Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Project Zero 2 Wii Edition (Wii)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Project Zero 2 Wii Edition (Wii) Empty Project Zero 2 Wii Edition (Wii) Lun 31 Aoû - 11:31

Invité

avatar
Invité

no-pics

Nom : Project Zero 2 Wii Edition
Genre : Survival Horror
Plateforme : Wii
Développeur : Tecmo

no-pics no-pics
no-pics no-pics

Date de sortie originelle : juin 2012
Éditeur (Région) : Nintendo (JAP, US, Euro)
Autres plateformes : PS2, XBox




Project Zero 2 Wii édition est, comme son nom l'indique, une version remake du jeu sur PS2 et XBox (nommé également Fatal Frame II: Crimson Butterfly). Il s'agit d'un jeu de type survival-horror sorti en juin 2012 sur Wii et il a été développé par Tecmo.

L'histoire vous transporte dans un lugubre village fantomatique perdu au milieu d'une foret sombre et sinueuse ou deux soeurs jumelles se retrouvent piégées bien malgré elles...

Au moment ou les portes se refermeront sur vous, vous comprendrez très rapidement que quelque chose de pas très normal règne ici bas. En effet, des morceaux de parchemins vous permettront de connaitre les bases (mais cela restera encore très flou) de ce qui s'y trame.

Rapidement, vous mettrez la main sur un appareil photo (Camera Obscura) qui possède la capacité de libérer (délivrer?) les âmes perdues mais aussi d'aspirer la force vitale des spectres qui hantent le village.

Tout ceci est sans compter sur le fait que votre jumelle, Mayu, se met subitement à vous fausser compagnie pour suivre aveuglément un vol de papillons rougeoyants vous laissant pour le coup seule dans ce cauchemars.

Vous prenez donc les commandes de la jeune Mio et vous vous lancez donc à la recherche de votre jumelle équipé de votre appareil photo magique... Ce dernier est customisable par le biais de pièces que vous pouvez trouver ci et la dans les environnements que vous arpentez mais aussi en déboursant les points que vous gagnerez en shootant du fantôme. Filtres, éléments et autres pellicules de types différents vous permettront d'optimiser le pouvoir de la Camera Obscura et donc, par extension, de vous dépêtrer plus facilement des attaques spectrales.

Le jeu se subdivise en chapitres (9 en tout) intercalés par des phases vous faisant parfois prendre le contrôle de la mystérieuse Mayu. Pour des raisons évidentes, je ne spolierais pas le contenu de chaque chapitre mais, sachez qu'au fil de votre progression, le scénario et le pourquoi du comment finiront par vous être dévoilé.

Coté gameplay, le jeu se joue au tandem Wiimote/Nunchuk, le premier servant à vous éclairer à la lampe torche, à vous retourner à la hâte et à l'utilisation de la Camera Obscura. Le second, quand à lui, sert à vous déplacer (vous diriger, courir et marcher).

L'ambiance y est stressante. Des bras fantomatiques pouvant vous attaquer à n'importe quel moment, des hordes de spectres vous assaillant au détours d'une ruelle et les cinématiques angoissantes vous mettent parfaitement en condition.

En conclusion, Project Zero 2 Wii Edition est un jeu vraiment intéressant et profondément noir. Certains pourront regretter l'utilisation du tandem Wiimote/Nunchuk parfois hasardeux dans la gestion (mais rien de catastrophique non plus, il ne faut pas avoir la tremblote...) et une certaine lenteur des déplacements mais, dans l'ensemble, le soft est une vraie réussite.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
La lenteur des déplacements est volontairement voulu par les devellopeurs je pense, pour accentuer la vulnérabilité dubpersonnage principal. Car si on pouvait rusher comme dans un resident evil ca gacherai le charme du jeu.
J'avais joué à l'époque au 2 sur ps2 mais cela remonte à belle lurette donc j'ai completement oublié le scénario, à l'occasion faudrait que je me refasse cet opus sur wii qui a bénéficier de vrai amélioration graphique.

Invité

avatar
Invité
Project Zero 2 Wii Edition (Wii) 3885497126 Gatsuuuuuuuuu's back Project Zero 2 Wii Edition (Wii) 4257297559

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tout le monde est amoureux de moi ou quoi ^^ .

Dommage que le 3 n'est pas beneficier d'une remasterisation est que le 4 ne soit jamais sorti des terres japonaises.
Je suis curieux de savoir le spirit cam sont appenation dans la serie... est ce que c'est un fatal frame aussi?
Dans ce cas là ca doit être un fatal frame 4.5 j imagine vu qu'il est sorti entre le 4 et 5.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
gatsuforever a écrit:Tout le monde est amoureux de moi ou quoi ^^ .

Project Zero 2 Wii Edition (Wii) 1370858031

on est si nombreux à faire des infidélités au cul d'angie ?

Project Zero 2 Wii Edition (Wii) 2574002215 Project Zero 2 Wii Edition (Wii) 2574002215 Project Zero 2 Wii Edition (Wii) 2574002215

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ah non mon cul on y touche pas Project Zero 2 Wii Edition (Wii) 3856250453

Si tu te lasses de celui de Adl , il y a celui de Batrousale qui t'attends bien sagement ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum