Aaaaaah.... Dans ce cas, je suis d'accord avec toi. ^^
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27 Re: Yoshi's Woolly World (WiiU) Sam 1 Aoû - 13:14
Tylano
Cerbère de la Manette
J'y joue depuis deux jours!
Je suis toujours au monde 1 car j'avance en faisant en sorte de tout récupérer!
A ce sujet, il a toujours été le cas que l'intérêt d'un Yoshi (sur ceux que je connais en tout cas)soit basé sur l'exploration et récolte parfaite d'objets sinon on n'appréciera pas le jeu à sa juste valeur!
Le boss du 1-4 est très faible mais c'est logique...Car se faire toucher une fois contre le boss et c'est le 20/20 qui est compromis...Heureusement au passage, que le final Boss de Tropical Freeze n'est pas un boss de Yoshi Woolly World, car c'est le suicide mental.
Graphiquement c'est très propre avec un design général franchement original avec la laine. Ce jeu bénéficie donc de son propre univers et ça c'est quand même une bonne dose d'air frais!
Cela dit, même avec un confort visuel très confortable, j'ai noté un léger manque d'ambition en terme d'effets ( surtout sur les arrières plans ).
Je n'ai pas tout vu, mais pour le moment ça reste relativement figé! La super nes grâce à la surpuissance du Super FX2, permettait de tordre complètement l'image et de provoquer de fantastiques effets de distorsions ( quand certaines bestioles étaient avalées). Sur ce Yoshi j'espère voir des trucs un peu de ce style en mieux ? )
Les musiques sont mignonnes, surtout une ou deux que j'ai repéré ---> https://www.youtube.com/watch?v=mdV0eFN15zU
Et https://www.youtube.com/watch?v=SlrWvPWR890
J'en doute pas que d'autres vont valoir le coup d'oreille!
Ce Yoshi c'est un jeu très paisible ou l'on s'amuse. Je me demande si je vais rager plus loin dans le jeu pour récupérer des scores parfaits.
J'ai fortement apprecié que l'on puisse cracher des pépins ( mon neveu est plus loin que moi et je l'ai vu profiter de cet attribut)
Je suis toujours au monde 1 car j'avance en faisant en sorte de tout récupérer!
A ce sujet, il a toujours été le cas que l'intérêt d'un Yoshi (sur ceux que je connais en tout cas)soit basé sur l'exploration et récolte parfaite d'objets sinon on n'appréciera pas le jeu à sa juste valeur!
Le boss du 1-4 est très faible mais c'est logique...Car se faire toucher une fois contre le boss et c'est le 20/20 qui est compromis...Heureusement au passage, que le final Boss de Tropical Freeze n'est pas un boss de Yoshi Woolly World, car c'est le suicide mental.
Graphiquement c'est très propre avec un design général franchement original avec la laine. Ce jeu bénéficie donc de son propre univers et ça c'est quand même une bonne dose d'air frais!
Cela dit, même avec un confort visuel très confortable, j'ai noté un léger manque d'ambition en terme d'effets ( surtout sur les arrières plans ).
Je n'ai pas tout vu, mais pour le moment ça reste relativement figé! La super nes grâce à la surpuissance du Super FX2, permettait de tordre complètement l'image et de provoquer de fantastiques effets de distorsions ( quand certaines bestioles étaient avalées). Sur ce Yoshi j'espère voir des trucs un peu de ce style en mieux ? )
Les musiques sont mignonnes, surtout une ou deux que j'ai repéré ---> https://www.youtube.com/watch?v=mdV0eFN15zU
Et https://www.youtube.com/watch?v=SlrWvPWR890
J'en doute pas que d'autres vont valoir le coup d'oreille!
Ce Yoshi c'est un jeu très paisible ou l'on s'amuse. Je me demande si je vais rager plus loin dans le jeu pour récupérer des scores parfaits.
J'ai fortement apprecié que l'on puisse cracher des pépins ( mon neveu est plus loin que moi et je l'ai vu profiter de cet attribut)
28 Re: Yoshi's Woolly World (WiiU) Dim 2 Aoû - 10:01
Invité
Invité
Si tu attends clairement que les backgrounds soient de la même trempe que ceux des DKC sur Wii et WiiU alors tu vas être vraiment déçu
Je viens de m'accorder un petit moment pour jouer ce matin et j'ai pu finir Yoshi "en ligne droite". En y jouant tranquillement à la vitesse d'un ou deux level par jour, j'ai mis un petit peu plus d'un mois pour en venir à bout. Je vais maintenant m'atteler (à la même cadence car je commence à avoir de moins en moins de temps pour jouer) à chopper l'ensemble des items pour chaque niveau.
Pour moi, Yoshi's Woolly World n'est clairement pas le plateformer 2.0 qui met la claque technique mais il représente parfaitement la philosophie de la WiiU. J'ai franchement apprécié l'aventure sans la phase de recherche et de collection d'items. J'ai beaucoup aimé les différents gameplays apportés aux niveaux tout au long de la progression (pépins, panneaux ombrés, tapis à scratchs,...) et je me suis vraiment revu entrain de jouer à un plateformer 2D de la SNES graphiquement amélioré (tout comme j'ai également eu cette sensation avec DKC Returns à l'époque de la Wii). Il y a aussi ce petit coté énigmes/casse tête super plaisant que j'ai beaucoup apprécié
Je viens de m'accorder un petit moment pour jouer ce matin et j'ai pu finir Yoshi "en ligne droite". En y jouant tranquillement à la vitesse d'un ou deux level par jour, j'ai mis un petit peu plus d'un mois pour en venir à bout. Je vais maintenant m'atteler (à la même cadence car je commence à avoir de moins en moins de temps pour jouer) à chopper l'ensemble des items pour chaque niveau.
Pour moi, Yoshi's Woolly World n'est clairement pas le plateformer 2.0 qui met la claque technique mais il représente parfaitement la philosophie de la WiiU. J'ai franchement apprécié l'aventure sans la phase de recherche et de collection d'items. J'ai beaucoup aimé les différents gameplays apportés aux niveaux tout au long de la progression (pépins, panneaux ombrés, tapis à scratchs,...) et je me suis vraiment revu entrain de jouer à un plateformer 2D de la SNES graphiquement amélioré (tout comme j'ai également eu cette sensation avec DKC Returns à l'époque de la Wii). Il y a aussi ce petit coté énigmes/casse tête super plaisant que j'ai beaucoup apprécié
29 Re: Yoshi's Woolly World (WiiU) Dim 2 Aoû - 11:39
Tylano
Cerbère de la Manette
Sur Super Nintendo il y avait des pièces rouges très vicieuses que Gatsufornever n'a jamais trouvé!
J'aime bien ce concept d'exploration qui peut virer à l'énigme!
Pour le moment, j'en ai pas vu de trop chaud sur Wooly, mais je ne suis pas encore loin.
J'aime bien ce concept d'exploration qui peut virer à l'énigme!
Pour le moment, j'en ai pas vu de trop chaud sur Wooly, mais je ne suis pas encore loin.
30 Re: Yoshi's Woolly World (WiiU) Dim 2 Aoû - 16:53
Tonka
Tueur de Grospixels
J'ai fais Yoshi's Island cette année, et par moment je m'y suis ennuyé. Trop d'allers retours parfois et le fait de perdre bébé Mario en te faisant toucher me prenait la tête. Honnêtement si il n'y avait pas eu des graphismes magnifiques, je l'aurai lâché mais j'étais curieux d'en voir toujours plus. Juqu'aux credits c'est superbe !
Concernant les graphismes de Woolly World, je ne serai pas aussi dithyrambique que vous, oui les backgrounds peuvent paraître un peu vide quelque fois mais il m'est arrivé plus d'une fois de me poser, de lâcher le gamepad et de contempler certains tableaux (la zik aide hein) dont le tout dernier caché sur tricot' île avec ces champs de blés (reprise du premier).
Pour ma part, il n'y a pas de réel comparaison à faire entre ces deux jeux. Les DKC Wii se rapprochent plus des anciens que Wooly workd de Super Mario World 2. J'y ai vu des idées sympas comme :
Bref ce jeu c'est de la bombe, et rien que d'en parler ça me donne envie de m'y remettre avec le yoshi or ou sonic
Concernant les graphismes de Woolly World, je ne serai pas aussi dithyrambique que vous, oui les backgrounds peuvent paraître un peu vide quelque fois mais il m'est arrivé plus d'une fois de me poser, de lâcher le gamepad et de contempler certains tableaux (la zik aide hein) dont le tout dernier caché sur tricot' île avec ces champs de blés (reprise du premier).
Pour ma part, il n'y a pas de réel comparaison à faire entre ces deux jeux. Les DKC Wii se rapprochent plus des anciens que Wooly workd de Super Mario World 2. J'y ai vu des idées sympas comme :
- Spoiler:
- Comme les niveaux où Yoshi se scratche, les courses rodéos sur les rideaux, des séquences bonus encore plus variées (du shmup!!!!!) ou la recherche des pelotes de couleurs pour activer des statues
Bref ce jeu c'est de la bombe, et rien que d'en parler ça me donne envie de m'y remettre avec le yoshi or ou sonic
31 Re: Yoshi's Woolly World (WiiU) Mer 5 Aoû - 18:47
Tylano
Cerbère de la Manette
J'ai remarqué hier soir qu'il était possible de compléter en plusieurs fois un niveau !
Autrement dit, si vous avez juste oublié une fleur...Vous pouvez recommencer le niveau en cherchant juste les fleurs sans se soucier du reste!
Sur Snes, il me semble qu'il faut tout prendre en une seule fois! En tout cas, c'est comme ça que j'ai fait le 100% sur Yoshi Island!
C'est plutôt pratique pour les joueurs peu aguerris à ce genre de challenge!
Autrement dit, si vous avez juste oublié une fleur...Vous pouvez recommencer le niveau en cherchant juste les fleurs sans se soucier du reste!
Sur Snes, il me semble qu'il faut tout prendre en une seule fois! En tout cas, c'est comme ça que j'ai fait le 100% sur Yoshi Island!
C'est plutôt pratique pour les joueurs peu aguerris à ce genre de challenge!
32 Re: Yoshi's Woolly World (WiiU) Lun 10 Aoû - 20:38
Tylano
Cerbère de la Manette
A noter qu'en jouant à deux joueurs simultanément en local, ce fut un véritable fou rire de se faire avaler par le yoshi du Joueur 2.
Notre yoshi devient une simple boule de laine avec les yeux et le nez de yoshi
Cela m'a fait penser à Boo dans Dragon ball Z qui transforme en biscuit! Mais ça fait rapidement rager si on le fait sans demander!!!
Notre yoshi devient une simple boule de laine avec les yeux et le nez de yoshi
Cela m'a fait penser à Boo dans Dragon ball Z qui transforme en biscuit! Mais ça fait rapidement rager si on le fait sans demander!!!
33 Re: Yoshi's Woolly World (WiiU) Mar 15 Déc - 18:51
Alto
Dieu de la cartouche
Petit déterrage de topic pour dire que j'ai commencé le jeu J'avais pas fait de jeu de plate-forme depuis une éternité et là... Gros gros coup de coeur. J'aimais beaucoup le personnage de Yoshi à la base... Maintenant, je l'adore !
J'ai même acheté l'Amiibo en laine, c'est dire
J'ai même acheté l'Amiibo en laine, c'est dire
34 Re: Yoshi's Woolly World (WiiU) Mar 15 Déc - 18:57
Invité
Invité
C'est vraiment un très bon jeu! Tu verras, si tu souhaite le faire bien à fond, y'a du challenge! Perso je suis à environ 75/80% de complétion et j'y ai passé des heures et des heures pour chopper l’intégralité des tampons, fleures et pelotes!!! Le coop est sympa aussi, tu peux avaler ton partenaire et le chier en pelote pour le lancer sur des ennemis
35 Re: Yoshi's Woolly World (WiiU) Mar 15 Déc - 18:57
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Il vaut quoi cet Amiibo alors ? il est tout mou, ou c'est juste comme une chaussette posée sur une figurine dure ?
36 Re: Yoshi's Woolly World (WiiU) Mar 15 Déc - 19:00
Junkers
Diamond Dog
Tu te demandes si tu pourrais te le carrer dans le *censuré* ?
37 Re: Yoshi's Woolly World (WiiU) Mar 15 Déc - 19:01
Invité
Invité
Une chaussette posée su un truc dur... Façon American Pie?
38 Re: Yoshi's Woolly World (WiiU) Mar 15 Déc - 19:04
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Bande d'enfoirés là !
Je me demande surtout s'il peut être considéré comme une "simple" peluche ou pas. ^^
Je me demande surtout s'il peut être considéré comme une "simple" peluche ou pas. ^^
39 Re: Yoshi's Woolly World (WiiU) Mar 15 Déc - 19:06
Junkers
Diamond Dog
Oh, il ne pourra donc pas venir tenir compagnie à Megaman, Mario, Donkey Kong et tous les autres qui l'attendent sagement dans leur caverne
40 Re: Yoshi's Woolly World (WiiU) Mar 15 Déc - 19:07
Invité
Invité
Celui de 40cm probablement, pour le petit j'en doute...
41 Re: Yoshi's Woolly World (WiiU) Mar 15 Déc - 19:25
Alto
Dieu de la cartouche
fafy a écrit:
Le coop est sympa aussi, tu peux avaler ton partenaire et le chier en pelote pour le lancer sur des ennemis
Déjà essayé le coop avec ma compagne. Elle ne s'y attendait pas Sa réaction valait son pesant de cacahuètes
42 Re: Yoshi's Woolly World (WiiU) Mar 15 Déc - 19:28
Tonka
Tueur de Grospixels
Tu me donnes envie de m'y remettre
C'est vraiment cool de te revoir, manque plus que Tylano.
C'est vraiment cool de te revoir, manque plus que Tylano.
44 Re: Yoshi's Woolly World (WiiU) Mar 15 Déc - 19:33
Invité
Invité
Ah oué d'ailleurs, quelqu'un a des news de Tylano?
45 Re: Yoshi's Woolly World (WiiU) Mar 15 Déc - 20:08
Alto
Dieu de la cartouche
Tonka a écrit:Tu me donnes envie de m'y remettre
C'est vraiment cool de te revoir, manque plus que Tylano.
Je pense viser toutes les pelotes et les fleurs, voire les coeurs. Ca me semble tendu pour les tampons !
46 Re: Yoshi's Woolly World (WiiU) Mar 15 Déc - 20:09
Tonka
Tueur de Grospixels
J'ai fais comme toi, j'ai fais exprès de ne pas prendre tous les tampons pour y revenir plus tard
48 Re: Yoshi's Woolly World (WiiU) Mar 15 Déc - 20:13
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Il passe nous voir mais poste pas le Tylano. ^^
49 Re: Yoshi's Woolly World (WiiU) Mar 15 Déc - 20:48
Junkers
Diamond Dog
Effectivement
Il est peut-être poursuivi par une carapace bleue et il ne peut plus s'arrêter
Il est peut-être poursuivi par une carapace bleue et il ne peut plus s'arrêter
51 Re: Yoshi's Woolly World (WiiU) Mer 16 Déc - 0:17
MacGregou
Maudit du Forum
Heureux que ce Yoshi WW plaise aux membres ici présents ! Je l'avais dit, ce jeu est un véritable bonbon sucré de la plateformes, et n'a rien à envier aux plus grands. Pour moi, il rentre facilement dans mon trio de tête des meilleurs jeux de 2015.
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