Tylano a écrit:Majora of Mask 3Ds
Connexion
Derniers sujets
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Console Zelda Majora's Mask (3DS)
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
101 Re: Console Zelda Majora's Mask (3DS) Ven 6 Fév - 13:45
Fellock
Maudit du Forum
102 Re: Console Zelda Majora's Mask (3DS) Ven 6 Fév - 14:25
caaen
Maudit du Forum
Cherchez pas les gars, on ne parle tout simplement pas du même jeu:
Les boulets Gatsu et Def parle du Zelda A Link Between the World
Alors que les vrais défendent Zelda A Link Between Worlds
Allez y vérifiez les posts!
Les boulets Gatsu et Def parle du Zelda A Link Between the World
Alors que les vrais défendent Zelda A Link Between Worlds
Allez y vérifiez les posts!
103 Re: Console Zelda Majora's Mask (3DS) Ven 6 Fév - 14:34
defskerus
Dieu Breton
t'es tellement à court d'argument pour sortir un truc si moisie que ça ???
N’empêche que si vous avez aimez l'épisode ultra-décevant 3DS, ne prenez pas Majora's Mask !
vous allez être déçu car c'est c'est tout l'inverse, du challenge, une vrai style propre à lui ...
c'est un jeu qui a été développé rapidement mais qui sent pas le va-vite et le fait pour la thune en jouant sur la nostalgie !!
N’empêche que si vous avez aimez l'épisode ultra-décevant 3DS, ne prenez pas Majora's Mask !
vous allez être déçu car c'est c'est tout l'inverse, du challenge, une vrai style propre à lui ...
c'est un jeu qui a été développé rapidement mais qui sent pas le va-vite et le fait pour la thune en jouant sur la nostalgie !!
104 Re: Console Zelda Majora's Mask (3DS) Ven 6 Fév - 14:37
Fellock
Maudit du Forum
Sauf qu'il a 3 donjons et que le système des 3 jours t'oblige à t'y reprendre à plusieurs reprises et que le reste, ce sont des mini-quêtes pour allonger la durée de vie. On peut aussi le tailler le Majora's Mask^^
105 Re: Console Zelda Majora's Mask (3DS) Ven 6 Fév - 14:46
Battosai14
Nintenwhore
Je suis d'accord avec Shion/Fellock (putain mais tu veux pas changer de pseudo ?? XD)
A l'époque j'avais fait OoT et M'sM à leurs sortie respective et je n'avais pas trouver ce dernier si difficile que ça.
Le seul chalenge du jeu résidait dans l'obtention de tous les masques pour débloquer le masque "ultime".... J'avais du utiliser une soluce à l'époque parce que y'avait des trucs tiré par les cheveux des fois ^^
A l'époque j'avais fait OoT et M'sM à leurs sortie respective et je n'avais pas trouver ce dernier si difficile que ça.
Le seul chalenge du jeu résidait dans l'obtention de tous les masques pour débloquer le masque "ultime".... J'avais du utiliser une soluce à l'époque parce que y'avait des trucs tiré par les cheveux des fois ^^
106 Re: Console Zelda Majora's Mask (3DS) Ven 6 Fév - 14:48
defskerus
Dieu Breton
Il y a un seul donjon que j'ai du m'y prendre à deux reprises ...
(et il y en a 4 de donjons ! bien plus complexes que le plus complexe de ALBW)
ALBW niveau mini-quètes, c'est ultra léger et facile ...
les espèces de pieuvres sont trouvables les yeux fermés ...
la tour avec pleins de combat, c'est pas mal mais pas de quoi passer des heures ...
.. et c'est tout niveau mini-quêtes !
au moins avec Majora's Mask, si t'aimes pas tu peux le finir assez rapidement et si tu l'aimes , tu fais toutes les mini-quètes et t'en as pour pas mal de temps !
ALBW que tu l'aimes ou pas, c'est grosso-modo la même durée ...
(et il y en a 4 de donjons ! bien plus complexes que le plus complexe de ALBW)
ALBW niveau mini-quètes, c'est ultra léger et facile ...
les espèces de pieuvres sont trouvables les yeux fermés ...
la tour avec pleins de combat, c'est pas mal mais pas de quoi passer des heures ...
.. et c'est tout niveau mini-quêtes !
au moins avec Majora's Mask, si t'aimes pas tu peux le finir assez rapidement et si tu l'aimes , tu fais toutes les mini-quètes et t'en as pour pas mal de temps !
ALBW que tu l'aimes ou pas, c'est grosso-modo la même durée ...
107 Re: Console Zelda Majora's Mask (3DS) Jeu 12 Fév - 16:57
perchu
Diable Geek
Un petit point français, l'item fournit avec le jeu collector, c'est un badge et non un pin's non?
108 Re: Console Zelda Majora's Mask (3DS) Jeu 12 Fév - 17:13
d3vilwinnie
Maudit du Forum
Perso j'ai bien aimé ALBW, certes pas difficile mais rien que le fait qu'il soit en 2D en fait mon troisième Zelda Préféré derrière ALTTP et LA
Perchu yep il me semble que c'est un badge
Perchu yep il me semble que c'est un badge
109 Re: Console Zelda Majora's Mask (3DS) Ven 13 Fév - 22:38
Nubs
Cerbère de la Manette
Des gens comme moi qui découvre le jeu avec ce portage?
J'ai joué que deux heures pour le moment, j'accroche mais j'ai un peu peur de cette histoire de cycle de 72 heures, j'ai l'impression qu'il faut speeder pour faire ce qu'on a à faire, du coup j'ai l'impression de rien fouiller, ce qui fait l'intérêt d'un Zelda.
Ceci est une impression, non un avis, je n'ai que deux heures de jeu.
J'ai joué que deux heures pour le moment, j'accroche mais j'ai un peu peur de cette histoire de cycle de 72 heures, j'ai l'impression qu'il faut speeder pour faire ce qu'on a à faire, du coup j'ai l'impression de rien fouiller, ce qui fait l'intérêt d'un Zelda.
110 Re: Console Zelda Majora's Mask (3DS) Ven 13 Fév - 23:34
gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai tres peu jouée à la version n64, donc ca sera limite comme une decouverte. Je me suis regalé sur le remake de ocarina of time donc je pense que ca va être pareille pour celui ci.
111 Re: Console Zelda Majora's Mask (3DS) Sam 14 Fév - 1:21
perchu
Diable Geek
Joue l'air du temps à l'envers, le jeu devient plus agréable d'un coup, moins de stressNubs a écrit:Des gens comme moi qui découvre le jeu avec ce portage?
112 Re: Console Zelda Majora's Mask (3DS) Jeu 26 Mar - 13:53
CTJ
Limbo Hater
J'adore ce jeu
Les 72h ça ne me dérange pas du tout. On a largement le temps de faire ce qu'on veut dans les 3 jours. J'ai même plus tendance à accélérer le temps pour atteindre rapidement les objectifs.
Je trouve le jeu mois féérique que OoT mais il est beaucoup plus vivant. Chaque personnage a ses activités qui s'étalent sur 3 jours, perturbées par la chute de la lune. Je trouve ça vraiment très bien rendu. Niveau narration c'est un bijou. C'est franchement original. Et c'est assez incroyable qu'on retrouve le jeu dans son état initial à chaque retour dans le temps. Pourtant on avance clairement à chaque cycle.
Perso je suis presque plus intéressé par les quêtes annexes que par la trame principale (même si je suis très curieux de voir la fin). Il y a vraiment beaucoup de choses à faire/à voir dans ce jeux !
Et puis je le trouve super drôle ce jeu ! Tout le monde parle de son côté "obscure" mais moi il me fait marrer. Les masques sont vraiment prétextes à tout et n'importe quoi ^^
Ce que je lui reproche c'est le copié/collé des personnages. C'est quand même hyper dommage qu'on se retrouve avec un paquet de persos aux skins identiques à ceux d'OoT. Ca a un côté amusant et clin d'oeil mais ça fait un peu foutage de gueule en même temps.
Les 72h ça ne me dérange pas du tout. On a largement le temps de faire ce qu'on veut dans les 3 jours. J'ai même plus tendance à accélérer le temps pour atteindre rapidement les objectifs.
Je trouve le jeu mois féérique que OoT mais il est beaucoup plus vivant. Chaque personnage a ses activités qui s'étalent sur 3 jours, perturbées par la chute de la lune. Je trouve ça vraiment très bien rendu. Niveau narration c'est un bijou. C'est franchement original. Et c'est assez incroyable qu'on retrouve le jeu dans son état initial à chaque retour dans le temps. Pourtant on avance clairement à chaque cycle.
Perso je suis presque plus intéressé par les quêtes annexes que par la trame principale (même si je suis très curieux de voir la fin). Il y a vraiment beaucoup de choses à faire/à voir dans ce jeux !
Et puis je le trouve super drôle ce jeu ! Tout le monde parle de son côté "obscure" mais moi il me fait marrer. Les masques sont vraiment prétextes à tout et n'importe quoi ^^
Ce que je lui reproche c'est le copié/collé des personnages. C'est quand même hyper dommage qu'on se retrouve avec un paquet de persos aux skins identiques à ceux d'OoT. Ca a un côté amusant et clin d'oeil mais ça fait un peu foutage de gueule en même temps.
113 Re: Console Zelda Majora's Mask (3DS) Jeu 26 Mar - 15:21
Nubs
Cerbère de la Manette
J'arrive vraiment pas à me mettre dedans, j'y ai joué que 3 heures mais rien à faire il ne me donne pas envie, je ne sais pas si c'est le cycle de 72 heures ou le fait qu'il soit en 3D (j'ai toujours du mal à me retrouver dans un environnement en 3D)... Faut que je fasse un effort parce que je sens bien que je passe à côté d'un grand jeu.
114 Re: Console Zelda Majora's Mask (3DS) Jeu 26 Mar - 16:05
CTJ
Limbo Hater
N'hésites pas à poser des questions s'il y a des choses que tu ne comprends pas ou que tu as du mal à appréhender.
Pour te repérer c'est assez simple puisque tout est organisé selon les 4 points cardinaux.
Il y a une aide dans le jeu qui te donne des "visions". Au début, à côté du marchand de masques, tu dois entrer dans la pierre. Je l'ai utilisé 2 fois pour l'instant (c'est vraiment quand j'en ai ras le bol de tourner en rond) mais tu peux faire quasi tout le jeu en pas à pas avec ça.
Pour te repérer c'est assez simple puisque tout est organisé selon les 4 points cardinaux.
Il y a une aide dans le jeu qui te donne des "visions". Au début, à côté du marchand de masques, tu dois entrer dans la pierre. Je l'ai utilisé 2 fois pour l'instant (c'est vraiment quand j'en ai ras le bol de tourner en rond) mais tu peux faire quasi tout le jeu en pas à pas avec ça.
115 Re: Console Zelda Majora's Mask (3DS) Jeu 26 Mar - 16:40
Odmius
Boucher des Enfers
Je suis a l'avant dernier donjon mais j'ai du mal avec les donjons. Il y a certains passages ou sans soluce c'est vraiment compliqué de savoir quoi faire et ça je n'aime pas du tout.
Certaines quetes annexes sont effectivement bien foutues et certaines séquences bien wtf sont énormes, comme avec la défense du ranch, mais je n'ai pas le même plaisir que j'ai eu en refaisant oot. La je ne prends pas mon pied et je suis même impatient de le finir pour repasser sur dragon quest 6.
Au delà de l'énervement dans les donjons, j'ai l'impression qu'il manque un truc...
Certaines quetes annexes sont effectivement bien foutues et certaines séquences bien wtf sont énormes, comme avec la défense du ranch, mais je n'ai pas le même plaisir que j'ai eu en refaisant oot. La je ne prends pas mon pied et je suis même impatient de le finir pour repasser sur dragon quest 6.
Au delà de l'énervement dans les donjons, j'ai l'impression qu'il manque un truc...
116 Re: Console Zelda Majora's Mask (3DS) Dim 5 Avr - 17:52
CTJ
Limbo Hater
Les castors
Je vais attaquer le temple de la baie à ma prochaine partie.
J'ai eu du mal dans la forteresse desGérudos pirates ... Je me mettrai des baffes parfois.
Je vais attaquer le temple de la baie à ma prochaine partie.
J'ai eu du mal dans la forteresse des
117 Re: Console Zelda Majora's Mask (3DS) Dim 5 Avr - 17:57
Odmius
Boucher des Enfers
les deux temples qui vont suivre sont infâmes si ça peux te rassurer
118 Re: Console Zelda Majora's Mask (3DS) Sam 27 Juin - 20:41
CTJ
Limbo Hater
J'ai repris Zelda un peu aujourd'hui en essayant de faire le temple des zoras.
J'ai galéré comme un fou et j'ai pas réussi à le terminer dans les 3 jours ... J'ai pas encore tout compris
J'ai galéré comme un fou et j'ai pas réussi à le terminer dans les 3 jours ... J'ai pas encore tout compris
119 Re: Console Zelda Majora's Mask (3DS) Mar 4 Sep - 11:29
wiiwii007
Maudit du Forum
- Mon épopée 2017:
- J'ai commencé Zelda Majora's Mask !
Pour le moment je suis surpris du délire (en bien), mais je vais d'abord avancer un peu plus pour pouvoir en parler plus facilement ^^ Au début c'est quand même pas simple, mais je sais que @MacGregou sera là au cas où je bug sur un point
-------------------------------------
En réponse à Emeldiz...
J'ai toujours entendu dire que c'est soit tu adores, soit t'aimes pas du tout.
Je peux déjà comprendre pourquoi le jeu peut diviser, c'est zarb cette histoire de voyage dans le temps, le journal, les quêtes " à refaire "... J'ai eu du mal au départ, mais je commence à comprendre l'inventaire, et ça va déjà mieux.
En réponse à @MacGregou...
J'ai l'impression que tu as un petit faible pour ce jeu !
Je t'avoue qu'au début c'était compliqué, lorsque j'ai fait mon premier voyage dans le temps et que j'ai perdu toutes mes munitions et mon argent j'ai flippé... je me suis dit : " J'espère qu'il ne faut pas se retaper à chaque fois ! " Puis j'ai trouvé la banque, ouf ! Et le journal, re ouf !
Très surprenant pour un Zelda. Je vais essayer d'avancer un peu aujourd'hui
J'ai un peu avancé l'aventure Zelda Majora's Mask, et je suis sous le charme. C'est bon @MacGregou, tu n'auras pas besoin de me torturer. Bon en même temps, je suis fan de la licence donc je n'avais pas trop peur de ne pas aimer ^^
Je viens de passer le premier donjon et je me suis régalé. L'ambiance sonore y est top, j'étais à fond dedans (merci aussi la 3D). Puis cette pression de devoir le faire dans un temps imparti c'est franchement cool. On n'est pas si pressé que ça, mais le faite d'entendre le clocher sonner, ça te rappelle à l'ordre.
Les quêtes secondaires aussi sont sympa, pour le moment je n'ai pas fait grand chose mais je vois le délire et ça me plait. Là j'ai choppé toutes les fées du donjon, ça m'a permis d'avoir plus de magie (pas vraiment indispensable pour le moment, mais c'est bien de l'avoir, au moins je n'y penserais plus). Bon j'ai du refaire le palais car lorsque je l'ai terminé je n'ai pas eu le temps d'aller dans la grotte des fées (il me restait 1 min 30sec lorsque j'ai battu le boss !).
En fait ce que j'aime le plus c'est que l'on gère tout ça grâce au journal, ça te " responsabilise " un peu plus. Tu peux gérer la truc comme tu le sens, et ça, ça m'a vraiment soulagé. J'avais peur de ne pas pouvoir faire les quêtes comme je le veux.
Sinon j'ai également terminé la quête de la princesse Mojo : la course avec le gars dans le sanctuaire était top.
Je sais que j'ai zappé pas mal de choses donc avant de continuer l'aventure je vais retourner à Bourg-Clocher et parler un peu à tout le monde. Ça me permettra de me familiariser avec le village que j'ai très peu visité à la base, vu que j'étais un peu en panique ^^
Bref, que du bon pour le moment.
Je continue ma quête Zelda Majora's Mask.
Et bien voilà, je suis complètement sous le charme du concept...
Là je viens tout juste de terminer le donjon glacé avec toutes les fées, j'ai adoré. Le système de masque (Mojo, Goron) est tout simplement génial, ça permet un level design de haute volé ! La recherche des fées pareil, ça pousse le joueur à se creuser un peu plus les méninges, c'est top ! Les quêtes annexes sont très sympa et très nombreuses, et grâce au journal on n'est pas perdu, il faut juste comprendre la logique pour les terminer.
Je suis un peu sur le cul là, je m'attendais à un concept étrange, et je l'ai eu, mais je ne pensais pas que ce serait aussi bien ficelé niveau level design. Je trouve la structure du jeu vraiment impressionnante.
Je suis bien content de l'avoir commencé !
Petite avancée ce matin dans Zelda Majora's Mask, je viens d'atteindre le refuge des Zoras !
Et voir un Zora guitariste, ça me plait bien Ça m'a bien fait sourire, et la quête est très sympa. La chanteuse du groupe a perdue sa voix juste avant la répèt', du coup il faut parler aux membres du groupe (chaque loge individuelle possède " un thème musical connu " joué par l'instrumentiste en personne, c'est top !) pour comprendre les événements.
Se transformer en Zora c'est franchement cool, j'adore cette idée des masques/transformations. Là je viens tout juste de trouver le repaire des pirates et j'ai sauvegardé, puis stoppé. (vite fait, j'ai cru reconnaître les Gerudo)
Je me languis d'enchaîner ^^
Aujourd'hui j'ai pas mal avancé sur Zelda Majora's Mask.
J'ai donc passé le repaire des pirates, avec une belle séquence de cache cache ^^ Le but était de retrouver des œufs de Zora volés pour les mettre en sûreté. Une fois fait, ceux-ci nous apprennent une mélodie permettant l'accès au temple de l'eau !
Le donjon des Zora ne m'a pas trop posé de problèmes, j'ai plutôt bien géré tous les mécanismes à base de moulin, de courant etc. le seul truc qui m'a fait chier, c'est la recherche de la dernière fée du palais... Une horreur, j'ai passé sans déconner au moins 1 heure juste pour cette putain de fée ! Pourtant pas difficile à trouver ^^
J'ai beaucoup aimé ce donjon, et le chef m'a surpris, c'était cool cette ambiance " dent de la mer ".
J'ai également fait pas mal de quêtes secondaires (j'hallucine sur leur nombre ! Et les trois quart sont franchement pas mal) histoire d'avancer un peu partout et d'avoir un minimum d'objets/masques. Certaines quêtes me font réellement galérer : Kafei et Anju (je viens de me débloquer car j'ai pété un plomb -> j'ai pisté le facteur pour comprendre le truc ^^), d'autres me font bien marrer : la course des chiens et encore d'autres me bottent bien : les maisons à Skulltulas...
Une fois que je bloque de partout dans les quêtes secondaires, je n'insiste pas/plus (c'est qu'il doit surement me manquer un objet), je repars dans la trame principale. J'ai donc appelé Epona, et : " En route pour la vallée Ikana ! "
Ce passage du jeu est beaucoup plus sombre, c'est pas mal comme ambiance. Pour le moment j'ai juste remis en eau la rivière grâce à Dièse et Bémol
C'est top !
En réponse à MacGregou...
Oula non, je ne pense pas tracer le jeu, au contraire ! Je prends vraiment mon temps, mais j'ai bien compris que j'ai souvent cherché pour rien car je n'avais pas le bon masque...
Là j'ai plus de la moitié des masques, 6 bocaux, et toutes les augmentations de fées que j'ai croisé.
Sinon je suis dac avec toi, l'ambiance des 5 dernières heures est fantastique, la musique change, les couleurs aussi, on se sent réellement en danger, c'est tout simplement trippant à bloc !
+ de 50H de jeu sur Zelda Majora's Mask et je kiff toujours autant ^^
J'ai suivi ton conseil @MacGregou, je me suis dit que je devais approcher de la fin vu ce que tu m'as dit. Je ne sais pas ce qu'il me reste à faire mais à la base je pensais que ça ferait comme quasi tous les Zelda, 3 ou 4 temples au départ, et une fois terminé 7 ou 8 autres apparaissent. Mais lorsque j'ai vu mon temps de jeu, je me suis dit que c'était pas possible
D'ailleurs j'ai une question : peut-on continuer les quêtes secondaires après la fin du jeu ? Ça me parait basique comme truc, mais ta dernière intervention (MacGregou) m'a fait un peu peur.
Là j'ai pas bougé d'un poil dans la quête principale, mais j'ai enchaîné les quêtes secondaires comme un porc, enfin, quand le cerveau voulait bien fonctionner. C'est pas que c'est difficile, mais pour moi c'est assez embrouille tête cette histoire de retour dans le temps. D'ailleurs si on est fan de " Retour vers le futur ", on ne peut s’empêcher d'y penser et de sourire de temps à autres (le coup de la loterie j'ai bien ri ^^).
C'est quand même un jeu bien à part ce Zelda, il possède une atmosphère de dingo : à la fois joyeuse, angoissante, oppressante, très drôle (si on aime l'humour Zelda) etc. et tout ce binz s'enchaîne au fur et à mesure du temps qui passe dans le jeu. Franchement je suis un peu sur le cul, plus j'y joue, plus je trouve l'idée ingénieuse...
Le petit reproche que je pourrais lui faire, ce serait que l'on passe un peu trop de temps à se téléporter dans le temps, dans les endroits etc. Ça fait un poil redondant.
Hâte d'y retourner
En réponse à MacGregou...
Bah voilà, t'as mis les mots exacts de mon ressenti ^^
Le nombre de fois ou je me surprends à bader la lune qui tombe petit à petit... A la fin du troisième jour c'est assez impressionnant à voir. Et la première fois ou tu te fais surprendre par la catastrophe " ça choque ", je ne peux l'expliquer mais c'est un grand moment du jeu vidéo, c'est clair.
Moi ce que j'adore dans quasi tous les jeux Nintendo c'est qu'à chaque fois je me dis : " C'est un peu vide " ou " c'est un peu facile ", et j'ai toujours une petite appréhension. Mais toujours, vers le milieu des jeux, je comprends qu'en fait le level design se dévoile au fur et à mesure de l'avancée. Dans Majora's Mask j'ai eu ce sentiment d'un petit monde, avec seulement 3 jours... j'ai vraiment eu peur d'être limité. Et au final je me retrouve avec 50H de jeu au compteur sans même m'en être rendu compte ! Moi je dis bravo !!
Après je peux comprendre que l'on apprécie pas trop le jeu car c'est spécial. Je pense aussi comme toi MacGregou, il faut le faire au moins une fois, ne serait-ce que pour vivre cette ambiance de fin du monde des 5 dernières minutes.
Sinon j'approche à grand pas de la fin de ce Zelda. Je viens de terminer le donjon d'Ikana, et quel donjon d'ailleurs ! J'en suis encore un peu chamboulé, le jeu envoie tellement de trucs sympas sur la fin !!- Spoiler:
- Le masque de géant, le combat contre les deux vers, le gameplay haut/bas du donjon, l'épée ultime des fées... C'est dément !
Et puis bon le jeu m'a achevé : j'ai vu des squelettes danser !!! Mais surtout faire le pas de dance de Michael Jackson dans Smooth Criminal !!!! Dans un Zelda !!!!!!! Je ne peux que
Qu'est ce que j'ai ri quand j'ai vu ça !! Puis alors c'est fait à la perfection le truc, c'est fantastique ! J'espère que vous avez compris que je suis fan d'MJ
Pour résumer, il me reste seulement un masque à choper, j'ai tous les items, par contre niveau cœur je suis un peu emmerdé car il me reste 6 quarts de cœur à trouver mais sur mon journal il ne me reste que 2 missions à faire J'ai un peu peur d'avoir zappé des trucs...
On verra bien, une fois toutes mes missions terminées, je ferais une copie de sauvegarde pour aller voir ce qu'il se passe en haut du clocher ^^
Zelda Majora's Mask terminé à 100% !!
Je ne vais pas passer par 4 chemins : j'ai adoré !
Le truc avec ce " Zelda " c'est que le joueur doit s'investir réellement pour l'apprécier à sa juste valeur. Au départ c'est vraiment pas simple car on est noyé d'infos sur la fin du monde, le retour dans le temps, le journal, les quêtes, les mécanismes etc. C'est lourd tout ça, mais si le joueur fait l'effort, il en sera fortement récompensé !
Et plus ça va, plus ça monte en puissance. J'étais comme un gosse lorsque je suis parti fracasser le masque : l'endroit où l'on atterri, les jeux avec les enfants, les questions fantastiques des gosses après les caches-caches, l'atmosphère dérangeante...
Il n'y a pas de Ganon, ni de Zelda, mais ça ne m'a pas du tout dérangé, au contraire ^^ La fin du jeu m'a laissé sur le cul. J'étais dans un état étrange, à la fois bien et pas bien (rien à voir avec le fait d'avoir terminé le jeu), c'était lié à l'histoire, au dénouement final. Je trouve qu'ils ont vraiment réussi leur pari niveau immersion, j'étais au taquet.
Au final, au delà d'être un jeu, Majora's Mask est une expérience étrange à vivre pleinement. Il y a tant à dire sur ce jeu... chapeau les développeurs !
Je le conseille fortement !
120 Re: Console Zelda Majora's Mask (3DS) Mar 4 Sep - 21:50
CTJ
Limbo Hater
Malheureusement non .... mais j'ai bien l'intention de le refaire de zéro !
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles Portables » Nintendo 3DS » Console Zelda Majora's Mask (3DS)