Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quels sont les jeux PS2 à prendre pour un enfant ?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Invité

avatar
Invité
Salut,

Bon, mon petit neveux qui a 7ans en a marre de se faire latter par son grand frère pour avoir le droit de lui empunter sa XBox360 et jouer à Lego je ne sais plus quoi...

Du coup, on a décidé de lui prendre sa console à lui et il a choisi de prendre...une PS2 (oui, oui 7ans et déjà "rétrogamer").
Etant donné mon aversion pour les consoles de SONY, je n'ai strictement aucune compétences pour lui choisir des jeux et j'en appel à vos idées pour m'aider à lui créer une petite logithèque adaptée à un gamin de son age (en gros, FPS à proscrire ^^)

Gio

Gio
Administrateur

Bah déjà pour aller au plus simple, il existe pas mal de jeux legos sur PS2 , notamment LEGO BATMAN, LEGO INDIANA JONES et LEGO STAR WARS.

En jeu de combat gamin-compatibles je pense qu'un Tekken peut convenir largement, ou un Street Fighter random

En plates formes : la série des Jak & Daxter, les Ratchet & Clank, les Sly Cooper, les Rayman, les Crash Bandicoot

Sinon y'a les Metal Slug très amusant même pour les petits : plutot cartoon, rigolo, adapté a des sessions courtes. Je crois qu'en plus sur ces versions on peut mettre crédit illimité

En jeu de bagnole, doit y avoir quelques jeux coolos et arcade type Ridge Racer V.

Elpolo

Elpolo
Damné du Stick

Pourquoi pas de fps, il y a des trucs pas trop violents. Genre sw battefront le meilleur jeu de tous les temps!

Sinon moi quand j'avais 7/8 ans je jouais a rayman, worms, jak and daxter,...

Si il aime les jeux de caisses je peux lui faire un top...  Quels sont les jeux PS2 à prendre pour un enfant ? 4257297559

Il y a les dragonball aussi si il aime bien la série (perso je peux pas blairer)

Et évidemment les legos toujours tres bon! Vive lego star wars

Invité

avatar
Invité
Oui ben je vais surement commencer par les titres Lego...Smile apres je pense que ma soeur ne veux pas de trucs viollents ou de guerre mais du jeu fun et kawai! ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Giovanni a écrit:
Sinon y'a les Metal Slug très amusant même pour les petits : plutot cartoon, rigolo, adapté a des sessions courtes. Je crois qu'en plus sur ces versions on peut mettre crédit illimité

Mouais, j'suis pas convaincu pour celui là, les morts des persos sont quand même équivoques (pas sûr que ça le choque pas de voir les persos, même cartoons, hurler de douleur avec un joli visuel "perso qui crame" en courant). Ils sont tous PEGI 12.

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:
Giovanni a écrit:
Sinon y'a les Metal Slug très amusant même pour les petits : plutot cartoon, rigolo, adapté a des sessions courtes. Je crois qu'en plus sur ces versions on peut mettre crédit illimité

Mouais, j'suis pas convaincu pour celui là, les morts des persos sont quand même équivoques (pas sûr que ça le choque pas de voir les persos, même cartoons, hurler de douleur avec un joli visuel "perso qui crame" en courant). Ils sont tous PEGI 12.

C'est à l'appréciation des parents certes, et du gamin, a quoi a t-il déjà joué, qu'est ce qu'il a deja vu comme film etc.

Perso je trouve que ça passerait large ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Giovanni a écrit:

C'est à l'appréciation des parents certes, et du gamin, a quoi a t-il déjà joué, qu'est ce qu'il a deja vu comme film etc.

C'est exactement ça. ^^

http://paderetro.com/

Elpolo

Elpolo
Damné du Stick

T'as aussi SSX et wipeout

En jeu de caisse t'as gt4 et colin mcrae 04 en orienté simu mais abordable et surtout très bon

Sinon Crazy taxi, Ridge Racer, Burnout (si pas trop violent), les nfs (Underground 2 et Most Wanted les meilleurs)

Je pense aussi que faut voir pour metal slug...

A 6 ans on jouait à empire earth avec un pote, ça allait (enfin je crois) ça nous faisait juste mal au cœur de bouffer les girafes Quels sont les jeux PS2 à prendre pour un enfant ? 4257297559

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Il y a klonoa 2 qui peut être sympa pour enfant tout comme les crash bandicot ou bien le sonic unleashed. Il doit y avoir d'autre jeux de plateforme sympa pour enfant.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'approuve pour le Jax & Daxter.
C'est presque du Nintendo !

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Franchement Sonic pour les enfants reste l'idéal, de plus actuellement le dessin animé passe sur Gulli à l'heure du gouter.
Crash c'est toujours très sympa également.

Pour les autres catégories je ne sais pas.

Gio

Gio
Administrateur

defskerus a écrit:J'approuve pour le Jax & Daxter.
C'est presque du Nintendo !

Quelle insulte pour Jak & Daxter Shocked

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Giovanni a écrit:
defskerus a écrit:J'approuve pour le Jax & Daxter.
C'est presque du Nintendo !

Quelle insulte pour Jak & Daxter Shocked

J'allais le dire.

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

donc Nintendo est une insulte  Quels sont les jeux PS2 à prendre pour un enfant ? 1501474694

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Giovanni a écrit:
defskerus a écrit:J'approuve pour le Jax & Daxter.
C'est presque du Nintendo !

Quelle insulte pour Jak & Daxter Shocked


te voiles pas la face.
Jak & Daxter c'es sony qui veut faire du Nintendo.

C'est plutôt réussi mais il manque cette petite partie challenge qu'on les jeux Nintendo.
Finir un Mario à 100% n'est pas si facile que ça alors que le faire pour J&D beaucoup plus.

Gio

Gio
Administrateur

C'est interdit de faire un jeu de plate forme 3D sans passer pour un plagiat de Nintendo en fait ? Interessant.

T'es au courant que J&D est sorti dès 2001 ? Soit AVANT Mario Sunshine par exemple.

Donc en fait t'es en train de me dire que Jak & Daxter c'est un sous Mario 64 ? (puisque tu parle de Mario)

Y'a un changement de génération entre hein.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Les jeux Lego c'est parfait. C'est fun, on ne peut pas mourir, il y a de l'exploration, ...

Et n'oublie pas que la console est aussi ouverte aux jeux PS1 ! Donc pourquoi pas un Mickey Mania, Gex, Lomax, Rayman ...

Sinon à mon avis les jeux à licence (disney et autres DA), même moyens, c'est ne pas prendre de risque.


Invité

avatar
Invité
Voilà! Exploration et pas crever ! Tres bonne ligne directrice de recherche!! ^^ sinon pouvais eviter de bouffer des giraohes aussi Wink

Elpolo

Elpolo
Damné du Stick

De toute façon on sait tous qu'il va acheter san andreas discretos à un pote à l'ecole dans l'année Quels sont les jeux PS2 à prendre pour un enfant ? 4257297559

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Giovanni a écrit:C'est interdit de faire un jeu de plate forme 3D sans passer pour un plagiat de Nintendo en fait ? Interessant.

T'es au courant que J&D est sorti dès 2001 ? Soit AVANT Mario Sunshine par exemple.

Donc en fait t'es en train de me dire que Jak & Daxter c'est un sous Mario 64 ? (puisque tu parle de Mario)

Y'a un changement de génération entre hein.

J'ai pas dis que c'était un plagiat.
Ils peuvent faire du Nintendo sans pour autant plagier.
on dira que c'est un Mario 64-like (comme avant les fps étaient des doom-like)

Fais pas ton sony fanboy anti-nintendo, t'as dépassé cet age-là Wink

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Elpolo a écrit:De toute façon on sait tous qu'il va acheter san andreas discretos à un pote à l'ecole dans l'année Quels sont les jeux PS2 à prendre pour un enfant ? 4257297559

N'empèche que par exemple Lego City Undercover c'est parfait. Il faut que je le choppe celui là.

Elpolo

Elpolo
Damné du Stick

Oui enfin c'est surtout inspiré de crash bandicoot leur premier super jeu.

Qui passe d’ailleurs sur ps2. Faut aussi s’intéresser au catalogue ps1 pour ton neveu

Lego city undercover, je n'ai jamais pu tester

Invité

avatar
Invité
Oué ps1 aussi eventuellement! Y'a plein de puzzle games amusants! Et quand il est pas sage on lui colle un Resident Evil tranquilou ^^

C'est vrai que question "cute" ca aurai ete tellement plus simple si il avais choisis un Gamecube ^^ Sale gosse Quels sont les jeux PS2 à prendre pour un enfant ? 3856250453

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Elpolo a écrit:Oui enfin c'est surtout inspiré de crash bandicoot leur premier super jeu.


les sony fanboy Quels sont les jeux PS2 à prendre pour un enfant ? 2561557008 Quels sont les jeux PS2 à prendre pour un enfant ? 2561557008 Quels sont les jeux PS2 à prendre pour un enfant ? 2561557008


Jax and Daxter plus inspiré de Crash Bandicoot que de Mario 64 ???

Drunk Drunk Drunk ??

Elpolo

Elpolo
Damné du Stick

Ce que je dis c'est que c'est les mêmes mecs qui l'ont fait et on peut clairement voir une filiation...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum