Battosai14 a écrit: Guetto a écrit: Junkers a écrit:Ah oui ? Moi je trouvais ça très inconfortable :/
Limite à chier ! parole de gaucher...
Je suis gaucher
les déplacements avec la croix, le déplacement de tete avec la dragonne au pouce, le shoot avec le majeur droit, j'ai trouver ça génial, j'ai retrouver un gameplay sensiblement similaire au PC
Le shoot se fait avec le majeur gauche pas le droit, le mapping des touches est impossible, tu as 4 solutions possibles : Stylet: gaucher - droitier / classique: gaucher - droitier. Tu jouais donc avec la config stylet: droitier.
T'as des doigts de fée donc, j'ai jamais test le truc du pouce c'est un un truc que tu attaches à l'élastique au bout du pouce ?
Sensiblement similaire au PC, sauf que sur PC tu fous pas tes grosses pognes sur l'écran = visibilité réduite, même si cela ne cache pas l'écran de jeu on est d'accord, cela cache les options tactiles. Nan, perso j'ai décroché ce jeu assez rapidement, la manip' pour droitier est inconfortable et celle soit disant pour gaucher est injouable. Ces crampes que je me tapais en jouant, obligé de faire des pauses lors des combats de boss et les phases de PF sont chaotiques. Tous ça m'a gâché l'expérience, c'était plus un calvaire qu'autre chose. Sur la New 3DS la présence d'un 2nd stick peut éventuellement changer la donne. D'ailleurs c'est sur New 3DS que j'aurais dû essayer ce Metroid, j'aurais sûrement eu un autre avis... ou pas.
Après je peux admettre que je n'ai pas eu ta patience et ta dextérité d'un mioche de 10 ans avec des paluches de princesse contorsionniste.
Je partage l'avis d'un confrère plus haut, un Metroid Prime se doit d'être jouer sur console de salon avec la manette adéquate. Puis c'est tout.
Et ce Federation Force il pue la farce de mauvais goût, là dessus ça fait l'unanimité.