@El Gregou : bien évidemment que dans mon mélange de bonne/mauvaise foi, je provoque un peu, sinon j'aurais été tout blanc (trop cool) ou tout noir (non mais ma remarque concerne tous les fans Nintendo en fait). D'ailleurs, je vais le prendre ce Majora's Mask à sa sortie (contrairement à Ocarina of Time que je n'aime pas, mais le MM est tellement atypique, et la N64 m'intéresse tellement pas, que je le prendrais sur 3DS).
Concernant Hyrule Warriors, comme c'est une licence Zelda, bah... ça ne peut être qu'un Zelda, non? Même si, côté contenu original, on ne peut pas vraiment dire qu'il y en est, vu que c'est un Dynasty Warriors, et donc récupère tout son gameplay. C'est dans ce sens là que je voulais le dire. ^^
Concernant A Link Between World, je l'ai, merci de t'en être inquiété ^^. De mon point de vue perso (moi, je, ma personne), je le trouve bien plus qu'un peu inspiré que A Link to the Past (pas une copie carbone non plus, mais suffisamment pour pouvoir dire que si A Link to the Past n'avait pas existé, ce jeu n'aurait pas pu exister non plus, ça veut bien dire ce que ça veut dire), et surtout avec un énorme défaut rajouté qui m'est tombé sur le coin de la gueule : j'ai eu aucune envie de le finir. Il m'a lassé, comme ça, c'est tombé sans prévenir au bout du cinquième ou du sixième donjon. Et c'est bien la première fois que ça m'arrive dans un JV. Je le retenterais de sûr, mais pas tout de suite. Mais bon, ça ça n'entre pas en compte dans mon post précédent (la partie "lassé").
La seule chose que j'ai dite dans mon post précédent, c'est : "je ne veux pas voir ceux qui critiquent Assassin's Creed et autres licences annuelles/bisannuelles sur leur redondance alors que d'un autre côté ils enchanteraient tous ces portages/remakes Zelda qui font quand même pire, vu que le côté recyclage est quand même assumé par le développeur".
Tous ceux qui aiment zelda et/ou qui ne disent rien sur les Assassin's et autres, je le répète, vous n'avez même pas à vous sentir concernés.C'était "juste" un post préventif un peu sec, je l'avoue. Et surtout que ça n'a rien à voir avec la qualité intrinsèque des titres zelda, là c'est le combo "je crache sur une pratique commerciale concernant beaucoup de licences ha mais non surtout pas celle là c'est un développeur/licence que j'aime bien" que je fustige. C'est pas très objectif quand même, et c'est quand même la marque principale d'un fanboyisme aveugle latent. Après, ceux qui torpillent tous les jeux/éditeurs/développeurs (ou au contraire aucun), ça va, mais c'est quand y'a du chouchoutisme sans critique possible qui apparait que ça me dérange.
ça vous énerve pas, même un p'tit peu, vous? Je parle du recyclage en général, pas que Zelda pour le coup (là je cible tout le monde).
D'ailleurs, j'vais finir par mettre en place un test anti-fanboys sur le forum : Tout le monde, y compris moi et Gio, va devoir mettre en avant les défauts de ses jeux et/ou licences préférées. Et la crédibilité sera notée par les anti plateforme/jeu/licence concernés. ça va être marrant.
Et sinon non, y'a aucune rancune mon p'tit Gregou, juste qu'il pue du cul ton ToeJam & Earl 2.
.