Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[dossier] Wii ***Liste bouclée, merci :)***

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Oli

Cerbère de la Manette

fafy a écrit:c'est avant tout les jeux qui font acheter une machine et des jeux, y'en a à la pelle et des sacrément bons

Yep ! C'est dingue, même du côté des survival horror par exemple, y'a de sacrés bonnes surprises sur Wii. Plus que sur PS360 j'ai l'impression.

https://jeux.dokokade.net/

Invité

Invité
Je sais pas trop, je suis pas un grand fanatique du genre... Smile Mais j'en fais de temps en temps alors vas y, lance une liste [dossier] Wii ***Liste bouclée, merci :)*** - Page 2 4257297559

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Tales of symphonia sur wii est inferieur a la version gc. Je déplore surtout ce découpage par chapitre pour aider les casus.
Assure toi qu'il soit mis en avant sur le dossier gc ?en incluant une photo sur le dossier gc ( a moins que tu ne l'ai fait entretemps)

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
fafy a écrit:J'aime bien moi la Wiimote, je trouve que ca se tiens bien tout de même... Après, c'est certain que je préfère jouer au pas classique (que j'aurai aimé désolidarisé de la Wiimote, comme je le disais dans le dossier).

Oui la wiimote est pas mal du tout, et je regrette qu'il n'y ait pas eu plus de jeux à mélanger les phases de gameplay subjective et plates formes classiques comme un metroid other M. La wiimote permettait ce délire, dommage.

Il y a eu aussi Disaster : Day of Crisis, jeu qui n'est pas dans ta sélection. Un jeu graphiquement à la ramasse aujourd'hui mais on s'éclate bien dessus et dans l'ensemble le concept est original ! Smile

Des jeux se sont vu enrichir d'un gameplay plus fun, comme les metroid prime ou RE4. Pour ce dernier j'avais pas trop accroché au pad gamecube à sa sortie alors que sur wii le combo wiimote nunchuk est excellent (sysème de visée trop facile diront certains), j'ai dû le finir une demi douzaine de fois [dossier] Wii ***Liste bouclée, merci :)*** - Page 2 4257297559

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Très bon dossier bien complet et qui a dû te demander du boulot. Félicitations !

Maintenant, en ce qui concerne le choix des jeux, je rejoins totalement Def. Ton parti pris est assez... bizarre. Pourquoi les jeux qui utilisent la fonction de reconnaissance de mouvements ne seraient pas assez "sérieux" et ne mériteraient pas leur place ici ? Certains sont pourtant des indispensables et ont même moins de "secouage de Wiimote" que certains titres que tu as pourtant inclus dans la sélection. Et comme tu le dis, Punch Out peut aussi se jouer à la manette classique : dès lors, pourquoi ne pas l'inclure ??? Surtout que ce jeu est trèèès loin d'être facile, et rejoins ta vision des jeux "sérieux".

Bon, à part ça, détection de mouvements utilisée ou non, voici le s jeux que j'aurais rajoutés :
- Little King's Story
- Zack et le trésor de Barbaros
- Kirby au fil de l'aventure
- Epic Mickey
- The last story
- Monster Hunter Tri
- Metroid Prime Trilogy
- A boy and his Blob
- De Blob
- Mario Galaxy 1 (c'est vrai, pourquoi ne pas le mettre lui aussi ??)
- Final Fantasy Fables Chocobo Dungeon
- Super Smash Bros Brawl
- Zelda Twilight Princess
- Sonic Colors
- Sin & Punishment Successor of the skies
- Fire Emblem Radiant Dawn

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:Je sais pas trop, je suis pas un grand fanatique du genre... Smile Mais j'en fais de temps en temps alors vas y, lance une liste [dossier] Wii ***Liste bouclée, merci :)*** - Page 2 4257297559

Les deux PROJECT ZERO suffiront, sinon ça fera une liste trop longue. Voire ajoute seulement ZERO: TSUKIHAMI NO KAMEN, qui est LA grosse exclusivité pour la Wii concernant les PROJECT ZERO. Parce que si on commence à ajouter les bons petits survival, ou les jeux d'action sympas mais moyens comme DISASTER DAY OF CRISIS cité par quelques membres, on ne s'en sortira pas je trouve...

https://jeux.dokokade.net/

Invité

Invité
Bon, je me re-explique la dessus en essayant d'être le plus précis possible : j'ai choisi une majorité de jeux qui tranchent avec l'univers Nintendo. En cela, j'ai donc choisi des titres qui sont assez sombres, violents, avec du sang. J'ai aussi choisi des RPG (qu'importe le type A, J,... osef). Pour faire bien, j'ai inclus aussi une sélection de jeux Nintendo. La parité sur ce dossier : 2/3 dark, 1/3 BigN-style.

Je propose toujours une trentaine de jeux (quand c'est possible) et il est malheureusement très difficile de contenter tous le monde surtout quand tu dois aussi prendre en compte une certaine équité des genres proposés.

Alors oui, des jeux utilisent plus ou moins la détection de mouvement à certains niveaux :

- secouage de manette en mode horizontale pour DKC, Mario, Wario.
- pointage pour les rails-shooters.
- coup d'épée pour les jeux ou les persos ont des sabres.
- ...

Bref encore heureusement me diras-tu...on est sur Wii pas sur GC [dossier] Wii ***Liste bouclée, merci :)*** - Page 2 4257297559 La détection de mouvement comme je l'entend c'est la vrai simulation des mouvements. Just dance, par exemple te demande de reproduire des mouvements, Punch-Out te demande de simuler un combat de box,... Pour moi, ca fait une grosse différence entre des jeux ou tu utilise la Wiimote comme simple élément de gameplay pour simuler une canne à pèche comme dans Zelda ou remplacer un gun-optique comme sur les rails-shooters. Même si effectivement on peut jouer Punch-Out à la manette, on est bien d'accord qu'il perd tout son intérêt ! C'est comme si WiiSports pouvait se jouer à la manette, quel intérêt?

Vous comprendrez aussi que je ne peux pas mettre toutes les suites des jeux. Mario Galaxy 1 est top, le 2 l'est encore plus! Je vais donc, étant donné que je n'ai qu'une trentaine de jeux à proposer (ben oui, je rédige pas une bible hein?) n'en mettre qu'un et si possible le meilleur des deux.

Alors oui, j'ai mis les 2 RE Chronicles, je vais en virer un pour mettre le Ghost Squad à la place, oui, je vais rajouter l'horrible erreur qu'est l'oubli de Sin & Punishment ! Mais pour moi, Punch-Out (que j'adore, là n'est pas la question) n'a pas vraiment sa place dans mon parti-pris... Ca n'en fait pas un jeu inintéressant, mais il rejoins les potentiels 970 autres qui n'ont pas été cités et qui on tous plus à quelqu'un [dossier] Wii ***Liste bouclée, merci :)*** - Page 2 4257297559

@Oli : ok, je vais regader ca Smile

JiPé

JiPé
Possédé du Pad

Vite fait sur the conduit 2... je conseillerai plutôt le 1 qui bien que plus linéaire et répétitif n'essaie pas de singer le game-design de kolof et d'Halo (en moins bien en plus).
Après je dis ça mais le 2 je l'ai très vite laissé tomber... il s'améliore peut-être après [dossier] Wii ***Liste bouclée, merci :)*** - Page 2 4257297559
Superbe utilisation du pointeur cela-dit, ça vaut bien une souris.

Pour ce qui est de Punch-Out, je n'ai jamais utilisé une seule seconde la capture de mouvement, j'ai tout fait à l'ancienne. Et c'est un jeu très pointu ^^
Il peut être mis en avant pour ça Smile

Invité

Invité
Bon faisons les choses proprement. Voilà donc ce que je vous propose : les passages dédiés aux jeux dans mes dossiers seront vides pour la publication forum. Je vous avoue que c'est très découragent de toujours devoir argumenter mes choix alors désormais, à chaque arrivage de dossier, vous me proposerez un top 30 personnel (oui 30, je le redis, on écrit pas une bible mais un dossier/article sensé guider les lecteurs sur des bases que nous maîtrisons). On laisse un dead-line à une semaine pour poster vos choix et à la fin je regroupe les jeux cités, je les inclus dans le dossier et on en parle plus !

Cette proposition a 3 buts :

1- @El Gregou , @JiPé et @defskerus , même si je contre-argumente, j'entends bien ce que vous dites.
2- Ca permet de mettre en avant le coté communautaire qu'on essaye de maintenir et permet à tout à chacun de participer au dossier.
3- Ca me dédouane d'une partie du taf car, je commence à avoir de moins en moins de temps pour ca !

Oubliez l'orientation que je souhaitait donner au dossier, faites comme bon vous semble. J'avais prévu de publier le dossier sur le site lundi 27 juillet, vous avez jusqu'au 23 juillet minuit pour participer [dossier] Wii ***Liste bouclée, merci :)*** - Page 2 4257297559

Invité

Invité
Drapal (j'essaye de filer mon top 30 Wii d'ici demain max, si ça peut donner des idées)

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Okey ça risque d'être rigolo ça [dossier] Wii ***Liste bouclée, merci :)*** - Page 2 4257297559

http://www.dg2s.fr

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu dis que pour les modèle rouge low coast il n'y a plus de wifi??? Donc plus de jeux en reseau??? Ou cable ethernet obligatoire?

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
bah ouai de toute façon 3mois après Nintendo arrêtait leurs serveurs, et pis si y'a plus de carte SD dans la machine plus besoin de téléchager de jeux sur le WiiWare...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
En gros une machine de merde... J'espere que juste pour la forme qu'elle se pirate pour profiter des gens des pays du tiers monde a jouer a des jeux gratis que nous on a deja amortis de part nos achats.

Invité

Invité
Non Gatsu, pas une machine de merde! Une machine destinée aux petits budget et aux parents peu fortunés qui veulent quand meme offrir une machine neuve à leurs enfants! Elle vaut 79€ je crois et le marché et visiblement important! Certains attendent la fin d'une gen et le debut d'une autre pour pouvoir s'offrir une machine neuve!

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

La machine est de merde comparée à ce qui se faisait à la même époque, mais les jeux sont (et restent) tops.

Je t'enverrai mes 30 jeux.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
- Super Mario Galaxy 1 & 2
- Donkey Kong Country Returns
- Mario Kart Wii
- Muramasa : The Demon Blade
- Sin & Punishment : Successor of the Skies
- A Shadow's Tale
- Xenoblade Chronicles
- Pandora's Tower
- The Last Story
- Zelda Skyward Sword
- MadWorld
- No More Heroes 1 & 2
- Sengoku Basara
- Punch-Out
- Wario Land : The Shake Dimension
- Kirby : Au fil de l'aventure
- Metroid Prime 3
- Ghost Squad
- House of the Dead Overkill
- Rayman Origins
- Little King's Story
- Zack & Wiki : Le Tresor De Barbaros
- Bit.Trip Complete
- Tatsunoko vs. Capcom : Ultimate All-Stars
- Eledees
- Metroid Other M
- Boom Blox
- DJ Hero 1 & 2
- Epic Mickey
- Okami (mais pour moi, il est à prendre sur PS2 pas sur Wii)

Je cite parfois deux jeux avec 1 & 2, car c'est plus des 1.5 que des 2 ...
et donc si on en a un autant avoir les deux !

c'est beaucoup 30 ...
15 ça aurait été mieux car là j'ai pas l'impression d'avoir eu à faire beaucoup de choix ...
(oui, je suis un peu du genre chiant [dossier] Wii ***Liste bouclée, merci :)*** - Page 2 4257297559 [dossier] Wii ***Liste bouclée, merci :)*** - Page 2 4257297559 [dossier] Wii ***Liste bouclée, merci :)*** - Page 2 4257297559 )

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je ne peux pas t'en envoyer 30 parce que je n'ai pas testé 30 jeux sur la machine (ou alors, peut-être 30 ou 35, mais ça m'obligerait à inclure des jeux pourris [dossier] Wii ***Liste bouclée, merci :)*** - Page 2 4257297559).

Tu prends quand même, genre un top 5 ou un top 10 ?

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
defskerus a écrit:
c'est beaucoup 30 ...
15 ça aurait été mieux car là j'ai pas l'impression d'avoir eu à faire beaucoup de choix ...
(oui, je suis un peu du genre chiant [dossier] Wii ***Liste bouclée, merci :)*** - Page 2 4257297559 [dossier] Wii ***Liste bouclée, merci :)*** - Page 2 4257297559 [dossier] Wii ***Liste bouclée, merci :)*** - Page 2 4257297559 )
Moi je dirait que t'es un gros lourd mais c'est que mon avis [dossier] Wii ***Liste bouclée, merci :)*** - Page 2 4186804625 [dossier] Wii ***Liste bouclée, merci :)*** - Page 2 4186804625

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
- Super Mario Galaxy 1 & 2
- Donkey Kong Country Returns
- Mario Kart Wii
- Muramasa : The Demon Blade
- Sin & Punishment : Successor of the Skies
- Xenoblade Chronicles
- Pandora's Tower
- The Last Story
- Zelda Skyward Sword
- MadWorld
- No More Heroes 1 & 2
- Kirby : Au fil de l'aventure
- Metroid Prime 3
- House of the Dead 1&2
- House of the Dead Overkill
- Little King's Story
- Zack & Wiki : Le Tresor De Barbaros
- Tatsunoko vs. Capcom : Ultimate All-Stars
- Eledees
- Metroid Other M
- Epic Mickey
- Okami
- Fire Emblem
- Rock Band 3
- Super Smash Bros Browl
- Rune Factory Frontier
- Ghost  Squad
- Super Paper Mario
- Mario Strikers Football

Voilà pour moi [dossier] Wii ***Liste bouclée, merci :)*** - Page 2 4257297559

Dernière édition par Battosai14 le Ven 17 Juil - 13:15, édité 1 fois

Invité

Invité
Voilà ma liste des jeux Wii "marquants".
Comme Defskerus je n'arrive pas à 30. Ce n'est pas une volonté de descendre la Wii, j'en ai pourtant un peu plus dans ma propre collection (pas de beaucoup non plus) mais certains sont juste "sympas" et pas suffisamment marquants (ou exclusifs) pour figurer dans une "Must Have List". Alors qu'ils auraient leur place dans une liste plus orientée "Collection".

J'en ai donc 15 seulement :
(sachant que j'en oublie peut-être 3-4 environ, et qu'il y a ceux que je n'ai pas testé donc pour lesquels je ne me prononce pas)

Bit.Trip Complete
Bloom Box
Eledees
Ghost Squad
House of the dead overkill
Kirby's Adventure
Kororinpa
MadWorld
Rayman & Les Lapins Crétins (ou The Lapins Crétins Show)
Super Mario Galaxy 1
Super Mario Galaxy 2
Trauma Center (ou un autre de la série)
Wario Ware : Smooth Moves
Xenoblade Chronicles
Zack & Wiki : Le Tresor De Barbaros

+

Invité

Invité
15 titres minimum on va dire, 20 à 30 c'est quand même mieux. Y'a aucune méchanceté dans ce que je vais dire mais , franchement, participer quand on ne connaît que 5 ou 10 jeux sur un support, c'est pas franchement l'idéal vous en conviendrez... [dossier] Wii ***Liste bouclée, merci :)*** - Page 2 4257297559 Mais bon @dandyboh vas sûrement nous faire un petit listing RPG alors il sera bon à prendre quand même alors essaye d'en mettre plus 10 que 5 hein? [dossier] Wii ***Liste bouclée, merci :)*** - Page 2 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafy a écrit:participer quand on ne connaît que 5 ou 10 jeux sur un support, c'est pas franchement l'idéal vous en conviendrez... [dossier] Wii ***Liste bouclée, merci :)*** - Page 2 4257297559

Je peux participer, moi ? J'ai pas de Wii, j'vais juste mettre des noms de jeux au pif. [dossier] Wii ***Liste bouclée, merci :)*** - Page 2 4186804625

http://paderetro.com/

Invité

Invité
T'as tous les droits choupinoux, t'es l'admin [dossier] Wii ***Liste bouclée, merci :)*** - Page 2 3593322208 [dossier] Wii ***Liste bouclée, merci :)*** - Page 2 3856250453

EDIT: mais avant tout,va MàJ le site [dossier] Wii ***Liste bouclée, merci :)*** - Page 2 3856250453[dossier] Wii ***Liste bouclée, merci :)*** - Page 2 3856250453[dossier] Wii ***Liste bouclée, merci :)*** - Page 2 3856250453

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

fafy a écrit:15 titres minimum on va dire, 20 à 30 c'est quand même mieux. Y'a aucune méchanceté dans ce que je vais dire mais , franchement, participer quand on ne connaît que 5 ou 10 jeux sur un support, c'est pas franchement l'idéal vous en conviendrez... [dossier] Wii ***Liste bouclée, merci :)*** - Page 2 4257297559 Mais bon @dandyboh vas sûrement nous faire un petit listing RPG alors il sera bon à prendre quand même alors essaye d'en mettre plus 10 que 5 hein? [dossier] Wii ***Liste bouclée, merci :)*** - Page 2 3856250453

C'est pas que je ne connais que 5 ou 10 jeux, c'est plutôt que j'en connais une trentaine et que parmi cette trentaine, seuls 5 ou 10 méritent de figurer ici Smile Pour pouvoir citer 30 bons jeux, il faut en avoir testé une centaine je dirais, et ce n'est clairement pas mon cas.

Sinon, un listing RPG sur Wii, comment dire... en-dehors des trois toujours cités - Xenoblade, Fire Emblem, The Last Story - c'est pas la panacée [dossier] Wii ***Liste bouclée, merci :)*** - Page 2 4257297559

(En fait, je viens de voir la liste de NinjaStorm, la mienne sera quasiment la même)

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Plus simple,vous pouvez toujours jeter un coup d’œil sur le topic qui recense les jeux dignes d’Intérêt sur la plateforme et les petites pépites cachées dont on ne parle très peu :

http://forums.paderetro.fr/t797-le-topic-de-la-wii-une-console-injustement-deteste-ses-tresors-caches

http://console-toi.fr/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant