Malgré que ses fonctionnalités semblent alléchantes (surtout pour la gestion PCE), je la trouve vraiment pas très jolie cette machine... J'ai regardé la vidéo d'unboxing et elle semble assez cheap tout de même... Sinon, ca vous rebute pas les menus 100% jap?
Connexion
Derniers sujets
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Aujourd'hui à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Hier à 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Hier à 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Hier à 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
par Sake C. Buenos Aujourd'hui à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Hier à 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Hier à 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Hier à 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
52 Re: Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1 Mar 3 Nov - 10:10
nicoretro
Diable Geek
Fafy: je l ai écris au dessus les menus sont dispos en anglais
Et alto: play-asia a confirmé livrer un adaptateur secteur EU pour les clients européens
Et alto: play-asia a confirmé livrer un adaptateur secteur EU pour les clients européens
53 Re: Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1 Mar 3 Nov - 17:39
Alto
Dieu de la cartouche
Ah, bonne nouvelle !
54 Re: Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1 Mar 3 Nov - 21:57
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Bon alors ? C'est qui le cobaye pour paderetro ? Allez @fellock, elle t'appelle.
55 Re: Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1 Mar 3 Nov - 22:48
Fellock
Maudit du Forum
Pas de soucis, j'accepte les transactions paypal. Filez-moi de la thune et je vous fais un compte-rendu complet.
56 Re: Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1 Mer 4 Nov - 11:13
nicoretro
Diable Geek
@fellock: est-ce que tu lis le japonais? Si oui sais tu dire di dans le menu des options video que l on voit sur le site il y a une option "scanlines"? Personne n a fait de video des menus en anglais donc je ne sais pas répondre à cette question.
57 Re: Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1 Mer 4 Nov - 13:03
Fellock
Maudit du Forum
Quel site ? Tu peux mettre un lien ?
58 Re: Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1 Mer 4 Nov - 13:26
nicoretro
Diable Geek
http://www.cybergadget.co.jp/retrofreak/
C'est le site officiel. Il y a dans la page une photo qui montre les options video mais seulement en japonais.
Merci!
C'est le site officiel. Il y a dans la page une photo qui montre les options video mais seulement en japonais.
Merci!
59 Re: Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1 Mer 4 Nov - 14:30
Fellock
Maudit du Forum
Oui, il y a bien une option "scanlines" (スキャンライン) [c'est la 6e option en partant du haut^^].
60 Re: Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1 Mer 4 Nov - 16:30
nicoretro
Diable Geek
Excellent, merci beaucoup
61 Re: Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1 Mer 4 Nov - 16:37
Fellock
Maudit du Forum
Ils vont la tester ce soir à 18h (heure française, j'entends) sur Gamekult.
62 Re: Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1 Mer 4 Nov - 16:55
nicoretro
Diable Geek
merci pour l'info je vais regarder
63 Re: Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1 Jeu 5 Nov - 4:03
Fellock
Maudit du Forum
Quelqu'un a vu le live sur GK ?
64 Re: Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1 Jeu 5 Nov - 8:43
nicoretro
Diable Geek
Oui j'ai regardé. Je suis mitigé, il est vrai que quasi 200 euros pour de l emulation c est cher et que par exemple tu peux faire exactement la même chose avec un raspberry + retropie ou comme moi une nvidia shield branchee dur la tv. Reste le plaisir de brancher ses cartouches.
Sinon je trouve que l interface et les menus sont de tres bonne qualité. Le fait de pouvoir utiliser n'importe quel pad est un vrai plus aussi.
Sinon je trouve que l interface et les menus sont de tres bonne qualité. Le fait de pouvoir utiliser n'importe quel pad est un vrai plus aussi.
65 Re: Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1 Jeu 5 Nov - 14:17
ixindamix
Cerbère de la Manette
Ce qui me dérange un peu,avec ce retour de la part de la rédac de Gamekult,c'est le degrés d’ignorance ou de mauvaise foi au sujet de cette console. Comme quoi,il vaut mieux se focaliser sur des tests effectués par des passionnés de rétro qui connaissent le matériel de chaque console sur le bout des doigts et savent comment contourner ce qui est possible pour pouvoir faire fonctionner leurs jeux dessus :
-Les jeux NES fonctionnent tous,à quelques exceptions près,sur le port Famicom,il suffit pour cela de brancher un adaptateur 72 to 60 pin sur votre cartouche pour la faire rentrer dans la retrofreak. De plus celle ci prends en compte le pal 50Hz. Que demander de plus...
-Les jeux Master System fonctionnent également sans broncher,à l'aide d'un adaptateur maison,réalisable facilement ou en l'acquérant à très bas prix.
-Les jeux US et Euro sont reconnus aussi et chose incroyable,il est possible d'insérer des cartouches SNES US dans le port prévu à cet effet.
-Seul ombre au tableau,les jeux homebrew ou unreleased,pour les amateurs de cartmod,pas totalement reconnu,mais cela risque de changer avec une prochaine mise à jour.
Et au passage,on la trouve à bien moins chère que 200€ sur divers sites d'imports.
-Les jeux NES fonctionnent tous,à quelques exceptions près,sur le port Famicom,il suffit pour cela de brancher un adaptateur 72 to 60 pin sur votre cartouche pour la faire rentrer dans la retrofreak. De plus celle ci prends en compte le pal 50Hz. Que demander de plus...
-Les jeux Master System fonctionnent également sans broncher,à l'aide d'un adaptateur maison,réalisable facilement ou en l'acquérant à très bas prix.
-Les jeux US et Euro sont reconnus aussi et chose incroyable,il est possible d'insérer des cartouches SNES US dans le port prévu à cet effet.
-Seul ombre au tableau,les jeux homebrew ou unreleased,pour les amateurs de cartmod,pas totalement reconnu,mais cela risque de changer avec une prochaine mise à jour.
Et au passage,on la trouve à bien moins chère que 200€ sur divers sites d'imports.
66 Re: Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1 Jeu 5 Nov - 18:49
Kawet
Chat-Bits
ixindamix a écrit:
-Les jeux NES fonctionnent tous,à quelques exceptions près,sur le port Famicom,il suffit pour cela de brancher un adaptateur 72 to 60 pin
-Les jeux Master System fonctionnent également sans broncher,à l'aide d'un adaptateur maison,réalisable facilement ou en l'acquérant à très bas prix (ndK : min 40€).
J'ai envie de dire.... LOL
tu nous fais un tuto et des liens, et là je te croirais
67 Re: Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1 Jeu 5 Nov - 18:52
Fellock
Maudit du Forum
Si l'adaptateur SMS / MD fonctionne sur cette console, autant dire qu'elle m'intéresse de plus en plus...
68 Re: Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1 Jeu 5 Nov - 19:00
Invité
Invité
En fait, dès qu'une machine émule une cartouche physique de MD, l'adaptateur SMS est sensé marcher parfaitement! En tous cas, sur une RetroN5 ca fonctionne sans problèmes!
69 Re: Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1 Jeu 5 Nov - 20:00
ixindamix
Cerbère de la Manette
Kawet a écrit:ixindamix a écrit:
-Les jeux NES fonctionnent tous,à quelques exceptions près,sur le port Famicom,il suffit pour cela de brancher un adaptateur 72 to 60 pin
-Les jeux Master System fonctionnent également sans broncher,à l'aide d'un adaptateur maison,réalisable facilement ou en l'acquérant à très bas prix (ndK : min 40€).
lol? Challenge accepted
http://www.raphnet.net/electronique/markIII_to_smd/index.php
http://www.amazon.com/Raphnet-tech-Megadrive-Genesis-Sega-Cartridge-Adapter/dp/B00RJ6JU54
http://www.raphnet-tech.com/products/brd_sms2smd/index_fr.php
http://www.amazon.com/Nintendo-Famicom-Converter-Adapter-Entertainment-System/dp/B00PNVOBTC
http://www.stoneagegamer.com/nes-to-famicom-converter-72-pin-to-60-pin.html
Si vous êtes bricoleur, faites le vous même, ça coûtera bien en dessous de 15€. Quand au convertisseur Famicom/NES vous en trouverez très facilement dans certaines versions Pal de Gyromite puisque à l'intérieur des cartouches se trouvent la PCB version NTSC...
70 Re: Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1 Ven 6 Nov - 15:32
Green Alex
Possédé du Pad
Le principal intérêt de la Retrofreak ou de la Retro N5 n'est pas la simplicité d'utilisation et la compacité ?
Si c'est pour se retrouver avec des adaptateurs de partout et pour finir par passer tout ça dans un émulateur, je suis assez circonspect sur l'intérêt de ces machines face à un Rapsberry ...
Ou alors j'ai raté un truc ?
Je dois confesser que je n'ai pas relu la discussion depuis le début.
Si c'est pour se retrouver avec des adaptateurs de partout et pour finir par passer tout ça dans un émulateur, je suis assez circonspect sur l'intérêt de ces machines face à un Rapsberry ...
Ou alors j'ai raté un truc ?
Je dois confesser que je n'ai pas relu la discussion depuis le début.
71 Re: Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1 Ven 6 Nov - 18:34
nicoretro
Diable Geek
Mon bilan personnel, chacun trouvera surement d'autres avantages:
+ Simplicité d'utilisation
+ Compatible pads d'origine
+ Permet d'ajouter des roms sur la SD si on n'a pas la cartouche (à vérifier, mais quasi sûre)
- Prix
- Pas de shaders
- Nombre de systèmes émulés limité p/r à une solution retropie, android, etc
Je reste séduit par la simplicité d'utilisation et le plaisir d'insérer mes "vraies" cartouches mais je dois dire que face à une console shield tv qui permet d'émuler beaucoup plus de choses (avec shaders!), je reste indécis. Ce que je n'aimes pas avec les solutions alternatives c'est qu il faut toujours passer des heures à tout configuer pour avoir un frontend un peu joli et bien rangé...
+ Simplicité d'utilisation
+ Compatible pads d'origine
+ Permet d'ajouter des roms sur la SD si on n'a pas la cartouche (à vérifier, mais quasi sûre)
- Prix
- Pas de shaders
- Nombre de systèmes émulés limité p/r à une solution retropie, android, etc
Je reste séduit par la simplicité d'utilisation et le plaisir d'insérer mes "vraies" cartouches mais je dois dire que face à une console shield tv qui permet d'émuler beaucoup plus de choses (avec shaders!), je reste indécis. Ce que je n'aimes pas avec les solutions alternatives c'est qu il faut toujours passer des heures à tout configuer pour avoir un frontend un peu joli et bien rangé...
72 Re: Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1 Ven 6 Nov - 18:36
Kawet
Chat-Bits
ixindamix a écrit:Kawet a écrit:ixindamix a écrit:
lol? Challenge accepted
http://www.raphnet.net/electronique/markIII_to_smd/index.php
http://www.amazon.com/Raphnet-tech-Megadrive-Genesis-Sega-Cartridge-Adapter/dp/B00RJ6JU54
http://www.raphnet-tech.com/products/brd_sms2smd/index_fr.php
http://www.amazon.com/Nintendo-Famicom-Converter-Adapter-Entertainment-System/dp/B00PNVOBTC
http://www.stoneagegamer.com/nes-to-famicom-converter-72-pin-to-60-pin.html
Si vous êtes bricoleur, faites le vous même, ça coûtera bien en dessous de 15€. Quand au convertisseur Famicom/NES vous en trouverez très facilement dans certaines versions Pal de Gyromite puisque à l'intérieur des cartouches se trouvent la PCB version NTSC...
Ah monsieur est joueur , allez on revoit 3 points :
1) adaptateurs pas chers : ok, merci pour les liens, je connaissais pas c'est bon à savoir, y'a des trucs intéressants
2) pour le gyromite, je te cite
Quand au convertisseur Famicom/NES vous en trouverez très facilement dans certaines versions Pal de Gyromite puisque à l'intérieur des cartouches se trouvent la PCB version NTSC...
En fait ça se trouve (comme tu le dis toi-même) dans certains gyromite et tous les gyromite ne sont pas munis de l'adaptateur, et savoir lequel a un adaptateur n'est pas simple, voici un exemple pour les versions US :
http://www.vintagecomputing.com/index.php/archives/23
Même avec l'indicateur visuel, j'ai choppé un Gyromite NTSC supposé avoir l'adaptateur, or ce ne fut pas le cas. Donc oui c'est facile : on achète plein de gyromite et on prie pour en avoir un avec l'adaptateur
3) Pour le bricolage tu ne dis plus exactement la même chose
Avant
Les jeux Master System fonctionnent également sans broncher,à l'aide d'un adaptateur maison,réalisable facilement
Après
Si vous êtes bricoleur, faites le vous même
Ce qui n'est pas tout à fait la même chose
Mais je te fais la bise et te souhaite un bon week end
73 Re: Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1 Ven 6 Nov - 19:06
ixindamix
Cerbère de la Manette
Arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dit Kawet et de jouer sur les mots.J'espère juste inciter et susciter l'attention de ceux qui possèdent ce jeu,à ouvrir leurs cartouches pour vérifier si il n'y a pas d'adaptateur à l'intérieur,avec un peu de chance, ils en auront un gratos.Je ne demande pas de l'acheter par palette voyons ! C'est complètement débile:2:
Bref,calme toi et fume un peu d'herbe à chat,ça te détendras !
Bref,calme toi et fume un peu d'herbe à chat,ça te détendras !
75 Re: Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1 Ven 6 Nov - 20:05
ixindamix
Cerbère de la Manette
Ouais, t'en veux ? Elle est pas mauvaise en plus...
76 Re: Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1 Mar 17 Nov - 12:04
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Toujours personne du forum qui l'a acheté ?
forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Multiplateformes et autres consoles 2D » Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1