Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 16 sur 40]

mickmack


Bikini Games Master
d'accord avec Gregou.
Bientot on va nous faire un jeu d'aventure 100% textuel sans image et dire que c'est fabuleux d'originalité et de nostalgie.

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Pas d'accord, pourquoi on ferait que du 16 bit ? c'est bien aussi de voir ce qu'une 8 bit pourrait faire, là en l'occurrence les graphismes et l'animation sont juste ouf.

ce serait plus beau ? ben autant aller sur 32 bit alors ou sur Dreamcast

et un jeu 100% textuel peut être pas mais un nouveau jeu CPC dans le style je dis un grand oui ! ça m'étonne que tu penses ça mick.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
une nouvelle rom CPC qui exploite le CPC avec ses possibilités, j'aimerais.
un remake amélioré d'un jeu CPC (comme head over heels par exemple), aussi.
Un jeu PC qui ressemble à du CPC, moins.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Shovel knight a un look 8bits, ca ne veut pas dire qu'il tournerai sur une NES.

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

CTJ a écrit:Shovel knight a un look 8bits, ca ne veut pas dire qu'il tournerai sur une NES.
ahh ça change tout, je pensais qu'il avait été fait sur Nes et ensuite porté sur d'autres supports

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
J'ai récupéré FIFA 15 sur Xbox One. Merci pour tout et à l'année prochaine, messieurs. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 16 2648790165

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

El Gregou a écrit:Moi je reste quand même campé sur ma position de grincheux : quand bien même Shovel Knight serait génial (je ne sais pas, je n'y ai pas touché), je pense qu'on ne peut pas tout excuser sous préexte que c'est "vintage". .

Je suis encore plus grincheux. Moi c'est toute la mode "pixel art" qui m'indiffère totalement. On essaie de nous la servir à toutes les sauces. J'y suis complètement allergique. Je ne dis pas que c'est nul et foncièrement malhonnête, mais je n'accroche pas du tout. J'ai déjà suffisamment de jeux sur mes 8 et 16 bits pour jouer jusqu'à la fin de mes jours avec de vrais pixels, pas du simili. Quand j'allume une machine de nouvelle génération, j'ai envie d'autre chose. Peut-être est-ce parce que je joue encore à l'Amstrad, à la NES ou aux 16 bits que je n'ai pas du tout ce sentiment "nostalgique" avec "petite larme au coin de l’œil" à la clé lorsque je vois tourner un TERRARIA ou un SHOVEL KNIGHT... Je sais pas...

mickmack a écrit:une nouvelle rom CPC qui exploite le CPC avec ses possibilités, j'aimerais.
un remake amélioré d'un jeu CPC (comme head over heels par exemple), aussi.
Un jeu PC qui ressemble à du CPC, moins.

Comme l'a dit mickmack, une rom CPC qui exploite à fond les capacités de l'époque, ça me branche. C'est pour ça que j'aime bien garder un œil sur les homebrew - avez-vous joué à BATTLE KID: FORTRESS OF PERIL, édité en cartouche sur NES ? Voilà, ça je trouve ça génial.

https://jeux.dokokade.net/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tsubasa a écrit:J'ai récupéré FIFA 15 sur Xbox One. Merci pour tout et à l'année prochaine, messieurs. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 16 2648790165

Tu n'attends même pas de voir ce que donnera le nouveau Pes? Tu risques peut être de regreter ton achat ^^ (j'ai lu tout ton post cette fois ci avant de répondre Wink

D'ailleurs toujours pas de démo de disponible sur ps4 :'( .

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Aucun risque que je regrette mon achat. Même si EA tombe dans la facilité cette année et se repose sur ses acquis, PES accuse trop de retard pour être véritablement dangereux. Je ne doute pas que, cette année, Konami va certainement tenter de se sortir un peu les doigts du cul (en même temps, c'est un peu le minimum de proposer enfin quelque chose de convenable lorsqu'on a régné en maitre par le passé) mais, les moyens mis à disposition ne sont clairement pas les mêmes pour les deux studios. D'où le fossé presque insurmontable de ces quasi 10 dernières années. On verra dans un an ou deux si le vent tourne. Mais pour le moment, il n'y a pas photo.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
gatsuforever a écrit:
Tsubasa a écrit:J'ai récupéré FIFA 15 sur Xbox One. Merci pour tout et à l'année prochaine, messieurs. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 16 2648790165

Tu n'attends même pas de voir ce que donnera le nouveau Pes? Tu risques peut être de regreter ton achat ^^ (j'ai lu tout ton post cette fois ci avant de répondre Wink

D'ailleurs toujours pas de démo de disponible sur ps4 :'( .

La démo arrive aujourd'hui, je crois ! Smile Je vais me prendre les 2 et cmparer. J'aimerais bien que PES revienne au sommet !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
mickmack a écrit:gatsu qui ne va pas finir un jeu? étonnant

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 16 3827031138

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'ai profité de la semaine spéciale "soldes Zelda" pour me prendre sur 3DS (en démat) Link's Awakening, Oracle of ages, et Oracle of Seasons. 3 Zeldas que je n'ai jamais faits, le tout pour 12 euros.

J'ai pas mal avancé dans Link's Awakening. J'avais très peur : un jeu Gameboy, je me disais que ça allait être un Zelda au rabais et que ça aurait vieilli...
Bah putain ! Je me suis pris une méchante claque ! C'est vraiment, vraiment un des meilleurs Zelda que j'ai jamais parcourus ! L'ambiance est excellente, les donjons bien chauds et avec un level design impeccable, les boss excellents aussi. La carte regorge de secrets. C'est long, c'est très agréable à l'oeil, la musique est superbe. Et une chose que j'apprécie : le jeu, avec ses personnages et ses clins d'oeil à d'autres franchises de Nintendo, ne se prend pas au sérieux. Ca change un peu du Link qu'on nous présente souvent, ces derniers temps, comme "bad ass".
Bref, je suis totalement conquis. Je place même cet épisode au-dessus de A Link to the past tant les donjons (et surtout les boss) sont mieux recherchés. Un chef d'oeuvre !

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Oli a écrit:Comme l'a dit mickmack, une rom CPC qui exploite à fond les capacités de l'époque, ça me branche. C'est pour ça que j'aime bien garder un œil sur les homebrew - avez-vous joué à BATTLE KID: FORTRESS OF PERIL, édité en cartouche sur NES ? Voilà, ça je trouve ça génial.
Je pense exactement pareil et je pensais que Shovel était un homebrew Nes, c'était trop beau pour être vrai.

Je suis très désappointé A quoi vous jouez en ce moment? - Page 16 4282798970

defskerus

defskerus
Dieu Breton
joues-y et tu seras plus désappointé Wink


C'est un super jeu avant d'être un jeu néo-rétro !

Surement dans le top 5 des meilleurs jeux que j'ai finis cette année et pourtant la barre est haute !

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
El Gregou a écrit:
Bref, je suis totalement conquis. Je place même cet épisode au-dessus de A Link to the past tant les donjons (et surtout les boss) sont mieux recherchés. Un chef d'oeuvre !
Je l'ai découvert cette année tout comme toi, et je le place aussi au dessus de A link to the past ! Very Happy

Ya une aura qui ce dégage de ce jeu, c'est fou ! J'ai pas décrocher du début jusqu'à la fin, faut dire qu'on a là une véritable intrigue et un gameplay novateur. Cet épisode n'a rien à envier aux épisodes salons.

Kawet

Kawet
Chat-Bits
El Gregou a écrit:J'ai profité de la semaine spéciale "soldes Zelda" pour me prendre sur 3DS (en démat) Link's Awakening, Oracle of ages, et Oracle of Seasons. 3 Zeldas que je n'ai jamais faits, le tout pour 12 euros.

J'ai pas mal avancé dans Link's Awakening. J'avais très peur : un jeu Gameboy, je me disais que ça allait être un Zelda au rabais et que ça aurait vieilli...
Bah putain ! Je me suis pris une méchante claque ! C'est vraiment, vraiment un des meilleurs Zelda que j'ai jamais parcourus ! L'ambiance est excellente, les donjons bien chauds et avec un level design impeccable, les boss excellents aussi. La carte regorge de secrets. C'est long, c'est très agréable à l'oeil, la musique est superbe. Et une chose que j'apprécie : le jeu, avec ses personnages et ses clins d'oeil à d'autres franchises de Nintendo, ne se prend pas au sérieux. Ca change un peu du Link qu'on nous présente souvent, ces derniers temps, comme "bad ass".
Bref, je suis totalement conquis. Je place même cet épisode au-dessus de A Link to the past tant les donjons (et surtout les boss) sont mieux recherchés. Un chef d'oeuvre !

Je t'envie, parcourir ce jeu sans le connaître est formidable, du début à la fin, et la fin est aussi tout bonnement excellente

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:joues-y et tu seras plus désappointé Wink


C'est un super jeu avant d'être un jeu néo-rétro !

Surement dans le top 5 des meilleurs jeux que j'ai finis cette année et pourtant la barre est haute !
J'en doute pas mais ça aurait été 1000 fois mieux si c'était un vrai homebrew Nes ou autre 8bit

defskerus

defskerus
Dieu Breton
non au contraire même ...

le jeu aurait eu des ralentissements et serait un peu moins "beau" car c'est pas vraiment du 8 bits, ils ont utilisés plus de teinte de couleur que le 8bits autorise (ou un truc comme ça, c'est dans jv le mag que j'ai lu ça je crois ... ).


c'est quoi ce "fuck la Bretagne" en signature ???
tu veux que je te mettes dans la même catégorie que gatsu ??? A quoi vous jouez en ce moment? - Page 16 175176866

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 16 1501474694 j'me demandais quand est ce que tu le verrais

killamax

killamax
Démon Gamer

defskerus a écrit:@killamax : t'es un glouton barjot ?
un glouton de jeux vidéo !oui depuis mes 10 ans quand j ai mis main sur pong
barjot ,je ne sais pas mais je ne peux pas m'empêcher de faire mes jeux a 100 % quand je le peux pour le délaisser ensuite et passe a un autre

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Je viens de passer quasi 4h sur un boss dans Dark Souls... Le sentiment du devoir accompli A quoi vous jouez en ce moment? - Page 16 3079029344

Level 62 pour 38h de jeu, clairement dans mon top 3 des jeux PS360 et pour le moment je le préfère à Demon's Souls.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
4h sur un boss ... merde je l'ai sur l'étagère mais je ne sais pas si j'aurai cette patience !

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

En même temps j'ai mis des plombes à tester plusieurs sets d'équipement (avant de trouver l'optimal) et j'ai fait un build force et je pense qu'un peu de magie m'aurait bien aidé sur ce coup.
Après il faut un minimum de patience et de persévérance c'est certain mais les Souls ne sont pas aussi difficile que ça. Si un boss ou une zone te paraît vraiment trop difficile, il faut explorer d'autres horizons Wink

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Dr Emmett Brown a écrit:Je viens de passer quasi 4h sur un boss dans Dark Souls... Le sentiment du devoir accompli A quoi vous jouez en ce moment? - Page 16 3079029344

ça c'est ce que j'appelle un warrior ! Ces jeux me font cruellement envie (je n'ai fait que le tout premier que j'ai adoré) - mais j'ai peur de ne pas avoir le temps de m'y mettre sérieusement. En tous les cas suivre indirectement tes pérégrinations est très sympa !

https://jeux.dokokade.net/

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

C'est la première fois que je suis aussi patient avec un boss, trop envie de voir la suite.
Je ne sais pas trop si tu veux te spoiler (je te déconseille, car pour moi ce jeu est vraiment à faire), mais ce boss se trouve à la fin d'Anor Londos Wink

En tout cas je ne peux que le recommander aux personnes qui ont le jeu de le mettre dans la console.
Il offre un beau challenge mais je le trouve moins difficile que beaucoup de jeux retro, un genre de Castlevania avec les codes de gameplay actuels.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:4h sur un boss ... merde je l'ai sur l'étagère mais je ne sais pas si j'aurai cette patience !

Roh le joueur en mousse Very Happy A quoi vous jouez en ce moment? - Page 16 2603259518

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 16 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum