Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par Junkers Hier à 9:58

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel 3DS / N3DS

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 40]

151Topic officiel 3DS / N3DS - Page 7 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Ven 29 Aoû - 17:29

Alto


Dieu de la cartouche
odmius a écrit:Mais est ce que les gens suivront?

Y'a qu'à voir les commentaires sur les sites. Les gens sont super enthousiastes et vont suivre, ne serait-ce qu'avec les collectors à la pelle.

152Topic officiel 3DS / N3DS - Page 7 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Ven 29 Aoû - 17:35

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Moi je suis comme toi Odmius... J'ai peur que la 3DS soit délaissée. Je l'aime bien cette console et je trouve sont catalogue encore un peu trop faible pour la lâchée déjà.

J'espère que comme Alto le dit, ils vont l'usée jusqu'à la moelle ^^

http://www.dg2s.fr

153Topic officiel 3DS / N3DS - Page 7 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Ven 29 Aoû - 17:38

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Bah de toute façon maintenant c'est wait & see... On aura rapidement beaucoup plus d'infos si la console sort bien dans 2 mois au japon.

154Topic officiel 3DS / N3DS - Page 7 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Ven 29 Aoû - 18:59

Kawet

Kawet
Chat-Bits
ouh la vache, j'ai failli m'acheter une 3DS XL la semaine dernière, ça a joué à un poil de chat près

elle me botte bien, elle sera mienne.

155Topic officiel 3DS / N3DS - Page 7 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Ven 29 Aoû - 19:31

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Le revers de la médaille avec cette nouvelle c'est qu'elle en annonce une autre beaucoup moins réjouissante, avec la suppression de 320 emplois chez Nintendo Europe :

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/nintendo-ameliore-sa-console-3ds-et-licencie-320-personnes-en-europe_1571624.html

http://console-toi.fr/

156Topic officiel 3DS / N3DS - Page 7 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Ven 29 Aoû - 19:33

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Cette machine m'intéresse, mais je ne la prendrais pas avant longtemps.
Nintendo commence à remonter la WiiU, je ne vais pas me disperser ailleurs. ( Surtout que j'ai déjà une 3DS XL)

157Topic officiel 3DS / N3DS - Page 7 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Ven 29 Aoû - 20:08

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
ixindamix a écrit:Le revers de la médaille avec cette nouvelle c'est qu'elle en annonce une autre beaucoup moins réjouissante, avec la suppression de 320 emplois chez Nintendo Europe :

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/nintendo-ameliore-sa-console-3ds-et-licencie-320-personnes-en-europe_1571624.html

"Dans le détail, la firme, qui avait déjà annoncé qu'elle renvoyait 130 employés en Allemagne, vise cette fois son département de traduction et "localisation" des jeux, soit 190 personnes supplémentaires. "

Topic officiel 3DS / N3DS - Page 7 120511517 Topic officiel 3DS / N3DS - Page 7 120511517

http://www.dg2s.fr

158Topic officiel 3DS / N3DS - Page 7 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Ven 29 Aoû - 20:16

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00074354-des-coques-pour-la-nouvelle-3ds.htm

Exemples de coques modifiables Very Happy


Edit :

Bon c'est bon j'achète Smash Bros à la sortie !!! (smiley avec un kiki tout dur façon Ryo Saeba)

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00074348-super-smash-bros-wii-u-3ds-shulk-degaine.htm


Double Edit :

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00074347-des-double-packs-super-smash-bros-3ds.htm

Caaen ???? Topic officiel 3DS / N3DS - Page 7 4257297559 Topic officiel 3DS / N3DS - Page 7 4257297559

http://www.dg2s.fr

159Topic officiel 3DS / N3DS - Page 7 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Ven 29 Aoû - 21:05

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
vache, j'etais tout pres de me prendre une 3DS il y a 2 semaines, j'aurais bien les boules maintenant... ben je vais attendre un peu alors...

160Topic officiel 3DS / N3DS - Page 7 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Ven 29 Aoû - 23:26

Gio

Gio
Administrateur

Non mais attends, on dirait Sega et ses addons hardware a la con la.

Des jeux spéciaux pour New 3DS ? ça c'est vraiment pas cool, car les gens qui ont une 3DS normale vont pas repasser a la caisse, et si la New 3DS se vend bien, les éditeurs developperont plus que sur celle la.
Si encore c'etait vraiment une nouvelle console, je dis pas mais la c'est incroyable c'est un entre deux.

En tout cas, j'ai souvent hésiter a en acheter une , heureusement que j'ai attendu.

Faudra quand même un jour que j'en prenne une, j'ai même pas de DS normale Topic officiel 3DS / N3DS - Page 7 4257297559

161Topic officiel 3DS / N3DS - Page 7 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Ven 29 Aoû - 23:34

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Oui tiens d'ailleurs, j'espère que les jeux DS passerons dessus pas seulement les jeux 3DS !!

http://www.dg2s.fr

162Topic officiel 3DS / N3DS - Page 7 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Ven 29 Aoû - 23:41

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Giovanni a écrit:Non mais attends, on dirait Sega et ses addons hardware a la con la.

Des jeux spéciaux pour New 3DS ? ça c'est vraiment pas cool, car les gens qui ont une 3DS normale vont pas repasser a la caisse, et si la New 3DS se vend bien, les éditeurs developperont plus que sur celle la.
Si encore c'etait vraiment une nouvelle console, je dis pas mais la c'est incroyable c'est un entre deux.

En tout cas, j'ai souvent hésiter a en acheter une , heureusement que j'ai attendu.

Faudra quand même un jour que j'en prenne une, j'ai même pas de DS normale Topic officiel 3DS / N3DS - Page 7 4257297559

Bah, c'est rien d'autre qu'une 3DSi, avec ses jeux spécifiques (très rares en physique, mais assez nombreux en démat' pour la DSi, on verra pour cette 3DSi), y'aura juste à voir la compatibilité avec les jeux DS.

http://paderetro.com/

163Topic officiel 3DS / N3DS - Page 7 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Ven 29 Aoû - 23:47

Gio

Gio
Administrateur

Y'a des jeux spécifiques a la DSi ? Sérieux? j'en avais aucune idée

164Topic officiel 3DS / N3DS - Page 7 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Sam 30 Aoû - 1:29

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ui, tout le DSiware (donc démat', je dirais qu'il y a environ 150/200 jeux, marché accessible quasi à 100% aux 3DS également, mais à l'époque c'était que pour la DSi et la DSi XL) et j'ai appris y'a pas si longtemps que ça que quelques jeux physiques (genre 1 ou 2, donc vraiment pas beaucoup, uniquement des jeux utilisant la caméra intérieure de la DSi, absente sur la DS) sont des jeux DSi.

Deux des jeux emblématique du DSiware sont le remake de Shantae (accessible à la 3DS) et Contes en boite 3D perspective (inaccessible à la 3DS, car il utilise la caméra intérieure de la DSi que ne possède pas la 3DS) :



http://paderetro.com/

165Topic officiel 3DS / N3DS - Page 7 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Sam 30 Aoû - 9:49

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
ange_dechu_lucifer a écrit:Ui, tout le DSiware (donc démat', je dirais qu'il y a environ 150/200 jeux, marché accessible quasi à 100% aux 3DS également, mais à l'époque c'était que pour la DSi et la DSi XL) et j'ai appris y'a pas si longtemps que ça que quelques jeux physiques (genre 1 ou 2, donc vraiment pas beaucoup, uniquement des jeux utilisant la caméra intérieure de la DSi, absente sur la DS) sont des jeux DSi.

Deux des jeux emblématique du DSiware sont le remake de Shantae (accessible à la 3DS) et Contes en boite 3D perspective (inaccessible à la 3DS, car il utilise la caméra intérieure de la DSi que ne possède pas la 3DS) :

Mais la 3DS a une caméra intérieure, c'est avec celle là d'ailleurs qu'on fait les Mii !!! Topic officiel 3DS / N3DS - Page 7 1370858031

http://www.dg2s.fr

166Topic officiel 3DS / N3DS - Page 7 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Sam 30 Aoû - 10:15

caaen

caaen
Maudit du Forum

Je pense sincèrement qu'ils auraient pu attendre 1 an ou 2 pour sortir cette console.
C'est sur que quand je vois tout les jeux sortis sur DS et que je compare avec la 3DS, je me dis que c'est un peu prématuré de sortir une "nouvelle "console.
Aprés faudra voir les jeux qui vont sortir dessus.

167Topic officiel 3DS / N3DS - Page 7 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Sam 30 Aoû - 10:40

Invité

avatar
Invité
Dans le rayon des bonnes nouvelles, voici ce que j'ai pu trouver sur le site officiel japonais de Nintendo:

"(Vendu séparément), adaptateur secteur [WAP-002 (JPN)] de la batterie [SPR-003]"

Ce foutage de gueule phénoménale, même Apple est plus généreux Topic officiel 3DS / N3DS - Page 7 506850652

168Topic officiel 3DS / N3DS - Page 7 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Sam 30 Aoû - 10:57

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Nintendo est chelou avec les batteries. Topic officiel 3DS / N3DS - Page 7 3827031138

169Topic officiel 3DS / N3DS - Page 7 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Sam 30 Aoû - 11:40

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Vous comprenez pas, c'est E-CO-LO-GI-QUE Topic officiel 3DS / N3DS - Page 7 4257297559

http://www.dg2s.fr

170Topic officiel 3DS / N3DS - Page 7 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Sam 30 Aoû - 11:49

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

ange_dechu_lucifer a écrit:Bah, c'est rien d'autre qu'une 3DSi, avec ses jeux spécifiques (très rares en physique, mais assez nombreux en démat' pour la DSi, on verra pour cette 3DSi), y'aura juste à voir la compatibilité avec les jeux DS.
Bah non, c'est quand même différent. La différence entre une DS et une DSi c'était le double de RAM et les caméras en plus. La différence entre une 3DS et une New 3DS c'est une puissance de calcul beaucoup plus importante (je ne peux pas entrer dans les détails pour l'instant), la 3D visible depuis dans tous les angles et les contrôles du Circle Pad Pro intégré à la console. C'est un écart quand même plus grand qu'entre la DS et la DSi. Topic officiel 3DS / N3DS - Page 7 3839493590

Sinon pour revenir aux 190 personnes à la localisation qui se sont fait virer, j'aimerais ajouter qu'il y avait parmi eux d'excellents testeurs et traducteurs, vraiment concernés par ce qu'ils faisaient, pour qui la qualité de localisation voulait vraiment dire quelque chose. Topic officiel 3DS / N3DS - Page 7 4282798970 Et à titre personnel ça me fait beaucoup de gens que j'appréciait vraiment qui s'en vont... Topic officiel 3DS / N3DS - Page 7 120511517

171Topic officiel 3DS / N3DS - Page 7 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Sam 30 Aoû - 12:02

Invité

avatar
Invité
Tu travailles chez Nintendo? Parce que si c'est le cas, j'aurais quelques remarques.

Tout d'abord, pourquoi n'avoir communiqué aucune information sur ce fameux processeur (si ce n'est un vague 2.4Ghz sur le site officiel japonais)? Parce que le coup de "la puissance beaucoup plus importante", j'ai envie d'y apposer un gros tampon "bémol". Quand je vois ça:



Je me dis que c'est quand même du foutage de gueule! Une nouvelle portable qui n'arrive pas à afficher correctement un rendu Wii (qui avait quand même une génération de retard à sa sortie), c'est moyen. Quant on voit une PS Vita qui est quasiment au niveau d'une PS3, comprend que ça puisse foutre les glandes. Après, le jeu n'est pas terminé et cette vidéo n'est probablement pas représentatif du rendu final, mais quand même...

Ensuite, pourquoi ne pas avoir augmenté la résolution de l'écran du haut? Sur la version Xl de la 3DS, le rendu est quand même pas génial. Les pixels sont bien visibles et ça nuit (je trouve) à l'expérience global. J'aurais aimé que Nintendo aille jusqu'au bout des choses de ce côté là.

Enfin, avoir modifié les dimensions, le port du stylet et le modèle de la batterie uniquement pour faire à nouveau raquer le consommateur du côté des accessoires, je trouve ça encore une fois lamentable. D'autant plus que rien ne justifie ces changements (à mes yeux tout du moins). Du coup, ça veut dire nouvelles sacoches, nouveaux protèges écrans et nouvelle alimentation. Bref, une trentaine d'euros supplémentaires à sortir en plus du prix de la console. Pas cool pour les utilisateurs de l'ancienne version, qui auraient pu réutiliser leurs accessoires sur cette "New" 3DS.

Bien sûr, ces remarques ne te visent pas personnellement, je m'attaque à la stratégie de la marque Wink

172Topic officiel 3DS / N3DS - Page 7 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Sam 30 Aoû - 12:04

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Battosai14 a écrit:
Mais la 3DS a une caméra intérieure, c'est avec celle là d'ailleurs qu'on fait les Mii !!! Topic officiel 3DS / N3DS - Page 7 1370858031

Sur la charnière centrale j'aurais dû préciser. ^^

http://paderetro.com/

173Topic officiel 3DS / N3DS - Page 7 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Sam 30 Aoû - 12:06

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Cucurbitacée a écrit:

Sinon pour revenir aux 190 personnes à la localisation qui se sont fait virer, j'aimerais ajouter qu'il y avait parmi eux d'excellents testeurs et traducteurs, vraiment concernés par ce qu'ils faisaient, pour qui la qualité de localisation voulait vraiment dire quelque chose. Topic officiel 3DS / N3DS - Page 7 4282798970 Et à titre personnel ça me fait beaucoup de gens que j'appréciait vraiment qui s'en vont... Topic officiel 3DS / N3DS - Page 7 120511517

Je suis dégouté de cette nouvelle moins de personnel dans un sens ça veux aussi dire moins de traduction et de localisation chez nous.... Bien sur ça me fait de la peine pour ces gens aussi !!! Topic officiel 3DS / N3DS - Page 7 120511517

Pour la "New 3DS" perso vu ce que j'en ai lu, cette console est bien différente on pourrait presque l'appeler nouvelle gen, le proc est différent, la console bien plus performantes, plus de boutons, un homebrew revu et corrigé, des cartouches de jeux bien plus grosses (déduction : m'étonnerais que Xenoblade tienne dans une cartouche 3DS... Topic officiel 3DS / N3DS - Page 7 4257297559)
C'est clairement une nouvelle console.

Mais du coup moi j'en déduit que le 3DS va tombé dans l'oublie des développeurs et pour moi c'est bien trop tôt.

http://www.dg2s.fr

174Topic officiel 3DS / N3DS - Page 7 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Sam 30 Aoû - 12:08

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
vavalboss a écrit:Tu travailles chez Nintendo? Parce que si c'est le cas, j'aurais quelques remarques.

Tout d'abord, pourquoi n'avoir communiqué aucune information sur ce fameux processeur (si ce n'est un vague 2.4Ghz sur le site officiel japonais)? Parce que le coup de "la puissance beaucoup plus importante", j'ai envie d'y apposer un gros tampon "bémol". Quand je vois ça:



Je me dis que c'est quand même du foutage de gueule! Une nouvelle portable qui n'arrive pas à afficher correctement un rendu Wii (qui avait quand même une génération de retard à sa sortie), c'est moyen. Quant on voit une PS Vita qui est quasiment au niveau d'une PS3, comprend que ça puisse foutre les glandes. Après, le jeu n'est pas terminé et cette vidéo n'est probablement pas représentatif du rendu final, mais quand même...

Ensuite, pourquoi ne pas avoir augmenté la résolution de l'écran du haut? Sur la version Xl de la 3DS, le rendu est quand même pas génial. Les pixels sont bien visibles et ça nuit (je trouve) à l'expérience global. J'aurais aimé que Nintendo aille jusqu'au bout des choses de ce côté là.

Enfin, avoir modifié les dimensions, le port du stylet et le modèle de la batterie uniquement pour faire à nouveau raquer le consommateur du côté des accessoires, je trouve ça encore une fois lamentable. D'autant plus que rien ne justifie ces changements (à mes yeux tout du moins). Du coup, ça veut dire nouvelles sacoches, nouveaux protèges écrans et nouvelle alimentation. Bref, une trentaine d'euros supplémentaires à sortir en plus du prix de la console. Pas cool pour les utilisateurs de l'ancienne version, qui auraient pu réutiliser leurs accessoires sur cette "New" 3DS.

Bien sûr, ces remarques ne te visent pas personnellement, je m'attaque à la stratégie de la marque Wink


Topic officiel 3DS / N3DS - Page 7 4257297559

175Topic officiel 3DS / N3DS - Page 7 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Sam 30 Aoû - 12:37

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Serieux Vaval faut arreter avec ces histoires de "tel machine est moins puissante que tel machine donc c'est nul"
L'histoire nous a montrer a maintes reprise que c'est pas forcement celui qui a la plus grosse qui gagne Topic officiel 3DS / N3DS - Page 7 4257297559
Moi c'est l'expérience de jeu qui me botte plus.

http://www.dg2s.fr

176Topic officiel 3DS / N3DS - Page 7 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Sam 30 Aoû - 12:38

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

vavalboss a écrit:Tu travailles chez Nintendo? Parce que si c'est le cas, j'aurais quelques remarques.
Tout d'abord, pourquoi n'avoir communiqué aucune information sur ce fameux processeur (si ce n'est un vague 2.4Ghz sur le site officiel japonais)? Parce que le coup de "la puissance beaucoup plus importante", j'ai envie d'y apposer un gros tampon "bémol". Quand je vois ça:



Je me dis que c'est quand même du foutage de gueule! Une nouvelle portable qui n'arrive pas à afficher correctement un rendu Wii (qui avait quand même une génération de retard à sa sortie), c'est moyen. Quant on voit une PS Vita qui est quasiment au niveau d'une PS3, comprend que ça puisse foutre les glandes. Après, le jeu n'est pas terminé et cette vidéo n'est probablement pas représentatif du rendu final, mais quand même...

Ensuite, pourquoi ne pas avoir augmenté la résolution de l'écran du haut? Sur la version Xl de la 3DS, le rendu est quand même pas génial. Les pixels sont bien visibles et ça nuit (je trouve) à l'expérience global. J'aurais aimé que Nintendo aille jusqu'au bout des choses de ce côté là.

Enfin, avoir modifié les dimensions, le port du stylet et le modèle de la batterie uniquement pour faire à nouveau raquer le consommateur du côté des accessoires, je trouve ça encore une fois lamentable. D'autant plus que rien ne justifie ces changements (à mes yeux tout du moins). Du coup, ça veut dire nouvelles sacoches, nouveaux protèges écrans et nouvelle alimentation. Bref, une trentaine d'euros supplémentaires à sortir en plus du prix de la console. Pas cool pour les utilisateurs de l'ancienne version, qui auraient pu réutiliser leurs accessoires sur cette "New" 3DS.

Bien sûr, ces remarques ne te visent pas personnellement, je m'attaque à la stratégie de la marque Wink
Est-ce que tu penses que l'employé à la chaîne chez Toyota à Valenciennes est au courant de la stratégie de communication dans un bureau de l'autre côté de la Terre ? J'imagine que non, et bien c'est la même chose pour un testeur chez Nintendo of Europe vis-à-vis de la communication de Nintendo Corporation Limited.

Poser un bémol en utilisant une capture vidéo super compressée d'un jeu qui est loin d'être sorti, désolé, comme tu finis par le dire toi-même, c'est pas vraiment lourd. Ensuite je parlais de puissance par rapport à l'actuelle 3DS, car de ce côté, oui on sent une vraie différence entre les deux. Mais j'imagine qu'il faudra attendre que la machine sorte pour qu'on me croit. Cette remarque vaut pour toutes les questions que tu te poses, je ne suis pas dans le secret des dieux.

Pour tout ce qui est accessoire, c'est franchement de la mauvaise foi. Les consoles font à quelques mm près les mêmes dimensions. D'aunt que les accessoires par définition même ne sont pas obligatoires. Bref, je ne vais pas épiloguer là-dessus.

Et pour finir, malgré le risque de me répéter, je comprends que tu mettes en question la stratégie de la boîte, mais je ne suis qu'un minuscule rouage dans la machine, incapable de répondre à tes questions.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum