Alors effectivement le Wall jump permet logiquement de nouvelles choses et potentiellement des pièges assez méchants, comme par exemple inciter mario à escalader une double paroi étroite, et faire en sorte de lui faire tomber des ennemis sur la tête...(Des ennemis qui viennent d'un angle mort)
En même temps ça casse certaines routines sur les anciens Marios..Mais cela à lle mérite de proposer des niveaux au fonctionnement différent.
Jusqu'à présent je boude un peu Mario Bros U car peu fan du style graphique que je trouve trop lisse...Alors si en plus je tombe sur des niveaux sans créativité, je fais la moue!
@JUNKERS : Dans ton niveau plein air, le champignon qui se trouve juste sur la gauche du tuyau ( Avec les bombes explosives qui tombent), n'est pas difficile du tout à prendre. Il suffit d'emmener avec soi une carapace rouge sur l'un des canards juste avant.
La difficulté c'est plutôt de ne pas se faire toucher en voulant descendre dans le tuyau dans la foulée... ( Car : Les bombes continuent à descendre, le petit canon tire juste au-dessus, et faut aussi faire un petit saut sur la bombe pour la placer au bon endroit!
A noter qu'il est possible de descendre dans un tuyau vert, même s'il n'y a qu'un des blocs de casser ( Mario n'a pas besoin d'avoir l'intégralité du tuyau pour pouvoir s'y glisser)
Il y a de la malice dans le souterrain, car à un moment donné tu as une petite descente " d'escalier" puis un tuyau vert.
Dans les mario il est habituel de venir se plaquer contre les tuyaux car les plantes ne sortent pas à ce moment! Mais toi, tu as placé un petit canon à bombe juste sur la verticale en hauteur de cet endroit qui du coup pas un refuge.
Cela peut sembler pas grand chose, mais en réalité si tu venais à créer un niveau avec pas mal de tuyaux verts en série et avec à chaque fois un canon qui tire sur la verticale gauche des tuyaux, tu obliges du coup à sauter par dessus le tuyau, et moyennant quelques petits pièges bien pensés, tu peux corser le tout