Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Liste sans limite] Amstrad CPC

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1[Liste sans limite] Amstrad CPC Empty [Liste sans limite] Amstrad CPC Mar 16 Sep - 16:21

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je doute du succès retentissant de ce sujet, mais je me lance à l'eau malgré tout. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'y a pas que la Megadrive et la Super Nintendo dans la vie... Les pixels mythiques de l'Amstrad ont aussi le droit de citer. Il existe énormément de softs sur Amstrad, même des perles peu connues, aussi n'hésitez pas à améliorer la liste ci-dessous, voire à la sanctionner le cas échéant - je compte au moins sur Mickmack... (les premiers "+1" sont donc de mon fait)

[Liste sans limite] Amstrad CPC Amstra10


MAJ du 17 septembre / 21 septembre 2014 / 22 septembre 2014 / 15 février 2015


500cc Grand Prix 2 +1 (dandyboh) un jeu de moto très bien réalisé. Le 1 était sympa aussi mais bien en-dessous.

Spoiler:

Advanced Pinball Simulator +1 (dandyboh) le meilleur jeu de flipper de la machine, avec une physique de balle réaliste et un flipper bien réalisé, prenant et difficile !

Arkanoid +5. (Oli, Kawet, chrysaor, Esperluette, dandyboh)

Arkanoid 2 +3. (Oli, Esperluette, dandyboh) Oli : Des jeux parfaits pour le support 8 bits – peut-être un peu plus lent sur Amstrad malgré tout ?
dandyboh : Tip top, même si l'un des deux (je ne sais plus lequel. Le premier ?) buggait souvent dès le niveau 3 avec la bille coincée. Un autre casse-briques moins connu mais que je trouvais encore meilleur est : Reflex

Asphalt +1. (Esperluette)

Barbarian +5. (Oli, Kawet, chrysaor, Esperluette, dandyboh). Oli : Classique. Ma version préférée. Un pur jeu CPC qui transpire la sueur, le foutre (sur la jaquette) et le sang. Mention spéciale au poster qui trônait au dessus de mon lit à l'époque.

Spoiler:

Barbarian 2 +2 (Esperluette, dandyboh) dandyboh : Deux excellents jeux, très différents, que j'ai tout deux terminés, non sans mal. Je préférais Barbarian quand même mais j'ai passé aussi beaucoup de temps sur le II.

Batman +1.(chrysaor)

Spoiler:

Bedlam +1 (dandyboh) (rien à voir avec le jeu PS1), un inconnu et pourtant l'un des meilleurs shooters de la machine, jouable à deux, ou tout seul avec deux vaisseaux (on peut attribuer les mêmes touches aux deux vaisseaux !).

Beyond the Ice Palace +2. (Oli, dandyboh) Oli : l'un des rares jeux de plate-forme à pouvoir se rapprocher des canons consoles de la même époque. Musique de David Whittaker.
dandyboh : excellent jeu plate-formes / action, impressionnant pour du CPC.

Spoiler:

Billy la banlieue +1. (djvegeta1978) : on doit amener Billy jouer à des bornes d'arcade !

Spoiler:

Bloodwych +1. (dandyboh) un dungeon RPG à la première personne, jouable à deux en écran splitté, tout simplement culte. Sur celui-là, j'ai passé des heures et des heures mais je ne l'ai jamais terminé... interdit aux claustrophobes.

Bombjack +6. (Oli, Kawet, chrysaor, Esperluette, dandyboh, Cowbalt). Oli : une très bonne conversion de ce classique. Quel fun !

Bombkack II +1. (dandyboh) Bombjack II que je placerais sans problème dans un top 10 de la machine. Du puzzle-platformer dans toute sa splendeur, une petite merveille.

Boulderdash +3. (Oli, Kawet, chrysaor, Esperluette). Oli : encore une fois un grand classique de l'époque, très jouable sur Amstrad.

Bubble Bobble +1. (djvegeta1978)

Bubble Ghost +1. (dandyboh) un action-puzzle made in France, sorti sur plein de machines de l'époque, ainsi que sur Game Boy, vraiment bien foutu.

Burnin' Rubber +1 (dandyboh) un des meilleurs jeux de course de la machine, mais bigrement difficile.

Cauldron +3 (djvegeta1978, Kawet, dandyboh). Kawet : parce qu'il m'a marqué, j'ai longtemps joué sans vraiment progresser.

Cauldron 2 +1 (dandyboh) des monstres de difficultés mais des jeux qui avaient un putain de charme.

Chase HQ +1. Sensation de vitesse assez incroyable pour l’Amstrad.

Spoiler:

Combat School +1. Jeu multi-épreuves adapté de l'arcade. Techniquement magnifique. Il fallait secouer son Joystick frénétiquement. Excellent dans son genre.

Spoiler:

Commando +4. (Oli, Kawet, Esperluette, dandyboh). Oli : un classique, encore très vif. Musique mythique et parties super nerveuses au menu.
dandyboh : rien que pour les musiques qui m'ont clairement marqués. Et le jeu aussi, évidemment ^^

Conspiration +1. Jeu d'aventure textuel prenant (la révolution française) et graphiquement magnifique.

Spoiler:

Crazy Cars +1. (MD2B)

Crazy Cars II +1. (chrysaor)

Spoiler:

Cybernoid +2. (Oli, Esperluette)

Cybernoid 2 +1. Des shoots sans scrolling mais magnifiques – un peu trop durs, sans doute.

Spoiler:

Dan Dare III: The Escape +1.

Defender of the Crown +2 (Esperluette, mickmack). Un wargame énorme pour l'époque avec l'attaque de château, les raids, la joute...

Donkey Kong +1 (dandyboh) le célèbre, parfaitement adapté sur CPC malgré les ralentissements, incontournable.

Double Dragon +2. (Esperluette, dandyboh)

Double Dragon 2 +1. (dandyboh) à mes yeux bien meilleurs (et faisables) que les Renegade.

Dwarf +1. (dandyboh) encore un inconnu, puzzle-platformer unique en son genre.

Spoiler:

Enduro Racer +1. (MD2B)

Spoiler:

Exolon +3. (Oli, Esperluette, dandyboh) dandyboh : encore un jeu impressionnant au regard de la machine sur laquelle il tourne.

Spoiler:

Express Raider +1. (dandyboh) un de mes tous premiers jeux puisque je l'avais sur mon 464 à K7, je ne sais pas pourquoi ce jeu m'a autant marqué mais je l'adorais !

Fruity Frank +5 (Oli, Kawet, chrysaor, Esperluette, Cowbalt). Oli : simple mais efficace. Classique sur Amstrad. Kawet : mon favori, je m'étais même amusé à modifier le code pour faire mes propres tableaux, ce qui était très facile à faire... j'avais 10 ans.

Gauntlet +1. (Cowbalt)

Gryzor +5. (Oli, Kawet, chrysaor, Esperluette, Cowbalt). Oli : l'un des jeux les plus célèbres de la machine. Beau, coloré et jouable - bien que très dur. Mais c'est la licence Contra qui veut ça. Un grand jeu. Kawet : qu'est-ce que j'y ai joué à celui-là !

Spoiler:

Gunfright +2. (chrysaor, dandyboh) dandyboh : l'un des jeux auxquels j'ai le plus joué, tourner pendant des heures en faisant des bruits de botte pour trouver un bandit à abattre en moins d'une demi-seconde : mortel l

Spoiler:

H.A.T.E. +1. (dandyboh) un shooter en 3D iso à la Zaxxon, étonnamment bien réalisé pour du CPC et étonnamment jouable malgré la 3D.

Head over Heels +2. (Oli, dandyboh) Oli : un chef d'œuvre d'aventure/plate-forme en 3D isométrique, fourmillant de détails. Dans mon Top 3 Amstrad.
dandyboh : le meilleur Knigh Lore-like sur CPC, sans problème. Largement supérieur à Batman à mon avis. Encore un jeu qui figurerait sans soucis dans mon top 10.

Spoiler:

HeroQuest +1. (dandyboh) et Space Crusade, tous deux adaptés des jeux de plateau, j'avais à la fois les jeux de plateau et les versions CPC, et je ne me lassais pas de jouer à ces derniers quand je n'avais pas d'amis à disposition pour jouer en vrai !

Ikari Warriors +5 (Oli, chrysaor, Esperluette, dandyboh, Cowbalt). Oli : seul il est beaucoup trop dur je trouve. A deux, il devient l’un des meilleurs jeux de la machine !
dandyboh : dans la lignée de Commandos, c'est le run and gun auquel j'ai le plus joué sur CPC ! Épique mais beaucoup trop dur et beaucoup trop long...

IK+ +2. (Esperluette, dandyboh) dandyboh : encore un jeu de combat unique en son genre, animation fluide, bonus stage, possibilité de jouer à trois en même temps, un excellent jeu ! Le premier pas mal aussi, mais moins remarquable.

Impossamole +1. (Esperluette)

Inertie +2. (Oli, chrysaor). Oli :on contrôle un vaisseau à gravité 0. Il faut donc éviter les murs des grottes et les lasers ennemis. La feinte : on peut sortir du vaisseau pour contrôler un bonhomme en jetpack (beaucoup plus maniable que le vaisseau) mais très limité en oxygène.

Spoiler:

Iron Lord +3 (Esperluette, mickmack, dandyboh) mickmack : le skyrim du CPC.
dandyboh : encore un top 10. Une pure merveille du jeu de rôle / aventures / stratégie / action / sport / wargame / labyrinthe (rien que ça) sur CPC, servi par des graphismes exceptionnels, une des meilleurs musique d'intro de la machine et une ambiance fantastique très bien rendue.

Spoiler:

Jet Set Willy +1. (dandyboh) encore un top 10, un jeu de plate-formes complètement déjanté, difficile, long et prenant, la suite de Manic Miner. Une perle !

Klax +1. (dandyboh) le même que sur console, l'un des meilleurs puzzle game de la machine (si ce n'est le meilleur ?), qui bénéficie d'une excellente adaptation.

Konami's Ping Pong +1. (dandyboh) un petit jeu sans prétention et répétitif, au gameplay simpliste, mais à la réalisation exemplaire et dans lequel il faut un timing parfait. Un charme fou !

Kung-fu Master +2 (Oli, Kawet).

L'aigle d'or +1. Le gameplay a atrocement vieilli et techniquement c'est indigne d'un Amstrad. Le jeu n'en demeure pas moins génial si on a une âme de retrogamer. Un jeu d'aventure-« action » absolument culte.

Spoiler:

L'ange de cristal +1. Très jolis graphismes pour un classique de l'aventure-"action" sur Amstrad, suite de Crafton et Xunk.

Spoiler:

Le Manoir de Mortevielle +3. (Esperluette, Oli, Cowbalt) Oli : Quel jeu ! Une enquête révolutionnaire pour l'époque. Aujourd'hui on pourra bien évidemment pester sur sa difficulté mais quand même...quel jeu ! Et même sur Amstrad IL PARLAIT !!!!

Spoiler:

Le passager du temps +1. Un autre excellent jeu d’aventure textuel sur Amstrad. Avec quelques excellentes feintes (le papier qui disparait avant que l’on puisse le lire en entier par exemple).

Les ripoux +1. (djvegeta1978)

Spoiler:

Live and Let Die +2. (Oli, dandyboh) Oli : peu connu mais vraiment excellent. De super sensations : vitesse, rythme, action, on s’y croirait dans ce hors-bord piloté par 007 !
dandyboh : un jeu de shoot / bateau superbe et vraiment prenant. Le meilleur 007 de la machine, sans problème.

Spoiler:

Lode Runner +1. (dandyboh) encore un top 10, de la plate-formes, du puzzle, des réflexes, 150 niveaux, un éditeur de niveau, un gameplay en béton : forcément l'un des meilleurs jeux de la machine !

M'enfin ! +2. (djvegeta1978, Kawet) Kawet : même si je pigeais pas grand chose au début...

Spoiler:

Manchester United +1. (dandyboh) mon premier jeu de management sportif, sur lequel j'ai passé des heures (alors que je n'aimais pas le football, quand même !). Quel plaisir d'acheter des excellents joueurs, d'entraîner les petits jeunes pour en faire des stars ou les vendre à prix d'or !

Masque +1. (chrysaor)

Spoiler:

Mikie +1. (djvegeta1978) : dans une salle de classe, il fallait se lever de table sans se faire voir du prof et se rasseoir à une autre chaise, la bonne époque des jeux avec des concepts délirants. Mythique.

Monument +1. (dandyboh) un jeu de shoot / plate-formes à la Contra / Turrican, mais totalement inconnu, alors qu'il s'agit d'un chef d’œuvre.

Spoiler:

Nebulus
+1. (Esperluette)

Nord et Sud +2 (Esperluette, Cowbalt) Cowbalt : car on peut jouer à deux.

Operation Wolf +2. (Oli, Esperluette) Je le trouve vachement bien sur Amstrad.

Spoiler:

Paperboy +1. (MD2B)

Pirates ! +1. (Esperluette)

Prehistorik +1. (dandyboh) de nouveau un top 10, excellent jeu de plate-formes long et prenant, très beau et jouable malgré des ralentissements / accélérations fréquents.

Prince of Persia +3. (Esperluette, dandyboh, Cowbalt) dandyboh : top 10, le premier cinematic-platformer, extrêmement bien réalisé sur CPC, une tuerie !

Rainbow Islands +2. (Esperluette, Oli) Absolument magnifique sur Amstrad !

Rampage +1. (dandyboh) parce qu'il n'y a rien de plus jouissif que de défoncer des bâtiments à coups de poing... surtout à plusieurs (jouable à trois) !

Reflex +1. (dandyboh) Je le trouve meilleur qu'Arkanoid.

Renegade +3 (Oli, Kawet, Esperluette). Oli : incroyable pour l'époque. Inférieur à l'original tiré lui de l'arcade, sur famicom, mais inoubliable malgré tout sur amstrad - et quelle musique !

Spoiler:

Rick Dangerous +2. (Oli, dandyboh)

Rick Dangerous 2 +3. (Oli, dandyboh, Cowbalt) dandyboh : ce sont vraiment des chefs d’œuvre, du trial and error dans toute sa splendeur.

Robocop + 1. L'un des meilleurs jeux d'action de la machine.

Saboteur +1. (dandyboh)

Saboteur 2+1. (dandyboh) des jeux d'action / infiltration / beat 'em up labyrinthiques extrêmement bien réalisés, et l'intro de Saboteur 2 est la MEILLEURE musique de toute l'histoire du CPC. Vraiment !

Sapiens +1. Un jeu très - trop ambitieux pour la machine. Cette simulation de survie à l'âge de Pierre est absolument sensationnelle sur le papier. Et que d'explorations ! Hélas la jouabilité (navigation dans les menus) gâche un peu tout ça. Un jeu assez incroyable malgré tout.

Spoiler:

Shackled +1 (dandyboh) un inconnu sur lequel j'ai passé des heures, encore une fois. Un jeu à la Gauntlet. Pour l'anecdote (je précise que j'étais gamin hein !!), j'étais tellement absorbé dans le jeu que j'ai préféré me retenir d'aller aux toilettes plutôt que perdre une minute de jeu... jusqu'à ce que ce soit trop tard. Mais je m'en foutais, je jouais !

Shufflepuck Cafe +1. (dandyboh) évidemment ! Un jeu de sport / réflexes basé sur le principe du air hockey, nous proposant d'affronter des ennemis tous plus vilains et perfides les uns que les autres, jusqu'à la brute extrême : Biff (que j'avais réussi à battre 15-3, qui dit mieux ?)

Sorcery +2. (djvegeta1978, chrysaor) djvegeta1978 : un super jeu de sorcier avec des potions tout ça...

Spoiler:

Space Crusade +1. (dandyboh)

Sram +2. (Oli, dandyboh) Oli : vieux, certes, mais grand jeu d'aventure textuel. Un classique.
dandyboh : le meilleur jeu d'aventure textuel CPC à mon humble avis, et surtout, le SEUL que j'ai réussi à terminer. J'avais même "craqué" le jeu pour résoudre l'énigme du loup-garou... et j'ai trouvé comment connaître la réponse à cette énigme sans tricher des années plus tard !
Spoiler:

Sram 2 +1. Plus ambitieux que le premier, avec une petite gestion du temps.

Star Wars +2. (Oli, Esperluette) Oli : Shoot'em up à graphismes vectoriels vraiment génial, on s'y croirait dans cette putain de tranchée ! Il faut aimer le scoring car le jeu se boucle en quelques minutes.

Spoiler:

Star Wars: the Empire Strikes Back +1. Comme son prédécesseur, incomparable avec l'arcade mais jouissif malgré tout sur Amstrad. On pouvait même passer sous les pattes des AT-AT ! A noter que l’ambiance musicale est plus poussée – plusieurs morceaux sont proposés.

Stormlord +1. Super jeu de plate-forme et de logique. Plus joli sur amiga ou megadrive mais il a malgré tout un charme fou sur Amstrad. Une machine qui lui va comme un gant. Bonus : des fées topless, qui furent censurées (si mes souvenirs sont bons) sur Megadrive :

Spoiler:

Super Cauldron +1 (chrysaor)

Spoiler:

Target Renegade +3. (Oli, chrysaor, Esperluette). Oli : le meilleur jeu d'action de l'Amstrad pour moi. Un bta assez moderne, jouissif, très jouable et auquel on peut jouer à deux simultanément ! Un soft qui rend CPC (coup pour coup).

Spoiler:

Terminator 2 +1 (djvegeta1978)

Spoiler:

The Last Ninja 2 +1. (dandyboh) un jeu d'action-aventure tout en 3D isométrique, long et difficile mais superbe.

The Sacred Armour of Antiriad +1. Techniquement magnifique (graphismes, animations…), mais un peu rigide c’est dommage (les sauts, le tir – une pierre lancée en cloche…bof).

The Simpsons: Bart vs. the Space Mutants +2. (djvegeta1978, dandyboh) dandyboh : un jeu qui a mauvaise réputation mais sur lequel je me suis éclaté. Je l'ai même terminé ! mais j'ai galéré pour ce faire.

Spoiler:

The Way of the Exploding Fist +1. Le versus fighting posé et technique sur Amstrad, moins joli que sur C64...

Spoiler:

Titan +1. (dandyboh) un jeu d'action-puzzle très prenant, dans lequel il faut guider une bille vers la sortie.

Titanic Blinky +1. (dandyboh) un inconnu, jeu de plate-formes court mais intense dans lequel on incarne un fantôme. C'est la suite de "Blinky's Scary School" sur ZX Spectrum, pour ceux qui connaissent.

Total Eclipse +1 (mickmack). Un jeu en full 3D temps réel.

Spoiler:

Total Recall +1. (chrysaor)

Spoiler:

Trailblazer +1. (djvegeta1978) : un genre de Marble Madness avec un ballon de foot.

Spoiler:

Trantor: The Last Storm Trooper +1.

Turbo Esprit +1 (dandyboh) le précurseur spirituel de GTA (rien que ça !), un jeu en avance sur son temps et très prenant.

West Bank +1. Shooting gallery game, remake d'un jeu sega. Simple mais jouissif et très prenant. Indémodable. Sa simplicité l'empêche de vieillir.

Spoiler:

Winter Games +1. (Esperluette)

Who Dares Wins 2 +1. Un run and gun inouï et super jouable. Meilleur qu'un Ikari Warriors - sauf qu'on ne peut pas y jouer à deux.

Spoiler:

Xevious +1 (dandyboh) le célèbre shooter vertical, très bien réalisé sur CPC.

Xyphoes Fantasy +1 (dandyboh) top 10, un jeu malheureusement court mais une prouesse technique sans précédent pour un jeu qui propose un gameplay différent à chaque niveau, de la plate-formes, du shoot et de la baston à l'épée clairement re-pompé de Barbarian : un chef d’œuvre !... mais beaucoup trop court.

Yie ar-kung-fu +2. (Oli, dandyboh) Oli : l'un des plus glorieux ancêtres du versus fighting.
dandyboh : un jeu de combat novateur et en avance sur son temps, très réussi sur CPC.

Spoiler:

Zombi +1. Le jeu dont Ubi vient de faire un remake sur Wii-u. C'est le même système (plusieurs perso si l'un d'entre eux meurt il faut repartir avec un autre). Quelle claque pour l'époque.

Spoiler:



Dernière édition par Oli le Dim 15 Fév - 15:00, édité 8 fois

https://jeux.dokokade.net/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Grizor est l'ancetre de Contra ou bien un épisode de la saga, et de ce fait pouquoi il ne s'est pas appellé Contra (chose qui aurait été plus vendeur) ?

Merci pour l'info pour zombie. Jamais je n'aurai cru que la version Wii U etait un remake de la version cpc.

Même si je n'y connais rien en cpc, ca reste plaisant à lire et je pense que Mick va être heureux ^^

Pour Le jeu SRAM je pense savoir ce que beaucoup ont du repondre face à la sorcière ^^ .

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:Grizor est l'ancetre de Contra ou bien un épisode de la saga, et de ce fait pouquoi il ne s'est pas appellé Contra (chose qui aurait été plus vendeur) ?

C'est le premier CONTRA. Je ne sais pas pourquoi il s'appelle GRYZOR - je crois que la borne d'arcade s'appelait ainsi aux States, mais je ne suis pas sûr. Aurait-il été plus "vendeur" sur Amstrad avec le titre CONTRA ? Les enfants qui jouaient sur Amstrad connaissaient-il vraiment l'original ? Un titre qui se terminait en "or", ça claquait plus dans les oreilles de certains je pense (Skeletor, Terminator, il est huit or...Monseignor…).


gatsuforever a écrit:
Pour Le jeu SRAM je pense savoir ce que beaucoup ont du repondre face à la sorcière ^^ .

Attention malheureux Shocked Dans certains de ces jeux, on te punissait si tu écrirais quelque chose de vulgaire ou de tendancieux !

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et puis biffler, j'suis pas sûr que le terme existait à l'époque. [Liste sans limite] Amstrad CPC 1370858031 [Liste sans limite] Amstrad CPC 4257297559

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@Adl : [Liste sans limite] Amstrad CPC 3827031138

@Oli: c'est à dire on te punissait? Game over d'office ? Ou bien sanctionné par une perte de vie?

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Sabre Wulf c'était pas un bon jeu ?

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Oh super souvenirs !

Je rajouterais les jeux à licence : Terminator 2, Bart's nightmare, Les Ripoux, Gaston Lagaffe

Sorcery un super jeu de sorcier avec des potions tout ça

Cauldron on dirige une citrouille

Billy la banlieue, on doit amener Billy jouer à des bornes d'arcade !

Bubble Bobble

Trailblazer un genre de Marble Madness avec un ballon de foot

et enfin un jeu dont je me souviens plus le nom, c'est dans une salle de classe, il fallait se lever de table sans se faire voir du prof et se rasseoir à une autre chaise, la bonne époque des jeux avec des concepts délirants.

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

djvegeta1978 a écrit:et enfin un jeu dont je me souviens plus le nom, c'est dans une salle de classe, il fallait se lever de table sans se faire voir du prof et se rasseoir à une autre chaise, la bonne époque des jeux avec des concepts délirants.

Probablement Mikie, une adaptation d'arcade :


Où l'on peut entendre qu'à l'époque le copyright c'était fait pour les autres.[Liste sans limite] Amstrad CPC 3839493590

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Oui ! mythique

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Moi qui suit un peu allergique à ce genre de jeu, j'ai regardé la vidéo intergralement de Mikie et ca donne vraiment envie de s'y essayer.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

djvegeta1978 a écrit:Oh super souvenirs !

Je rajouterais les jeux à licence : Terminator 2, Bart's nightmare,

Bart vs. the Space Mutants plutôt ?

J'ai édité la liste avec tes choix.

Il ne faut pas hésiter à mettre des +1 ou des -1 d'ailleurs, voire un petit com' supplémentaire que j'essaierai d'intégrer dans la liste.

Au passage je ne connaissais pas MIKIE, ça a l'air vraiment excellent. Je vais le lancer sous ému très bientôt.

defskerus a écrit:Sabre Wulf c'était pas un bon jeu ?

C'était un bon jeu, je n'y ai jamais joué sérieusement... Tu veux l'ajouter à la liste ?

gatsuforever a écrit:

@Oli:  c'est à dire on te punissait? Game over d'office ? Ou bien sanctionné par une perte de vie?

Ça dépendait des jeux. Parfois tu avais droit à un game over en cas de récidive (le jeu te prévenait quand même). Je me souviens aussi qu'il m'est arrivé d'avoir une punition, par exemple dans CONSPIRATION. Si on tapait un gros mot, l'ordi nous répondait en nous menaçant de mort ([Liste sans limite] Amstrad CPC 3011711443 ) et il fallait ensuite recopier 10 fois de suite : "Je ne recommencerai plus" !

https://jeux.dokokade.net/

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

oui Space Mutants my bad, j'y ai bcp joué sur CPC

et Mikie est vraiment bon c'était un de mes préférés

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Sympa ce topic. Je laisserai mes avis aussi. Il y a quelques petites perles oubliées (Monty Python Flying Circus, Batman the movie, Prohibition, Game Over II par exemple) mais le gros est déjà dans la liste.

MD2B

MD2B
Damné du Stick

Paperboy
enduro racer
crazy car

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Arkanoid +1
Barbarian +1 (trop cheaté avec le coup d'épée en rotation)
Bombjack +1
Boulderdash +1
Cauldron +1, parcequ'il m'a marqué, j'ai longtemps joué sans vraiment progresser
Commando +1
Fruity Frank +1 (mon favori, je m'étais même amusé à modifier le code pour faire mes propres tableaux, ce qui était très facile à faire... j'avais 10 ans)
Kung-fu Master + 1
Gryzor +1 (qu'est-ce que j'y ai joué à celui-là...)
M'enfin ! +1 (je pigeais pas grand chose au début )
Renegade +1 (rhooooo, merci pour ce souvenir, je l'avais occulté celui-là)


ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Z'êtes plein de petits cachotiers à avoir eu un CPC en fait. [Liste sans limite] Amstrad CPC 1370858031

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Arkanoid +1
Barbarian +1
Batman +1
Bombjack +1
Boulderdash +1
Crazy Cars 2 +1
Fruity Frank +1
Gryzor +1
Gunfright +1
Ikari Warriors + 1
Inertie +1
Masque +1
Sorcery +1
Super Cauldron +1
Target Renegade +1
Total Recall + 1

Kawet

Kawet
Chat-Bits
ange_dechu_lucifer a écrit:Z'êtes plein de petits cachotiers à avoir eu un CPC en fait. [Liste sans limite] Amstrad CPC 1370858031

La cause de mon côté geek avec son manuel de 20 kg et ses lignes de codes interminables [Liste sans limite] Amstrad CPC 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai beau avoir hérité des micros de mon frère (C64 puis Amiga 500), je me concentrais sur le jeu : Je mettais la disquette (ou cassette), j'attendais, et je jouais. [Liste sans limite] Amstrad CPC 4257297559

http://paderetro.com/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Pour ma part, tout est expliqué dans ma présentation que j'ai faite lors de mon inscription sur paderetro.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
houla topic intéressant, je vais m'y atteler bien sérieusement Smile

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:Z'êtes plein de petits cachotiers à avoir eu un CPC en fait.

Pad et Rétro fait son coming out !

Grosse MAJ du 21 septembre, avec ajouts de +1 mais aussi des commentaires (quand il y en avait). En attendant le tsunami Mickmack et des résumés en 43 lignes d'El Gregou [Liste sans limite] Amstrad CPC 4257297559 ?

Pour ma part je ne connaissais pas MASQUE, il m'intrigue ce jeu, il faudrait que je l'essaie un de ces quatre...

https://jeux.dokokade.net/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
sur la liste de jeux, déjà, il n'y en a que 2 ou 3 auxquels je n'ai jamais touché...
ça me donne envie de les tester tous, c'est dingue, cet aspect nostalgique...
Je suis pret à jouer a la moindre merde CPC alors que jamais je ne toucherai à la NES...

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je rajoute d'office:

Defender of the crown, wargame énorme pour l'époque avec l'attaque de chateau, les raids, la joute...
total eclipse, jeu en full 3D temps réel.
iron lord, le skyrim du CPC.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

mickmack a écrit:je rajoute d'office:

Defender of the crown, wargame énorme pour l'époque avec l'attaque de chateau, les raids, la joute...
total eclipse, jeu en full 3D temps réel.
iron lord, le skyrim du CPC.

MAJ effectuée.

Par contre si je n'ai pas ajouté ces titres à la base, c'est parce que j'ai jugé qu'ils gagnaient vraiment à être joués sur 16 bits. J'ai passé un nombre d'heures incalculables sur TOTAL ECLIPSE version Amiga. Quel jeu immense. Il faudrait que je le relance, tiens, je crois que je ne l'avais pas fini à l'époque.

https://jeux.dokokade.net/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum