Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» I'll be back with an arrow in the knee
par Warhol Mar 9 Juil - 10:19

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Battosai14 Jeu 4 Juil - 13:45

» Présentation
par Battosai14 Mer 3 Juil - 15:07

» Collection de Jon
par Jon Mer 3 Juil - 13:12

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Mar 4 Juin - 5:19

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Puzzle & Dragons Z (3DS)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Puzzle & Dragons Z (3DS) - Page 2 Empty Re: Puzzle & Dragons Z (3DS) Jeu 2 Avr - 18:00

CTJ


Limbo Hater
Il y a un topic ici >> http://forums.paderetro.fr/t2025-pret-de-jeu

Mais bon on a tous trop de jeux je crois ...

27Puzzle & Dragons Z (3DS) - Page 2 Empty Re: Puzzle & Dragons Z (3DS) Jeu 2 Avr - 18:10

Invité

avatar
Invité
toi tu voudrais direct me gratter mon Familly Ski Puzzle & Dragons Z (3DS) - Page 2 3856250453

28Puzzle & Dragons Z (3DS) - Page 2 Empty Re: Puzzle & Dragons Z (3DS) Jeu 2 Avr - 18:24

CTJ

CTJ
Limbo Hater
ha oui c'est vrai !! J'avais oublié ! tu fais bien d'en parler Puzzle & Dragons Z (3DS) - Page 2 4257297559

29Puzzle & Dragons Z (3DS) - Page 2 Empty Re: Puzzle & Dragons Z (3DS) Jeu 2 Avr - 19:38

Invité

avatar
Invité
^^ Puzzle & Dragons Z (3DS) - Page 2 4186804625

30Puzzle & Dragons Z (3DS) - Page 2 Empty Re: Puzzle & Dragons Z (3DS) Jeu 2 Avr - 19:41

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Nubs a écrit:Par contre si battô veut bien me prêter son Esparks sur GB pour qqs jours je suis pas contre Puzzle & Dragons Z (3DS) - Page 2 4257297559

Lol je serais pas contre, mais vu qu'il est devenu un peu mon "saint graal" si la poste me l'abimais ou me le fauchais je ferais un infarctus Puzzle & Dragons Z (3DS) - Page 2 4257297559
Mais je vais y réfléchir t'inquiète pas Wink

http://www.dg2s.fr

31Puzzle & Dragons Z (3DS) - Page 2 Empty Re: Puzzle & Dragons Z (3DS) Jeu 2 Avr - 20:32

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Je te comprends battô, je suis prêt à prêter tous mes jeux mais après, certains comme Megaman IV ou d'autres qui sont super chiants à trouver je passerai par un envoi suivi Smile

32Puzzle & Dragons Z (3DS) - Page 2 Empty Re: Puzzle & Dragons Z (3DS) Mar 6 Oct - 14:21

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Après 4 heures de jeu, je vous livre mes impressions, j'ai commencé Puzzle & Dragons Z et non la version plombier moustachu Puzzle & Dragons Z (3DS) - Page 2 2953299389

Mauvaise impression au départ, beaucoup de blabla pour rien dire, perso j'aime pas ça, même pour les "vrais" RPG, moins ça cause et mieux c'est... Là ça blablate beaucoup dès le départ, et des phrases ultra gnangnantes... J'ai malgré tout relevé une phrase wtf au milieu de tout ça: "L'anormalité ne réside-t-elle pas dans notre humanité qui nous pousse à porter des vêtements...?" Puzzle & Dragons Z (3DS) - Page 2 506850652 mais ça suffit pas... le reste ne sert à rien... après y'a aussi pas mal de blablas en guise de tuto, j'ai l'espoir qu'avec l'avancée du jeu ça se tasse, à voir.

Par contre en dehors de ça, j'ai vite accroché. Le gameplay est vraiment différent d'un puzzle quest. On est assez proche d'une version simplifiée de pokémon. On compose une équipe de 5 créatures qui ont des natures différentes (comme dans pokémon, le type eau sera efficace contre le type feu, le feu efficace contre le bois, etc...) et ce sont les enchaînements des orbes sur la grille qui détermineront quelle créature attaquera. Les orbes c'est l'équivalent du mana dans puzzle quest, il y a 5 natures différentes donc 5 couleurs différentes sur la grille. Ajoutons à cela les coeurs qui font regagner des PV. Grosse différence avec puzzle quest, notre adversaire lance des attaques mais ne déplace pas les orbes sur la grille, ce qui nous permet de pouvoir anticiper les coups à l'avance. Le gros point fort du gameplay se trouve dans le déplacement des orbes. On ne les déplace pas ici d'une seule case, mais on peut bouger une orbe où l'on veut sur a grille, ce qui fait bouger les autres et permet d'enchaîner les combos. Naturellement le temps est limité à qqs secondes, mais on peut réfléchir au parcours à donner à notre orbe pour en aligner le plus possible. C'est un peu complexe à expliquer, si vous avez rien compris, regardez une vidéo de gameplay ça sera plus simple Puzzle & Dragons Z (3DS) - Page 2 4257297559 C'est assez déconcertant au début quand on sort de puzzle quest mais c'est très vite addictif.

Y'a un gros aspect pokémon dans ce jeu. Comme dit précédemment, on compose soit même une équipe composée de différentes créatures. Les créatures gagnent en niveau au cours du jeu et celles ci peuvent évoluer (j'en sais pas plus pour le moment...). Au lieu de les capturer à l'instar d'un pokémon, on récupère des oeufs à la fin de certains combats, que l'on fera simplement éclore pour récupérer une créature.

Je fini par un point qui me paraît négatif mais j'avais été prévenu avant l'achat du jeu... Je trouve le jeu pour le moment d'une simplicité déconcertante. J'espère que la difficulté augmentera un peu par la suite, mais je me fais pas trop d'illusions là dessus. J'avais trouvé également puzzle quest beaucoup trop facile, je rêve d'un match-three vraiment hardcore qui demande de l'exigence en terme de réflexion sur le puzzle et qui nécessite du skill pour l'aspect RPG.

Voilà pour le moment, je vous tiendrai informé si mes impressions changent en cours de jeu Puzzle & Dragons Z (3DS) - Page 2 2953299389

33Puzzle & Dragons Z (3DS) - Page 2 Empty Re: Puzzle & Dragons Z (3DS) Mar 6 Oct - 15:13

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha cool, merci pour le retour. Ca a l'air pas mal quand même ...

Pour la facilité c'est possible que ce soit le passage de Free to Play à jeu complet qui pose soucis. Le truc c'est que là t'as tout à dispo et donc c'est peut être trop facile, comme si t'achetais tout.

Et tu joues dans l'univers Mario si j'ai bien compris ? T'as pas eu envie de voir l'autre côté, peut être plus original ?

Du coup tu fais évoluer quoi ? Des Koopa, des toads, des chomps ?

34Puzzle & Dragons Z (3DS) - Page 2 Empty Re: Puzzle & Dragons Z (3DS) Mar 6 Oct - 15:32

defskerus

defskerus
Dieu Breton
CTJ a écrit:
Et tu joues dans l'univers Mario si j'ai bien compris ? T'as pas eu envie de voir l'autre côté, peut être plus original ?

Du coup tu fais évoluer quoi ? Des Koopa, des toads, des chomps ?

t'as mal compris, c'est l'inverse Wink

Nubs a écrit:j'ai commencé Puzzle & Dragons Z et non la version plombier moustachu


Le jeu s'appelle Puzzle & Dragons Z + Puzzle & Dragons: Super Mario Bros Edition , il y a pas de Z dans la version Mario.

35Puzzle & Dragons Z (3DS) - Page 2 Empty Re: Puzzle & Dragons Z (3DS) Mar 6 Oct - 15:40

Invité

avatar
Invité
Ah oui, j'avais oublié ce jeu! Bon, la c'est claire, je commande ma 2DS au père noel car ca commence à faire pas mal de jeux "need" ! Puzzle & Dragons Z (3DS) - Page 2 4257297559

36Puzzle & Dragons Z (3DS) - Page 2 Empty Re: Puzzle & Dragons Z (3DS) Mar 6 Oct - 15:48

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tu commences sérieusement à virer acheteur compulsif fafy ...

37Puzzle & Dragons Z (3DS) - Page 2 Empty Re: Puzzle & Dragons Z (3DS) Mar 6 Oct - 15:50

Invité

avatar
Invité
Non, y'a vraiment des jeux qui me bottent sur cette machine ! Celui là, le LBX, les Pokemon X&Y et 2/3 autres encore!

38Puzzle & Dragons Z (3DS) - Page 2 Empty Re: Puzzle & Dragons Z (3DS) Mar 6 Oct - 16:02

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:

Nubs a écrit:j'ai commencé Puzzle & Dragons Z et non la version plombier moustachu


Le jeu s'appelle Puzzle & Dragons Z + Puzzle & Dragons: Super Mario Bros Edition , il y a pas de Z dans la version Mario.

C'est toi qui a pas compris Puzzle & Dragons Z (3DS) - Page 2 4257297559

Il y a deux jeux distincts. Puzzle & Dragons Z, celui là donc que j'ai commencé, issu du f2p, et Puzzle & Dragons: Super Mario Bros Edition, une version de P&D avec une skin Mario en gros. J'ai commencé par le Puzzle et Dragons Z car apparemment c'est le plus facile des deux, la version Mario inclut de nouvelles mécaniques de jeu plus complexes, selon ce que j'en ai lu dans certains tests (en fait j'ai lu que celui de GK avant de me décider d'acheter ce jeu...).

Edit: non c'est bien CTJ qui n'avait pas compris, toutes mes excuses def Puzzle & Dragons Z (3DS) - Page 2 1219400558

39Puzzle & Dragons Z (3DS) - Page 2 Empty Re: Puzzle & Dragons Z (3DS) Mar 6 Oct - 17:24

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
fafy a écrit:Non, y'a vraiment des jeux qui me bottent sur cette machine ! Celui là, le LBX, les Pokemon X&Y et 2/3 autres encore!

Dès que tu as celui là tu me fait signe histoire que je me le prenne et qu'on se fasse des bonnes bastons de robots Puzzle & Dragons Z (3DS) - Page 2 4257297559

http://www.dg2s.fr

40Puzzle & Dragons Z (3DS) - Page 2 Empty Re: Puzzle & Dragons Z (3DS) Mar 6 Oct - 19:44

Invité

avatar
Invité
Ben dès que je me trouve une 2DS/3DS pas chère, je prend le Puzzle et le LBX direct Puzzle & Dragons Z (3DS) - Page 2 4257297559 Mais à mon avis, ca sera en décembre/janvier...

41Puzzle & Dragons Z (3DS) - Page 2 Empty Re: Puzzle & Dragons Z (3DS) Mar 6 Oct - 20:47

Kawet

Kawet
Chat-Bits
moi ce jeu m'a vite lassé, me suis fait chier comme un rat mort... Pourtant j'ai déjà fait des jeux au concept proche, mais là non, pas accroché du tout

42Puzzle & Dragons Z (3DS) - Page 2 Empty Re: Puzzle & Dragons Z (3DS) Mer 7 Oct - 2:29

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Kawet a écrit:moi ce jeu m'a vite lassé, me suis fait chier comme un rat mort... Pourtant j'ai déjà fait des jeux au concept proche, mais là non, pas accroché du tout

Pourquoi? Trop de dialogues? gameplay qui t'as pas plut?

43Puzzle & Dragons Z (3DS) - Page 2 Empty Re: Puzzle & Dragons Z (3DS) Mer 7 Oct - 7:11

Kawet

Kawet
Chat-Bits
je l'ai trouvé mou, au rythme saccadé et fade dans l'ensemble, je n'y ai peut-etre pas joué assez longtemps (enfin bon, quand je joue une heure en me forçant c'est pas bon non plus)

pas à mon goût c'est tout

44Puzzle & Dragons Z (3DS) - Page 2 Empty Re: Puzzle & Dragons Z (3DS) Mer 7 Oct - 15:38

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Je vois bien ce que tu veux dire Kawet, j'ai failli lâcher aussi vite fait, trop de dialogues au départ, un tutoriel qui n'en finit pas (le premier monde est un tuto déguisé), etc... en gros on commence réellement à jouer et à prendre son pied au bout de 4 heures.

Après je vais pas te donner le fameux conseil "persévère le jeu vaut le coup tu le regretteras pas..." parce que je suis comme toi, si au bout d'une heure j'ai pas de plaisir, j'ai beau avoir mis 30 euros dans le jeu, il finit dans l'étagère.

45Puzzle & Dragons Z (3DS) - Page 2 Empty Re: Puzzle & Dragons Z (3DS) Dim 18 Oct - 15:24

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

J'ai pas mal avancé dans le jeu du coup je réactualise mon point de vue Puzzle & Dragons Z (3DS) - Page 2 2953299389

-le blabla inutile à tendnace à s'estomper au fil du jeu, les phases de dialogues restent niaises mais elles sont plus courtes, et y'a parfois qqs traits d'humour sympas. Passé le premier monde (environ 4 heures de jeu), on joue à un vrai JV.

-la difficulté augmente Puzzle & Dragons Z (3DS) - Page 2 4244696355 du coup il faut réfléchir à une bonne composition d'équipe et enchaîner les combos bêtement avec le puzzle ne suffit plus. On commence alors à s'intéresser aux différentes attaques des dragons, et ça devient vraiment jouissif (pour ceux qui utilisaient "crâne de feu" dans puzzle quest, sachez qu'il y a une attaque à peu près équivalente Puzzle & Dragons Z (3DS) - Page 2 4244696355 ).

-Le côté pokémon est assez développé, c'est pas pour me déplaire. On peut faire évoluer les dragons de base de différentes manières, en gros certains peuvent évoluer sous deux formes (l'une privilégiera l'attaque, l'autre la défense) qui elles-mêmes auront encore deux formes d'évolution différentes Puzzle & Dragons Z (3DS) - Page 2 3593322208

Pour résumer, ceux qui ont aimé puzzle quest et qui sont fans de pokémon (bâtto par exemple Puzzle & Dragons Z (3DS) - Page 2 4257297559 ), jetez vous vite sur ce jeu. Ceux qui sont hermétiques à l'univers niais et enfantin de pokémon, évitez ce jeu, vous n'arriverez pas à le juger à sa juste valeur Puzzle & Dragons Z (3DS) - Page 2 2953299389



Dernière édition par Nubs le Dim 18 Oct - 20:51, édité 1 fois

46Puzzle & Dragons Z (3DS) - Page 2 Empty Re: Puzzle & Dragons Z (3DS) Dim 18 Oct - 16:05

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
RRRRRooooooohhh tu me fait plaisir mon p'tit Nubs Puzzle & Dragons Z (3DS) - Page 2 4257297559

http://www.dg2s.fr

47Puzzle & Dragons Z (3DS) - Page 2 Empty Re: Puzzle & Dragons Z (3DS) Dim 18 Oct - 20:49

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

N'hésite pas une seconde à te le procurer, en plus j'ai vu qu'il était à 22 euros neuf à Micromania. Donc d'occaz ce jeu se trouvera à rien du tout d'ici peu de temps.

48Puzzle & Dragons Z (3DS) - Page 2 Empty Re: Puzzle & Dragons Z (3DS) Dim 18 Oct - 20:51

perchu

perchu
Diable Geek

J'ai acheté ce jeu car il titillé pas mal ma conjointe, perso ça me faisait pas super envie mais vu qu'il était en promo à micromania, ben j'ai profité de l'offre. Résultat: Ma copine a occupé ma console tout samedi après midi et soir... Je crois que je vais devoir lui acheté une 3DS ^^

49Puzzle & Dragons Z (3DS) - Page 2 Empty Re: Puzzle & Dragons Z (3DS) Dim 18 Oct - 20:52

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je vais finir par le chopper je crois ... même si mes consoles portables ne s'allument quasiment jamais :/

50Puzzle & Dragons Z (3DS) - Page 2 Empty Re: Puzzle & Dragons Z (3DS) Dim 18 Oct - 21:00

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

@perchu: sois tu voles la console de ta copine et tu lances le jeu, soit ta copine s'inscrit sur le forum pour livrer ses impressions sur ce jeu, parce que j'aimerai bien quand même arrêter un jour de monologuer sur ce jeu Puzzle & Dragons Z (3DS) - Page 2 4257297559

51Puzzle & Dragons Z (3DS) - Page 2 Empty Re: Puzzle & Dragons Z (3DS) Dim 18 Oct - 21:08

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Je vais le mettre sur ma liste pour le papa noël je pense Puzzle & Dragons Z (3DS) - Page 2 4257297559

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum