Est-ce que tu penses que l'employé à la chaîne chez Toyota à Valenciennes est au courant de la stratégie de communication dans un bureau de l'autre côté de la Terre ? J'imagine que non, et bien c'est la même chose pour un testeur chez Nintendo of Europe vis-à-vis de la communication de Nintendo Corporation Limited.vavalboss a écrit:Tu travailles chez Nintendo? Parce que si c'est le cas, j'aurais quelques remarques.
Tout d'abord, pourquoi n'avoir communiqué aucune information sur ce fameux processeur (si ce n'est un vague 2.4Ghz sur le site officiel japonais)? Parce que le coup de "la puissance beaucoup plus importante", j'ai envie d'y apposer un gros tampon "bémol". Quand je vois ça:
Je me dis que c'est quand même du foutage de gueule! Une nouvelle portable qui n'arrive pas à afficher correctement un rendu Wii (qui avait quand même une génération de retard à sa sortie), c'est moyen. Quant on voit une PS Vita qui est quasiment au niveau d'une PS3, comprend que ça puisse foutre les glandes. Après, le jeu n'est pas terminé et cette vidéo n'est probablement pas représentatif du rendu final, mais quand même...
Ensuite, pourquoi ne pas avoir augmenté la résolution de l'écran du haut? Sur la version Xl de la 3DS, le rendu est quand même pas génial. Les pixels sont bien visibles et ça nuit (je trouve) à l'expérience global. J'aurais aimé que Nintendo aille jusqu'au bout des choses de ce côté là.
Enfin, avoir modifié les dimensions, le port du stylet et le modèle de la batterie uniquement pour faire à nouveau raquer le consommateur du côté des accessoires, je trouve ça encore une fois lamentable. D'autant plus que rien ne justifie ces changements (à mes yeux tout du moins). Du coup, ça veut dire nouvelles sacoches, nouveaux protèges écrans et nouvelle alimentation. Bref, une trentaine d'euros supplémentaires à sortir en plus du prix de la console. Pas cool pour les utilisateurs de l'ancienne version, qui auraient pu réutiliser leurs accessoires sur cette "New" 3DS.
Bien sûr, ces remarques ne te visent pas personnellement, je m'attaque à la stratégie de la marque
Poser un bémol en utilisant une capture vidéo super compressée d'un jeu qui est loin d'être sorti, désolé, comme tu finis par le dire toi-même, c'est pas vraiment lourd. Ensuite je parlais de puissance par rapport à l'actuelle 3DS, car de ce côté, oui on sent une vraie différence entre les deux. Mais j'imagine qu'il faudra attendre que la machine sorte pour qu'on me croit. Cette remarque vaut pour toutes les questions que tu te poses, je ne suis pas dans le secret des dieux.
Pour tout ce qui est accessoire, c'est franchement de la mauvaise foi. Les consoles font à quelques mm près les mêmes dimensions. D'aunt que les accessoires par définition même ne sont pas obligatoires. Bref, je ne vais pas épiloguer là-dessus.
Et pour finir, malgré le risque de me répéter, je comprends que tu mettes en question la stratégie de la boîte, mais je ne suis qu'un minuscule rouage dans la machine, incapable de répondre à tes questions.