Je ne sais pas si c'est l'approche de la quarantaine qui me fait écrire ce post mais je m'interroge de plus en plus sur ce qu'est devenu le retrogaming, du moins sur le net. Que se soit ici ou ailleurs, je retrouve de moins en moins l'esprit de partage autour du retrogaming, j'entends par là des discussions animées autours de vieux jeux
Pour partager cette passion, et m'informer, je dois me contenter de deux topics (foire à la saucisse par moment) sur Gamopat, (Snes vs MD et Nes vs SMS). Les gens délaissent peu à peu ces sujets (sans doute en ont ils fait le tour ?), ce qui est paradoxal car l'industrie et le phénomène semblent ne s'être jamais aussi bien porté
Est ce le format des forums qui est voué à s'éteindre (à l'inverse des réseaux sociaux? Ou YT ?) ou bien le fait que la vie de famille des joueurs où nombreux sont désormais parents pour beaucoup ne le permettent plus de s'attarder sur le rétro ? Ce qui peut se comprendre.
Un post qui peut donner l'impression que je suis blasé, ce qui n'est pas totalement faux, suis un peu déçu de la tournure des forums alors que perso je prend autant de plaisir à jouer à la Switch qu'aux consoles 8/16 bits
Enfin voilà, vous en pensez quoi du retro sur les forums au jour d'aujourd'hui ? Cela continu dans la même continuité ou pas ? Pour partager cette passion, et m'informer, je dois me contenter de deux topics (foire à la saucisse par moment) sur Gamopat, (Snes vs MD et Nes vs SMS). Les gens délaissent peu à peu ces sujets (sans doute en ont ils fait le tour ?), ce qui est paradoxal car l'industrie et le phénomène semblent ne s'être jamais aussi bien porté
Est ce le format des forums qui est voué à s'éteindre (à l'inverse des réseaux sociaux? Ou YT ?) ou bien le fait que la vie de famille des joueurs où nombreux sont désormais parents pour beaucoup ne le permettent plus de s'attarder sur le rétro ? Ce qui peut se comprendre.
Un post qui peut donner l'impression que je suis blasé, ce qui n'est pas totalement faux, suis un peu déçu de la tournure des forums alors que perso je prend autant de plaisir à jouer à la Switch qu'aux consoles 8/16 bits