Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Battosai14 Aujourd'hui à 1:22

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Hier à 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Hier à 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Hier à 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

T'écoutes quoi ??

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 28]

76T'écoutes quoi ??  - Page 4 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Lun 6 Juil - 20:09

ixindamix

Cerbère de la Manette

dandyboh a écrit:Sonic Youth c'est de la bombe, et Daydream Nation un de mes albums préférés !

Si tu ne connais pas,voici le groupe qui influença,au départ, énormément les membres des Sonic Youth :

Chose amusante ou pas : ce groupe eut une durée de vie très courte (1979-1983),plus particulièrement à cause de l'un de ses membre souffrant d'acouphènes,lui obligeant de porter un casque atténuateur de bruit sur la fin de leurs carrières lorsqu'ils étaient sur scène. Il va s'en dire qu'il stoppa ses activités musicales à cause de son problème de santé. Beaucoup d'artistes ont rendu hommage à ce groupe et notamment Moby qui reprit à son compte cette chanson bien plus tard,dont voici l'original :

http://console-toi.fr/

77T'écoutes quoi ??  - Page 4 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Lun 6 Juil - 21:13

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Yabon Mission of Burma ! merci pour cette découverte Wink

78T'écoutes quoi ??  - Page 4 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Jeu 9 Juil - 0:41

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

79T'écoutes quoi ??  - Page 4 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Ven 24 Juil - 15:15

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

A chanter à tue-tête sur le bord d'une plage,accompagné d'une guitare sèche mal accordée :

80T'écoutes quoi ??  - Page 4 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Ven 24 Juil - 19:42

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Groupe de la fin des 60's que j'ai découvert il y a pas longtemps. Je trouve qu'ils sont très en avance sur leur temps.

Pas facile de trouver des infos sur le groupe. J'ai trouvé ça sur au moins deux sites et j'ai envie d'y croire:

Lorsque que l'on parle de rock occulte ou de proto-doom, il est courant de citer Black Sabbath. Dans le cas de Wicked Lady, c'est plutôt Jimi Hendrix qu'il convient de mettre sur le tapis. Une belle nuit de 1968 verra un certain Martin Weaver, Hell's Angels de son état, s'enfuir prestement après avoir fracassé un magasin de musique pour y voler une guitare et un Revox 2-pistes. Deux mois plus tard, il rencontre une sorte d'allumé mystique itinérant rebaptisé 'Mad' Dick Smith qui prétend avoir joué des bongos pour une obscure congrégation de moines dans un non moins obscur monastère écossais, carte de visite suffisante pour permettre à l'individu de se voir promu au rang de batteur. La fine équipe se complètera avec l'arrivée du bassiste Bob Jeffries, Hell's Angels dans le même gang que Martin Weaver. C'est d'ailleurs dans le milieu que le trio va donner ses premiers concerts en abusant copieusement des drogues et du Jack Daniel's. Par un étrange hasard, la réputation de The Wicked Lady gagnera les cercles estudiantins permettant au groupe de donner des concerts dans des universités et des collèges, ce qui n'ira pas sans incidents, le premier d'entre eux étant le tabassage en règle d'un employé de la maison de disques EMI par Martin Weaver qui finira par le balancer nu et assommé dans le public. Si aucune poursuite ne sera engagée, le concert se verra stoppé par la police venue sur les lieux. Lors d'une performance suivante, c'est Dick Smith qui pètera un câble, balançant son kit de batterie parmi les spectateurs, blessant quelques-uns d'entre eux au passage. L'organisateur d'un des gigs d'après se verra contraint de débrancher le matériel, les musiciens persistant à interpréter encore et encore la même chanson...Une interdiction de jouer suivra dans de nombreux endroits. Progressivement, l'instabilité de nos barjots aggravée par l'abus de drogues va miner le groupe. C'est Dick Smith qui va soudain disparaître sans crier gare en 1972 suivi par Bob Jefferies. Resté seul, Martin Weaver rejoindra une autre formation psychedelico-progressive, The Dark. Un vrai miracle qu'il nous reste ces bandes enregistrées à la maison sur le Revox volé. Elles sont le témoin d'une musique âpre, torturée, honnête, complètement barrée aussi. Les amateurs de 'wah wah' et de fuzz seront aux anges, le trio privilégiant les parties instrumentales. Les compositions sont en effet très longues, entre cinq et onze minutes en général, et axées sur la guitare. Les ouvertures sont plus classiques avec un thème, un peu de chant, puis le reste s'articule sur des explorations de riffs et de parties de manche relativement simples pourtant, sans débauche technique superflue, la rythmique assurant l'arrière-plan, avec retour de la voix vers la fin, type de schéma qui deviendra assez classique dans certaines formations progressives au cours des 70's. La guitare est donc l'instrument-roi mais au travers des multiples variations obtenues par les effets, la technique restant primaire, un peu à l'instar de Blue Cheer, faiblesse compensée par l'audace, l'ambiance lo-fi et sombre, plaçant cet unique album parmi les clefs de voûte du stoner et du proto-doom. Conclusion ? Je cite: 'Dans l'esprit des Wicked Lady, nous vous demandons de régler vos amplis au maximum, de prendre des substances illicites et de vous relaxer dans un fauteuil'...C'est noté.

81T'écoutes quoi ??  - Page 4 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Dim 2 Aoû - 19:10

shubibiman

Possédé du Pad

Pour ceux qui aiment le prog : achetez le dernier album solo de Steven WIlson (Porcupine Tree, Blackfield, Noman).

Chef d'oeuvre.
Tuerie.
Appelez ça comme vous voudrez mais il s'agit pour moi d'un des meilleurs albums de prog de tous les temps, il est déjà tout là haut à côté d'un Close to the Edge, entre autres.

82T'écoutes quoi ??  - Page 4 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Dim 2 Aoû - 19:20

Invité

Invité
Grosse découverte l'été dernier sur les bords de la Loire alors que le groupe faisait les balances de leur concert prévu le soir même. Une voie magnifique, des zicos vraiment bons (beaucoup de beat-boxing) et une influence qui bouffe un peu à tous les râteliers !!!

83T'écoutes quoi ??  - Page 4 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Dim 2 Aoû - 19:42

defskerus

defskerus
Dieu Breton
shubibiman a écrit:Pour ceux qui aiment le prog : achetez le dernier album solo de Steven WIlson (Porcupine Tree, Blackfield, Noman).

Chef d'oeuvre.
Tuerie.
Appelez ça comme vous voudrez mais il s'agit pour moi d'un des meilleurs albums de prog de tous les temps, il est déjà tout là haut à côté d'un Close to the Edge, entre autres.

J'avais bien aimé "The Raven That Refused to Sing (And Other Stories)" , c'est du même style ?

84T'écoutes quoi ??  - Page 4 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Lun 3 Aoû - 0:05

shubibiman

Possédé du Pad

Alors perso, j'ai jamais écouté Raven (juste vu le clip), mais de toutes les critiques que j'ai lues, Hands >>>>>>>>>>>>>Raven.

'tain, dire que ça fait 16 ans que je suis, de près ou de loin, les productions du bonhomme, et il arrive encore a me surprendre.

85T'écoutes quoi ??  - Page 4 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Lun 3 Aoû - 10:22

defskerus

defskerus
Dieu Breton
shubibiman a écrit:Alors perso, j'ai jamais écouté Raven (juste vu le clip), mais de toutes les critiques que j'ai lues, Hands >>>>>>>>>>>>>Raven.

'tain, dire que ça fait 16 ans que je suis, de près ou de loin, les productions du bonhomme, et il arrive encore a me surprendre.

oui mais les critiques ...

si je vais sur rateyoumusic.com, Raven a une meilleure moyenne :
http://rateyourmusic.com/artist/steven_wilson

et c'est une moyenne des votes des utilisateurs du site !

tu devrais écouter Raven c'est vraiment un excellent album, seulement 6 chansons mais 6 bombes :
par exemple :

J'ai écouté 2-3 morceaux de Hands et j'ai bien aimé mais moins que Raven ...
Ça m'a semblait plus "pop".

Je l'achéterais un jour mais ça attendra.

86T'écoutes quoi ??  - Page 4 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Lun 3 Aoû - 19:57

shubibiman

Possédé du Pad

J'avoue que je n'aurais pas du dire qu'il était "meilleur". En fait, avec SW, tous les albums sont toujours différents (sauf peut-etre dans la periode PD de In Absentia a The Incident). J'ai decouvert PT en 1999 et je regrette d'avoir sous-estimer la mise ne veilleuse du groupe de la carriere solo de SW, car je suis du coup passe a cote de Raven.

Sinon, Hands, il ne faut pas ecouter 2-3 morceaux, mais l'album entier. Il est vraiment fantastique. La, je suis passe a la FNAC dans l'optique d'acheter Raven mais il n'y etait pas.

87T'écoutes quoi ??  - Page 4 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Jeu 6 Aoû - 13:27

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Étant un énorme fan des années 80, je suis content que la série The americans m'ait fait découvrir au moins un groupe vraiment excellent et une autre chanson d'un groupe que je ne connaissais que dans sa période 70's!

Le groupe que je ne connaissais pas:

Et la chanson que j'ai découvert dans l'épisode d'hier:

Je connaissais surtout le groupe pour cette chanson

Et le vinyl live que j'ai d'eux qui est vraiment excellent.

C'est assez rare les groupes ayant réussi (tout dépend si on aime le son des 80 's bien sur) a prendre comme il faut le virage 70/80. Je pense surtout a blue oyster cult dans ce cas où a genesis...

88T'écoutes quoi ??  - Page 4 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Dim 9 Aoû - 2:28

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Je trouve qu'il y a un peu trop de virtuosité et de chevelus défoncés sur ce topic. T'écoutes quoi ??  - Page 4 3066824534
Je vais donc devoir abaisser le niveau musicale :

Bon après, si vous voulez du néant absolue musicale il existe Didier Super,dans un tout autre registre...

89T'écoutes quoi ??  - Page 4 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Dim 9 Aoû - 11:10

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Ho UPS c'est vraiment dégueu !! mais j'aime bien ... Razz

90T'écoutes quoi ??  - Page 4 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Dim 9 Aoû - 11:11

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

@ixindamix : Mission of Burma je ne connaissais pas, je viens de choper un album, j'écouterai ça bientôt, merci Smile

odmius a écrit:

Echo and the Bunnymen, je connais parce que mon père écoutait beaucoup ça quand j'étais gamin. Il faudrait que je remette une oreille dessus.

juanito a écrit:Groupe de la fin des 60's que j'ai découvert il y a pas longtemps. Je trouve qu'ils sont très en avance sur leur temps.

Tiens, c'est marrant ça, mon père vient de me le prêter cet album ! Je ne l'ai pas encore écouté ceci dit.

Sinon, ma dernière découverte musicale - dans un style très différent de vos goûts musicaux de chevelus défoncés T'écoutes quoi ??  - Page 4 4257297559 - c'est ça :

Et mon dernier achat de CD :

91T'écoutes quoi ??  - Page 4 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Dim 16 Aoû - 4:44

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Laissez-moi vous présenter un groupe danois pétri de talent que je suis depuis quelques années et qui mérite à mon sens une bien plus grande reconnaissance. Mélange des genres entre soul, hip hop, funk et pop, ils sont jeunes et déjà des monstres de scène.
Le plus drôle c'est le physique du chanteur qui ne colle pas du tout avec son énorme talent. Le mec a une gueule d'éternel adolescent, limite victime de la classe... et pourtant il déchire tout !!!
Bref, trêve de blabla, place à Lukas Graham avec un premier morceau issu du dernier album et un second, plus festif, tiré du premier album. Enjoy bitches.  Cool

Et pour finir, un bon crochet à la mâchoire avec la tuerie de Major Lazer.

92T'écoutes quoi ??  - Page 4 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Jeu 20 Aoû - 0:53

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Si vous connaissez un bon groupe de rock/folk alternatif dans le genre du morceau au dessus,avec l'utilisation de cuivres dans leurs compositions,je suis preneur...

93T'écoutes quoi ??  - Page 4 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Mar 25 Aoû - 17:34

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

C'est pas exactement dans le style du morceau que tu as mis en exemple mais ils utilisent pas mal de cuivres:

94T'écoutes quoi ??  - Page 4 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Mer 26 Aoû - 16:16

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Allant à Rock en Seine ce week-end, j'écoute sur YouTube des morceaux de groupes au programme histoire de savoir à quelle scène aller ^^

J'ai découvert Run The Jewels, un groupe de hip hop. Si vous aimez le genre, c'est du très bon.

95T'écoutes quoi ??  - Page 4 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Lun 31 Aoû - 21:44

BigB

BigB
Chaudassedu78
Je voudrais juste amener un peu de paix et de sérénité, avé tous :

96T'écoutes quoi ??  - Page 4 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Mar 1 Sep - 19:12

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Un peu de poésie dans ce monde de brut :

Start by kissing my ass
I'll start by rubbing your balls
We'll have a jammy time together
one and all
T'écoutes quoi ??  - Page 4 3827031138

97T'écoutes quoi ??  - Page 4 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Ven 11 Sep - 20:22

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Envie de me petit suicider,en me tranchant les veines, à l'aide d'un couteau en beurre en plastique à l'écoute de ce morceau T'écoutes quoi ??  - Page 4 3066824534

98T'écoutes quoi ??  - Page 4 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Sam 12 Sep - 20:33

Sanjuro

Sanjuro
Pecheur Ludique

dandyboh a écrit:
Sinon, ma dernière découverte musicale - dans un style très différent de vos goûts musicaux de chevelus défoncés T'écoutes quoi ??  - Page 4 4257297559 - c'est ça :

merci pour la découverte, j'ai bien accroché T'écoutes quoi ??  - Page 4 2953299389
ca me rappel domotic/boards of canada
je vais tenter de le trouver

en ce moment je me suis remit le CD d'Evol Intent dans la platine, "Era Of Diversion"
c'est axé D'n'B mais y'a des pépites comme ce titre, ca aurait presque pu être du Aphex Twin

99T'écoutes quoi ??  - Page 4 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Ven 25 Sep - 1:50

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

100T'écoutes quoi ??  - Page 4 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Dim 11 Oct - 21:50

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Me suis souvenu de ce bon petit son, que j'écoutais pas mal y a qques années, en voyant la pub hugo boss (oui je sais ...)
"Hold tight for this ride"

A la votre !!

101T'écoutes quoi ??  - Page 4 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Dim 11 Oct - 21:58

Invité

Invité
Merveilleux ce titre ! Y'a rien dedans pourtant, il possède une atmosphère monstrueuse! Tiens, ca me donne envie de me replonger un peu dans du trip-hop, ca fait longtemps !

***fafy est parti sortir ses vieux vyniles de Archive, Portishead, Massiv Attack et Morcheeba***

Sinon coté zic de pub, y'a ca que j'aime beaucoup aussi :

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 28]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant