raginwulf a écrit:Alors, y'a des gens ici qui ont chopé des jeux SNES sur VC N3DS ?
Dafuq? Y'a pas la même sur 3DS tout court ? Faut la "puissance" de la N3DS pour faire tourner des roms Snes ?
Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
raginwulf a écrit:Alors, y'a des gens ici qui ont chopé des jeux SNES sur VC N3DS ?
fafy a écrit:Je pense qu'il doit forcément y avoir une explication logique au fait que les 3DS ne puissent pas faire tourner la console virtuelle SNES!
10 jeux GBA pour être précis. Je ne pourrai pas tous les citer de tête, mais de ce dont je me souviens : Zelda Minish Cap, Mario Kart GP, Metroid Fusion, etc.ange_dechu_lucifer a écrit:fafy a écrit:Je pense qu'il doit forcément y avoir une explication logique au fait que les 3DS ne puissent pas faire tourner la console virtuelle SNES!
non mais je taquinais hein ? Y'a uniquement une explication marketing, parce que je vous rappelle que ceux qui ont bénéficié du programme ambassadeur de la 3DS ont eu du jeu gba (avec minish cap à minima). Donc de la snes, faut arrêter, ça tourne nickel dessus aussi.
Décidément, j'ai du mal à comprendre la mentalité Nintendo de brider volontairement les possibilités de ses machines qui se vendent le mieux. qu'est-ce ça leur coûterait de donner accès à la VC GBA et Snes sur 3DS ?
ange_dechu_lucifer a écrit:fafy a écrit:Je pense qu'il doit forcément y avoir une explication logique au fait que les 3DS ne puissent pas faire tourner la console virtuelle SNES!
non mais je taquinais hein ? Y'a uniquement une explication marketing, parce que (...)
mickmack a écrit:10 euros un jeu SNES virtuel. Putain...
.
bigvilo a écrit:LE public visé ne s'intéresse pas à l'émulation, ou voit ça comme une chose trop barbare avec trop de configurations à faire pour avoir un rendu potable. Je caricature, mais c'est exactement ça pour beaucoup. Je connais énormément de personnes à qui il ne faut pas parler ordinateur car c'est trop complexe pour pas grand chose, alors qu'une console où on te propose un jeu dans la version que tu veux en prêt à jouer, ça intéresse, quitte à mettre la main au porte-feuille.
mickmack a écrit:Et comparer au prix des cartouches originales, c'est hors de propos... surtout pour du Nintendo.
fafy a écrit:Non mais la 3DS peut parfaitement le faire, la DS de base aussi d'ailleurs via un linker, ca marchait très bien! Seulement ici, la qualité graphique est optimisée! La 3DS n'aurait pas la puissance nécessaire pour faire tourner la couche graphique ainsi que les filtres pour rendre l'image telle qu'elle est!
Crois moi, j'ai pris Zelda ce matin, je peux t'assurer que le rendu est vraiment au top par rapport à un émulateur PC! J'ai même comparé avec le même jeu sur la console virtuelle de la Wii joué depuis la WiiU, le rendu est bien plus propre sur 3DS!!!