Je vais surement prendre comme tout le monde ici le FF theaterythm curtain call, son prix ayant chuté au Japon (il vaut 25 euros neuf sur amazon, 20 euros d'occaz).
J'ai joué a fond sur le smash bros sur 3ds depuis le 13 et comment dire... ça m'a soulé.
J'avoue avoir eu des moments d'éclate où je pouvais plus m'arrêter de jouer vu que ce jeu est très addictif. Ca dépend vraiment contre qui on tombe en online...
Mais il y a trop de défauts qui m'agacent, et je vais les lister :
-d'une part, le stick de la 3ds est tout simplement dégueulasse, et on s'en rend encore plus compte sur des jeux précis comme smash bros. Impossible de jouer à la croix en plus, dommage... Rien que ce point, c'est rédhibitoire pour moi, j'ai super mal au pouce là, c'est pas suffisamment jouable selon moi. Après, je suis bien conscient que certains apprécient ce genre de stick mais pas moi ^^
-le mode online. Au début, on se dit "cool, on peut choisir de combattre avec ou sans item, on peut faire des 1 vs 1, etc. J'ai même joué avec un pote japonais, chacun un ordi avec nous, c'était marrant.
Maintenant, ça lague vraiment trop souvent. Et evidemment, pour un jeu comme smash bros, bin... :p
Et je me dis que pour le moment, seuls les japonais y jouent. Je me dis pas le foutoir quand d'autres pays avec des connexions pourries vont se joindre, ça va devenir le foutoir le plus total... Bon point au passage, le "rage quit" est sanctionné. Si vous avez le malheur de vous barrer en cours de partie, vous ne pourrez pas jouer pendant 10 minutes à partir de votre prochaine connexion (et pas à partir du moment où vous avez quitté). Punition un peu soft mais suffisante en génerale...
-Le fait de pouvoir créer son perso est une bonne idée. On peut choisir ses attaques spéciales et utiliser la vieille tronche de son mii. Mais... on ne peut pas utiliser son perso en online. Quel intérêt donc? Hyper déçu pour le coup, ça aurait pu ajouter un peu de piment avec l'effet de surprise...
Bref, j'ai pu jouer a des centaines d'heure sur super smash bros melee sans me lasser (et tout seul en plus, en partie locale), sur ce smash bros, j'y arrive pas. Le mode solo ne m'enchante pas vraiment non plus, collecter des trophées ne m'intéressant que très peu. Je pense le sortir uniquement pour des parties en local à la limite ^^