Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Super Nintendo, mes Must Have par genre

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Musashi Oboro


Ninja Tune
OK, c'est le même système que le Super UFO, si je me souviens bien (sauvegarde conservée tant que la rom flashée reste la même, sans manip à faire). Merci pour le tuyau. Wink

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

chrysaor a écrit:
Tylano a écrit:Un très bon listing bien présenté!
Merci, toi t'es un vrai copaing  Super Nintendo, mes Must Have par genre - Page 2 3885497126 

C'est tellement un copain que t'as mis 11 jours à lui répondre. Alzheimer? Tu viens juste de te rappeler que t'avais écrit un truc?  Super Nintendo, mes Must Have par genre - Page 2 4257297559

Il sera sur le site demain, à la place d'un test PS3.  Super Nintendo, mes Must Have par genre - Page 2 4257297559 

http://paderetro.com/

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Super Aleste, un excellent shoot de la super Nes avec des graphismes vraiment très propre et colorés.
L'animation est très fluide, rapide avec pas mal de destructions comme je les aime dans un shoot, c'est à dire avec des rayons bien balaises!!
A noter la qualité des musiques également. Super Aleste, un shoot sans point faible et pas mal de qualités! Je le préfère à axelay, car plus fun en rapport à mes goûts en matière de shoot!

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu aimes bien les guns qui crachent de la grosse sauce?  Super Nintendo, mes Must Have par genre - Page 2 3476459425 

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:
chrysaor a écrit:
Tylano a écrit:Un très bon listing bien présenté!
Merci, toi t'es un vrai copaing  Super Nintendo, mes Must Have par genre - Page 2 3885497126 

C'est tellement un copain que t'as mis 11 jours à lui répondre. Alzheimer? Tu viens juste de te rappeler que t'avais écrit un truc?  Super Nintendo, mes Must Have par genre - Page 2 4257297559

 
Excuse moi de ne pas checker tous les débats que je fais, sinon, déjà que les JR prennent du temps, après je travaille à plein temps pour P&R et je quitte mon taf. Mais vu que tu payes en monnaie de singe  Super Nintendo, mes Must Have par genre - Page 2 3856250453

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Oui je ne suis pas fan des shoot'em'up qui ont des vaisseaux qui tirent au pistolet à eau.
Super Aleste est un shoot pour les vrais pilotes! Super Nintendo, mes Must Have par genre - Page 2 3827031138 

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@Chrysaor : je paie en claques aux fesses, d'ailleurs, j'ai un impayé d'un coup de pied au cul à ton encontre, je te serais gré de l'encaisser rapidement.  Super Nintendo, mes Must Have par genre - Page 2 3856250453 

@Tylano : les euroshmups sont pas pour toi alors. Ils ont la particularité de te demander de t'acharner un peu sur le moindre ennemi de base (ils sont très loin d'exploser à la moindre petite touchette).

http://paderetro.com/

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Je ne suis pas un gros fan de shoot à la base!
¨Pour moi un vaisseau qui résiste, c'est plutôt le boss ou demi boss, mais les ennemis de bases, j'aime bien quand ils se font friter!

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu devrais essayer les manics. ^^

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Ou pas...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah, les essayer, oui quand même. Les aimer (ou pas) après essai par contre, c'est son choix oui. ^^

http://paderetro.com/

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Trois Parodius dans la liste des shoots ?! Sans vouloir te manquer de respect,je trouve qu'il existe des titres plus intéressent et bien plus pertinent à inclure dans cette liste (Wild Guns,Biometal dans sa version jap,Pop'n Twinbee...).D'autant plus que tous ces épisodes se retrouvent sur Saturn ou PSX dans des versions supériors ou arcade perfect.
Pas de Undercover Cops en BTA ?

http://console-toi.fr/

Invité

avatar
Invité
Comme déjà dit il s'agit de Ma liste, je ne le la pose pas en vérité absolue hein  Super Nintendo, mes Must Have par genre - Page 2 2222602150 

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Z'avez le droit de faire des contre-listes par contre.

Vous faites un post intitulé contre-liste, et vous rajoutez, disons, les 1/2/3 titres que vous trouvez indispensables dans les genres présentés et que Chrys n'a pas mis en avant (vu que c'est sa liste, il a pas prétention à faire LA liste).

Après, au besoin, je me charger d'intégrer ça dans sa liste sur le site (ça ferait un melting pot forum), mais différencié pour qu'on comprenne bien que ce sont des avis additionnels au sien. Pas de "je remplacerai ça par ça", uniquement du "à mes yeux, X et Y pètent également dans ce genre sur snes".

http://paderetro.com/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
chrysaor a écrit:Comme déjà dit il s'agit de Ma liste, je ne le la pose pas en vérité absolue hein  Super Nintendo, mes Must Have par genre - Page 2 2222602150 

j'aimerais voir ta collection surtout coco  Super Nintendo, mes Must Have par genre - Page 2 2648790165 

Invité

avatar
Invité
Tu connais le dicton, "pour vivre heureux, vivons cachés"  Super Nintendo, mes Must Have par genre - Page 2 4257297559 
Demande à Ange de faire des photos en cachette  Razz 

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Des photos de quoi? des boitiers de jeux que tu disposes même pas de telle sorte à ce que ce soit le titre du jeu qui apparaisse sur la tranche? Des photos d'encarts de notices sur l'épilepsie, non merci.  Super Nintendo, mes Must Have par genre - Page 2 4257297559

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
En jeu de plateforme, les "Go Go Ackman" c'est de la tuerie quand même...
Moi je les mets dans les must have à coup sur, même si je pige pas le jap.
Les Super Adventure Island sont cultes aussi...
Les Super Genjin aussi... mais bon, on en parle plus souvent pour la PCE des PC kid...
Pas de "Asterix"? .... pourtant c'est top...
"Mickey Mania".... aie aie aie... le meilleur mickey selon moi avec le "Mickey and Donald - Magical Adventure 3"
"Tiny Toons Bust Loose" à avoir absolument aussi...
Le simpson Bart's nightmare est à mettre dans les must have aussi selon moi...

En jeu de plateforme/action.
Le Super Star Wars est excellentissime... (la trilogie aussi d'ailleurs...)
"True Lies" une tuerie (sans jeu de mots^^)
"Alien 3" je le trouve excellent. Graphiquement. Gameplay. ambiance. Bande son... rien à dire.

Pour les BTA, bien d'accord avec la liste, iron commando on peut le mettre aussi clairement. Captain Commando également... Et Undercover Cops aussi, même si je crois qu'il est un peu décrié par certains...

En jeu de sport, vous avez oublié l'excellentissime "Smash Tennis" qui est pour moi le meilleur jeu de tennis sur SFC, voire même sur console rétro (avec le tennis de la PCE) .
Pour les jeux de foot, je ne partage pas l'engouement autour de ISS Pro Deluxe. Pour ma part j'ai toujours preferé "Eric Cantona Football" ("Striker" en anglais), et surtout le génial Sensible Soccer avec ses licenses officielles...

Pour les jeux de baston, ne vraiment pas oublier les Fatal Fury... Notamment Le Fatal Fury Special qui déchire sa maman.

En puzzle game, on l'oublie souvent, mais Krusty Super Fun House inspiré des simpsons, et un excellentissime "Lemmings-Like".
Aussi le génial "Equinox" , jeu tellement singulier...

On ne parle pas de "Flashback" ??? culte pourtant...
Another World, je le prèfere sur Megadrive.

En RPG, je crois que le principal a été dit... Bon on a juste oublié les Dragon Quest quoi... Super Nintendo, mes Must Have par genre - Page 2 4257297559 
Live a Live est très bon aussi parait-il, mais je ne l'ai jamais fait encore... une trad existe en plus je crois.
"Earthbound" est bien aimé aussi... moi j'ai pas accroché.. J'aurai aimé à l'époque je pense.
Maintenant c'est un peu tard...

Voilà en gros... sinon ce que chrys avait mis je suis relativement ok avec ça.
Si je me souviens d'autres jeux, je rajouterai...

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Bien sympa cette présentation de tes tops Chrys

Invité

avatar
Invité
Merci Junkers  Very Happy 

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum