Bon, je me re-explique la dessus en essayant d'être le plus précis possible : j'ai choisi une majorité de jeux qui tranchent avec l'univers Nintendo. En cela, j'ai donc choisi des titres qui sont assez sombres, violents, avec du sang. J'ai aussi choisi des RPG (qu'importe le type A, J,... osef). Pour faire bien, j'ai inclus aussi une sélection de jeux Nintendo. La parité sur ce dossier : 2/3 dark, 1/3 BigN-style.
Je propose toujours une trentaine de jeux (quand c'est possible) et il est malheureusement très difficile de contenter tous le monde surtout quand tu dois aussi prendre en compte une certaine équité des genres proposés.
Alors oui, des jeux utilisent plus ou moins la détection de mouvement à certains niveaux :
- secouage de manette en mode horizontale pour DKC, Mario, Wario.
- pointage pour les rails-shooters.
- coup d'épée pour les jeux ou les persos ont des sabres.
- ...
Bref encore heureusement me diras-tu...on est sur Wii pas sur GC
La détection de mouvement comme je l'entend c'est la vrai simulation des mouvements. Just dance, par exemple te demande de reproduire des mouvements, Punch-Out te demande de simuler un combat de box,... Pour moi, ca fait une grosse différence entre des jeux ou tu utilise la Wiimote comme simple élément de gameplay pour simuler une canne à pèche comme dans Zelda ou remplacer un gun-optique comme sur les rails-shooters. Même si effectivement on peut jouer Punch-Out à la manette, on est bien d'accord qu'il perd tout son intérêt ! C'est comme si WiiSports pouvait se jouer à la manette, quel intérêt?
Vous comprendrez aussi que je ne peux pas mettre toutes les suites des jeux. Mario Galaxy 1 est top, le 2 l'est encore plus! Je vais donc, étant donné que je n'ai qu'une trentaine de jeux à proposer (ben oui, je rédige pas une bible hein?) n'en mettre qu'un et si possible le meilleur des deux.
Alors oui, j'ai mis les 2 RE Chronicles, je vais en virer un pour mettre le Ghost Squad à la place, oui, je vais rajouter l'horrible erreur qu'est l'oubli de Sin & Punishment ! Mais pour moi, Punch-Out (que j'adore, là n'est pas la question) n'a pas vraiment sa place dans mon parti-pris... Ca n'en fait pas un jeu inintéressant, mais il rejoins les potentiels 970 autres qui n'ont pas été cités et qui on tous plus à quelqu'un
@Oli : ok, je vais regader ca