Titre : Mario color splash
Genre : Action RPG
Nombre de joueurs : Solo
Sortie : 2016
Développeur : Intelligent Systems
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : -
- Mon avis 2022 -
Jeu terminé en 49H. Presque à 100%...
Dans la lignée des deux autres Mario RPG pour ma part... Ni plus ni moins. Donc j'ai bien aimé.
On enchaîne des situations toutes plus farfelues les unes que les autres dans un humour qui me va bien. Le gameplay à base de carte m'a bien plu. Au départ je trouvais le concept un peu relou (Choisir sur le pad les cartes attaques pour ensuite les envoyer sur l'écran TV), mais à force je m'y suis fait. Et le côté "je prépare mon jeu en secret" a fait son effet.
Bonne ambiance jazz manouche Nintendo, mais aussi rock, blues, classique... Bref, on voyage niveau sonore.
Dans les côtés négatifs :
- Un 100% bien chiant. Chercher toutes les cartes ennemis. Ca ne m'a jamais emballé dans les RPG ce système de collectionnite "monstre du jeu". Tout repeindre ça va, ça je l'ai fait. L'autre truc qui m'a gonflé plus qu'autre chose : Le pierre/feuille/ciseaux. J'aime pas avoir ce genre de truc dans un JV. Même si ça va vite et que l'on a des indices. Je trouve ça chiant car basé sur la chance.
- Des situations qui peuvent paraitre un peu lourdes de temps en temps. La séquence en bateau. C'est dommage car c'est original.
- La Maskass masqué qui débarque et te nique ton 100% si t'es mal placé sur la carte. Quelle idée à la con ça !
- Trop facile.
- Le système des boss... Ca je crois que c'est le pire. Quasi à chaque boss t'es obligé de perdre car il te faut obligatoirement une carte précise. Donc tu perds, tu vas voir Toad qui t'explique quelle carte il faut, et tu retournes te battre... Perte de temps à la con.
Au final l'histoire m'a bien plu, l'ambiance positive du titre m'a conquis...
Dernière édition par wiiwii007 le Lun 26 Déc - 18:19, édité 1 fois