Tu remarqueras que j'ai déjà updaté les jeux de nos camarades dans la liste, alors je rajouterais aussi les tiens petit brigand
Connexion
Derniers sujets
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Le guide du newbie de la Game Cube (dossier)
Aller à la page : 1, 2
27 Re: Le guide du newbie de la Game Cube (dossier) Sam 4 Juil - 10:55
Battosai14
Nintenwhore
Profite en pour rajouter aussi le premier Resident Evil, c'est quand même le premier remake de celui sur PS1 et bon sang qu'est qu'il déboite (ah oui et faut pas oublier que c'est ce portage que vous retrouvez sur vos consoles HacheDés )
Et même le remake du premier MSG était très cool !! (Putain mais en fait y'avais trop de bon jeux sur cette console dediou !!! )
Et même le remake du premier MSG était très cool !! (Putain mais en fait y'avais trop de bon jeux sur cette console dediou !!! )
28 Re: Le guide du newbie de la Game Cube (dossier) Sam 4 Juil - 11:32
Junkers
Diamond Dog
fafy a écrit:Junkers a écrit:D'ailleurs fafy, je suppose que tu dis "un NES" ? Ben ouais, c'est un "système de divertissement"
Je vois même pas pourquoi il y aurait débat, c'est Nintendo qui le dit et ca, autant pour GB que GC!
Ah, les Japonais nous ont dit qu'une console c'était masculin ? Ok, pas de souci, autant pour moi !
EDIT, d'ailleurs, si on se fie à ça, tu te plantes, car, d'après wiki :
"Le mode d'emploi de cet appareil,les boites des jeux et de l'appareil indique que le terme de GameCube est féminin"
29 Re: Le guide du newbie de la Game Cube (dossier) Sam 4 Juil - 11:48
Oli
Cerbère de la Manette
Bon je suppose que la Virtual Boy est hors-concours mais...
Ah bon, c'est pas la Wii-U ?
Ceci est un gentil troll - même si techniquement j'ai raison*
* OK on me souffle dans l'oreillette que la Wii-U est encore en vie et qu'elle pourrait remonter la pente !
De toute façon, on pourrait palabrer des heures durant, ce qui restera, au final, c'est l'usage. Dans l'usage, en français on utilise essentiellement le féminin pour les consoles (console étant un mot féminin). Nintendo a beau nous soutenir le contraire à propos de quelques machines dont il aurait inventé le nom et le genre, à terme, l'usage aura raison de tout...
Pour rester dans le sujet, j'aime bien la GameCube et je remercie vivement Fafy pour ce nouveau dossier. J'aime son design, j'adore certains de ses jeux. D'ailleurs elle fait partie des consoles auxquelles j'aime encore jouer - même si elle est loin de figurer parmi mes préférées. J'avais adoré WAVE RACE, LUIGI'S MANSION et bien évidemment BIOHAZARD et ROGUE SQUADRON II - un chef d’œuvre absolu !
fafy a écrit:le Gamecube est aujourd'hui encore la console la moins vendue de Nintendo
Ah bon, c'est pas la Wii-U ?
Ceci est un gentil troll - même si techniquement j'ai raison*
* OK on me souffle dans l'oreillette que la Wii-U est encore en vie et qu'elle pourrait remonter la pente !
Junkers a écrit:
Ah, les Japonais nous ont dit qu'une console c'était masculin ? Ok, pas de souci, autant pour moi !
De toute façon, on pourrait palabrer des heures durant, ce qui restera, au final, c'est l'usage. Dans l'usage, en français on utilise essentiellement le féminin pour les consoles (console étant un mot féminin). Nintendo a beau nous soutenir le contraire à propos de quelques machines dont il aurait inventé le nom et le genre, à terme, l'usage aura raison de tout...
Pour rester dans le sujet, j'aime bien la GameCube et je remercie vivement Fafy pour ce nouveau dossier. J'aime son design, j'adore certains de ses jeux. D'ailleurs elle fait partie des consoles auxquelles j'aime encore jouer - même si elle est loin de figurer parmi mes préférées. J'avais adoré WAVE RACE, LUIGI'S MANSION et bien évidemment BIOHAZARD et ROGUE SQUADRON II - un chef d’œuvre absolu !
31 Re: Le guide du newbie de la Game Cube (dossier) Sam 4 Juil - 20:35
narutokyuby
Diable Geek
SI tu veux tu peux avoir 8 jeux 8 joueurs 8 tv et 8 manettes donc un par 1tv ssi ça te chante
32 Re: Le guide du newbie de la Game Cube (dossier) Sam 4 Juil - 20:46
Invité
Invité
donc tu peux faire du 4 joueurs ou du 3...?
33 Re: Le guide du newbie de la Game Cube (dossier) Sam 4 Juil - 20:52
narutokyuby
Diable Geek
Oui aussi (moi je n'ai expérimenté que sur Double Dash) faut savoir qu'à partir de 3 joueurs en splité sur la meme console, le jeu saccade un peu (même e ayant le modem haut débit) par contre le jeu saccade en 2 joueurs avec le modem bas débit
34 Re: Le guide du newbie de la Game Cube (dossier) Sam 4 Juil - 21:05
Invité
Invité
Merci pour ces infos, je vais pouvoir updater le dossier sur ce point
35 Re: Le guide du newbie de la Game Cube (dossier) Dim 5 Juil - 8:28
Invité
Invité
Servimg étant revenu à la normale, j'ai pu updater le dossier avec vos modifications. Il est planifié sur le site pour le 20 juillet 13h donc, si vous souhaitez proposer des jeux non cités, rajouter des informations interessantes, comme d'habitude, n'hésitez pas
36 Re: Le guide du newbie de la Game Cube (dossier) Dim 5 Juil - 8:42
mickmack
Bikini Games Master
dna sla liste de jeux, j'aurais rajouté Chibi-Robo, un jeu exclusif, très sympa et totalement original.
37 Re: Le guide du newbie de la Game Cube (dossier) Dim 5 Juil - 8:52
Invité
Invité
Ajouté Ca serait bien d'avoir les fiches gameplay des jeux que vous proposez
38 Re: Le guide du newbie de la Game Cube (dossier) Dim 5 Juil - 10:40
Gio
Administrateur
Très bon dossier sur une console sur laquelle j'ai très peu joué au final
Je pense que dans les jeux notables on pourrait rajouter Virtua Striker 3. Une exclu Sega, portage de l'arcade, sur console Nintendo, c'est quand même pas courant ^^
Et Billy Hatcher and the Giant Egg, c'est bien? Jamais joué
Je pense que dans les jeux notables on pourrait rajouter Virtua Striker 3. Une exclu Sega, portage de l'arcade, sur console Nintendo, c'est quand même pas courant ^^
Et Billy Hatcher and the Giant Egg, c'est bien? Jamais joué
39 Re: Le guide du newbie de la Game Cube (dossier) Dim 5 Juil - 10:56
Invité
Invité
C'est rajouté Ca me fait penser que je vais faire un paragraphe sur le system Triforce Sega/Namco/Nintendo dont le GC est la base technique !!
Billy Hatcher est vraiment sympatoche ! C'est entre le platformer et la réflexion, j'aime bien le genre
EDIT : MàJ effectuée avec l'ajout de la Triforce dans les capacités techniques.
Billy Hatcher est vraiment sympatoche ! C'est entre le platformer et la réflexion, j'aime bien le genre
EDIT : MàJ effectuée avec l'ajout de la Triforce dans les capacités techniques.
Aller à la page : 1, 2
forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 3D » Nintendo Game Cube » Le guide du newbie de la Game Cube (dossier)