Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

News et articles jeux vidéo

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 40]

26News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Sam 11 Oct - 20:36

Sake C. Buenos


Maudit du Forum

Le titre de l'article est un peu trompeur quand même


Un Paris à l'échelle 1:1 avec un million de personnes qui vivent dedans... plus ça va plus ça me donne envie

27News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Sam 18 Oct - 12:20

defskerus

defskerus
Dieu Breton
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00075274-half-life-3-une-campagne-de-crowdfunding-pour-sa-sortie.htm

Ridicule !


obligé des développeurs à sortir un jeu ...

Valve fera surement un jour un HL3 mais les presser à le sortir ça fera juste un jeu de merde !

28News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Dim 19 Oct - 12:02

Invité

avatar
Invité
c'est beau ça:
https://www.facebook.com/video.php?v=842899819056010&fref=nf

29News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Dim 19 Oct - 14:13

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

roh bordel c'est énorme

ça exagère pas un peu la route des fois ? à des moments il a la tête face au sol  News et articles jeux vidéo - Page 2 1501474694

30News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Dim 19 Oct - 14:47

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

C'est pour simuler l'énergie cinétique lors des accélérations et freinages, je pense

31News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Dim 19 Oct - 15:02

defskerus

defskerus
Dieu Breton
c'est pas pour toi, sake !

avec tout ce que tu bois, tu vomirais dès le premier virage News et articles jeux vidéo - Page 2 4257297559

32News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Dim 19 Oct - 15:30

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Justement, au moins pour une fois je pourrais prendre le volant !

33News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Dim 19 Oct - 15:32

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha oui, là l'avantage c'est qu'on a le droit de conduire bourré. Par contre, prévoir de mettre la télé dans une box en plastique transparent, le vomito et l'électronique, ça fait pas bon ménage.

http://paderetro.com/

34News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Dim 19 Oct - 15:38

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Pour ça j'ai déjà breveté le masque à vomis

Comme un masque à gaz, mais avec un petit sac Thumleft

35News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Dim 19 Oct - 15:43

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'as prévu la valve anti-retour? Parce que ça pardonne pas la tête à l'envers.

http://paderetro.com/

36News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Dim 19 Oct - 16:34

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Hmm, oui, c'est pas encore au point...

37News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 20 Oct - 11:51

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Dans la presse locale :

http://www.letelegramme.fr/debats/non-le-jeu-video-n-est-pas-idiot-19-10-2014-10391613.php

Le terme « jeu vidéo » regroupe, à l'instar de la musique ou du cinéma, une industrie créative aux oeuvres multiples et inégales. Certaines renferment une violence condamnable, et condamnée (mais ils sont réservés au plus de 18 ans), quand tant d'autres proposent des voyages initiatiques, une narration exemplaire... Les récents « Monument Valley » ou « Limbo » en sont un parfait exemple.

Mais sérieux ... c'est quoi ce délire autour de ce jeu ... ?? Franchement à croire que c'est le meilleur jeux de ces 10 dernières années. Il est partout.

News et articles jeux vidéo - Page 2 2113965524 News et articles jeux vidéo - Page 2 1625187496

38News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 20 Oct - 14:25

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Limbo c'est plus qu'un jeu, c'est une oeuvre d'art !

comme le plug anal de la place vendome News et articles jeux vidéo - Page 2 4257297559


sérieux quoi ... les gens News et articles jeux vidéo - Page 2 2561557008

39News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 20 Oct - 16:20

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Tom34 a écrit:c'est beau ça:
https://www.facebook.com/video.php?v=842899819056010&fref=nf

N'importe quoi...

CTJ a écrit:Dans la presse locale :

http://www.letelegramme.fr/debats/non-le-jeu-video-n-est-pas-idiot-19-10-2014-10391613.php

Le terme « jeu vidéo » regroupe, à l'instar de la musique ou du cinéma, une industrie créative aux oeuvres multiples et inégales. Certaines renferment une violence condamnable, et condamnée (mais ils sont réservés au plus de 18 ans), quand tant d'autres proposent des voyages initiatiques, une narration exemplaire... Les récents « Monument Valley » ou « Limbo » en sont un parfait exemple.

Mais sérieux ... c'est quoi ce délire autour de ce jeu ... ?? Franchement à croire que c'est le meilleur jeux de ces 10 dernières années. Il est partout.

News et articles jeux vidéo - Page 2 2113965524 News et articles jeux vidéo - Page 2 1625187496

Chaque fois, c'est toi qui la ramènes sur Limbo News et articles jeux vidéo - Page 2 4257297559 Sacré CTJ Very Happy

40News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 20 Oct - 16:26

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'avais pas vu la vidéo. Le mec c'est pas un jeu de voiture qu'il simule, c'est du Wipeout. C'est délirant l'angle que ça prend.

C'est pas ma faute, il est partout ce jeu ... Il est toujours donné en exemple ! Je ne comprends pas. T'y as joué toi ?

41News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 20 Oct - 16:26

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ah bah attendez, tout ce qui est "artisanal" est forcément artistique et meilleur que ce qui sort des grosses usines...

Tssss....

Ca me fait penser à un épisode de South Park : Les gnomes voleurs de slips, saison 2 épisode 17.
Dans ce dernier, tout le monde crache à la gueule des Harbucks qui veulent ouvrir un café à South Park, ce qui provoquerait la fermeture du café de Tweek, un petit commerce de famille. Chacun y va de son "Harbucks c'est de la merde" pour la simple raison qu'il s'agit d'une grosse boite.
Et à la fin de l'épisode, les gens se rendent compte qu'en fait les cafés Harbucks sont très bons et que ceux de Tweek, finalement, ont toujours été dégueulasses. Et les auteurs nous exposent leur morale : si les grosses entreprises en sont arrivées où elles sont aujourd'hui, c'est bien que leurs produits ont une certaine qualité qui plait au public.

C'est exactement ça avec les jeux vidéo, je trouve.
On glorifie les trucs conceptuels et on se branle sur le pixel art parce que ça fait sans doute trop chouette et intelligent de dire qu'on ne supporte pas les grosses boites. Mais quand on voit comment on se fait chier sur un Journey ou un Flower, faut arrêter de déconner !
Maintenant, cette mode est devenu la manne de l'argent facile. Grâce à un développement rapide, grâce à quelques sous et quelques bras cassés, on pond des trucs qui ont plus de 15 ans d'âge et la presse pro, trop pressée de faire valoir une sorte d'intelligence chez leurs rédacteurs, se tripote le poireau sur chaque merdasse pondue par ces petits studios.
Et donc sur PS4, au lieu d'avoir des jeux qui exploitent les capacités de la console, on a Pix the Cat. Ah, ça valait le coup d'attendre !!!

42News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 20 Oct - 16:41

Gio

Gio
Administrateur

Tu parles bien de Journey et de Flower, les excellents jeux édité par le petit commerce de famille Sony Computer Entertainment ?

43News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 20 Oct - 16:57

MoLoKo

MoLoKo
Damné du Stick

Tom34 a écrit:c'est beau ça:
https://www.facebook.com/video.php?v=842899819056010&fref=nf
Il ne donne pas le revendeur pour cette accessoire. News et articles jeux vidéo - Page 2 2994774608

Sinon, un pote m'a envoyé un lien l'autre jour.
C'est franchement sympa pour les n'oreilles (pas toutes me direz-vous) et pour découvrir des titres. J'aime bien essayer des softs par rapport à leur BO.
A vous les studios !

44News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 20 Oct - 17:08

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Giovanni a écrit:Tu parles bien de Journey et de Flower, les excellents jeux édité par le petit commerce de famille Sony Computer Entertainment ?


Edités par Sony la grosse boite, oui. Mais développés par 10 gars qui n'ont sans doute jamais vraiment joué aux jeux vidéo, oui aussi. (10 c'est une image bien sûr, peut-être sont-ils 15 ? Soyons fous !).

Journey... Sérieusement. Voici comment on pourrait résumer le jeu :

45News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 20 Oct - 17:17

Gio

Gio
Administrateur

Ca m'étonne de lire que tu as joué a ce jeu quand même.
J'aurais pu miser un gros biller que tu allais détester Razz

46News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 20 Oct - 17:22

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Franchement je trouve le jeu super beau... mais ça s'arrête là. Tout le reste est à jeter tant c'est chiant.
Maintenant, imagine un jeu avec le même style graphique mais avec une vraie aventure, de vrais éléments de gameplay. On peut faire des trucs jolis sans que cela soit purement contemplatif.

47News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 20 Oct - 17:26

Gio

Gio
Administrateur

El Gregou a écrit:Franchement je trouve le jeu super beau... mais ça s'arrête là. Tout le reste est à jeter tant c'est chiant.
Maintenant, imagine un jeu avec le même style graphique mais avec une vraie aventure, de vrais éléments de gameplay. On peut faire des trucs jolis sans que cela soit purement contemplatif.

Oui je vois ce que tu veux dire, mais la pour le coup une vraie aventure et de vrais éléments de gameplay seraient complétement hors sujet.

C'est un jeu qui laisse libre court a l’interprétation
Personnellement, ça a tout a fait marché sur moi. ( et pourtant si tu me lis tu dois savoir que le délire jeu indé machin c'est pas du tout mon délire).
Après, je peux comprendre que tu sois pas du tout rentrer la dedans et alors la, effectivement, l'intéret c'est zero.

48News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 20 Oct - 17:36

MoLoKo

MoLoKo
Damné du Stick

El Gregou a écrit:Ah bah attendez, tout ce qui est "artisanal" est forcément artistique et meilleur que ce qui sort des grosses usines...

Tssss....

Ca me fait penser à un épisode de South Park : Les gnomes voleurs de slips, saison 2 épisode 17.
Dans ce dernier, tout le monde crache à la gueule des Harbucks qui veulent ouvrir un café à South Park, ce qui provoquerait la fermeture du café de Tweek, un petit commerce de famille. Chacun y va de son "Harbucks c'est de la merde" pour la simple raison qu'il s'agit d'une grosse boite.
Et à la fin de l'épisode, les gens se rendent compte qu'en fait les cafés Harbucks sont très bons et que ceux de Tweek, finalement, ont toujours été dégueulasses. Et les auteurs nous exposent leur morale : si les grosses entreprises en sont arrivées où elles sont aujourd'hui, c'est bien que leurs produits ont une certaine qualité qui plait au public.
Je ne suis pas forcement d'accord avec cette morale. Je préfère boire un café dégueulasse dans une brasserie qui restera unique, que de boire un café dans un Starbidule où c'est le même café que tu sois en France ou à l'autre bout du monde.
Bon apres, je ne bois pas de café, mais bon c'est pour dire.
News et articles jeux vidéo - Page 2 4257297559

El Gregou a écrit:C'est exactement ça avec les jeux vidéo, je trouve.
On glorifie les trucs conceptuels et on se branle sur le pixel art parce que ça fait sans doute trop chouette et intelligent de dire qu'on ne supporte pas les grosses boites. Mais quand on voit comment on se fait chier sur un Journey ou un Flower, faut arrêter de déconner !
Maintenant, cette mode est devenu la manne de l'argent facile. Grâce à un développement rapide, grâce à quelques sous et quelques bras cassés, on pond des trucs qui ont plus de 15 ans d'âge et la presse pro, trop pressée de faire valoir une sorte d'intelligence chez leurs rédacteurs, se tripote le poireau sur chaque merdasse pondue par ces petits studios.
Et donc sur PS4, au lieu d'avoir des jeux qui exploitent les capacités de la console, on a Pix the Cat. Ah, ça valait le coup d'attendre !!!
Je suis en partie d'accord, c'est vrai que certain "journaliste" (je le mets entre guillemets car c'est un titre souvent usurpé par certain) ne sont plus très objectif face à certain titre.
Par contre, je pense que ce n'est pas un argument d'attendre qu'une console "exploitent ses capacités" pour qu'elle fasse tourner de "bons" jeux.

49News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 20 Oct - 17:50

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Ce qui est sûr c'est que le Starbucks c'est bien dégueulasse.

50News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 20 Oct - 17:51

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Gregou et la dictature du gameplay. Rolling Eyes

Y a pas que des jeux au gameplay ultra technique et complèxe qui peuvent être interessant.

Oui Journey a un gameplay ultra limité, oui dans Journey on ne peut pas mourir, non dans journey on ne fait pas de combos de ouf pour débloquer je ne sais quelle technique legendaire...

Le jeu, personnellement, m'a procuré énormément d'émotions. Beaucoup plus que Monster Hunter 3 que je sais que tu adules  (si je me trompe pas)...
Et ça n'a rien à voir avec le coté "hype" d'aimer Journey.

J'ai adoré l'ambiance du jeu. Perso j'avais quasiment rien lu sur le jeu, je l'ai donc fait en totale décontraction, en totale surprise. Je l'ai fait d'une seule traite, et je me suis juste régalé.
Pourquoi ? Je sais même pas moi même. Mais l'univers, et le coté épuré du jeu (que ça soit au niveau gameplay, scenar, graphique) m'ont totalement transporté. Mon esprit a relié les traits d'union laissés par les créateurs. Je n'y ai plus jamais rejoué depuis. Mais il reste comme l'une des plus belles experiences que j'ai pu avoir en tant que joueur.

Flower je l'ai trouvé sympatoche, mais sans plus. J'y ai joué après journey, et il ne m'a pas laissé un souvenir imperissable en ce qui me concerne.

Limbo je l'ai adoré aussi. Fini d'une seule traite aussi, et je peux pas expliquer pourquoi mais j'ai totalement accroché au jeu. Rien à foutre du coté hype ou machin truc, j'ai fait le jeu, j'ai pris du plaisir et je me suis pas posé plus de question que ça.

Recemment j'ai fait The vanishing of ethan carter" que j'ai adoooooré aussi. Je suis sur que toi grégou tu detesterais vu ton avis de journey... Et pourtant moi je kiffe. Et ça n'a rien à voir avec le coté "L'indé= le bien ; Les blockbusters= le mal"
C'est juste que j'ai adoré. Basta.

Maintenant, le jeu indépendant "hype" ça me saoule aussi. Soyons clair...
Je ne suis pas un "anti jeu indé" , mais y a un paquet de jeu indé que je trouve chiantissime ou avec lesquels on exagère un peu... Les jeux styles 16 bits, qui sont reconnus comme génialissimes parceque rétro mais sortis en 2014... trop peu pour moi...
Moi l'indé que je kiffe c'est de l'indé qui s'inscrit dans son temps. Pas qui passe son temps à copier et glorifier le passé.

Mais même dans les recents qui se veulent novateurs y a des trucs qui me saoulent aussi.

Le pire de tous pour moi c'est "Gone Home"... je m'étalerai pas dessus encore, car je l'ai fait mainte et mainte fois, mais voilà un jeu qui n'a pour moi aucun interêt. Dans journey, même si le gameplay est limité et le scenar épuré, on a l'impression de jouer à un jeu. Dans Gone Home, j'ai l'impression de lire un livre, et chiant comme la pluie le livre en plus.

The Stanley Parable m'a fait chier aussi. Pas un jeu ça non plus pour moi. Une experience vidéoludique pourquoi pas... c'est vrai que l'idée de départ est marrante et innovante, mais ils pourront pas en sortir un tous les ans de Stanley Parable... Je comprends qu'il y en ait qui aient aimé, mais en ce qui me concerne le coté "l'observateur est observé" ça me casse les couilles.

Tout ça pour dire, je comprends que journey puisse rebuter les plus hardcoregamer fan de gameplay et de jeux vidéos à l'ancienne...

Mais ton avis gregou on pourrait le foutre à plein d'autres genre de jeux vidéos...
Que penser des jeux d'aventures, point and click et cie... Il est où le gameplay à part le mouvement du perso et la gestion de l'inventaire...??? ça n'en fait pas des jeux? Ce sont le scenario et les dialogues qui font tout dans ces jeux... Les elements de gameplay si ils presentent 5% du jeu je suis gentil... Journey possède 10 fois plus d'elements de gameplay qu'un jeu d'aventure...

Que penser des jeu puzzle game, type Tetris, Columns, Lumines....????

Que pensez des jeux musicaux type parapa, guitar hero et cie....????

C'est pas des jeux non plus??

On l'a compris gregou... toi tu aimes les jeux techniques et compliqués... les jeux qui te donnent l'impression d'avoir du skill... Moi j'en ai rien à foutre de ça. Je dis pas que j'aime pas ça, je dis juste qu'un bon jeu, ça peut aussi être un jeu sans gameplay de ouf, mais avec une ambiance qui déglingue.

Après que la presse se masturbe sur certains jeux indé , c'est je pense aussi pour compenser leur frustration de devoir encenser des jeux AAA qui ne les ont pas forcèment plus marqué que ça, mais qu'ils doivent tout de même bien noter pour pas passer pour des cons... Panurgisme quand tu nous tiens.

Et puis le panurgisme de l'indé également forcemment...

Mais quand je vois dans le derniers JV magazine, que Destiny se prend une mauvaise appreciation, que Hyrule Warriors se prend une mauvaise appreciation, et que Alien Isolation est encensé.... je me dis qu'il y a encore énormément d'espoir...

51News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 20 Oct - 17:56

CTJ

CTJ
Limbo Hater
si les grosses entreprises en sont arrivées où elles sont aujourd'hui, c'est bien que leurs produits ont une certaine qualité qui plait au public.

Attention quand même à la force du marketing. Il y a des boîtes qui ne proposent pas de qualité mais arrivent à convaincre le consommateur que c'est du bon (cf Beats).

Pour le JV je trouve que les avis sur les jeux indés sont formulés d'une façon totalement différente des "gros jeux". Il suffit de comparer des jeux pour voir à quel point c'est honteux. Je rédigerai un post comparatif : Limbo Vs ...

@Testu : Le truc c'est de le dire. Si tu as des critères de notation il faut les respecter. Même si on aime Limbo on ne peut pas dire que le gameplay soit intéressant, surtout que c'est ultra pas précis. 18/20 sur jv.com. C'est n'importe quoi. Idem pour la réalisation alors que c'est animé avec des attaches parisiennes ce truc.

Tu vois moi je pense qu'on peut dire "c'est moche, c'est mal foutu,... mais j'ai aimé !" (regarde Micmack, ou même moi ^^). Mais le tout c'est de ne pas dire "j'ai aimé ... donc c'est beau et bien fichu". Ca c'est du foutage de gueule.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum