odmius a écrit:Mais est ce que les gens suivront?
Y'a qu'à voir les commentaires sur les sites. Les gens sont super enthousiastes et vont suivre, ne serait-ce qu'avec les collectors à la pelle.
Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
odmius a écrit:Mais est ce que les gens suivront?
ixindamix a écrit:Le revers de la médaille avec cette nouvelle c'est qu'elle en annonce une autre beaucoup moins réjouissante, avec la suppression de 320 emplois chez Nintendo Europe :
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/nintendo-ameliore-sa-console-3ds-et-licencie-320-personnes-en-europe_1571624.html
Giovanni a écrit:Non mais attends, on dirait Sega et ses addons hardware a la con la.
Des jeux spéciaux pour New 3DS ? ça c'est vraiment pas cool, car les gens qui ont une 3DS normale vont pas repasser a la caisse, et si la New 3DS se vend bien, les éditeurs developperont plus que sur celle la.
Si encore c'etait vraiment une nouvelle console, je dis pas mais la c'est incroyable c'est un entre deux.
En tout cas, j'ai souvent hésiter a en acheter une , heureusement que j'ai attendu.
Faudra quand même un jour que j'en prenne une, j'ai même pas de DS normale
ange_dechu_lucifer a écrit:Ui, tout le DSiware (donc démat', je dirais qu'il y a environ 150/200 jeux, marché accessible quasi à 100% aux 3DS également, mais à l'époque c'était que pour la DSi et la DSi XL) et j'ai appris y'a pas si longtemps que ça que quelques jeux physiques (genre 1 ou 2, donc vraiment pas beaucoup, uniquement des jeux utilisant la caméra intérieure de la DSi, absente sur la DS) sont des jeux DSi.
Deux des jeux emblématique du DSiware sont le remake de Shantae (accessible à la 3DS) et Contes en boite 3D perspective (inaccessible à la 3DS, car il utilise la caméra intérieure de la DSi que ne possède pas la 3DS) :
Bah non, c'est quand même différent. La différence entre une DS et une DSi c'était le double de RAM et les caméras en plus. La différence entre une 3DS et une New 3DS c'est une puissance de calcul beaucoup plus importante (je ne peux pas entrer dans les détails pour l'instant), la 3D visible depuis dans tous les angles et les contrôles du Circle Pad Pro intégré à la console. C'est un écart quand même plus grand qu'entre la DS et la DSi.ange_dechu_lucifer a écrit:Bah, c'est rien d'autre qu'une 3DSi, avec ses jeux spécifiques (très rares en physique, mais assez nombreux en démat' pour la DSi, on verra pour cette 3DSi), y'aura juste à voir la compatibilité avec les jeux DS.
Battosai14 a écrit:
Mais la 3DS a une caméra intérieure, c'est avec celle là d'ailleurs qu'on fait les Mii !!!
Cucurbitacée a écrit:
Sinon pour revenir aux 190 personnes à la localisation qui se sont fait virer, j'aimerais ajouter qu'il y avait parmi eux d'excellents testeurs et traducteurs, vraiment concernés par ce qu'ils faisaient, pour qui la qualité de localisation voulait vraiment dire quelque chose. Et à titre personnel ça me fait beaucoup de gens que j'appréciait vraiment qui s'en vont...
vavalboss a écrit:Tu travailles chez Nintendo? Parce que si c'est le cas, j'aurais quelques remarques.
Tout d'abord, pourquoi n'avoir communiqué aucune information sur ce fameux processeur (si ce n'est un vague 2.4Ghz sur le site officiel japonais)? Parce que le coup de "la puissance beaucoup plus importante", j'ai envie d'y apposer un gros tampon "bémol". Quand je vois ça:
Je me dis que c'est quand même du foutage de gueule! Une nouvelle portable qui n'arrive pas à afficher correctement un rendu Wii (qui avait quand même une génération de retard à sa sortie), c'est moyen. Quant on voit une PS Vita qui est quasiment au niveau d'une PS3, comprend que ça puisse foutre les glandes. Après, le jeu n'est pas terminé et cette vidéo n'est probablement pas représentatif du rendu final, mais quand même...
Ensuite, pourquoi ne pas avoir augmenté la résolution de l'écran du haut? Sur la version Xl de la 3DS, le rendu est quand même pas génial. Les pixels sont bien visibles et ça nuit (je trouve) à l'expérience global. J'aurais aimé que Nintendo aille jusqu'au bout des choses de ce côté là.
Enfin, avoir modifié les dimensions, le port du stylet et le modèle de la batterie uniquement pour faire à nouveau raquer le consommateur du côté des accessoires, je trouve ça encore une fois lamentable. D'autant plus que rien ne justifie ces changements (à mes yeux tout du moins). Du coup, ça veut dire nouvelles sacoches, nouveaux protèges écrans et nouvelle alimentation. Bref, une trentaine d'euros supplémentaires à sortir en plus du prix de la console. Pas cool pour les utilisateurs de l'ancienne version, qui auraient pu réutiliser leurs accessoires sur cette "New" 3DS.
Bien sûr, ces remarques ne te visent pas personnellement, je m'attaque à la stratégie de la marque
Est-ce que tu penses que l'employé à la chaîne chez Toyota à Valenciennes est au courant de la stratégie de communication dans un bureau de l'autre côté de la Terre ? J'imagine que non, et bien c'est la même chose pour un testeur chez Nintendo of Europe vis-à-vis de la communication de Nintendo Corporation Limited.vavalboss a écrit:Tu travailles chez Nintendo? Parce que si c'est le cas, j'aurais quelques remarques.
Tout d'abord, pourquoi n'avoir communiqué aucune information sur ce fameux processeur (si ce n'est un vague 2.4Ghz sur le site officiel japonais)? Parce que le coup de "la puissance beaucoup plus importante", j'ai envie d'y apposer un gros tampon "bémol". Quand je vois ça:
Je me dis que c'est quand même du foutage de gueule! Une nouvelle portable qui n'arrive pas à afficher correctement un rendu Wii (qui avait quand même une génération de retard à sa sortie), c'est moyen. Quant on voit une PS Vita qui est quasiment au niveau d'une PS3, comprend que ça puisse foutre les glandes. Après, le jeu n'est pas terminé et cette vidéo n'est probablement pas représentatif du rendu final, mais quand même...
Ensuite, pourquoi ne pas avoir augmenté la résolution de l'écran du haut? Sur la version Xl de la 3DS, le rendu est quand même pas génial. Les pixels sont bien visibles et ça nuit (je trouve) à l'expérience global. J'aurais aimé que Nintendo aille jusqu'au bout des choses de ce côté là.
Enfin, avoir modifié les dimensions, le port du stylet et le modèle de la batterie uniquement pour faire à nouveau raquer le consommateur du côté des accessoires, je trouve ça encore une fois lamentable. D'autant plus que rien ne justifie ces changements (à mes yeux tout du moins). Du coup, ça veut dire nouvelles sacoches, nouveaux protèges écrans et nouvelle alimentation. Bref, une trentaine d'euros supplémentaires à sortir en plus du prix de la console. Pas cool pour les utilisateurs de l'ancienne version, qui auraient pu réutiliser leurs accessoires sur cette "New" 3DS.
Bien sûr, ces remarques ne te visent pas personnellement, je m'attaque à la stratégie de la marque