Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» I'll be back with an arrow in the knee
par Warhol Mar 9 Juil - 10:19

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Battosai14 Jeu 4 Juil - 13:45

» Présentation
par Battosai14 Mer 3 Juil - 15:07

» Collection de Jon
par Jon Mer 3 Juil - 13:12

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Mar 4 Juin - 5:19

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Liste sans limite] N64

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1[Liste sans limite] N64 Empty [Liste sans limite] N64 Mar 15 Juil - 21:57

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Revoili voilou un topic sur la liste des indispensables à avoir sur un support qui déchaîne les passions : la N64

pour les nouveaux, on entend par "liste sans limite" une liste qui ne se limite pas à un top 10 qui ne contiendrait pas tous les jeux pourtant intéressants ou qui n'aurait que 3 bons jeux et qu'on meublerait jusqu'à 10.

Ne soyez ni Batto (Nintendo fan aveugle), Ni ADL (fan Robo taisen Sega cd32 aveugle), ici on dresse la liste pragmatique des jeux incontournables de ce support, tout style confondu

Attention, incontournable ne veux pas dire que "très bon jeu", il peut aussi par son existence seule constituer un élément important de l'histoire de la console (par une innovation technique, par un fait historique, tel E.T. sur Atari ou autre)

Bref, un jeu qu'un collectionneur non fullsetteur se doit d'avoir, ici la part de subjectivité est certaine, donc pas de troll ou de jugement non argumenté


rappel du principe

1- je fais une première liste (faut bien commencer par quelque chose hein)
2- vous recopiez la liste (voir spoiler sous cette ligne) dans votre message
Spoiler:
3- vous ajoutez éventuellement des jeux EN GRAS
4- vous ajouter un +1 si vous êtes d'accord, ou un -1 sinon
5- vous argumentez vos choix !
6- Pour cette fois, on ne se limitera pas aux jeux PAL


007 le monde ne suffit pas -1
Spoiler:
1080° Snowboarding +1
Spoiler:
Armorines: Project S.W.A.R.M.+1
Spoiler:
Banjo-Kazooie +3
Spoiler:
Banjo-Tooie +3
Spoiler:
Castlevania -1
Spoiler:
Castlevania: Legacy of Darkness +1
Spoiler:
Command and conquer+2
Spoiler:
Conker's Bad Fur Day +3
Spoiler:
Custom Robo V2 +1
Spoiler:
Donkey Kong 64+1
Spoiler:

Doom 64 0
Spoiler:
Duke nukem zero hour  +1
Spoiler:
Earthworm Jim 3D+2
Spoiler:
Excitebike 64 -1
Extrem G +1
Spoiler:
F-1 World Grand Prix II +1
Spoiler:
Fzero X0
Spoiler:
Golden Eye +4
Spoiler:
Harvest moon 64 0
Spoiler:
Holy Magic Century+1
Spoiler:
International Superstar Soccer 64+1
Spoiler:
International track and field +1
Spoiler:
Jet force gemini +2
Spoiler:
Kirby 64: The Crystal Shards   +1
Spoiler:
Kobe Bryant in NBA Courtside+1
Spoiler:
Lylat Wars  64 +2
Spoiler:
Mace: The Dark Age  +1
Spoiler:
Mario Kart 64  +2
Spoiler:
Mario Party  +2
Spoiler:
Mario Party  2+1
Spoiler:
Micro Machines 64 Turbo +1
Spoiler:
Mischief Makers 0
Spoiler:
Mystical Ninja Starring Goemon +1
Spoiler:
Mystical Ninja Starring Goemon 2+1
Spoiler:
NBA Courtside 2: Featuring Kobe Bryant+1
Spoiler:
Nuclear strike 64
Ogre battle 64+1
Spoiler:
Operation WinBack +1
Spoiler:
Paper Mario +3
Spoiler:
Perfect Dark  +3
Spoiler:
Pilotwings 64  +1
Spoiler:
Pokémon Stadium  +2
Spoiler:

Pokémon Stadium 2 +1
Spoiler:

Quake  +1
Spoiler:

Quake II  +1
Spoiler:

Rakuga Kids  +1
Spoiler:

Rainbow Six   +1
Spoiler:
Rayman 2 : the great escape -2
Resident Evil 2 +2
Spoiler:
Ridge racer 64 -1
Shadowgate 64 +1
Spoiler:
Shadow Man +1
Spoiler:
Sin & punishment+1
Spoiler:
Snowboard Kids 2 +1
Spoiler:

Star Wars, épisode 1: Racer +1
Spoiler:
Star wars rogue squadron +2
Spoiler:
Super Mario 64 +3
Spoiler:
Super Robot Taisen 64 +1
Spoiler:

Super Robot Spirits+1
Spoiler:

Super Smash Bros.+2
Spoiler:
Tetrisphere-1
Spoiler:
Tonic Trouble+1
Spoiler:

Turok: Dinosaur Hunter +2
Spoiler:
Turok 2: Seeds of Evil -1
Spoiler:
V Rally 99 0
Spoiler:
Waverace +2
Spoiler:
Wipeout64 -1  
Spoiler:
WCW vs. nWo: World Tour +1
Spoiler:

WCW/nWo Revenge+1
Spoiler:

Worms Armageddon +1
Spoiler:
Yoshi's Story
Spoiler:
Zelda Majora's Mask +2
Spoiler:
Zelda Ocarina of time +5
Spoiler:





Les autres listes : http://forums.paderetro.fr/t1799-recap-des-listes-sans-limites[/quote]



Dernière édition par Kawet le Lun 4 Aoû - 20:21, édité 17 fois

2[Liste sans limite] N64 Empty Re: [Liste sans limite] N64 Mar 15 Juil - 22:19

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

*se prépare mentalement à mettre un -1 à tous les choix de Batto*

http://paderetro.com/

3[Liste sans limite] N64 Empty Re: [Liste sans limite] N64 Mer 16 Juil - 9:28

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

007 le monde ne suffit pas
1080° Snowboarding +1 ( Ce jeu donne envie d'y jouer, même si on est pas du tout fan des jeux de ce style. Il détruit la série coolboarders sur PS1. Graphiquement impressionant ce 1080 !!!
Banjo-Kazooie +1 ( Il suffit d'y jouer pour comprendre )
Banjo-Tooie +1
Conker's Bad Fur Day +1
Doom 64 +1 ( La version la + rapide à l'époque et aucune pixelisation )
Duke nukem zero hour
Excitebike 64
Fzero X
Golden Eye +1 ( exceptionnel jeu, et un mode 4 players de très haut niveau)
Harvest moon 64
Jet force gemini
Lylat Wars 64 +1
Mario Kart 64 +1 ( Mode 4 joueurs )
Nuclear strike 64
Ogre battle 64
Paper Mario +1
Perfect Dark +1
Rayman 2 : the great escape -1
Ridge racer 64
Sin & punishment
Star wars rogue squadron
Super Mario 64 +1 ( Révolutionnaire)
Tetrisphere
Turok 2: Seeds of Evil -1 ( inférieur au premier turok sur quasiment tous les points, seul son ambiance horrifique peut éventuellement plaire)
Waverace +1 ( Un jeu hallucinant graphiquement)
Wipeout64
Yoshi's Story -1 ( beaucoup , beaucoup trop facile...Et la technique pour sortir des niveaux est décevante. Mais l'univers graphique et musical reste génial.
Ce jeu souffre néanmoins de la comparaison avec la version Snes qui est d'un meilleurs jeu de plateforme de tout les temps!
Zelda Majora's Mask +1 ( Une ambiance mélancolique au service d'un titre optimisé )
Zelda Ocarina of time +1 ( La claque technologique de l'époque, un très très grand jeu)

4[Liste sans limite] N64 Empty Re: [Liste sans limite] N64 Jeu 17 Juil - 22:19

Kawet

Kawet
Chat-Bits
merci pour ces premiers retours, un début d’argumentation intéressante, partagez-vous ces avis ?

premier message édité en conséquence, y'a des jeux qui vont sauter [Liste sans limite] N64 4257297559

5[Liste sans limite] N64 Empty Re: [Liste sans limite] N64 Jeu 17 Juil - 22:40

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
007 le monde ne suffit pas -1 tellement il fait pitié comparé à Goldeneye...

1080° Snowboarding -1, j'aime pas le snowboard et je me suis toujours passé de ce jeu

Banjo-Kazooie +1 , tellement au dessus de Mario

Banjo-Tooie +1 idem

Command and conquer +1 j'ai découvert et fini ce jeu sur N64, je le trouvais très bien fait

Conker's Bad Fur Day +1, la claque! j'etais fier de posséder ce jeu à l'époque

Doom 64 -1, ça me semblait déjà dépassé à l'époque

Duke nukem zero hour +1, Duke avait la classe, et on pouvait jouer en FPS ou TPS

Excitebike 64 -1

Fzero X -1, comme à tous les F zero de la création

Golden Eye +1 ( exceptionnel jeu, et un mode 4 players de très haut niveau)

Harvest moon 64 -1

international track and field: +1 un jeu qui m'a fait foirer une séance de TP car pour battre le record du marteau, je coinçais le stick entre deux doigts ( [Liste sans limite] N64 3980010459 ) et je me suis chopé des mega ampoules. Mais un délire énorme à plusieurs.

Jet force gemini +1 car j'en garde un bon souvenir, sans savoir pourquoi

Lylat Wars  64 -1

Mario Kart 64 -1

Nuclear strike 64

Ogre battle 64

Paper Mario +1 car c'est le seul paper mario que j'ai réussi à ingurgiter

Perfect Dark +1 des heures passées sur ce jeu, une bombe cette Joanna

Rayman 2 : the great escape -1

Resident Evil 2: +1 je ne vois pas comment ne pas le mettre dans cette liste, il est excellent.

Ridge racer 64 -1, il n'est pas bon...

Shadowgate 64 : +1. Hé oui, moi j'ai bien aimé.

Sin & punishment

Star wars rogue squadron +1, et pourtant je n'ai pas aimé ceux sur GC

Super Mario 64 -1. J'y ai joué après Banjo, et je me suis toujours demandé ce qu'on lui trouvait...

Tetrisphere -1, jeu de portable Tetris

Turok 2: Seeds of Evil -1 , je n'ai accroché à aucun des Turok.

V Rally 99: +1. Jeu acheté par dépit quand j'ai appris que je redoublais ma 3e année. Je l'ai retourné dans tous les sens, le meilleur jeu de course auquel j'ai jamais joué.

Waverace

Wipeout64 -1, je n'y ai trouvé aucun intérêt

Yoshi's Story -1 , ça ressemble trop à Mario pour me plaire.

Zelda Majora's Mask -1. Recommencer sans fin la séquence de 3 jours, non merci, ça en devient écoeurant...

Zelda Ocarina of time +1 , jeu incroyable, des heures passées à chevaucher Epona.

6[Liste sans limite] N64 Empty Re: [Liste sans limite] N64 Ven 18 Juil - 1:27

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Youhou un topic rien que pour moi !!! \O/  (bon et un peu pour Tylano aussi [Liste sans limite] N64 4257297559)
Je suis surpris des choix de MickMack, y'a des choses surprenante dans son classement et surtout je ne pensais pas qu'il avait autant jouer sur ce support Smile

Donc cette liste c'est une liste qui reflète un peu (beaucoup) mes gouts puisque vous n'y retrouverez quasiment aucun jeu de sport ou de course.

Mais ce sont pour moi les jeux qui doivent faire partit d'une ludothèque N64 ^^

007 le monde ne suffit pas

1080° Snowboarding +1 un jeu de snowboard, que je trouve plus tiré simulation q'arcade, extrèmement bien réussit pour l'époque et qui pulvérise pour moi CoolBorders

Armorines: Project S.W.A.R.M. +1 Après le succès de Turok 1 et 2 Acclaim surf sur la vague du film Starship Troopers pour nous sortir un FPS très nerveux et bourrin. un régal ^^

Banjo-Kazooie +1 Un jeu de plate forme extra avec une bande son toute aussi géniale !! Un must !

Banjo-Tooie +1 La suite de Banjo-Kazooie avec pas mal d'inovation, de nouveaux personnages jouables. Un très grand cru aussi Smile

Castlevania +1 Pour moi un excellent jeu d'action plates forme ! Je l'ai retourné dans tous les sens avec tous les persos. Ambiance géniale, maps gigantesque, des énignes sympa. Tous les ingrédiants d'un très bon jeu !

Castlevania: Legacy of Darkness +1 Pour moi une excellente suite. Le jeu est sensiblement le même mais avec de nombreuses salles en plus et des nouveaux personnages.

Command and conquer +1 Un excellent portage de cette grande série de STR. La maniabilité à été bien pensée et le jeu avait une difficulté assez corsée

Conker's Bad Fur Day +1 Ce jeu est une tuerie. Drôle, a en mourrir, avec des graphismes colorés une mise en scène géniale. Un must have Smile

Custom Robo V2 +1 Custom robo c'est une série géniale un peu comme Pokémon mais avec des robots customisable pour des combats dans des arènes de folie. Tous les ingrédients sont la pour en faire un excellent jeu !! (Bon ok c'est en jap mais c'est vraiment pas dur de comprendre quelle pièce de robo est meilleure qu'une autre...) ^^

Doom 64

Donkey Kong 64 +1 Pour moi c'est le grand retour de DK !! Des idées de gameplay vraiment géniales ! Des musiques qui tuent, un extension pack qui envoie du steack... Ce jeu est une tuerie.

Duke nukem zero hour

Earthworm Jim 3D +1Le grand retour de Earthworm Jim et en 3D. Le jeu n'est pas un gros hit en puissance (un bon petit plater former) mais les fan de la série se doivent de l'avoir. Smile

Excitebike 64

Extrem G +1 Ce jeu était pour moi à l'époque une vrai bombe, bien supérieur à un WipeOut. De la vitesse, des looping, des armes de destruction massive, du multi à 4..... J'adore ce jeu !

F-1 World Grand Prix II +1 Pour moi une des rare simulation de F1 sur laquelle j'y ai passer beaucoup de temps. Ce jeu est beau, vachement bien foutu et demande une vrai maitrise (et donc du coup je perdait tout le temps Very Happy )

Fzero X +1 Ce jeu... De la vitesse, de la stratégie, encore de la vitesse, des persos à la pelle, des circuits de malade, une musique by Joe Satriani !!! Un putain de jeu bordel !!! XD

Golden Eye +1que dire de Golden Eye ??? Des heures et des heures de fun, de challenge, de plaisir à rejouer les scènes mythique du film.

Holy Magic Century +1 Un magnifique RPG coloré avec un système d'évolution du personnage en fonction des points de compétence qu'on lui attribut. Beaucoup d'exploration dans ce jeu. Je l'adore !! a avoir absoluement !

Harvest moon 64 +1 Bah un Harvest Moon.... Pour moi je vais pas chercher plus loin c'est un jeu à avoir dans sa collec XD

International Superstar Soccer 64 +1 Un des rare jeu de foot à avoir réussit à me retenir devant mon écran. a l'époque un ami avait FiFa 98 et je le trouvais supérieur en tout point !

International track and field

Jet force gemini +1Pouah ce jeu !! Quel pied à sa sortie !! C'est beau c'est rapide, c'est fun, ça shoot dans tous les sens, faut dégommé des aliens qui explosent en giclée verte, les maps sont à refaire avec tous les persos pour trouver tous les secrets, délivrés tous les prisonniers demandes des heures de jeux... Un multi super sympa... une tuerie .

Kirby 64: The Crystal Shards +1Peu être pas le meilleur Kirby, mais c'est vraiment un excellent titre à possédé absolument sur cette machine.

Kobe Bryant in NBA Courtside +1 A l'époque je n'était pas super fan des jeux de basket. je trouvais ça trop bizarre, injouable, ce jeu c'est LE jeu qui m'a réconcilier avec les jeux de basket. Une pure merveille Smile

Lylat Wars  64 +1 Ce shoot ! Mais ce shoot ! Et ces musiques !! Et ce level design avec tous ces chemins possible !  Et ces véhicules différents ! Bref une bombe.

Mace: The Dark Age +1Sur ce support c'est un bon petit jeu de baston bien sympa que je recommande chaudement.

Mario Kart 64  +1 Bon bah que dire sur ce jeu hormis que c'est mon Mario Kart préféré avec le MK7. Pour moi ce jeu est juste incroyable et j'y ai passer des heures et des heures dessus. Un must

Mario Party +1 Grande nouveauté pour l'époque. Et franchement quelle réussite que ce premier épisode !!

Mario Party 2 +1Nintendo récidive avec ce second opus. Plus de mini jeux, de maps, plus de fun, toujours jouable à 4. a possédé absolument.

Micro Machines 64 Turbo +1Micro Machine c'est du délire et du fun à l'état pur ! Et quand on peut jouer jusqu'à 8 joueurs, alors là c'est juste énormissime Smile

Mischief Makers +1 Pour ce jeu y'a qu'un seul mot qui résume se titre : Treasure ! Plateformer 2D par Treasure, ce jeu est un petit bijoux à possédé absolument !!

Mystical Ninja Starring Goemon +1 Petit mélange de plein de genre ce jeu est vraiment génial, entre action aventure, combats de robots géants, ce jeux est un super hit. J'adore !

Mystical Ninja Starring Goemon 2+1La suite du premier épisode plais plus orienté plates formes. Toujours aussi bon ! A avoir aussi Smile

Nuclear strike 64

NBA Courtside 2: Featuring Kobe Bryant +1 La suite toute aussi réussie du premier épisode de Kobe Bryant. Uniquement qu'au US malheureusement.

Ogre battle 64 +1 Tactical RPG de ouf !!!! Rien que le chara design de chaque persos du jeu est une pure merveille. A possédé absolument.

Operation WinBack +1 A l'époque on m'a présenté Metal gear Solid comme un jeu "de simulation d'infiltration"... J'ai rigolé et suis rentrer jouer à Opération Winback. Un vrai jeu d'infiltration bien corsé qui vous donnera beaucoup de fil à retordre. Ce jeu est juste excellent.

Paper Mario +1 J'adore les Paper Mario. J'ai fait cet opus après l'opus GC. Il empêche que je le trouve GE-NI-AL !! A avoir aussi !! Smile

Perfect Dark +1Perfect Dark.... Ah Johanna.... ces courbes, sa voie, sa prise en main, son multi encore plus fun que celui de Golden Eye.... Ce titre est juste indispensable !

Pilotwings 64 +1 Ceux qui comme moi connaissaient PilotWings sur SuperNes avaient surement acheter ce jeu à la sortie de la console. Et c'était quand même une sacré claque à l'époque. A avoir !! Smile

Pokémon Stadium +1 Suite au succès de Pokémon Rouge, Bleu, Jaune, Pokémon Stadium arrive sur N64. Un excellent moyen de faire combattre les pokémon de vos cartouches dans des combats animés en 3D !! Des minis jeux agrémente tout ça. ça déboite !! Very Happy

Pokémon Stadium 2+1 La suite du premier Pokémon Stadium ! Celui ci prend en compte maintenant les version Or, Argent et Crystal pour des combats toujours plus incroyables ^^

Quake +1J'ai beaucoup aimé retrouver ce FPS PC sur console. C'est un excellent portage. Il faut l'avoir !! Smile

Quake II +1 Meme avis que le premier. Cette suite est toute aussi réussie !!

Rakuga Kids +1 Un petit jeu de baston by Konami vraiment sympa et bien marrant ! J'adore les graphismes collorés et enfantin de ce jeu ^^!

Rainbow Six  +1 Pour ma part, j'ai trouver ce portage très réussit. Et étant fan de la série c'est un épisode à avoir forcement Smile !

Rayman 2 : the great escape

Resident Evil 2 +1 Un très bon portage de la version PS1 qui s'est quand même vendu à plus de 550 000 exemplaires ! Smile

Ridge racer 64

Shadowgate 64

Shadow Man +1 J'adore ce jeu ! L'ambiance, le héro, la mise en scène, le background du jeu. Pour moi cette version est la plus aboutie puisque développée sur ce support à la base (au départ exclue N64... Sad )

Sin and Punishment: Hoshi no Keishōsha +1 Second jeu de Treasure sur la N64. une sorte de rail shooter jouable à 2 simultanément. Une bombe ce jeu [Liste sans limite] N64 4257297559!

Snowboard Kids 2 +1 Ce titre est génial. Imaginez Mario Kart version snowboard au lieu de kart. J'y ai passer des heures en multi c'est vraiment super fun !! A possédé !

Star Wars, épisode 1: Racer +1 Cet épisode de Star Wars est génial avec la possibilité de modifié son pod en achetant de nouvelles pièces au fur à mesure que l'on gagne des courses. en plus d'être beau il demande une certaines dextérité. A avoir ! Smile

Star wars rogue squadron +1 Le premier Rogue Squadron ! Bien que certains lui trouverons des défaut, c'est lui qui à posé les bases des épisodes GC et je le trouve vraiment très très très réussit !

Super Mario 64 +1 Pour moi, pilier de la plate forme 3D il a posé les base de ce que l'on connait aujourd'hui. A avoir forcement Smile

Super Robot Taisen 64 +1 Ange osera t il mettre un -1 à celui ci ?? XD

Super Robot Spirits+1 Celui là aussi est indispensable pour Ange Very Happy

Super Smash Bros.+1 Le meilleur jeu de baston sur ce support. ça tape ça envois valdinguer dans tous les sens, c'est fun, c'est multi, c'est fluide, c'est TOP ! NEED !!! Smile

Tetrisphere

Tonic Trouble+1 Un autre petit plateformer par le Papa de Rayman. C'est le premier jeu vidéo que je vois avec un "placement de produit" (ici pub a gogo pour CRUNCH) un jeu très sympa ^^

Turok: Dinosaur Hunter +1 Turok arrive et il fait très mal !! Un vrai jeu pour les amateur de testsotérone !! On bute des dinosaures à mains nues !! Franchement à sa sortie ce jeu était une claque ! Et ce malgrés le brouillard qui lui donne un certain charme [Liste sans limite] N64 4257297559

Turok 2: Seeds of Evil +1 Ce second opus toujours aussi bien foutu, mieux réalisé, bestiaire plus élargi, un mode multi ect... une excellente suite !

V Rally 99 -1 Pour ma part, j'ai vraiment pas réussit à accrocher à V-Rally.

Waverace +1Encore un jeu sur lequel j'y ai passer des heures et des heures !! Le mode training j'y avais passer du temps pour maitriser les différentes figures juste pour faire le kéké Very Happy j'adore ce jeu !!! A avoir bien sur ^^

Wipeout64

WCW vs. nWo: World Tour +1 J'ai adoré ce jeu de catch ultra arcade ! J'y ai passer des heures dessus avec des potes à 4 à se jetter hord du ring ! On s'éclattait un max !!

WCW/nWo Revenge+1 La suite de l'épisode du dessus, mieux réalisé, plus de personnages et surtout on pouvais récuppérer des trucs genre des chaises pour se foutre sur la guelle dans celui là !! Quelles tranches de rigolade !! Very Happy

Worms Armageddon +1 Wporms armageddon, le meilleur épisode de la saga pour moi. Et celui là est très bien porté donc à avoir forcément Smile

Yoshi's Story +1 J'ai adoré ce Yoshi. Ce côté très enfantin, ces musiques niaises, ces graphismes très colorés.... NEED !!!!!! XD

Zelda Majora's Mask +1 Un Zelda très sombre et qui tranchais avec les précedents opus. Je l'ai beaucoup aimé ! A avoir bien sur.

Zelda Ocarina of time +1 Mon épisode préféré, une méga claque à sa sortie. Des heures et des heures dessus. Terminé des dizaines de fois. A avoir aussi bien sur.

http://www.dg2s.fr

7[Liste sans limite] N64 Empty Re: [Liste sans limite] N64 Jeu 31 Juil - 19:50

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Oh la vache je vous avais pas lu, je me rattrape avant la fin de ce week end, car y'a plein de jeux pour lesquels je suis pas du tout d'accord

pour les turok plus ça va plus j'ai l'impression qu'il est surévalué, moi-même n'ayant jamais réussi à accrocher à un seul d'entre eux

y'en a ici qui l'apprécie ?

8[Liste sans limite] N64 Empty Re: [Liste sans limite] N64 Jeu 31 Juil - 20:06

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Turok 1 : Dinosaur hunter a marqué sérieusement les esprits à l'époque grâce à ses graphismes spectaculaires et les effets spéciaux de toutes beauté et variés de surcroit! le tout dans une jouabilité bonne et une animation totalement fluide!
*** Sur PS1, un jeu comme ça était techniquement inreproductible!
L'ambiance Jurrasik Park était vraiment géniale et les passages secrets ainsi que la très grande longueur des niveaux étaient exquis pour les aventuriers!
Les niveaux sont une totale réussite. Turok navigue des catacombes égyptiennes, aux pyramides incas!
Un mega hit pour moi et les combats contre les boss ont une sacré peche!

Ce jeu est juste trollé pour son brouillard, ce qui n'empêche aucunement d'y jouer. Surtout que généralement ceux qui trollent turok pour ça , couinaient comme des oies blanches à Tomb raider malgré les multiples bugs de caméras et la lenteur désepérante du jeu.

Turok 2 par contre et souvent encensé voire respecté, alors que j'estime qu'il est inférieure sur quasiment tous les points au premier turok.
Lent... ralentissement dès qu'une explosion croise un ennemi, un mode 4 joueurs sans intérêt, disparition du bestiaire jurrasik, un seul type d'explosion contre une dizaine différent au turok 1, etc...
Mais ça reste un très bon jeu, car il repose sur la base du premier Turok qui est excellente! Mais quiconque ayant exploité totalement Turok 1 aura une mauvaise surprise sur sa suite, qui joue essentiellement sur son ambiance Horror gore.

9[Liste sans limite] N64 Empty Re: [Liste sans limite] N64 Jeu 31 Juil - 20:56

Kojiki

Kojiki
Possédé du Pad

La première fois ou j ai joué à Turok, j ai cru que l'effet du brouillard était fait exprès. Histoire de renforcer une ambiance oppressante et pour mieux surprendre le joueur pendant les attaques des dinosaures.
Maintenant que l on sait que cet effet est la pour masquer le clipping et maintenir une bonne animation, pas mal de monde le conspue. Je trouve ça bizarre de dire qu'un jeu n'est pas bon uniquement pour ça. Surtout que pour le reste il n'y a pas mal d'exploit technique. Magnifique jungle, boss impressionnant, les explosions, les effets de lumière de fumées, les armes...
Les armes ! Y a qu'à voir l arme nucléaire pour comprendre.
Et puis pour celui qui aime le gore, Turok propose pas mal d hémoglobine.

Évidemment il faut le remette dans le contexte. Première fournée de jeu N64, ce bête fps en mettait plein la tronche a l'époque.

10[Liste sans limite] N64 Empty Re: [Liste sans limite] N64 Jeu 31 Juil - 21:08

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Pistache a écrit:Bref, un jeu qu'un collectionneur non fullsetteur se doit d'avoir, ici la part de subjectivité est certaine, donc pas de troll ou de jugement non argumenté

Pour ma part je ne t'ai mis que des jeux auxquels j'ai joué et mon avis personnel sur chaque jeu.
Du coup ça répond à ta question ^^

http://www.dg2s.fr

11[Liste sans limite] N64 Empty Re: [Liste sans limite] N64 Jeu 31 Juil - 21:35

Koma

Koma
Pecheur Ludique

les deux Castelvania a voir jouabilité et durée de vie merdique desagreable
Mais a lepoque j'etais resté sur le Q Very Happy

12[Liste sans limite] N64 Empty Re: [Liste sans limite] N64 Jeu 31 Juil - 21:39

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Le Castlevania que j'ai joué sur N64 m'avait plu de par son ambiance déjà et ses graphismes!
Après, c'est un nom difficile à porter surtout qu'il fallait transposer de la 2d à la 3D. Mais j'avais aimé ce jeu, ouai!!!


Pour en revenir à Turok1, en effet de nombreux exploits techniques!
Quand on affronte le boss de la sauterelle géante dans le puits des catacombes et qu'elle défonce tous les murs, qu'elle s'envole, c'est le spectacle!



Dernière édition par Tylano le Jeu 31 Juil - 21:42, édité 1 fois

13[Liste sans limite] N64 Empty Re: [Liste sans limite] N64 Jeu 31 Juil - 21:40

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
J'étais pret à te lyncher sur ton topic de vente, mais là après ce que tu viens de dire tu es pardonner [Liste sans limite] N64 4257297559

http://www.dg2s.fr

14[Liste sans limite] N64 Empty Re: [Liste sans limite] N64 Jeu 31 Juil - 21:43

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Castlevania 64 -1

je l'ai pour ma part trouvé très vide, la jouabilité en 3D loin d'être agréable

ça reste néanmoins un bon jeu mais pas un incontournable de cette console



Dernière édition par Kawet le Sam 2 Aoû - 18:44, édité 1 fois

15[Liste sans limite] N64 Empty Re: [Liste sans limite] N64 Jeu 31 Juil - 21:45

Koma

Koma
Pecheur Ludique

un avis sur starcraft 64 ?!

16[Liste sans limite] N64 Empty Re: [Liste sans limite] N64 Jeu 31 Juil - 21:46

Kawet

Kawet
Chat-Bits
ah tiens bonne question ça m'intéresse aussi, je ne vois pas comment on peut se passer d'un clavier pour ce type de jeu  [Liste sans limite] N64 1370858031 

17[Liste sans limite] N64 Empty Re: [Liste sans limite] N64 Jeu 31 Juil - 21:55

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Bah le StarCraft je ne l'ai pas dans ma liste simplement parce que je n'y avais pas jouer.

Si il reprend les même mécanismes que Command & Conquer la jouabilité est très bonne ^^

http://www.dg2s.fr

18[Liste sans limite] N64 Empty Re: [Liste sans limite] N64 Jeu 31 Juil - 21:57

Koma

Koma
Pecheur Ludique

je viens de voir qu'il existe une version pal EUR AUSTRALIAN  [Liste sans limite] N64 4257297559 

19[Liste sans limite] N64 Empty Re: [Liste sans limite] N64 Jeu 31 Juil - 22:23

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le alerte rouge et le command conquer et puis warcraft 2 etait super jouable sur ps1 avec une manette. Je pense que ca doit être pareil pour starcraft 64.

20[Liste sans limite] N64 Empty Re: [Liste sans limite] N64 Ven 1 Aoû - 17:41

Ayla

Ayla
Démon Gamer

007 le monde ne suffit pas
1080° Snowboarding
Banjo-Kazooie
Banjo-Tooie
Conker's Bad Fur Day
Doom 64
Duke nukem zero hour

Earthworm Jim 3D +1
Je ne sais pas trop comment argumenter que j'ai juste bein aimé ce jeu. Peut être les bonus stage où tu dois sauver des chiots sous peine de les voir s'exploser par terre... et que des fois tu les regardes se crasher au lieu de te bouger [Liste sans limite] N64 4257297559 non plus sérieusement il fait partie de ceux qui m'ont marquée et auxquels j'aimais rejouer encore et encore.

Excitebike 64
Fzero X
Golden Eye
Harvest moon 64
Jet force gemini
Lylat Wars  64

Mario Kart 64  +1
Enfin un Mario Kart sur lequel on pouvait vraiment jouer à plusieurs ! Les coups bas dans le jeu ET sur le canapé pour éliminer les adversaires resteront gravés dans ma mémoire ! Le mode battle est sympa aussi, les cartes sont différentes de celles des courses mais simples et ludiques !

Mario Party 64 +1
Comme pour Mario Kart, le fait de pouvoir y jouer à 4 le rend super ludique ! Il était pour moi largement plus intéressant et marrant qu'un jeu de société classique type petits chevaux ou jeu de l'oie. Je ne me laissais pas d'y jouer. Je n'ai pas testé les opus suivants, mais c'est bien que Nintendo les ai sortis aussi parce qu'on fini vite par explorer la totalité du contenu, et donc à se lasser à force.

Nuclear strike 64
Ogre battle 64
Paper Mario

Pokemon Stadium +1
Encore un jeu qui m'a fait perdre de nombreuses heures ! Déjà pour qui aimait l'univers de Pokemon il permettait de le cotoyer un peu plus, avec les 150 pokemon de base qu'on a tous connus. Les combats relèvent du défi car on ne peut choisir que 3 pokemon, il faut donc passer outre ses affinités et constiter une équipe gagnante pour éliminer ses adversaires. Les mini-jeux sont quant à eux très sympas.

Perfect Dark
Rayman 2 : the great escape
Ridge racer 64
Sin & punishment
Star wars rogue squadron

Super Mario 64 +1
Ce jeu est un petit bijou de la 64 ! Il pouvait me tenir des heures à essayer de gagner toutes les étoiles du jeu pour le finir à 100% et la maniabilité de Mario était sensasionnelle. Je pouvais m'amuser rien qu'à le faire courir et sauter dans tous les sens dans la zone d'entrainement, juste pour le plaisir (OK ça sonne un peu sadique comme ça ^^) Les différents mondes et tableaux étaient variés et très beaux. Ca me donne envie d'y rejouer rien que d'y repenser.

Starfox 64 3D +1
La 3D n'est peut être pas au top sur ce jeu, mais il était très prenant quand même !


Super Smash Bros +1
Juste génial ce jeu !! Pouvoir se bastonner entre amis, ou s'allier pour mettre la misère aux joueurs contrôlés par l'ordi, (ou l'inverse...) ça défoulait !

Tetrisphere
Turok 2: Seeds of Evil
Waverace
Wipeout64
Yoshi's Story

Zelda Majora's Mask +1
Un peu marginal dans la licence, il reçoit mon +1 avant tout parce que je suis fan de la licence. Cependant, c'est un jeu qu'on apprécie en y revenant, en le jouant de plus en plus. Il ne faut pas le rater je pense.

Zelda Ocarina of time +1
Dois-je vraiment me justifier ? [Liste sans limite] N64 4257297559 Grande fan de la licence Zelda, bien sûr que je lui mets un +1, je pourrais même lui mettre un +100 ! Souvent considéré comme un des meilleurs de la série, il est pas loin d'arriver en tête de mon classement personnel aussi ! Mais qu'on le trouve mieux ou moins bon que les autres, il reste un des plus réussis jusque là.

https://lafilleengeek.wordpress.com/

21[Liste sans limite] N64 Empty Re: [Liste sans limite] N64 Ven 1 Aoû - 17:52

Invité

avatar
Invité
"Tonic Trouble+1 Un autre petit plateformer par le Papa de Rayman. C'est le premier jeu vidéo que je vois avec un "placement de produit" (ici pub a gogo pour CRUNCH) un jeu très sympa ^^"

Tu avais jamais joué a cool spot ou global gladiators? [Liste sans limite] N64 3839493590 

22[Liste sans limite] N64 Empty Re: [Liste sans limite] N64 Ven 1 Aoû - 18:17

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Tom34 a écrit:"Tonic Trouble+1 Un autre petit plateformer par le Papa de Rayman. C'est le premier jeu vidéo que je vois avec un "placement de produit" (ici pub a gogo pour CRUNCH) un jeu très sympa ^^"

Tu avais jamais joué a cool spot ou global gladiators? [Liste sans limite] N64 3839493590 

Non Razz
(Enfin Cool Spot oui, mais aujourd'hui encore je sais pas c'est quoi ce produit Very Happy)
Et puis Crunch quoi !!!  [Liste sans limite] N64 2574002215 

http://www.dg2s.fr

23[Liste sans limite] N64 Empty Re: [Liste sans limite] N64 Ven 1 Aoû - 19:47

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Ayla a écrit:Les coups bas dans le jeu ET sur le canapé

ayla, si on joue tous les deux, tu auras autant de coups bas sur le canapé que tu veux  [Liste sans limite] N64 2574002215 

24[Liste sans limite] N64 Empty Re: [Liste sans limite] N64 Ven 1 Aoû - 19:53

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Battosai14 a écrit:Enfin Cool Spot oui, mais aujourd'hui encore je sais pas c'est quoi ce produit Very Happy

C'était la mascotte de 7up avant Fido Dido. Je sais même pas si ça existe encore le 7up…

25[Liste sans limite] N64 Empty Re: [Liste sans limite] N64 Ven 1 Aoû - 20:01

Ayla

Ayla
Démon Gamer

mickmack a écrit:
Ayla a écrit:Les coups bas dans le jeu ET sur le canapé

ayla, si on joue tous les deux, tu auras autant de coups bas sur le canapé que tu veux  [Liste sans limite] N64 2574002215 

J'vais t'en donner moi, tu vas regretter ce genre de proposition !  [Liste sans limite] N64 4257297559 

https://lafilleengeek.wordpress.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum