Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel 3DS / N3DS

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 37 sur 40]

901Topic officiel 3DS / N3DS - Page 37 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Sam 12 Mar - 8:14

Invité


Invité
Ah? Je serais très surpris que l'émulateur n'utilise pas de couche graphique (pas réussi à trouver d'infos dessus sur le net)... Quoi qu'il en soit, j'ai fais des captures d'écran des ressources processeur de mon PC un Celeron(R) CPU 2950M @ 2.00GHz × 2 avec 4Go de RAM avec et sans ZSnes lancé... C'est très parlant :

AVEC :
Topic officiel 3DS / N3DS - Page 37 With10

SANS :
Topic officiel 3DS / N3DS - Page 37 Sans10

Regardez l'utilisation CPU du processus ZSnes (la dernière ligne) elle bouffe plus de 50% de ma processeur alors qu'une fois killé, le "bureau" (toujours la dernière ligne) seul ne mange que 7%! L’émulateur, ca pompe grave!

902Topic officiel 3DS / N3DS - Page 37 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Sam 12 Mar - 10:21

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

fafy a écrit:
mickmack a écrit:Et comparer au prix des cartouches originales, c'est hors de propos... surtout pour du Nintendo.

Pourquoi hors de propos? C'est pourtant la réalité des faits... Prendre le jeu en cartouche signifie, premièrement, que tu dois avoir la machine pour le faire tourner et, deuxièmement que tu l'achètes! Et que ce soit en magasin ou sur internet, on va pas se mentir : ca douille grave!

Hors de propos parce que dès que ça touche du rétro, les prix des jeux Nintendo, c'est du grand n'importe quoi. Voilà ce que voulait dire Mickmack avec qui je suis absolument d'accord.
8 euros une ROM, c'est du foutage de gueule. A la rigueur, ils te feraient un petit pack de 3 ou 4 roms pour 10 euros, on pourrait y réfléchir, mais là, il n'y a aucun boulot dessus. Les mecs te foutent la rom sur l'eshop et par ici la monnaie.
Alors, bien sûr, ils trouveront toujours des pigeons pour acheter leurs jeux. Ce n'est pas la main d'oeuvre qui uploade les jeux sur le store qui va les ruiner, mais ça ne veut pas dire que c'est une bonne affaire, loin de là.

Pour un jeu comme Fast Racing Neo qui a été développé de A à Z et qui propose pas mal de contenu pour 15 euros, là je dis que c'est une bonne affaire, mais pour des jeux SNES déjà rentabilisés vendus au prix fort, je dis que c'est malhonnête. Et il n'y a pas que Nintendo, hein ? Sony ne vaut pas mieux avec ses jeux PS1 et surtout PS2 (1000 yens le jeu PS2) sur le PS Store de la PS3.

903Topic officiel 3DS / N3DS - Page 37 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Sam 12 Mar - 11:02

Invité

avatar
Invité
Oh y'a pas que chez Nintendo où le prix est du grand n'importe quoi! Prenon beaucoup de jeux de la MD et de la Saturn chez Sega, les jeux 2D de la PS1,... Bref, ca douille partout! Pas que chez BigN faut être honnête!

La vérité, qu'on le cautionne ou pas, c'edt que c'est un marché lucratif le retro démat' pour le casu! Les mecs en profittent, ils jouent sur la dispo immediate sans avoir a posseder la machine originale! S'ils le font, c'est qu'il y a des acheteurs!

904Topic officiel 3DS / N3DS - Page 37 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Sam 12 Mar - 11:18

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Fafy : je me demande si tu me lis bien, parfois, parce que justement, je suis le premier à le dire qu'il n'y a pas que Nintendo qui abuse sur les prix^^

905Topic officiel 3DS / N3DS - Page 37 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Sam 12 Mar - 11:26

Invité

avatar
Invité
Non je parlais des jeux retro physique Topic officiel 3DS / N3DS - Page 37 4257297559

906Topic officiel 3DS / N3DS - Page 37 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Sam 12 Mar - 11:42

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Ok, sauf que chez Nintendo, ça fait depuis bien longtemps comparé aux autres qui ont forcément suivi le mouvement.

907Topic officiel 3DS / N3DS - Page 37 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Sam 12 Mar - 11:48

Invité

avatar
Invité
Apres, ce sont les vendeurs qui fixent les tarifs! Avant la hype du retro, un jeu snes ca vallait rien! Je le rappel avoir acheté de bons jeux pour 3-4€... Les constructeurs n'y peuvent malheureusement rien sur la cotation!

908Topic officiel 3DS / N3DS - Page 37 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Sam 12 Mar - 12:06

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

On le sait et on ne te parle pas du constructeur par rapport au prix des cartouches.
On te dit justement que c'est pour ça qu'on trouve ta comparaison hors de propos, puisque les prix des cartouches d'occasion ne sont pas décidés par Nintendo.
Et que si tu veux absolument jouer aux jeux SNES, tu as des possibilités très simples d'y jouer gratuitement via émulateurs et co.

909Topic officiel 3DS / N3DS - Page 37 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Dim 13 Mar - 9:38

Invité

avatar
Invité
Oui, je comprend bien votre réflexion, y'a pas de soucis la dessus! Maintenant, comme tout bon commerçant qui se respecte, ils se basent sur quelque chose de bien précis pour fixer les tarifs de ce genre de services! C'est là où je souhaitait en venir en expliquant mon point de vu! C'est la hype du jeu rétro, les prix s’enflamment depuis des mois, des centaines de jeux débarquent sur les shops des constructeurs dans un esprit 8-16bits (Shovel Knight et consorts) et sont très souvent louangés par les joueurs et les blogers (à tort ou à raison, là n'est pas la question, moi perso, je peux pas y blairer)!

Si un Super Mario World coûtait 3€ et se trouvait par dizaines dans les Cash comme se fut le cas à une époque pas si lointaine (bon allé, tout de même une petite dizaine d'années en arrière, voir un peu moins), Nintendo ne vendrait pas ses versions demat' ce prix là (voir même pas du tout car cela signifierait que la demande est faible)! Ils surfent sur la nostalgie des gens et la difficulté à se procurer ces productions à bon marché!

Après, pour les émulateurs, je suis 100% d'accord avec toi! Maintenant, c'est un domaine qui nous ai facilement accessible car on sait comment ca marche, on en connaît le fonctionnement et les optimisations pour y faire fonctionner relativement simplement! Ce n'est malheureusement pas le cas de toutes et tous comme cela a été dit plusieurs fois déjà! Il y a une très grosse partie des gens qui ne savent qu'aller sur internet et faire un peu de traitement de texte sur un PC!

Bref, pour le casual, c'est simple, ca marche direct, il peut y jouer partout (ok, y'a des émulateurs sur portables et tablettes, mais c'est pas pratique du tout et pas si simple non plus pour charger des ROMs avec des manips à faire via les micro-sd et un PC,...) avec un confort de jeu au D-Pad et avec de vrais boutons! Cette cible commerciale est prête à mettre ce tarif là pour ca et Nintendo le sait très bien d'autant plus qu'ils ne prendront que très occasionnellement de tels jeux (peut-être 2 voir 3 grand max)! Ils seraient cons de pas en profiter (Nintendo, pas le consommateur) ! S'il y a une chose que je constate, c'est que pour pas se prendre la tête, les gens sont prêts à y mettre le prix! C'est absurde, je te le concède, mais c'est la triste réalité des choses à notre époque! On bouffe de la merde industrielle cher et pas du tout qualitatif pour ne pas avoir à faire chauffer une casserole! On prend des nouilles au jambon à 4€ chaufable au micro-onde pour ne pas à avoir à perdre 5 minute le soir en rentrant! Bref, on paye le prix fort pour se simplifier la vie!

910Topic officiel 3DS / N3DS - Page 37 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Dim 13 Mar - 11:10

defskerus

defskerus
Dieu Breton
fafy a écrit:
Si un Super Mario World coûtait 3€ et se trouvait par dizaines dans les Cash comme se fut le cas à une époque pas si lointaine (bon allé, tout de même une petite dizaine d'années en arrière, voir un peu moins), Nintendo ne vendrait pas ses versions demat' ce prix là (voir même pas du tout car cela signifierait que la demande est faible)! Ils surfent sur la nostalgie des gens et la difficulté à se procurer ces productions à bon marché!

Je trouve ça un peu n'importe quoi ce raisonnement...
Tu te bases sur ce qui se passe en France (Europe à la rigueur ... et encore à vérifier en Angleterre ou en Allemagne) pour faire une généralité ...

Un Mario World aux Etats-Unis ou au Japon, ça doit être trouvable en loose pour pas grand chose, et les prix des jeux démat de la virtual console sont sensiblement les mêmes à travers le monde ...



911Topic officiel 3DS / N3DS - Page 37 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Dim 13 Mar - 11:55

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

defskerus a écrit:
Un Mario World aux Etats-Unis ou au Japon, ça doit être trouvable en loose pour pas grand chose,

T'as pas vérifié les prix pour dire ça. ^^

http://paderetro.com/

912Topic officiel 3DS / N3DS - Page 37 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Dim 13 Mar - 11:57

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Autour de 1000 yens en loose au Japon.

https://jeux.dokokade.net/

913Topic officiel 3DS / N3DS - Page 37 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Dim 13 Mar - 12:07

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est pas un pas grand chose en somme. Pas cher, mais pas donné comme il devrait être pour autant (pour un jeu en loose sorti à des dizaines de millions d'exemplaires quoi...).

http://paderetro.com/

914Topic officiel 3DS / N3DS - Page 37 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Dim 13 Mar - 12:10

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Et je présume qu'il est plus cher chez les voleurs Super Potato.

https://jeux.dokokade.net/

915Topic officiel 3DS / N3DS - Page 37 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Dim 13 Mar - 12:13

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Vérifier les prix ou ?
sur ebay ? Confused

C'est clair que ça fait cher le Mario World au Japon pour un truc ultra-super courant ...

916Topic officiel 3DS / N3DS - Page 37 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Dim 13 Mar - 12:17

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
En france, c'est le jeux que tu croisais presque tout le temps dans les brocs , et tu le trouvais à 1euros le jeu GB voir dès fois même à 50cts.

917Topic officiel 3DS / N3DS - Page 37 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Dim 13 Mar - 12:25

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:Un Mario World aux Etats-Unis ou au Japon, ça doit être trouvable en loose pour pas grand chose, et les prix des jeux démat de la virtual console sont sensiblement les mêmes à travers le monde ...
Le prix des cartouches importe peu j'ai envie de dire, la question c'est surtout le parc de machine installé, à part les cinglés comme nous, qui possède encore des SNES/SFC ?

Niveau marché actuel, je ne vois pas trop la pertinence de comparer le prix démat' au prix des cartouches, les seuls à faire la comparaison sont les collectionneurs comme nous. Le consommateur lambda a autre chose à faire que s'encombrer de vieilles machines ou de mettre les mains dans le cambouis de l'émulation, il veut juste un truc qui marche et il est prêt à payer pour.

918Topic officiel 3DS / N3DS - Page 37 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Dim 13 Mar - 12:28

Invité

avatar
Invité
@Gatsu : Oui mais ca, c'était avant! Aujourd'hui c'est 15€ environ un SMW! C'est du grand nimp' mais c'est comme ca! 1000Y ca fais quoi? 8€ c'est ca? Et les jeux SNES sur 3DS c'est combien chez vous?

Après, Mario World, c'est juste une exemple, il y a encore des jeux trouvables pour une bouchée de pain aussi bien chez nous qu'au Japon! D'autres, par contre, non!

Rien que les deux proposés cette semaine Super Metroid et A Link To The Past, ca cote combien au Japon?

@raginwulf: merci Thumleft

919Topic officiel 3DS / N3DS - Page 37 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Lun 11 Avr - 21:20

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Comme je suis sur Dragon Ball Extreme Butoden sur 3DS en ce moment, je tenais à signaler, à ceux qui voudrait relancer le jeu, que nous avons eu droit aux mises à jours jap en une seule mise à jour.

Dans cette MàJ il y'a des nouveaux Z-suport, 2 nouveaux modes, et enfin un mode en ligne pour se bastonner avec ses copaing Very Happy

Plutôt sympa tuot ça donc si ça vous dt une petite baston sur DBZ Topic officiel 3DS / N3DS - Page 37 4257297559 Topic officiel 3DS / N3DS - Page 37 4257297559

http://www.dg2s.fr

920Topic officiel 3DS / N3DS - Page 37 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Jeu 14 Avr - 11:31

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Petite news intéressante (merci Batto !) : Corpse Party Blood Covered... Repeated Fear a une sortie de prévue aux USA (et sûrement en Europe) pour cette année sur 3DS.

Pour info, c'est le remake le plus récent du tout premier épisode de la saga Corpse Party. ^^

http://paderetro.com/

921Topic officiel 3DS / N3DS - Page 37 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Ven 15 Avr - 10:29

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Autre news intéressante : Shin Megami Tensei IV : Apocalypse (la suite de SMT IV) aura une sortie US en démat' et physique pour cet été. (aucune idée pour l'europe).

http://paderetro.com/

922Topic officiel 3DS / N3DS - Page 37 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Ven 15 Avr - 10:36

Invité

avatar
Invité
Sinon, premier trailer pour le RPG Dragon Ball Fusion au Japon (en espérant une sortie Euro non annoncée pour le moment) :

923Topic officiel 3DS / N3DS - Page 37 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Ven 15 Avr - 11:09

retroactionman

retroactionman
Diablotin Joueur

RPG + Dragon Ball = Topic officiel 3DS / N3DS - Page 37 4244696355

Mais bon, peu de bonnes surprises depuis l'épisode SFC. Topic officiel 3DS / N3DS - Page 37 4040065972

924Topic officiel 3DS / N3DS - Page 37 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Ven 15 Avr - 11:15

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Sisi, Attack of the Saiyans sur DS, ou les legacy of Goku (surtout le 2) sur GBA sont bien bons. ^^

http://paderetro.com/

925Topic officiel 3DS / N3DS - Page 37 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Ven 15 Avr - 12:17

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

T'as aimé les Legacy of Goku? J'ai trouvé que c'était une purge dans tous les sens du terme.

http://jeuxcollector.fr/

926Topic officiel 3DS / N3DS - Page 37 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Ven 15 Avr - 14:53

Invité

avatar
Invité
Je dois avouer que du tour par tour quand t'es habitué au Vs de DBZ...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 37 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum