Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» I'll be back with an arrow in the knee
par Warhol Mar 9 Juil - 10:19

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Battosai14 Jeu 4 Juil - 13:45

» Présentation
par Battosai14 Mer 3 Juil - 15:07

» Collection de Jon
par Jon Mer 3 Juil - 13:12

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Mar 4 Juin - 5:19

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quels sont les jeux PS2 à prendre pour un enfant ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Elpolo


Damné du Stick

Ce que je dis c'est que c'est les mêmes mecs qui l'ont fait et on peut clairement voir une filiation...

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Je recommande les Worms 3D, même si c'est peut être pas évident pour un gosse de 7 ans Razz
Les legos sont effectivement géniaux pour les enfants, je pense aussi à eye toy, j'avais bien rigolé dessus moi même si la wii est passé par là ^^.

http://www.chukogames.com

Invité

avatar
Invité
C'est pas fini ces chamailleries (message de Loïs 7ans)? Quels sont les jeux PS2 à prendre pour un enfant ? - Page 2 3856250453

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Spyro !

Invité

avatar
Invité
Donc oui, worms, crash, spyro, rayman, les lego, l'eye toy(excellente idée), peut etre un jeunde voiture simpliste ou drole (y'a pas des mario-kart-like???),...

Starfox18

Starfox18
Pecheur Ludique

Le seul Mario Kart like qui est recommandable pour la PS1/2 est Crash Team Racing (ou CTR pour faire court).

Sinon les classiques Spyro/Crash et aussi Bugs bunny (les 2 jeux), Les Razmokets à la recherche de Reptar...

Invité

avatar
Invité
Oui je connais bien CTR en effet c'est un bon jeu (un des rare que j'ai sur play d'ailleurs...)!
Bon ben ca fais déjà quelques petits jeux pour lui!! Je vais vraiment rester sur de l'exclusif ps2 donc je vais explorer vos pistes!!

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Il y a aussi les rayman qui sont sympas aussi pour les plus jeunes tout comme les ratchet and clank et les sly racoon.

Elpolo

Elpolo
Damné du Stick

Je confirme, avec ma soeur on adorait Rayman Hoodlum Havoc

Starfox18

Starfox18
Pecheur Ludique

Elpolo a écrit:Je confirme, avec ma soeur on adorait Rayman Hoodlum Havoc

Essaie de te rappeler du niveau pour aller chez les Ptizètres la première fois, je suis sur qu tu as dû criser dessus au moins une fois, si ce n'est plus... Quels sont les jeux PS2 à prendre pour un enfant ? - Page 2 4257297559

Par contre, évite les 2 Spyro qui sont sortis sur la PS2 (Season of Fire et A Hero's Tail) car ils sont mauvais.

Elpolo

Elpolo
Damné du Stick

Tout ce dont je me souviens c'est qu'on avait pas mal galérés à le finir.

Je me souviens aussi d'une mission ou on devait piloter des missiles et une mission complétement psyché ou on faisait du surf dans ce qui semblait être un trip sous LSD (alerte épilepsie!)

Starfox18

Starfox18
Pecheur Ludique

Elpolo a écrit:une mission complétement psyché ou on faisait du surf dans ce qui semblait être un trip sous LSD (alerte épilepsie!)

C'est ce niveau dont je veux parler, il apparait tôt dans le jeu (tu dois accompagner Globox qui a avalé le chef des Hoodlums pour qu'il soit examiné par les Ptizètres, il est même dans un hélicoptère et quand tu tombes il te sort des phrases type "C'est quand qu'on est chez le docteur ?" avec la musique derrière, un poil énervant à force que tu tombes car les plate-formes sont vachement fines et tu tombes trop facilement car elles se fondent dans l'arrière-plan blanc, juste super...)

Invité

avatar
Invité
Oh la la quel bon choix de console !
Il a déjà de super bon goûts Very Happy

Nombre de très bon jeux adaptés ont déjà été cités :


Il y a aussi :
- Les Naruto (au moins 5 jeux différents il me semble),
- Les One Piece (pas extra mais sympas)
- Mega-Man Anniversary Collection (exclue US sur PS2)
- Mega-Man X Collection (idem)
- Bomberman Kart (excellent en kart mais propose aussi l'un des meilleurs Bomberman de tous)
- Les 2 Castlevania
- Neo Contra (Vraiment excellent, et à lui préférer à Metal Slug je pense)
- Les Disgaea s'il a du temps pour jouer ^^
- Escape from Monkey Island (oui oui ! Carrément !)
- Gitaroo Man (fun, cool et qui développera sa précision et son sens du jeu ^^),
- Mr Moskeeto (génial)
- Herdy Gerdy,
- Les Katamari Damaci, (un ovni complètement mortel Smile )
- Klonoa 2
- Parappa 2
- Manhunt 1 & 2 (je déconne bien sûr !! Razz)
- Les Kingdom Hearts, (ou Rogue Galaxy, ou FF 12 *best FF ever, c'est tout Razz*)
- Okami (ne discute pas, il DOIT le faire)
- Les Micro-Machines
- Rez (!)
- Stuntman (éventuellement pour les cascades)
- Ty, le Tigre de Tasmanie
- The Mark of Kri (peut-être attendre 1 an ou 2)
- Les Zone of the Enders (Idem)

Et surtout : N'oublie pas que la PS2 est rétrocompatible PS1 à fond !
Alors là, laisse tomber ce qu'il y a aussi à se mettre sous le pad ! Very Happy Wink

Y'a pas, la PS2 est une console de folie niveau ludothèque.
C'est pas l'une de mes préférées pour rien Quels sont les jeux PS2 à prendre pour un enfant ? - Page 2 2990636004

En revanche, pour les Sonic je dis non, Non et NON !
Pour un gamin de son age, quitte à faire un Sonic il est obligatoire d'en faire un VRAI sur la seule et unique console des vrais Sonic : La Megadrive
(Sinon encore un qui va mal tourner et finir par préférer Mario et tout son Crew Quels sont les jeux PS2 à prendre pour un enfant ? - Page 2 3827031138 )



Dernière édition par NinjaStorm le Ven 24 Avr - 14:07, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
En fait il a tellement bon gout que du coup il a preferé une 2DS comme son frère Quels sont les jeux PS2 à prendre pour un enfant ? - Page 2 4257297559Quels sont les jeux PS2 à prendre pour un enfant ? - Page 2 4257297559Quels sont les jeux PS2 à prendre pour un enfant ? - Page 2 4257297559

Invité

avatar
Invité
LoL
Mince, je viens de te faire une petite liste pour rien du coup.
Tant pis...


... pour lui surtout !
(Aaaah... triste jeunesse qui jouent sur de tristes consoles
Pour la peine j'me casse !
Quels sont les jeux PS2 à prendre pour un enfant ? - Page 2 3818548532 )

Wink

Invité

avatar
Invité
Quels sont les jeux PS2 à prendre pour un enfant ? - Page 2 4186804625

Junkers

Junkers
Diamond Dog
NinjaStorm a écrit:LoL
Mince, je viens de te faire une petite liste pour rien du coup.
Tant pis...

Je suis sûr que ça servira à certains parents Wink
Faut pas croire, y a beaucoup de passage sur le forum, dont de nombreux invités très discrets ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'en ai d'ailleurs changé le titre pour que ce soit bien plus évocateur. ^^

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Yep

NinjaStorm a écrit:
(Sinon encore un qui va mal tourner et finir par préférer Mario et tout son Crew Quels sont les jeux PS2 à prendre pour un enfant ? - Page 2 3827031138 )
N'empêche que j'avais raison puisqu'il est sur 2DS maintenant ! Grr !
...
..
.
Fafyyyyyy !
On t'avait dit PAS les Sonic PS2 ! Quels sont les jeux PS2 à prendre pour un enfant ? - Page 2 4282798970


Quels sont les jeux PS2 à prendre pour un enfant ? - Page 2 2222602150

Invité

avatar
Invité
Ben c'est lui qui a fait son choix Smile Et puis tonton aime pas Sony alors comme SEGA fait plus de consoles...Quels sont les jeux PS2 à prendre pour un enfant ? - Page 2 3856250453

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

fafy a écrit:Et puis tonton aime pas Sony alors comme SEGA fait plus de consoles...Quels sont les jeux PS2 à prendre pour un enfant ? - Page 2 3856250453

Ce n'est pas Sony qu'il faut aimer ou non, mais les jeux qui tournent sur leurs consoles. Quand tu regardes la PS2 et la blinde de jeux SEGA qui tournent dessus. Il n'y a pas deux consoles comme la PS2 qui ont une ludothèque aussi variée concernant les jeux rétro et les jeux plus modernes.
Passer à côté parce qu'on n'aime pas le constructeur et sa politique (ce que je peux concevoir), c'est comme dire qu'on aime le cinéma tout en faisant une croix sur tout ce qui vient d'Hollywood. On évite, certes, beaucoup de daubes, mais on passe également à côté de beaucoup de monuments (et je pèse mes mots). Ce manque d'expérience/de connaissance finit par devenir une lacune au bout du compte.
Quand on aime vraiment le JV, le support n'a pas d'importance, c'est ce qu'il y a dedans qui compte... Wink

Je pense que c'est le rêve de tous les constructeurs, d'avoir une console qui ait un jour la même vie et le même impact qu'a eu la PS2 sur les joueurs...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je suis pas d'accord sur certains de ta liste NinjaStorm ...

NinjaStorm a écrit:
- Mega-Man Anniversary Collection oui et non ... la difficulté risque de le refroidir
- Mega-Man X Collection (idem) ... la difficulté risque de le refroidir
- Les 2 Castlevania ... ça me semble un peu jeune 7 ans pour un jeu comme ça, c'est du 12+ en pegi ... ok certains gosses jouent à des jeux violents mais peut être pas à 7 ans ???
- Neo Contra (Vraiment excellent, et à lui préférer à Metal Slug je pense) difficulté + violence, donc non.
- Escape from Monkey Island (oui oui ! Carrément !) : oui mais les énigmes seront-elles à sa portée ?
- Okami (ne discute pas, il DOIT le faire) ... oui et non : c'est long, ça parle pas mal, il y a des sous-entendus qui sont quand même plus sympa à comprendre. Il doit le faire mais peut être plus vieu pour plus profiter.
- The Mark of Kri (peut-être attendre 1 an ou 2) c'est un peu violent comme jeu.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
tiens, je pirate le topic:

quels jeux PC à tendance éducative pour un gosse de 4 ans, je lui apprends à se servir de la souris et de l'ordi.

Invité

avatar
Invité
@Fellock: je ne trouve pas mon compte en jeux sur PS2, tout comme je ne l'ai pas trouvé d'ailleurs sur Gamecube ni Xbox dans la même generation... Pareil pour la PS1 d'ailleurs!

Je me suis interessé aux ludothèque des machines Sony, faut pas croire! J'ai trouvé plus de choses me correspondant ailleurs tout simplement. Après y'a le constructeur...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

mickmack a écrit:tiens, je pirate le topic:

quels jeux PC à tendance éducative pour un gosse de 4 ans, je lui apprends à se servir de la souris et de l'ordi.

J'ai trouvé celui là qui a l'air pas mal : http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=868

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

La série des Adiboud'chou peut-être ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum