Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les cartouches de jeu vont-elles revenir ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Emeldiz


Cerbère de la Manette

Imo de toute façon on tend vers du full démat', que ce soit pour les jeux ou les consoles (bon ça, ça prendra plus de temps).

Ceci dit, pour le moment, à partir du moment où le coût du support cartouche ne sera plus trop important par rapport au BR et qu'ils permettent la même chose, je ne vois pas trop pourquoi les constructeurs ne reviendraient pas sur ce support qui est plus pratique à utiliser.

Quoi que si, Sony fourni les BR, donc eux ils n'ont pas trop de raison de passer sur des cartouches.

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
À un moment, ils devront y venir pour maximiser les transferts de données au train où vont les choses avec la RAM qui devient de plus en plus importante et les volumes de stockage qui explosent!

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je ne sais pas si elles vont revenir mais je fais parti des adeptes de ce support donc j'aimerais vraiment leur retour.

Comme dit plus haut, les temps de chargement, les rayures, la mémoire en plus pour les cinématiques etc. pas pour moi, ce que je veux dans un support c'est le jeu et rien d'autre. Maintenant on a des demi-jeux non fignolés, et cette moitié peut être amputé encore un peu pour les cinématiques...

Si on pense uniquement " jeux " le support cartouche peut revenir... du moins je l'espère.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'aime bien les deux. Après le format cartouche a un charme certain donc je ne suis pas du tout contre un retour.

Pour le support cd, c'est plus fragile rapport à l'utilisateur. Après en terme de jeux, jamais rien vu pour le moment d'irrécupérable quand j'ai acheté en occasion des trucs en très mauvais état.. Un petit tour dans la machine magique et paf, ça fonctionne. Pourtant, certains tiraient vraiment la gueule ^^

Je ne connais pas la durée de vie d'un cd mais l'ensemble des CD musicaux de mon père, y compris les plus vieux fonctionnent encore très bien donc bon, je ne vois pas spécialement le problème pour le moment, il suffit de faire attention lors de la manipulation pour éviter les rayures et ranger dans la boite après utilisation.

Pour la suite, je vois malheureusement plus le tout demat. J'ai déjà du mal à écouter de la musique en mp3 donc jouer uniquement en dématérialisé, ça me ferait mal. Je suis clairement matérialiste je pense ^^

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

C'est clair que les cartouches ont un certain cachet que les disques n'ont pas. Après faut voir si pour les entreprises c'est plus économiques de revenir aux cartouches par rapport au support disque pour le même espace de stockage et le même prix.

Par contre, faut dire adieu ou presque au format PCB qui permettait de faire du plug'n play à l'époque (et encore, certains jeux pouvaient avoir des temps de chargement maquillés) car si tu regardes les jeux sur DS, 3DS et Vita, on trouve des temps de chargement, parfois longs, alors qu'on est sur cartouche.

http://jeuxcollector.fr/

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

fafnir a écrit:

Pour le support cd, c'est plus fragile rapport à l'utilisateur. Après en terme de jeux, jamais rien vu pour le moment d'irrécupérable quand j'ai acheté en occasion des trucs en très mauvais état.. Un petit tour dans la machine magique et paf, ça fonctionne. Pourtant, certains tiraient vraiment la gueule ^^

J'ai eu des CD irrécupérables, ce qui fait plutôt chier quand t'as acheté en brocante et que tu verras plus l'abruti de vendeur qui savait bien, avant de vendre, que son matos fonctionnait pas ! Ca dépend de l'utilisateur certes, ca dépend de la qualité du support aussi...

fafnir a écrit:Je ne connais pas la durée de vie d'un cd mais l'ensemble des CD musicaux de mon père, y compris les plus vieux fonctionnent encore très bien donc bon, je ne vois pas spécialement le problème pour le moment, il suffit de faire attention lors de la manipulation pour éviter les rayures et ranger dans la boite après utilisation.

tout dépend de la qualité du support gravé, j'ai de très très vieux CD qui fonctionnent encore, à contrario j'ai des CD qui ont moins de 10 ans et qui ne sont plus lisibles par aucun de mes lecteurs. Et pourtant, même pas rayés. Par la même occasion, pour les CD gravés, tout dépend aussi de comment ca a été fait. Aussi je me retrouve avec des Isos gravés en x12 qui tournaient bien à l'époque mais qui refusent d'être lu de nos jours, alors que mes isos gravé en x4 et x2, meme marque de CD, tournent encore au jour d'aujourd'hui. La fiabilité du CD est, pour moi, sujette à caution, tout comme la qualité de la gravure. Ainsi, après une longue étude de ma part avec des expériences que je mène depuis que j'ai une console, je préfère, de loin, le support cartouche.  

fafnir a écrit:Pour la suite, je vois malheureusement plus le tout demat. J'ai déjà du mal à écouter de la musique en mp3 donc jouer uniquement en dématérialisé, ça me ferait mal. Je suis clairement matérialiste je pense ^^

parce que le MP3 c'est pourris, écoute donc en Flac. Les cartouches de jeu vont-elles revenir ?  - Page 2 4257297559

Quand au démat, personnellement ca me dérange énormément de payer du vent, un jeu qui n'est pas sur un support que tu peux garder dans une étagère, et que tu risque de perdre au moment ou ta console à un crash, ou que tu la revend. Autre soucis, pour moi, mais si je n'ai qu'une vision externe vu que je n'ai pas ce genre de console, ca me dérangerait aussi de ne pas pouvoir revendre mon jeu quand je ne m'en sert plus, que je l'ai fini 13522 fois, ou encore que je ne l'aime plus. Le démat, tu achètes de l'air, que tu peux pas revendre et qui ne fait même pas beau sur une étagère (et là je parle plus pour un collectionneur qui aime afficher ses milliers de boites de jeux... parfois meme sans le jeu, ou encore pire, sans y avoir jouer une fois...)

Je sais très bien que cela n'arrivera pas...  le projet de console à la tronche d'une Jaguar (ayant capoté  dans sa campagne de financement qui pourtant était très bonne sur le papier) le prouvant, une futur console avec des cartouches, même si ca me fait rêver, ne verra jamais le jour.

Et si j'ai tord, je baise la dame du lac.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Fat N'Furious a écrit:
fafnir a écrit:

Pour le support cd, c'est plus fragile rapport à l'utilisateur. Après en terme de jeux, jamais rien vu pour le moment d'irrécupérable quand j'ai acheté en occasion des trucs en très mauvais état.. Un petit tour dans la machine magique et paf, ça fonctionne. Pourtant, certains tiraient vraiment la gueule ^^

J'ai eu des CD irrécupérables, ce qui fait plutôt chier quand t'as acheté en brocante et que tu verras plus l'abruti de vendeur qui savait bien, avant de vendre, que son matos fonctionnait pas ! Ca dépend de l'utilisateur certes, ca dépend de la qualité du support aussi...

fafnir a écrit:Je ne connais pas la durée de vie d'un cd mais l'ensemble des CD musicaux de mon père, y compris les plus vieux fonctionnent encore très bien donc bon, je ne vois pas spécialement le problème pour le moment, il suffit de faire attention lors de la manipulation pour éviter les rayures et ranger dans la boite après utilisation.

tout dépend de la qualité du support gravé, j'ai de très très vieux CD qui fonctionnent encore, à contrario j'ai des CD qui ont moins de 10 ans et qui ne sont plus lisibles par aucun de mes lecteurs. Et pourtant, même pas rayés. Par la même occasion, pour les CD gravés, tout dépend aussi de comment ca a été fait. Aussi je me retrouve avec des Isos gravés en x12 qui tournaient bien à l'époque mais qui refusent d'être lu de nos jours, alors que mes isos gravé en x4 et x2, meme marque de CD, tournent encore au jour d'aujourd'hui. La fiabilité du CD est, pour moi, sujette à caution, tout comme la qualité de la gravure. Ainsi, après une longue étude de ma part avec des expériences que je mène depuis que j'ai une console, je préfère, de loin, le support cartouche.  

fafnir a écrit:Pour la suite, je vois malheureusement plus le tout demat. J'ai déjà du mal à écouter de la musique en mp3 donc jouer uniquement en dématérialisé, ça me ferait mal. Je suis clairement matérialiste je pense ^^

parce que le MP3 c'est pourris, écoute donc en Flac. Les cartouches de jeu vont-elles revenir ?  - Page 2 4257297559

Quand au démat, personnellement ca me dérange énormément de payer du vent, un jeu qui n'est pas sur un support que tu peux garder dans une étagère, et que tu risque de perdre au moment ou ta console à un crash, ou que tu la revend. Autre soucis, pour moi, mais si je n'ai qu'une vision externe vu que je n'ai pas ce genre de console, ca me dérangerait aussi de ne pas pouvoir revendre mon jeu quand je ne m'en sert plus, que je l'ai fini 13522 fois, ou encore que je ne l'aime plus. Le démat, tu achètes de l'air, que tu peux pas revendre et qui ne fait même pas beau sur une étagère (et là je parle plus pour un collectionneur qui aime afficher ses milliers de boites de jeux... parfois meme sans le jeu, ou encore pire, sans y avoir jouer une fois...)


Perso la musique ça ne me dérange pas le démat, au contraire, pour des raisons pratiques évidentes le démat' est largement plus intéressant (bon, je ne paye rien ça aide à apprécier, je le concède).

Sinon pour tes remarques Fat :
- Tu ne perdras pas un jeu même si ta console crash ou que tu la revends car ils sont liés à ton compte utilisateur. Ton compte est lui dans le Cloud, donc avant de perdre les jeux associés à ton compte, faut qu'ils aient un sacré problème dans les Data center de Sony ou Microsoft, mais là on sera fasse à un problème surement bien plus important. Tu peux dnc revendre 100 fois ta console, et réinstaller 5000 fois ton jeu, c'est pas un soucis. C'est comme pour Steam.
- Le jeu ne peut pas se revendre c'est vrai, cependant, avec le démat c'est souvent plus simple de profiter de tarif plus bas avec les promo récurrentes. Bon par contre tu trouveras jamais des jeux au prix de ceux d'une brocante.

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
En fait si, un jeu démat pourrait très bien se revendre! Il suffirait que le système permette un transfert de licence entre deux utilisateurs et que le payement se fasse par compte interposés. Bien entendu, les éditeurs y prendraient très certainement un pourcentage de commission étant donné que le démat' leur permet justement d'enrayer une problématique séculaire liée au fait que leur jeu soit acheté une fois par un utilisateur et qu'il puisse changer de main une infinité de fois sans qu'ils ne touchent quoi que ce soit!

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Emeldiz a écrit:
- Tu ne perdras pas un jeu même si ta console crash ou que tu la revends car ils sont liés à ton compte utilisateur. Ton compte est lui dans le Cloud, donc avant de perdre les jeux associés à ton compte, faut qu'ils aient un sacré problème dans les Data center de Sony ou Microsoft, mais là on sera fasse à un problème surement bien plus important. Tu peux dnc revendre 100 fois ta console, et réinstaller 5000 fois ton jeu, c'est pas un soucis. C'est comme pour Steam.

Quand les éditeurs font faillite, tu perds automatiquement la possibilité de récupérer ton jeu (N'étant pas conservés par les constructeurs). et m'est avis que d'ici 5 ans, on ne pourra plus non plus récupérer les jeux PS360, PSP (je sais pas si c'est pas déjà le cas d'ailleurs) et Vita, les constructeurs partant du principe qu'au bout d'un certain temps, les utilisateurs de ces plateformes sont négligeables. C'est déjà arrivé pour la Xbox (Live HS, DLCs perdus à jamais) et le PSM (Playstation Mobile, plateforme fermée donc les jeux ne sont plus re-récupérables non plus), ça sera exactement la même chose pour la génération d'après.

Et je ne parle pas de la 3DS où t'es déjà dans la merde si tu casses ou te fais voler ta console (faut tout racheter, point, du moins à une certaine époque, maintenant ça a enfin dû changer avec le Nintendo ID).

Le paradoxe du démat' encore plus éphémère que le physique (chez les consoles) alors que dans les faits, il est censé avoir une durée de vie illimitée.

http://paderetro.com/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:
Emeldiz a écrit:
- Tu ne perdras pas un jeu même si ta console crash ou que tu la revends car ils sont liés à ton compte utilisateur. Ton compte est lui dans le Cloud, donc avant de perdre les jeux associés à ton compte, faut qu'ils aient un sacré problème dans les Data center de Sony ou Microsoft, mais là on sera fasse à un problème surement bien plus important. Tu peux dnc revendre 100 fois ta console, et réinstaller 5000 fois ton jeu, c'est pas un soucis. C'est comme pour Steam.

Quand les éditeurs font faillite, tu perds automatiquement la possibilité de récupérer ton jeu (N'étant pas conservés par les constructeurs). et m'est avis que d'ici 5 ans, on ne pourra plus non plus récupérer les jeux PS360, PSP (je sais pas si c'est pas déjà le cas d'ailleurs) et Vita, les constructeurs partant du principe qu'au bout d'un certain temps, les utilisateurs de ces plateformes sont négligeables. C'est déjà arrivé pour la Xbox (Live HS, DLCs perdus à jamais) et le PSM (Playstation Mobile, plateforme fermée donc les jeux ne sont plus re-récupérables non plus), ça sera exactement la même chose pour la génération d'après.

Et je ne parle pas de la 3DS où t'es déjà dans la merde si tu casses ou te fais voler ta console (faut tout racheter, point, du moins à une certaine époque, maintenant ça a enfin dû changer avec le Nintendo ID).

Le paradoxe du démat' encore plus éphémère que le physique (chez les consoles) alors que dans les faits, il est censé avoir une durée de vie illimitée.

Ah oui, je ne l'ai pas préçisé car ça me semblait évident, mais c'est dans la limite du bon vouloir de l'éditeur qui gère tes data. C'était plutôt pour répondre au fait que non, si le constructeur n'est pas attardé (c'est pour Nintendo ça), les jeux ne sont pas liés à la console.

http://bit.ly/2GDnV5v

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Quand au démat, personnellement ca me dérange énormément de payer du vent, un jeu qui n'est pas sur un support que tu peux garder dans une étagère, et que tu risque de perdre au moment ou ta console à un crash, ou que tu la revend

Tu ne paies pas du vent, tu paies le jeu. C'est quand même l'essentiel non ?
Quant à la question de la "perte", on peut très bien retourner l'argument : avec le physique tu perds ton jeu au moment où le CD est rayé/cassé ou que tu ne le retrouves pas.
Perso il y a des jeux auxquels je ne peux plus jouer parce que je n'ai plus les CD sous la main, je sais pas où je les ai foutus. Alors que les jeux dans ma bibliothèque Steam, je les ai à disposition à tout moment.

Emeldiz a écrit:si le constructeur n'est pas attardé (c'est pour Nintendo ça), les jeux ne sont pas liés à la console.

+1. Le système Nintendo est une ineptie mais heureusement, il s'agit d'une exception.



Dernière édition par Junkers le Mar 23 Aoû - 15:52, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
En fait, les machines actuelles ne sont pas encore taillées pour le démat'! Le meilleur moyen de conserver tes jeux c'est de les stocker sur un support externe sécurisé! Tes licences sont affiliées à ton compte utilisateur chez ton constructeur (même chez Nintendo désormais) donc, pour palier au fait que le jeu ne soit plus disponible sur les store, il faut t'assurer de ne pas les perdre en même temps que ta console!

C'est ce que j'ai fait avec ma WiiU! J'ai un boîtier RAID USB avec deux disques en miroir pour m'assurer que si la console tombe, je puisse simplement tout recharger depuis mon backup!

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:

Quand les éditeurs font faillite, tu perds automatiquement la possibilité de récupérer ton jeu (N'étant pas conservés par les constructeurs). et m'est avis que d'ici 5 ans, on ne pourra plus non plus récupérer les jeux PS360, PSP (je sais pas si c'est pas déjà le cas d'ailleurs) .

Tout à fait. Des titres (pas les plus gros, bien évidemment) vont disparaitre, et d'ailleurs ça a déjà commencé. Des jeux (BRAID sur le PSN japonais) ou des DLC - j'ai récemment acquis MAMORU-KUN sur PS3, il parait qu'il y a un DLC important et qui permet de platiner le jeu, j'ai voulu farfouiller sur le store, mais tout avait disparu ! Et pourtant le jeu n'est pas si vieux ! Pas mal de joueurs japonais ont gueulé à ce sujet... C'est fini, évaporé, dispersé aux quatre vents stellaires de la dématérialisation.

Fuck le démat' tel qu'il est pratiqué actuellement. Je l'ai déjà dit et je le redis : je boycotterai des machines full démat' sans aucun état d'âme. J'ai déjà assez de jeux (plus les autres en boîte que je dois encore récupérer !) pour toute une vie, alors...

Et je rappelle une histoire que j'avais déjà racontée (je radote, c'est l'âge), mais les seuls jeux que j'ai perdus, ce sont des jeux dématérialisés (j'en achetais à mes débuts sur PS3, naïf que j'étais) - perte de mon password de mon compte US, et l'hébergeur de mon email (ifrance je crois) qui fait faillite, impossible de retrouver mes données, etc. Super...

https://jeux.dokokade.net/

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Emeldiz a écrit:
Sinon pour tes remarques Fat :
- Tu ne perdras pas un jeu même si ta console crash ou que tu la revends car ils sont liés à ton compte utilisateur. Ton compte est lui dans le Cloud, donc avant de perdre les jeux associés à ton compte, faut qu'ils aient un sacré problème dans les Data center de Sony ou Microsoft, mais là on sera fasse à un problème surement bien plus important. Tu peux dnc revendre 100 fois ta console, et réinstaller 5000 fois ton jeu, c'est pas un soucis. C'est comme pour Steam.
- Le jeu ne peut pas se revendre c'est vrai, cependant, avec le démat c'est souvent plus simple de profiter de tarif plus bas avec les promo récurrentes. Bon par contre tu trouveras jamais des jeux au prix de ceux d'une brocante.

Pour être honnête, j'y connais strictement rien aux systèmes actuelles, juste que ce genre de chose m'intéresse autant que de me faire sodomiser en live par Carla Bruni avec un god en cuire de lama tibétains.

Et je n'utilise pas plus le Cloud pour mes données, qu'une fourchette pour manger de la soupe. Je stock tout chez moi, sur 5 disque dur différent.

Junkers a écrit:Tu ne paies pas du vent, tu paies le jeu. C'est quand même l'essentiel non ?

Pour moi, payer sans avoir un support physique, c'est payer pour du vent.
Télécharger mes jeux, je ne le faisais déjà pas dans les années 80 alors qu'il y avait un intérêt financier bien plus évident que de nos jours, je ne le fait pas plus en 2016.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai eu des CD irrécupérables, ce qui fait plutôt chier quand t'as acheté en brocante et que tu verras plus l'abruti de vendeur qui savait bien, avant de vendre, que son matos fonctionnait pas ! Ca dépend de l'utilisateur certes, ca dépend de la qualité du support aussi...

La vache, ça ne devait vraiment pas être beau à voir ^^

Pour la durée de vie des cd, oui, ça dépend de pas mal de choses effectivement après quelques lectures sur le sujet. Mais il semblerait que les CD pressés, donc du commerce et notamment de musiques qui fonctionnent encore très bien aujourd'hui tiennent pour le moment sans broncher alors que les cd gravés eux, supportent moins bien les années.


Après, je ne crois pas aux solutions miracles et CD comme cartouches subissent malheureusement le poids du temps. Comme nous quoi ^^
Par contre, une cartouche, ça a de la gueule !

parce que le MP3 c'est pourris, écoute donc en Flac.

J'ai appris son existence grâce à toi. Merci Thumright

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Fat N'Furious a écrit:
Emeldiz a écrit:
Sinon pour tes remarques Fat :
- Tu ne perdras pas un jeu même si ta console crash ou que tu la revends car ils sont liés à ton compte utilisateur. Ton compte est lui dans le Cloud, donc avant de perdre les jeux associés à ton compte, faut qu'ils aient un sacré problème dans les Data center de Sony ou Microsoft, mais là on sera fasse à un problème surement bien plus important. Tu peux dnc revendre 100 fois ta console, et réinstaller 5000 fois ton jeu, c'est pas un soucis. C'est comme pour Steam.
- Le jeu ne peut pas se revendre c'est vrai, cependant, avec le démat c'est souvent plus simple de profiter de tarif plus bas avec les promo récurrentes. Bon par contre tu trouveras jamais des jeux au prix de ceux d'une brocante.

Pour être honnête, j'y connais strictement rien aux systèmes actuelles, juste que ce genre de chose m'intéresse autant que de me faire sodomiser en live par Carla Bruni avec un god en cuire de lama tibétains.

Et je n'utilise pas plus le Cloud pour mes données, qu'une fourchette pour manger de la soupe. Je stock tout chez moi, sur 5 disque dur différent.


No offense, mais, pourquoi critiquer le démat' et la façon dont est utiliser le démat' dans le jeu-vidéo si tu avoues toi même ne strictement rien y connaître aux tendances du moment et ne pas t'y intéresser ?

C'est pas possible d'avoir un avis un minimum éclairé et soutenir préférer un système à un autre, sans connaître le fonctionnement des 2 systèmes qui sont comparés.

Sinon pour tes 5 HDD, le Cloud n'est pas une solution incompatible avec le stockage en local et permet de nombreux avantages en plus d'être bien plus viable que de tout garder chez soi (pas pour tout, mais faudrait que je détail).

D'ailleurs, si les éditeurs veulent nous faire chier avec les versions physiques, suffit que dés qu'on lance le jeu, il y ait besoin d'une connexion internet pour que le système vérifie que c'est une version originale, avec des tests genre toutes les 30 min etc ... et là jeu physique ou non, le jour où les serveurs de verif sont HS, ton jeu physique ne fonctionne plus. La durée de vie et la possession d'un jeu physique peut être réduite à néant sans aucun problème, même si les données sont pourtant bien sur le cd.

http://bit.ly/2GDnV5v

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Emeldiz a écrit:

No offense, mais, pourquoi critiquer le démat' et la façon dont est utiliser le démat' dans le jeu-vidéo si tu avoues toi même ne strictement rien y connaître aux tendances du moment et ne pas t'y intéresser ?

C'est pas possible d'avoir un avis un minimum éclairé et soutenir préférer un système à un autre, sans connaître le fonctionnement des 2 systèmes qui sont comparés.

Je peux avoir un avis, ou est le probleme ?

J'ai bien mon avis sur le mariage Gay, je suis pas Gay pour autant. J'entends, je lis, je me forge mon avis. Je connais pas ? pas grave, j'apprends.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Euh, je n'ai pas dit que tu ne pouvais pas avoir un avis. Evidemment que tu as le droit d'avoir un avis.
Cependant, je dis que tu ne peux pas avoir un avis sur un sujet que tu ne connais pas ou pas
suffisamment.

Pour dire A est mieux que B, il faut connaitre A et B pour pouvoir les comparer. Là tu dis ne pas connaitre B et ne pas t'y intéresser, à partir de là comment peux tu dire que A est mieux ?

C'est comme si je te demandais ton avis en me comparant WoW (qu'on va supposé que tu n'as pas testé ou alors à peine 1h ET que tu ne t'es pas renseigné dessus) et Aion (que tu as retourné dans tous les sens). Comment pourrais tu avoir un avis "éclairé" sur cette demande.

Ça n'a rien de bizarre de ne pas pouvoir avoir d'avis sur un sujet quand on ne le connait pas ou presque pas.

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
Un avis c'est une idée globale pas nécessairement creusée, une conviction opinion, c'est un avis creusé et argumenté/table.



Dernière édition par fafy le Mar 23 Aoû - 23:05, édité 1 fois

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J'en ai déjà parlé sur un topic je sais plus où mais il y a déjà énormément de jeux PS3 du PSstore qui ont été retiré. La liste est longue! J'arrive plus à mettre la main dessus...

Je voulais chopper Gti Club sur le PSstore et le jeu n'existe plus.
Sauf si on l'a acheté avant et gardé sur son DD , il est désormais impossible de jouer à ce jeu sur PS3.
Et le nombre de même cas se chiffrent en centaines si on compte tous les supports ayant proposé du demat.
Et c'est que le début!

Je voulais chopper récemment Tales of Monkey Island sur le store de la Wii.
Penses tu...
N'existe plus !!

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Il y en a quelques-uns sur le Xbox live aussi. Marbles Blast Ultra au moins, mais sûrement un paquet d'autres.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:Un avis c'est une idée globale pas nécessairement creusée, une conviction, c'est un avis creusé et argumenté/table.

Ah, on va partir dans un débat sur de la sémantique ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
Emeldiz a écrit:
fafy a écrit:Un avis c'est une idée globale pas nécessairement creusée, une conviction, c'est un avis creusé et argumenté/table.

Ah, on va partir dans un débat sur de la sémantique ^^

Ben non, y'a rien de compliqué la dedans! Quand tu demandes un avis à quelqu'un sur un sujet comme ca de manière instantanée et direct, le mec te répond "j'en ai rien à branler", c'est un avis! Si le mec te dis "ah oui, j'ai vu ca, j'ai regardé un peu à droite à gauche ce que les gens en disaient du coup, je suis assez d'acord avec blablablabla", le mec te pose une opinion (et oui pardon, c'est bien "opinion" que je voulais utiliser et non "conviction", je me suis planté dans le choix des mots Les cartouches de jeu vont-elles revenir ?  - Page 2 4257297559 je suis allé éditer)

Junkers

Junkers
Diamond Dog
opinion et avis sont quasiment synonymes.
Un avis peut être éclairé ou non.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Donc si je dis que votre débat me gonfle et que je m'en bat les couilles, c'est un avis ou une opinion? Les cartouches de jeu vont-elles revenir ?  - Page 2 4257297559

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ça part en débat toutes les 5 minutes sur ce forum de toute façon xD Mais au moins là personne ne s'est encore insulté, c'est déjà bien !

http://bit.ly/2GDnV5v

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum