Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TMNT IV : Turtles in Time (SNES)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Tylano


Cerbère de la Manette

El Gregou a écrit:

Pour les combats de boss, je préfère la mise en scène de ceux présents dans SOR2 :
- un combat sous la pluie dans l'arrière-cour d'un bar, avec le tonnerre.
- un combat dans une arène sous-terraine contre un catcheur, avec les sifflets du public
- le monumental combat contre Shiva, le garde du corps de Mr X

.

Les boss de streets of rage 2 sont surtout archi répétitifs, et certains boss/ennemis proviennent même de l'opus original.
Il y a un boss qu'on se retape un nombre hallucinant de fois!
Je pense que la nostalgie sur ce fameux SORage 2 joue beaucoup, car personnellement j'avais exploité le 1 à sa sortie en premier et jouer Streets of rage 2 dans la continuité à l'époque ne m'avait que peu apporter du neuf, je restais un peu sur ma faim.
Sur ce point Tortues Ninja propose un contenu différent et une alternative de qualité. Je peux comprendre que les gens n'aiment pas jouer à deux jeux très semblables et aillent voir ailleurs!

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Semblables ? SOR1 et 2 ???

Les 3 personnages dans SOR1 ont les mêmes coups et le même gameplay, seuls leurs points forts ou faibles changent (force, rapidité, saut).
Je veux bien que certains boss aient été repris dans SOR2, mais les nouveaux graphismes, bien plus élaborés, les transcendent, d'autant que chaque boss a des enchainements ou attaques assez différentes pour en faire quelque chose d'original.

Et tu es mal placé pour me parler de nostalgie envers SOR2. J'ai, comme toi, découvert SOR2 chez un ami après avoir torché le premier de multiples manières. Ben je peux te dire que ça a été la claque : des sprites 3 fois plus gros, un gameplay vraiment différent entre chaque personnage (qui d'ailleurs passaient de 3 à 4), des bruits d'impacts de coups qui pètent à mort... Je suis rentré chez moi, mon SOR1 me paraissait tout merdique.

Pour revenir à TMNT, oui il propose une alternative... mais le problème pour moi (je le redis), c'est qu'il ressemble à n'importe quel autre beat de l'époque en juste plus joli, plus peaufiné. Mais à part ça, il est trop classique et monstrueusement répétitif dans son gameplay.



Dernière édition par El Gregou le Jeu 27 Aoû - 15:32, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
Je vous demande de vous arrêter Very Happy
Prenez une Megadrive, et vous aurez les SoR et Hyperstone Heist comme ça ^^
(Et, un jour peut-être, Projet Y aussi Razz)

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Hyperstone Heist ça ressemble à une démo pas finie de Turtles in Time ...

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

defskerus a écrit:Hyperstone Heist ça ressemble à une démo pas finie de Turtles in Time ...


Pourtant c'est le même gameplay, juste en moins beau...

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:Je vous demande de vous arrêter Very Happy
Prenez une Megadrive, et vous aurez les SoR et Hyperstone Heist comme ça ^^
(Et, un jour peut-être, Projet Y aussi Razz)

N'en voulons pas aux fans de la SNES. Dès qu'un jeu sur leur console fétiche peut afficher plus de 4 sprites sans ralentissements, ce que fait TMNT, forcément ça doit les épater. TMNT IV : Turtles in Time (SNES) - Page 2 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

defskerus a écrit:Hyperstone Heist ça ressemble à une démo pas finie de Turtles in Time ...

Faudra que je me le fasse le Turtle Snes tiens, parce que j'ai pas une très haute opinion du Hyperstone sur MD, j'espère qu'il est vraiment différent (et pas juste une vision avec prisme de fanboyisme ou de nostalgie) ...

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
El Gregou a écrit:
defskerus a écrit:Hyperstone Heist ça ressemble à une démo pas finie de Turtles in Time ...


Pourtant c'est le même gameplay, juste en moins beau...

J'ai pas dis que c'était pas un bon jeu, mais il lui manque la variété que j'ai salué lors d'un de mes précédents messages.


si je te paraphrasais, je dirais que lorsqu'on a connu Turtle in Time, on est quand même un peu déçu par Hyperstone Heist, inévitablement.


A noté, que Turtles in Time existe en version Arcade, j'avais testé via ému, et j'avais trouvé ça vachement rapide.



A en croire la vidéo, il y a pas tous les stages de la version SNES et il y a pas les zooms (en 93, c'était vraiment incroyable ça !).
Par contre, on peut jouer à 4 !

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ah bah oui, je suis d'accord avec toi : le TMNT sur SNES est bien meilleur que celui sur Megadrive, mais essentiellement parce qu'il est plus joli, plus précis, plus peaufiné. Mais le coeur du gameplay reste le même. On peut être déçu par l'épisode Megadrive parce qu'il est inférieur à l'épisode SNES, mais on ne peut pas l'être parce qu'il ne serait pas plaisant à jouer quand il s'agit grosso modo d'une copie (inférieure, certes) de TMNT sur SNES.

En Arcade, il y avait une pelletée de beats estampillés Konami qui utilisaient des licences connues avec sensiblement le même gameplay, et TMNT est l'un d'eux. On peut citer les Simpsons ou encore Astérix.

Nostal

Nostal
Possédé du Pad

Ce TMNT est sympa mais il est trop répétitif au niveau des coups. Pourtant la version Snes possède une palette de coups plus large que la version arcade mais rien n'y fait : c'est chiant. Ce n'est que mon petit avis ^^ Et la version MD elle est encore pire, c'est un sous portage comme l'était Tiny toons hidden treasure, ça dépanne mais sans plus.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Le débat entre SOR et Turtle n'a pas lieu d'être pour moi, d'un côté t'as un BTA classique (je ne suis pas dac avec Gregou, le classique pour moi c'est SOR -> ville délabrée, rue malfamées, punks etc. mais peut-être que je me trompe, je ne connais pas bien ce genre), de l'autre t'as un ovni (je parle de l'apparence). Et bien que SOR soit meilleur à mon sens, Turtle reste top.

Quand je joue à SOR je suis dans un délire sérieux, attentif, prêt à en découdre avec la vermine, alors que lorsque je joue à Turtle (ce que je fais assez souvent), je joue pour le fun, je me marre avec le petit, la copine etc.

Pour moi les deux remplissent leur rôle à la perfection : ils m'amusent... mais pas de la même façon.

Sinon je n'ai pas trouvé les coups plus répétitifs qu'un SOR, si tu prends le temps de t'amuser à varier pendant tes parties, ça le fait (rien que le saut permet 3 coups différents, et celui qui te fait traverser l'écran d'un côté à l'autre est super fun ^^)

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Si Streets of Rage est classique dans son cadre (les punks, la ville, tout ça...), il ne l'est absolument pas dans sa bande-son et surtout dans son gameplay. Turtle est défoulant, c'est sûr, mais encore une fois ce beat est une copie conforme de 99% des beats de l'époque, arcade y compris.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Je l'ai toujours trouvé chiant ce jeu. Beau mais vide, merci la licence.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Autant je ne lui trouve plus grand chose aujourd'hui, autant quand j'y jouais à l'époque, à deux joueurs, à l'âge de 12 ans, il m'éclatait.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'aurais adoré y jouer à l'époque ^^ J'y ai joué trop tard je pense. J'aime beaucoup les TMNT mais du coup je me suis moyennement amusé..

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ? C'est marrant ces avis ^^

Par curiosité, TONKA, Junkers et dandyboh, vous l'avez fait à deux ? Ou seulement tout seul ?

Invité

avatar
Invité
Pour ma part, j'adore toujours y jouer ! Alors oui, c'est très très classique mais ca reste un bon BTA !

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Un jeu que j'ai toujours beaucoup apprécié en solo ou à deux quand j'étais petit, d'ailleurs c'est mon top 1 des BTU. J'attends de faire quelques BTU supplémentaires avant de le refaire pou voir si la nostalgie et mon manque de connaissances ne m'influencent pas trop.

http://bit.ly/2GDnV5v

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Ah ? C'est marrant ces avis ^^

Par curiosité, TONKA, Junkers et dandyboh, vous l'avez fait à deux ? Ou seulement tout seul ?

Quand j'étais jeune, on y jouait à deux. A quatre ou cinq même, en faisant tourner les manettes TMNT IV : Turtles in Time (SNES) - Page 2 4257297559
Récemment, je n'y ai rejoué que tout seul. Mais ça ne vient pas vraiment de ce jeu en particulier, plutôt des beat 'em up en général, quand j'étais gamin ça m'éclatait (TMNT IV, SOR, Golden Axe, Double Dragon, Renegade, etc.), alors qu'aujourd'hui, ça m'ennuie.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Franchement, je l'ai refait il y a peu et je le trouve beaucoup en fun. Par contre, SOR 1, je le trouve hyper classique et très loin d'être parfait. Le 2 c'est autre chose par contre.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ok dandyboh je demandais ça car pour moi par exemple, faire un Beat seul c'est compliqué... J'aime pas trop trop ce genre, et le seul moyen que j'ai trouvé pour apprécier c'est d'y jouer à deux. Sinon c'est mort (même pour les SOR), je m'ennuie rapidement...

Junkers

Junkers
Diamond Dog
wiiwii007 a écrit:Ah ? C'est marrant ces avis ^^

Par curiosité, TONKA, Junkers et dandyboh, vous l'avez fait à deux ? Ou seulement tout seul ?

Tout seul hélas. Si je l'avais eu à l'époque je l'aurais fait avec mon petit frère par contre ^^

C'est comme Legend, à l'époque avec mon frère ça nous éclatait bien mais si je le fais tout seul aujourd'hui je me fais chier je pense.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Pour ma part j’aime les BTA même en solo, j’en ai fais pas mal sur consoles et arcade où j’ai tapé des gros scores (dont Robo Army et Burning Fight) et pour moi seul les SOR sortent clairement du lot sur consoles. Dont le troisième, le meilleur point de vue gameplay, il est nerveux avec une grosse palette de coups, après pour l'ambiance c’est pas ça et il faut y jouer en JP pour l’apprécier pleinement.

Edit : Legend, le pire BTA de la console. Beau mais  que c’est creux et répétitif. Je l’avais eu à l’epoque et déjà je le trouvais soporifique.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Moi bizarrement ça dépend. Des jeux CPS comme Cadillac & Dinosaures ou The Punisher je les fais d'une traite avec grand plaisir, même tout seul. Par contre des titres console comme TIT ou SOR, ça a tendance à vite me gonfler..

Oui Legend c'est très répétitif, toujours le même coup d'épée (ou de hache), qu'on alterne parfois avec un coup de pied... Et tous les quarts d'heure on lance un sort grâce aux potions. Mais bon, on était bon public à cet âge TMNT IV : Turtles in Time (SNES) - Page 2 4257297559

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ça me rassure, je suis pas tout seul à être comme ça ^^

@Tonka : t'es quand même vachement restrictif TMNT IV : Turtles in Time (SNES) - Page 2 2561557008 Je pensais être chiant sur les Beat mais t'es largement pire que moi Razz Tu trouves tout bof sur console à part SOR ?

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Ben ouais, joue à SOR 3 puis enchaîne direct avec de soit disant références comme Final Fight 3 ou Rushing beat shura, tout parait mou, sans patate. Après ça ne m’empeche pas d'apprécier un Super Double Dragon sur Snes, le reste est bon mais perso je m’y ennuie. Et puis c’est souvent des adaptations arcade quand tu connais les originaux, enfin voilà quoi. La déception que j’ai eu en jouant à Captain Commando alors que je m’etais pris une claque en y jouant en colo. Pareil pour Final Fight étant gosse, Aliens vs predator à des années lumières de la bombe arcade. Et undercover cops... stop la hype car là encore massacre.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum