Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Limbo Vs The World

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

151Limbo Vs The World - Page 7 Empty Re: Limbo Vs The World Mer 28 Avr - 11:34

marmotplay


Maudit du Forum

ouais mais y a toujours du boobs dans tes tests, donc ça reste à la mode Razz

152Limbo Vs The World - Page 7 Empty Re: Limbo Vs The World Mer 28 Avr - 11:58

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Limbo Vs The World - Page 7 4257297559

153Limbo Vs The World - Page 7 Empty Re: Limbo Vs The World Mer 28 Avr - 14:11

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

mickmack a écrit:

Si on virait mes tests de jeux passés de mode, alors il n'en resterait aucun Very Happy

Moi j'adore tes tests. Le ton est décomplexé et sans chichis "progressistes" à la con. C'est toujours fun, bien barré, tu prends les jeux pour ce qu'ils sont, tu ne cherches pas à péter plus haut que ton cul...
Et puis les titres que tu nous présentes sont toujours assez incroyables ! Comme l'a dit quelqu'un ici, tu pourrais presque en faire un bouquin, je suis sûr qu'il y a un public en dehors de ceux qui veulent qu'on leur décrive des "expériences" sur des trucs en ombres chinoises pseudo-artistiques. Limbo Vs The World - Page 7 2159460562

154Limbo Vs The World - Page 7 Empty Re: Limbo Vs The World Mer 28 Avr - 14:19

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Non mais c'est sûr qu'ils sont bien tes tests Mickmack. Comme je te l'ai déjà dis, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de retours qu'ils ne nous intéressent pas. C'est juste qu'on connait pas forcément ce que tu proposes donc c'est dur de rebondir dessus.

155Limbo Vs The World - Page 7 Empty Re: Limbo Vs The World Mer 28 Avr - 23:27

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Bon je m'y suis enfin lancé et ........................ je ne dois pas avoir la fibre indé Limbo Vs The World - Page 7 1370858031
Pas que ce soit mauvais, mais je ne vois pas ce qu'il fait de si bien pour mériter certaines éloges. Bon et puis j'ai galéré à le télécharger pour la Vita (Le NPS Browser qui fait chier sur mon nouvel ordi), donc ça commençait mal.



Dernière édition par marmotplay le Jeu 29 Avr - 0:55, édité 1 fois

156Limbo Vs The World - Page 7 Empty Re: Limbo Vs The World Mer 28 Avr - 23:50

defskerus

defskerus
Dieu Breton
marmotplay a écrit:Pas que ce soit mauvais, mais je ne vois pas ce qu'il fait de si bien pour mériter certaines éloges



Limbo Vs The World - Page 7 53106182

157Limbo Vs The World - Page 7 Empty Re: Limbo Vs The World Jeu 29 Avr - 0:32

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:Bon je m'y suis enfin lancé et ........................ je ne dis pas avoir la fibre indé Limbo Vs The World - Page 7 1370858031
Pas que ce soit mauvais, mais je ne vois pas ce qu'il fait de si bien pour mériter certaines éloges.

Il y a de très bons indés comme Huntdown, Cuphead, Hollow Knight, The Messenger, Monster Boy et le royaume maudit, Yoku's island express, Bug Fables, Hades, Furi...

Limbo a juste eu la chance de sortir il y a plus de dix ans, quand tout le monde se touchait sur les rendus artistico-rétro pour se donner une contenance. C'est toujours un peu le cas maintenant, mais moins : les joueurs ont été gavés de trucs "arty" et de gros pixels au point, sinon d'en faire une overdose, d'être au moins plus sélectifs et éclairés dans leurs choix car ils peuvent dorénavant avoir des éléments de comparaison.
Et là où Limbo pouvait se prévaloir il y a dix ans d'être "unique", il y a maintenant une rude concurrence qui dévoile tous ses défauts et sa vacuité.



Un exemple plus parlant ? Prenons le cas du jeu vidéo Scott Pilgrim. Lui aussi sorti en 2010.
À l'époque, même chose : aucune concurrence dans le beat'em all, des gros pixels bien dégueus pour donner à ceux qui ne l'ont pas vécue l'impression de plonger dans l'ère 8-16 bits. Et évidemment, des critiques dithyrambiques de la part des ingénus de la presse "spé".
Et donc le jeu, après avoir disparu des étals dématérialisés de Sony et Microsoft, est ressorti sur la Switch.
... SAUF QUE...
Entretemps, Streets of Rage 4 a fait son entrée. Et tous ont pu voir ce qu'était un vrai beat'em all précis, joli, travaillé dans ses mécaniques et sa difficulté, offrant plusieurs persos agréables et différents, avec des hitboxes précises (... dans la plupart des cas. Saletés de Soozie et Galsia aux couteaux !!).
Et cette fois, Scott Pilgrim a moyennement convaincu. Même les joueurs de l'époque lui ont trouvé des défauts qui, pourtant, sautaient aux yeux. Ainsi, peu de temps après sa sortie, le jeu était déjà en promo sur l'eshop...

Limbo, c'est un peu le Scott Pilgrim des jeux à vocation artistique. C'était couillu il y a dix ans, mais maintenant il y a Gris ou Spiritfarer. Et les qualités de Limbo ne peuvent plus prendre le pas sur ses qualités : tout simplement parce que 10 ans ont passé.

158Limbo Vs The World - Page 7 Empty Re: Limbo Vs The World Jeu 29 Avr - 8:26

CTJ

CTJ
Limbo Hater
En 2014 je trouve que c'était déjà le cas Limbo Vs The World - Page 7 4257297559

159Limbo Vs The World - Page 7 Empty Re: Limbo Vs The World Jeu 29 Avr - 14:59

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

CTJ a écrit:En 2014 je trouve que c'était déjà le cas Limbo Vs The World - Page 7 4257297559

Parce que nous, on est de l'ancienne génération. On sait vraiment ce que les périodes allant des 8 aux 32 bits pouvaient offrir. Comme je l'ai dit on a tâté du Flashback, Another World, Oddworld (et j'en oublie un tas d'autres). Et on a tout de suite vu que Limbo, sous ses atours, était creux.

160Limbo Vs The World - Page 7 Empty Re: Limbo Vs The World Jeu 29 Avr - 15:10

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

MacGregou a écrit:
CTJ a écrit:En 2014 je trouve que c'était déjà le cas Limbo Vs The World - Page 7 4257297559

Parce que nous, on est de l'ancienne génération. On sait vraiment ce que les périodes allant des 8 aux 32 bits pouvaient offrir. Comme je l'ai dit on a tâté du Flashback, Another World, Oddworld (et j'en oublie un tas d'autres). Et on a tout de suite vu que Limbo, sous ses atours, était creux.

Tu compares des jeux studios qui coutaient 70 € à leur sortie à un jeu indé qui était vendu au max 15 €.

Outre le fait que l'atmosphère n'est pas la même. Moi j'ai beaucoup apprécié Limbo.

161Limbo Vs The World - Page 7 Empty Re: Limbo Vs The World Jeu 29 Avr - 21:10

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ils coûtaient 70 € à l'époque car c'était le nec plus ultra de la technologie contemporaine.

Limbo serait sorti face à Oddworld ou Heart of Darkness, ça m'étonnerait qu'il eut été vendu 15 euros...

.... Tiens ? Mais combien coûte le Oddworld New 'n' Tasty... ? clown

162Limbo Vs The World - Page 7 Empty Re: Limbo Vs The World Ven 30 Avr - 0:17

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:.... Tiens ? Mais combien coûte le Oddworld New 'n' Tasty... ? clown
Je l'avais payé 3 balles sur le store PS ............................ un mois avant qu'il soit offert Limbo Vs The World - Page 7 3827031138

163Limbo Vs The World - Page 7 Empty Re: Limbo Vs The World Ven 30 Avr - 9:50

Junkers

Junkers
Diamond Dog
On le trouve souvent à très bas prix depuis 2017 ^^ https://psprices.com/region-fr/game/14870/oddworld-new-n-tasty-ps4

Moi je l'avais eu à 8 ou 10e je crois.

Comment ça "offert" au fait ? Via le ps+ ?

164Limbo Vs The World - Page 7 Empty Re: Limbo Vs The World Ven 30 Avr - 11:58

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Y a eu un moment où il était offert. Je l'avais acheté sur PS3 et peu de temps après il était gratos quelques jours sur PS4.

165Limbo Vs The World - Page 7 Empty Re: Limbo Vs The World Ven 30 Avr - 12:26

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Hmm, dans le cadre de "Play at Home" ? (au moment du premier confinement ?)

166Limbo Vs The World - Page 7 Empty Re: Limbo Vs The World Ven 30 Avr - 12:53

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

non pas le Play At Home, des fois t'as un jeu gratuit qui passe. Là, il y a peu il y avait Crypt of the Necrodancer qui était gratos.

167Limbo Vs The World - Page 7 Empty Re: Limbo Vs The World Ven 30 Avr - 13:14

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Okay, j'ai loupé ça ^^

168Limbo Vs The World - Page 7 Empty Re: Limbo Vs The World Dim 2 Mai - 12:48

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Bon ça y est, terminé.

J'ai juste envie de dire: tout çà pour çà? Pas mauvais en soi, pas grand chose à lui reprocher dans l'absolu mais c'est çà un chef d'oeuvre absolu? Mouais pas convaincu.

169Limbo Vs The World - Page 7 Empty Re: Limbo Vs The World Lun 3 Mai - 9:00

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Et oui... C'est un petit jeu quelconque. Va comprendre le délire autour de ce truc là.
Mettre 20/20 à ça Limbo Vs The World - Page 7 1501474694

170Limbo Vs The World - Page 7 Empty Re: Limbo Vs The World Lun 3 Mai - 11:29

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

CTJ a écrit:Et oui... C'est un petit jeu quelconque. Va comprendre le délire autour de ce truc là.
Mettre 20/20 à ça Limbo Vs The World - Page 7 1501474694
Et si ces gens le refaisaient aujourd'hui, qu'en penseraient-ils ?

171Limbo Vs The World - Page 7 Empty Re: Limbo Vs The World Lun 3 Mai - 15:34

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

marmotplay a écrit:Bon ça y est, terminé.

J'ai juste envie de dire: tout çà pour çà? Pas mauvais en soi, pas grand chose à lui reprocher dans l'absolu mais c'est çà un chef d'oeuvre absolu? Mouais pas convaincu.

On ne parle pas d'un chef-d'oeuvre.

Mais mérite-t-il selon toi le bashing dont il a fait l'objet ici.

172Limbo Vs The World - Page 7 Empty Re: Limbo Vs The World Lun 3 Mai - 15:48

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Fellock a écrit:
CTJ a écrit:Et oui... C'est un petit jeu quelconque. Va comprendre le délire autour de ce truc là.
Mettre 20/20 à ça Limbo Vs The World - Page 7 1501474694
Et si ces gens le refaisaient aujourd'hui, qu'en penseraient-ils ?

Ce serait intéressant comme exercice Smile

Mais je crois qu'il a toujours de bonnes critiques quand il ressort sur One, Switch, etc.

cela dit c'est sans doute sans y rejouer en fait ...  Limbo Vs The World - Page 7 506850652

lord2laze a écrit:On ne parle pas d'un chef-d'oeuvre.

Mais mérite-t-il selon toi le bashing dont il a fait l'objet ici.

Je te connais pas mais t'es un peu borné non ? Limbo Vs The World - Page 7 1501474694

Si tout le monde parlait de chef d'œuvre pendant que t'étais dans ta grotte, et on ne le bashe pas on dit que c'est totalement anecdotique et très moyen comme jeu, avec des arguments déjà largement détaillés.

173Limbo Vs The World - Page 7 Empty Re: Limbo Vs The World Lun 3 Mai - 15:58

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

CTJ a écrit:
Fellock a écrit:
CTJ a écrit:Et oui... C'est un petit jeu quelconque. Va comprendre le délire autour de ce truc là.
Mettre 20/20 à ça Limbo Vs The World - Page 7 1501474694
Et si ces gens le refaisaient aujourd'hui, qu'en penseraient-ils ?

Ce serait intéressant comme exercice Smile

Mais je crois qu'il a toujours de bonnes critiques quand il ressort sur One, Switch, etc.

cela dit c'est sans doute sans y rejouer en fait ...  Limbo Vs The World - Page 7 506850652

lord2laze a écrit:On ne parle pas d'un chef-d'oeuvre.

Mais mérite-t-il selon toi le bashing dont il a fait l'objet ici.

Je te connais pas mais t'es un peu borné non ? Limbo Vs The World - Page 7 1501474694

Si tout le monde parlait de chef d'œuvre pendant que t'étais dans ta grotte, et on ne le bashe pas on dit que c'est totalement anecdotique et très moyen comme jeu, avec des arguments déjà largement détaillés.

Pour t'être fait attribuer le titre de Limbo Hater, t'as du sacrément le basher ce jeu.

174Limbo Vs The World - Page 7 Empty Re: Limbo Vs The World Lun 3 Mai - 16:14

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'était l'époque où il y avait des gens marrants sur ce forum Wink

175Limbo Vs The World - Page 7 Empty Re: Limbo Vs The World Lun 3 Mai - 16:39

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Ce n'est pas le jeu que CTJ a bashé, mais la presse vidéoludique. Comme je l'ai dit quelques pages avant, le point soulevé par CTJ est bien plus profond que "Limbo est une grosse daube". D'ailleurs, personne n'a dit une chose pareille. On nous a juste promis un chef d'œuvre et lorsqu'on y a joué, on a vu qu'on était loin du compte.
Comment expliques-tu ce qui s'est passé avec Cyberpunk ? C'est parce que les gens en attendaient beaucoup. On leur avait promis monts et merveilles, mais au bout du compte, ça a été la douche froide. Le même jeu développé par un autre studio sans être mis autant en avant n'aurait pas connu le même traitement.

176Limbo Vs The World - Page 7 Empty Re: Limbo Vs The World Lun 3 Mai - 18:35

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

lord2laze a écrit:On ne parle pas d'un chef-d'oeuvre.

Mais mérite-t-il selon toi le bashing dont il a fait l'objet ici.
Alors je ne peux te répondre, tout simplement parce que je n'ai pas lu le topic vu que ça m'a donné envie de le tester pour voir par moi-même.

Ensuite, ce n'est pas ceux qui en disent du bien, donc toi, que je vise mais les tests. Quand je vois des 17, des 18 voir des 19, les bras m'en tombent. Aussi pour une raison simple, que ce soit en musique, en cinéma ou en JV, l'argument Indé je m'en tamponne royalement. Je prends le jeu tel qu'il est. Que ce soit un indé fauché ou un AAA, ce n'est pas mon problème.

Pour le coup je n'ai pas dis que c'était un mauvais jeu. Il n'y a rien de mauvais dans ce jeu, mais il n'y a rien de transcendant non plus. En plus sur la Vita, avec leur connerie de bloquer la luminosité sur certains jeux, ça m'a un peu gonflé quand même.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum