Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[WiiU] Paper Mario Color Splash

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1[WiiU] Paper Mario Color Splash Empty [WiiU] Paper Mario Color Splash Jeu 16 Juin - 15:14

Invité

avatar
Invité
Ouverture du topic Paper Mario Color Splash.

Lundi, Nintendo avait annoncé une date de sortie du titre pour le 7 octobre 2016 sans en dire plus sur le jeu mais hier, le TreeHouse Live@E3 lui a accordé un bon moment de gameplay et on a donc pu découvrir la DA ainsi que le système de jeu.

Visiblement, le gameplay serait fortement inspiré de Paper Mario Sticker Star sur 3DS (voir l'avis de Batto sur le sujet et la discussion qui s'en suit)!

Pour l'occasion, il s'offre un jolie trailer haut en couleurs :


Ainsi que quelques screenshots :

[WiiU] Paper Mario Color Splash 31baa111

[WiiU] Paper Mario Color Splash Screen12

[WiiU] Paper Mario Color Splash Screen10

[WiiU] Paper Mario Color Splash Screen11



Dernière édition par fafy le Jeu 16 Juin - 16:05, édité 4 fois

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Graphiquement c'est parfois superbe. J'ai particulièrement aimé certains passages et le level design est toujours aussi bon dans cette série.
Bon après ce qui "m'inquiète" toujours un peu , c'est le manque de challenge potentiel.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pareil pour moi, je suis agréablement surpris, je n'avais pas encore vu de trailer. A voir, mais je pense qu'il sera très bon !

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

En tout cas, ils sont nuls Nintendo ! Ils ont appelé leur jeu "Color Spalsh" ! Même pas fichus d'orthographier correctement le titre de leur prochain Paper Mario.

... Mais l'hypothèse d'un Fafy qui a patiné un peu trop vite sur son clavier, c'est envisageable aussi ? [WiiU] Paper Mario Color Splash 2930664868

Invité

avatar
Invité
Oups, j'avais pas vu... Bon, après, tu sais, pour un pingouin, c'est pas facile de taper au clavier hein! T'as vu mes doigts? [WiiU] Paper Mario Color Splash 3856250453

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bah du coup oui  [WiiU] Paper Mario Color Splash 3856250453

Mais t'es un drôle de pingouin, pourquoi pingouin au fait ?

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

C'est sûr que se démener avec ses pauvres moignons flapis ne doit pas être de la première aisance.


Sinon ce nouveau Paper Mario me laisse un peu dubitatif. J'avais aimé celui sur 3DS malgré de très nombreux défauts, et en revanche détesté celui de la Wii, chiant à mourir dans ses mécaniques.
Ici, ce volet ne semble pas apporter grand chose de nouveau et copier bien trop l'épisode 3DS. On verra bien, mais je sens qu'il est parti pour illustrer l'immobilisme flagrant pour lequel Nintendo essuie des critiques de plus en plus nombreuses.

Invité

avatar
Invité
Après, pour la fanbase de cette série (et ceux qui ont le jeu sur 3DS), je peux parfaitement comprendre tes propos!

Après, en ce qui me concerne, j'ai aussi celui sur Wii mais n'étant clairement pas un fanatique de Mario, c'est ma femme qui l'a squatté! Pour les autres, je n'ai jamais essayé (ouh bouh honte à moi!). Donc, du coup, je suis plutot content et motivé de cette annonce, j'y vois un titre assez accessible pour débuter la série! J'aime beaucoup la DA, ce coté coloré et ces décors en carton virtuel!

Du coup, quand c'est ton premier coup de quéquette dans la motte, l'avis est différent [WiiU] Paper Mario Color Splash 4257297559

@wiiwii007 : c'est à cause de mon avatar que j'ai mis la première fois ici! 100% Linux fanboy [WiiU] Paper Mario Color Splash 4257297559

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Merci je comprends mieux.

Je suis un peu dans le même délire que toi fafy concernant le Paper Mario, j'ai seulement fait le tout premier sur N64. Du coup celui-ci me fait carrément de l’œil !

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Moi je n'ai fait que celui sur Wii, et celui sur 3DS. Il parait que celui sur N64 est vraiment bien (mais le prix pique un peu).
En revanche, j'ai fait tous les Mario RPG. Je vous les conseille, ils sont excellents !

Invité

avatar
Invité
D'ailleurs, c'est un spin-off des Mario RPG ou une simple suite?

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

le paper mario 64 je suis incapable de dire si j'ai aimé ou pas au final.... y'a de bonnes idées de gameplay, mais pour un RPG faudra repasser.... après pour l'histoire et l'environnement autant en plateformer j'adhère autant là j'ai eu du mal :/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tu as 2 séries, en fait :
- d'un côté les Paper Mario qui, bien sûr, utilisent l'esthétique "papier" et se focalisent plus sur des épreuves de dextérité, tout en ajoutant un aspect légèrement RPG (plutôt de la gestion de certains paramètres).
- de l'autre, les Mario RPG (ou Mario & Luigi) qui, eux, sont de vrais RPG avec des combats dynamiques, où tu dois réagir avec le bon timing pour esquiver ou contre-attaquer. Tu dois gérer ton équipement, en trouver de meilleurs, et tu as plusieurs personnages dans les combats (en fait, la plupart du temps, seulement Mario et Luigi). La progression sur la carte est aussi limitée par les compétences des personnages qu'on débloque au fur et à mesure de l'histoire.

Dit comme ça, il est difficile de bien faire la distinction, mais pourtant les jeux sont relativement différents d'une branche à l'autre.
Il n'y a aussi aucune suite dans l'histoire, chacune étant indépendante des autres, même si on retrouve quelques personnages récurrents (Gracowitz, le Professeur K. Tastrof...). Bon, de toutes façons, la base est souvent "Bowser kidnappe la princesse". Mais il y a bien sûr de l'humour et assez de rebondissements et situations farfelues pour donner envie de continuer.

En Paper Mario, je ne m'y connais pas assez pour conseiller tel ou tel épisode (mais vraiment, celui sur Wii est lourd et chiant !).
dans les Mario RPG, le meilleur reste pour moi le A l'intérieur de Bowser sur DS, suivi de Paper Jam et Dream Team Bros sur 3DS.

Invité

avatar
Invité
Ah ok, je ne savais pas que ces jeux étaient des Mario RPG! Pour moi c'était le jeu sur SNES en fait [WiiU] Paper Mario Color Splash 4257297559

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

MacGregou a écrit:Moi je n'ai fait que celui sur Wii, et celui sur 3DS. Il parait que celui sur N64 est vraiment bien (mais le prix pique un peu).
En revanche, j'ai fait tous les Mario RPG. Je vous les conseille, ils sont excellents !

Fais celui sur NGC, trés bon.

http://bit.ly/2GDnV5v

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Dans le trailer j'ai vu Toad se faire pomper par un Maskass ???

Invité

avatar
Invité
[WiiU] Paper Mario Color Splash 3856250453 j'avais pas fait attention mais oui, il lui fais un blowjob à la paille [WiiU] Paper Mario Color Splash 3856250453

Du coup, Ange va s'acheter une WiiU [WiiU] Paper Mario Color Splash 4186804625

Invité

avatar
Invité
En attendant la sortie du jeu prévu pour le 7 octobre, Nintendo a décidé de publier des petites épisodes basés sur la Rescue V, une équipe de soutiens composée de Toads! Le premier épisode est désormais disponible :

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Bon, je n'ai pas été très bavard sur ce jeu ici, alors que je suis dessus presque depuis sa sortie (presque, j'ai quand même attendu quelques jours avant de le commencer). J'ai pas regardé encore le nombre d'heures, mais j'ai dépassé les 30h ça c'est sûr! J'en suis au château de Bowser, ça a l'air d'être un peu plus du sérieux que les précédents niveaux. Je ferai un résumé bref du jeu une fois fini, ce qui ne devrait plus tarder!

http://jeuxcollector.fr/

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Lundi soir, j'ai enfin fini Paper Mario Color Splash sur Wii U, et c'est clairement une tuerie, j'ai a-do-ré! L'histoire reste dans l'esprit de Mario (il se passe quelque chose dans une province, Mario et Peach s'y rende, cette dernière se fait enlever et Mario va devoir la délivrer), sauf que cette fois on a un acolyte, Penturion, qui va permettre au plombier de restaurer la paix sur l'île Barbouille, mais également lui rapporter ses couleurs, puisque la peinture des décors et de certains personnages a été aspirée et les étoiles de couleur éparpillées. On va partir dans différents niveaux où il faudra d'abord récupéré des petites étoiles de couleur (de une à trois par niveaux) ainsi que des objets à essorer. Oui, on essore des objets pour en enlever la peinture et les transformer en carte, des cartes "Trucs" qui servent dans le jeu lors de découpes de certains éléments de décors ou lors de combat de boss.
Les combats d'ailleurs: ils se passent au tour par tour avec des cartes, dont la peinture peut être présente ou non (et dans ce cas, il faudra utiliser de sa peinture pour qu'elles puissent être efficaces). Les attaques sont différentes, avec des effets qui varient selon la carte (on a des champignons pour regagner de la vie, des champi 1Up pour la peinture, les chaussures pour faire un coup en saut sur l'adversaire, un marteau pour donner un coup de marteau...) et les cartes elles-même varient (un marteau qui rebondit pour attaquer plus d'une fois, une chaussure en métal pour attaquer les ennemis qui ont des pics...). On peut choisir de combattre ou non, puisqu'on voit les ennemis à l'écran. Attention, quand ils nous voient, ils foncent sur nous; on peut les éviter, ou leur sauter dessus ou donner un coup de marteau pour les affaiblir dès le début, voir les éliminer si on a l'augmentation du marteau.
Pas d'XP, de leveling ou d'achat de nouvelles armes: on peut acheter des cartes bien entendu (elles se trouvent aussi après les combats ou en sautant sur un carré "?"), en ne dépassant pas la limite de 99 cartes. Les seules augmentations qu'on peut avoir, c'est quand on ramasse de petits marteaux qui permettent d'augmenter la quantité de peinture qu'on peut transporter.

Sinon, pour en revenir au jeu, le déroulement est plus ou moins scripté, on peut faire et refaire un niveau autant de fois qu'on veut, surtout pour retrouver toutes les petites étoiles, les Trucs à essorer ou toutes les tâches blanches pour finir un niveau à 100% (débloquant la musique en écoute dans le musée, où on peut également poser les différentes cartes Objets, Méchants et Trucs qu'on a pour obtenir des artworks du jeu), mais on sera obligé d'avoir toutes les étoiles de couleur dans l'ordre, en battant les boss avec des cartes qu'on a obtenu dans un précédent niveau. Sauf que... certains niveaux sont à double tranchant, on y vient une première fois pour découvrir une petite étoile et un mystère, on revient plus tard parce qu'on sait comment résoudre le mystère, mais on peut également y revenir pour faire progresser l'histoire arrivé un certain point.

Si on veut parler du côté critique, on reste dans un esprit graphique qui se rapproche du Yoshi WW et de Tearaway, sauf que cette fois c'est tout en carton découpé, avec une impression de livre pop-up, et c'est assez joli, ça permet également de faire un gameplay qui en joue (déscotcher des éléments, découper des objets pour découvrir des passages ou des zones à cartes...). Les musiques sont vraiment sympas, douces, posées, bien dans l'esprit qu'on veut donner à un niveau, on a parfois l'impression de se balader dans des quartiers de Disneyland tellement elles sont bien choisies... J'adore.

Je ne sais plus trop quoi dire à propos du jeu, et pourtant j'ai l'impression de rien avoir dit dessus tellement j'y ai vu de choses, comme des clins d'œil à pas mal d'éléments de la culture geek (Metal Gear Solid, Star Wars, Super Mario Bros 3...), en tout cas, quand on se plonge dedans, on y est au moins pour 30h! Un très bon et beau chant des sirènes pour la console de Nintendo en fin de vie. Hésitez pas à me demander si vous voulez plus de précisions sur le titre.

http://jeuxcollector.fr/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Joli ressenti merci !

Donc au final je suis plutôt rassuré pour la durée de vie du jeu. T'as réussi à me convaincre d'acheter le jeu... Bravo car je ne voulais plus acheter de titres avant un bon moment !

Je pense que ça fera plaisir à ma copine et à son fils pour Noël. On a pris l'habitude de jouer à du Nintendo tous ensemble pour Noël. [WiiU] Paper Mario Color Splash 4257297559

Est ce qu'un gamin de 7 ans peut s'en sortir seul dans ce jeu ?

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Si tu as bien aimé le Color splash tu va surement adoré aussi le Stikers Star sur 3Ds Wink

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
Je suis d'ailleurs actuellement sur le Stikers Star que je trouve très bon pour le moment ! J'ai beaucoup aimé la petite démo que Bigvilo m'a fait chez lui sur le Color Splash et j'ai bien l'intention de le prendre quand les finances iront mieux !

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'avais beaucoup aimé le Sticker Star aussi. J'appréciais beaucoup la délimitation en niveaux, qui se marie parfaitement au support portable et à l'introduction spontanée de nouvelles idées.

Sinon je pense que ma tendre moitié m'aura peut-être offert le Color Splash pour Noël. Réponse dans quelques jours... Wink

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

ce jeu à l'air bien délirant en fait. mmmm, je le taterai peut-etre un jour chez un pote, un neveu, ou un ministre. Il me parais sympathique. Very Happy

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum