patte arrière. A ce moment, mets-toi en gelée pour contrer l'attaque. Cela va temporairement déséquilibrer latortue. Profites-en alors pour l'enchainer à fond, si possible avec des attaques "montantes" (B, puis très vite A) afin de "soulever" la tortue et la mettre sur le dos.L'épée ou le poing marchent bien pour ça. Donc, une fois la tortue sur le dos, tu l'éclates au marteau, si possible le coup ou tu sautes pour asséner le coup. La jauge de vie descendra à grande vitesse !
Ce genre de trucs, t'en as pour chaque ennemi... mais faut chercher par soi-même ; pas de tuto ! ^^

Quant à ta barre de piles qui se vide trop vite... peut-être as-tu mis certains modules qui déclenchent automatiquement les parades, ou bien reportent une partie des dégâts sur les piles ??? Ce genre de coups vide en effet très vite la barre. Je les avais désactivés pour mettre d'autres choses bien plus utiles ! Smile

Enfin, la gelée te protège de tous les coups de type contondant. Ce qui tranche, coupe, ou pique passera au travers. Apprends à utiliser l'esquive au bon moment avec la capacité qui permet de ralentir le temps. Ca aide beaucoup !


A part ça, est-ce que les boss ne déchirent pas tout ce qui s'est fait jusque là ? Mmm ? ^^

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Justement non, c'est quand tu passe à l'action que souvent la caméra pose soucis. Par exemple quand tu es contre 2 tanks et que tu décides d'en attaquer un, la caméra fait un zoom avant et tu ne vois plus le 2e qui peut charger ou t'envoyer des boulets.

J'ai essayé de retourner les tortues mais sans succès. Je n'avais pas perçu cette attaque du pied.

Je n'ai pas d'attaque automatique qui mange des piles. Par contre là j'ai acheté un module (mon 1er) pour recharger plus vite la barre. C'est cool !

--------------

Je me suis retrouvé dans un niveau où on me propose "écarter" mais je n'ai pas la transformation qui va bien ... Et tout de suite après il y a un Robot/T-Rex avec un bouclier devant lui qui propose ça aussi. J'ai peut être raté un Wonderful élémentaire !

Comment on peut savoir combien on a de Wonderful dans son groupe ? Je ne vois ça nul part.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

T'es quand même au courant, à tout hasard, qu'il y a un dézoom de disponible en appuyant sur la touche L ? Smile

Pour la fonction "Ecarter", tu auras le Wonderful adéquat. Tu ne peux pas rater les Wonderful primordiaux du groupe.
Pour savoir combien de Wonderful tu as, si je me souviens bien, déjà c'est marqué tout en haut à gauche de l'écran de jeu. Ensuite, en appuyant sur les touches directionnelles, tu peux voir la liste de tous tes Wonderful (et changer de leader, c'est expliqué un peu plus haut dans ce topic).

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ca zoom encore plus quand j'appuie sur "L" wonderful 101 - [WiiU] Wonderful 101 Techniques, bases, jeu - Page 2 1501474694 Je réessaierai !

J'ai vu le décompte en haut et la liste sur le gamepad. Mais ça inclu les personnages "civils". J'aimerai bien savoir combien j'ai de Wonderful "spéciaux".

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ah je vois. Ben tu peux déjà faire le compte toi-même en appuyant sur la touche directionnelle et en regardant sur la gamepad. Mais sinon, quand tu finiras le jeu, tu auras une liste de tous les personnages, et des points d'interrogation pour les Wonderful que tu auras loupés. Smile

CTJ

CTJ
Limbo Hater
OK, je verrais ça à la fin alors.

Quand il y a un espace entre 2 médailles ça veut dire que j'ai loupé une mission ? (comme dans Bayonetta)

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

CTJ a écrit:OK, je verrais ça à la fin alors.

Quand il y a un espace entre 2 médailles ça veut dire que j'ai loupé une mission ? (comme dans Bayonetta)
Tout à fait, et certaines sont planquées de façon incroyablement vicieuses ! wonderful 101 - [WiiU] Wonderful 101 Techniques, bases, jeu - Page 2 1408441462

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

La plupart du temps, il faut revenir en arrière après avoir complété une mission normale pour déclencher une de ces missions secrètes... mais pas toujours.

De toutes façons, il est quasi impossible de tout trouver sans soluce. Tiens, d'ailleurs on pourrait mettre ça comme un des rares défauts du jeu.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai trouvé une figurine, sous l'eau en tapant au sol avec le marteau ... Rien n'indiquait que c'était là, où on est même pas censé aller.

J'ai rencontré un gros lézard avec une sorte d'épée/tronçonneuse. Je l'ai battu mais par moment il y a "W Blue" qui apparait en disant "hey !". J'ai essayé de jouer avec l'épée pour contrer l'attaque du lézard mais sans succès. On doit faire quoi exactement ?

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Alors pour répondre à tes questions :

- Les objets cachés à dénicher grâce au marteau sont souvent à des endroits où il y a, par exemple, un "rond" au sol, ou tout autre élément suspect. Evidemment, il serait presque impossible de tous les trouver comme ça au hasard. C'est pourquoi il y a une aide...
Dans le Wonder Mart, tu peux acheter une upgrade pour le petit robot qui te suit partout (celui qui fait "Ping" quand il parle). L'amélioration est un radar qui agira comme un sonar. Quand tu t'approches d'un endroit où se trouve un objet "enterré", il émettra un petit son, une sorte de "tut tut tut". Plus tu t'approches de l'endroit en question, plus le son s'accélère. Dès que la fréquence est au maximum, il ne te reste plus qu'à frapper. Petite astuce : utilise un marteau géant grâce à une grosse unimorphisation pour avoir des chances de dévoiler l'objet même si tu tapes un peu à côté de lui.

- En ce qui concerne les visages des Wonder qui apparaissent lors de certains combats... Je suppose que tu en as aussi vus lors de combats contre certains boss ? Quand cela arrive, il faut que tu traces rapidement l'unimorphisation requise (épée pour Wonder Blue, pistolet pour Wonder Green, etc...). Et, chose importante, il faut qu'elle soit "grande", c'est-à-dire que tu traces une unimorphisation massive. Tu valides ensuite ta figure avec le bouton A et, si tout va bien, tu vas provoquer un p'tit QTE qui va contrer l'attaque de l'adversaire.
Note que dans 90% des cas tu as juste à tracer la forme pour que la QTE se déclenche. Mais pour quelques rares occasions, tu devras non seulement la tracer mais aussi frapper au bon moment. Par exemple, dans le combat contre le premier boss (le Dragon à trois têtes), lorsque Lambo te fonce dessus vers la fin du combat sur le dos de sa monture, on te demande de tracer l'épée. Il faut le faire, bien sûr, mais aussi attaquer avec pile poil quand Lambo arrive vers toi.
Et pour que tu voies bien la différence, toujours dans le combat contre ce premier boss, parfois le dragon avance sa gueule et t'avale (je suppose que tu as dû subir ça au moins une fois dans le combat ^^). Tu dois alors bourriner la touche A pour que Wonder Red écarte les mâchoires de l'animal. Hé bien, si tu as fait attention, on te demande aussi de tracer vite une grosse épée. Si tu le fais et reste sans attaquer, le dragon va mordre sur l'épée qui, étant à la verticale, va lui bloquer la mâchoire.

Je chercherai s'il existe une vidéo qui illustre cet aspect des combats.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'était tout à fait clair dans le premier combat. J'ai effectivement vu tous ces cas de figures parce qu'on a pas mal de temps pour réaliser les tracés.

Merci pour cette explication détaillée !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum