Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Présentation MrRivière.
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:27

» A quoi vous jouez en ce moment?
par MrRiviere Dim 6 Oct - 18:39

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

» lode runner
par Guydu69 Ven 20 Sep - 9:39

» I'll be back with an arrow in the knee
par Battosai14 Mer 28 Aoû - 21:57

» Umihara Kawase
par Battosai14 Lun 26 Aoû - 18:37

» Présentation
par Battosai14 Mer 3 Juil - 15:07

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et quand l'effet de mode "rétrobuisiness" prendra fin.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Odmius


Boucher des Enfers
A se débarrasser peut être mais au prix fort. Donc il n'y aura pas de baisse générale des tarifs... mais c'est vrai qu'en ce moment il y a de gros topics de vente qui arrivent un peu partout.

mij

mij
Damné du Stick

citylab2 a écrit:On est à un tournant ou les bobos vont se lasser et commencer à se débarrasser.

Et d'autres les remplaceront.
Y a pas de tournant, faut accepter de considérer que le rétro gaming est bien encré dans la pratique du jeu vidéo.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Apres faut voir aussi ceux qui revendent l'ensemble de leur collection. Etaient ils des joueurs ou bien des gens qui sont rentrés dans la hype de la collectionite en suivant la tendance du retro gaming.

Mine de rien paderetro est composé de beaucoup de gros collectionneurs et depuis la création du forum combien ont revendu leurs collections vraiment pas beaucoup.

Et même pour ceux qui l'ont fait ont d'abord eu une pensée pour nous avant de vendre ailleurs.

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Gatsu y'a plus de raison que le "hype" pour avoir envie de collectionner hein...

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
gatsuforever a écrit:

Et même pour ceux qui l'ont fait ont d'abord eu une pensée pour nous avant de vendre ailleurs.

Lecks, si tu nous lis... Et quand l'effet de mode "rétrobuisiness" prendra fin. - Page 2 4186804625

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ils sont sur le point de créer une rubrique "retro" sur jvcom, donc c'est pas près de se calmer à mon avis

Invité

avatar
Invité
Bientôt le retour des cartouches MD et SNES dans vos Micromania préférés Et quand l'effet de mode "rétrobuisiness" prendra fin. - Page 2 3856250453
Je le redis, faut s'y faire les gars, on est IN Et quand l'effet de mode "rétrobuisiness" prendra fin. - Page 2 4257297559

Invité

avatar
Invité
Ouep ben moi je fait parti de ceux qui revendent leur collec car le "in" dont on parle me fout la gerbe et n'ai plus envie ni d'entasser des jeux qui ne servent à rien à la maison, ni être assimilés a tout les débiles qui pullulent sur les forum a dépenser des fortunes pour des jeux de daubes dont ils ne joueront jamais.

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

citylab2 a écrit:en tout cas je vois de plus en plus de "collectionneurs" qui revendent en ce moment leur collec complete (à des prix complètement surréaliste quand meme, qui j'espere ne vendront pas) . J'espère qu'il y en aura beaucoup pour faire baisser les prix. On est à un tournant ou les bobos vont se lasser et commencer à se débarrasser.
Je pense exactement pareil, je me demande si ça va pas baisser un peu ou du moins stagner.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Tom34 a écrit:Ouep ben moi je fait parti de ceux qui revendent leur collec car le "in" dont on parle me fout la gerbe et n'ai plus envie ni d'entasser des jeux qui ne servent à rien à la maison, ni être assimilés a tout les débiles qui pullulent sur les forum a dépenser des fortunes pour des jeux de daubes dont ils ne joueront jamais.

+1 tom, c'est pour ça que je revends le tiers de mes jeux (ceux que je ne toucherai pas)

Lestrésorsdugrenier

Lestrésorsdugrenier
Possédé du Pad

Le but c'est le partage non ??
et bien moi les jeux video sont ouvert a tous
a ma femme
a ma fille
a mon fils un peu jeune mais voila

et les gout sont differents
autant ma femme aime les jeux style Aventure (Myst,, etc)  ou Mario et sur portables les jeux de reflexion ou d'objet caches,
autant ma fille c'est plutot Tomodachi life, Animal Crossing , Pokémon, les jeux Simpsons ou de mode (Lea, monster High, Winx, La maison du style, etc...)

voila donc une collection dans mon optique ça ce partage c'est un héritage... Thumleft

donc revendre une collection de ouf apres tant d'année je comprend pas ? elle est ou la passion ? le partage ? et les héritiers ?



Dernière édition par Lestrésorsdugrenier le Dim 25 Jan - 18:19, édité 1 fois

CTJ

CTJ
Limbo Hater
mickmack a écrit:ils sont sur le point de créer une rubrique "retro" sur jvcom, donc c'est pas près de se calmer à mon avis

Et quand l'effet de mode "rétrobuisiness" prendra fin. - Page 2 1408441462 Et quand l'effet de mode "rétrobuisiness" prendra fin. - Page 2 1408441462 Et quand l'effet de mode "rétrobuisiness" prendra fin. - Page 2 1408441462

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Il y a deja beaucoup de jeux retro sur jv.com et les contributions hebdomadaires des internautes étaient essentiellement que sur du retro.
D'ailleurs je me basais beaucoup sur l'ancienne formule du site pour découvrir des jeux rétro.
Qu'ils lancent une partie rétro plus fournis avec de vrai bonnes infos et ca pourrait être sympa je trouve.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

djvegeta1978 a écrit:
citylab2 a écrit:en tout cas je vois de plus en plus de "collectionneurs" qui revendent en ce moment leur collec complete (à des prix complètement surréaliste quand meme, qui j'espere ne vendront pas) . J'espère qu'il y en aura beaucoup pour faire baisser les prix. On est à un tournant ou les bobos vont se lasser et commencer à se débarrasser.
Je pense exactement pareil, je me demande si ça va pas baisser un peu ou du moins stagner.

Ce n'est pas parti pour. Au Japon, les magasins ont complètement perdu leur main mise sur les prix. La faute à plusieurs facteurs :
- Le pillage des Occidentaux depuis 20 ans qui s'est intensifié ces 10 dernières années.
- La baisse du yen.
- La concurrence de Yahoo Auction qui les met vraiment à mal et les force à racheter les jeux la blinde (et donc à les revendre plus cher). Chez Super Potatoe, ils rachètent les Eliminate Down 48000 yens, j'ai payé le mien 33000 il y a 2 ans ou les acheter sur YA aux prix auquels il les vendent habituellement, ce qui provoque une augmentation des prix de revente.

Du coup, les cartmods viennent se mêler à la fête. Pour un Rendering Rangers vendu minimum 80 000 yens en loose en boutique (c'était son prix en boîte il y a 2 ans), ça commence à être intéressant d'investir un minimum et de balancer des contrefaçons identiques sans se galérer à reproduire une boîte et une notice.

Ce que je vois n'est pas beau du tout pour l'avenir. Les prix vont continuer à monter. 10 000 yens était un seuil psychologique il y a un ou deux ans. Maintenant, c'est 30 000.
Du coup, les magasins ne vont plus suivre et fermer les uns après les autres. Le business continuera sur le net tranquillement sans que les prix baissent pour autant.
Il n'y a qu'une chose qui pourrait faire baisser les cotes, c'est un désintér4t général pour le rétro. Bref, ce n'est pas pour demain...

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Moi non plus je ne pense pas que les prix vont se mettre à baisser un jour, une fois "l'effet de mode" passé. Au moins pour tout ce qui est d'avant les années 95 (les jeux sur cartouches). Il y a de moins en moins de choses intéressantes à prix corrects que ce soit sur les sites de petites annonces, ebay, sur les vide greniers et même sur les forums.

En 20 ans les gens se sont déjà débarrassés de tout ça et ça a fini chez des collectionneurs ou chez des gens qui ont senti venir le coup.

La baisse de l'offre, la hausse de la demande font monter les prix

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
gatsuforever a écrit:Il y a deja beaucoup de jeux retro sur jv.com et les contributions hebdomadaires des internautes étaient essentiellement que sur du retro.
D'ailleurs je me basais beaucoup sur l'ancienne formule du site pour découvrir des jeux rétro.
Qu'ils lancent une partie rétro plus fournis avec de vrai bonnes infos et ca pourrait être sympa je trouve.


Hors sujet mais leur nouveau site est vraiment imbuvable, je trouve.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Parfaitement d'accord avec Esperluette. Quand tu vois que sur ebay sur presque toutes les ventes en enchères même les titres les plus anodins, tu te retrouves souvent à 3 ou 4 a batailler pour récuperer un jeu. L'offre se rarifi et la demande s'accroit donc on est pas pres de voir des prix baisser...

Guild

Guild
Possédé du Pad

Vous savez combien coûte un Van Gogh ?

C'est ce qu'attend le rétro dans les prochaines années.


Il y a quelques temps, j'ai fait la connerie de revendre ma paire de lunettes 3D master system pour une bouchée de pain... Maintenant elles sont hors de prix !

Un conseil : Garder tout !!!

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Ouais, j'ai commencé le rétro il n'y a guère plus d'1 an et demi et j'ai déjà constaté que ça avait bien augmenté Sad Moi aussi je garde tout maintenant, même les jeux "moyens".

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Il faut aussi noter un truc : beaucoup de choses augmentent mais ne se vendent pas ! des jeux atteignent une soit disant cotes et restent comme ça sans être vendus, si les vendeurs veulent vraiment vendre ils vendent un peu en dessous de cette soit disant cote. Des gens capables de mettre 500 euros dans un jeu il n'y en a pas beaucoup. Je remarque ça surtout pour la MD, la cote artificielle d'un Eliminate Down doit être actuellement à 500 et bien il se vend 350 pas plus. Des Twinkle Tale à 350 il y en a plein mais ils partent pas.
Je ne parle pas des neuneus qui mettent 1000e dans un jeu SFC ça ne m'intéresse pas, j'espère même que ça va bien augmenter pour eux.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Un peu comme fatal fury special sur mcd à 350euros et qui n'est pas pret de se vendre...

Les vendeurs maintiennent une côte artificielle sur certains jeux pour forcer les potentiels vendeurs du même jeux à s'équilibrer avec eux.

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
A chaque fois que je te lis gatsu avec le ffs et le samsho, j'ai envie de m'arracher les yeux Et quand l'effet de mode "rétrobuisiness" prendra fin. - Page 2 4257297559
Go acheter une aes! Ou pas car pour toi se serait fatal je pense ^^

Invité

avatar
Invité
Grave, il lui faut une mvs avec un 169in1 Et quand l'effet de mode "rétrobuisiness" prendra fin. - Page 2 3856250453 fullset d'un coup à 70€ Et quand l'effet de mode "rétrobuisiness" prendra fin. - Page 2 4257297559Et quand l'effet de mode "rétrobuisiness" prendra fin. - Page 2 4257297559Et quand l'effet de mode "rétrobuisiness" prendra fin. - Page 2 4257297559

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Je le vois plutôt craquer son pel sur un slug moi Et quand l'effet de mode "rétrobuisiness" prendra fin. - Page 2 4257297559

Invité

avatar
Invité
Putain quand je pense que je l'avais ce jeu à sa sortie et que je l'ai échangé dans un dock-games contre un autre de même prix Et quand l'effet de mode "rétrobuisiness" prendra fin. - Page 2 181691642

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Tu avais acheté un slug aes en 96? La classe Et quand l'effet de mode "rétrobuisiness" prendra fin. - Page 2 2648790165 tu dois regretter ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum