Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pépito (Test CPC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pépito (Test CPC) Empty Pépito (Test CPC) Lun 21 Sep - 21:57

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Les aventures de Pépito au Mexique est un jeu sorti uniquement sur Amstrad CPC en octobre 1991.

Pépito (Test CPC) Les%20aventures%20de%20pepito%20au%20mexique%20av

Edité par Belin (et ça fait bizarre d'écrire ça), on pouvait à l'époque se procurer ce jeu en envoyant des preuves d'achat et un peu de sous. De mémoire, 4 paquets de pépito à manger et 40F à rajouter.

Ce jeu est donc un jeu de plates-formes mettant en scène le personnage de Pépito, un petit mexicain jovial coiffé d'un sombrero plus grand que lui. Un mexicain, quoi.

Pépito (Test CPC) 0190

Caramba, des hors-la-loi ont volé le trésor d'un village! Il faut faire quelque chose! Pépito n'a pas peur et se lance à leur poursuite.

Chaque tableau est fixe, sans scrolling, et pour accéder au suivant il suffit d'atteindre l'extrémité du tableau à gauche. Oui, à gauche, car dans ce jeu, on progresse de droite à gauche. Donc dans le sens inverse de tous les autres jeux du monde. Mais pour mettre l'ambiance on aura droit à une musique en boucle: Pepito mi corazon. Un loop de 30 secondes joué au Bontempi en boucle. Du coup on essaie de finir le jeu assez vite.

Les tableaux sont très jolis, et ressemblent énormément dans le principe à du Pitfall. Par exemple, on arrive devant un cactus. Hou la la, ça pique. Heureusement, Pépito peut pousser un rocher aussi gros que lui du bout du pied, le mettre devant le cactus et sauter par dessus, car Pépito est malin.

Pépito (Test CPC) Les_aventures_de_pepito_au_mexique

Ensuite, on voit un crotale du désert. Hou la la, un serpent, c'est dangereux. Mais Pepito saute au dessus car cet abruti de reptile traverse l'écran selon un pattern ridiculement répétitif. Sur ce coup-là ça va, mais parfois il faut faire preuve de sacrés réflexes, et dompter une maniabilité légèrement douteuse.

Attention, un vautour! Hou la la, ça fait peur. Mais Pépito lui lance son sombrero dans sa sale gueule et il s'envole, attention il faut se baisser! Ouf.

Mince, trois scorpions! Hou la la, ça pique! Heureusement, Pépito leur lance un biscuit dont une face est chocolatée, et ça leur nique leur mère.

Pépito (Test CPC) Aventures%20de%20Pepito%20au%20Mexique,%20Les%20(1991)(Belin)(fr)(Disk%201%20of%202)%5Bb%5D

Je n'ai pas précisé, on a une barre de vie représentée par des biscuits. Quand on est touché, on perd un demi-gâteau. Mais si on en lance un, on perd un gâteau, mieux vaut donc être économe en projectiles sucrés.

Dans le jeu, on rencontre par deux fois les gros méchants. La première fois, il faut les marraver de biscuits sablés au chocolat et ça les fait reculer. La deuxième, on les frite à grands coups de chapeau mexicain et enfin on leur reprend le trésor: un coffre rempli de paquets de biscuits Belin! Aye, Pépito! (de Belin)

Pépito (Test CPC) Extra_lire_fichier.php?extra=cpcold&fiche=1618&slot=2&part=A&type=

Graphismes: 9/10. Franchement, c'est un très beau jeu, avec des fonds très colorés et travaillés. Une bien agréable surprise.

Sons: Si vous aimez ça:

alors 9/10. Sinon, on peut baisser à 4, voire 2 pour les bruitages bip-bip habituels.

Maniabilité: 7/10. En dehors de 2-3 passages ça se joue quand même bien, il faut dire qu'il n'y a pas grand chose à faire.

Difficulté: 2/10. 30 minutes pour finir le jeu si on est normalement constitué. Pas assez pour rentabiliser le truc même pas cher, mais bien trop pour ne pas être soulé par la musique.

Global: 5/10. Franchement, un jeu bien réalisé qui s'il n'est pas le meilleur du genre sur CPC, enterre quand même un paquet de "vrais" platformers.

Le seul souci, c'est que moi, les Pépito j'aimais pas trop. Par contre j'adorais les Bamboula.
Pépito (Test CPC) Bamboula_biscuit
Une tuerie ces gâteaux. Mais à cause du nom, les Bamboula, ça n'existe plus. On peut parodier un mexicain pour en faire un sablé chocolaté mais pas un noir pour en faire un gâteau au chocolat. Tant mieux, c'est en supprimant les biscuits douteux qu'on supprimera le racisme en France!

Pépito (Test CPC) Pepito004

2Pépito (Test CPC) Empty Re: Pépito (Test CPC) Lun 21 Sep - 22:10

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est vrai que graphiquement c'est plutot joli, c'est presque plus beau que des jeux nes.
J'ai écouté la musique jusqu'au bout donc , tu es alergiques à la musique mexicaine ^^.
Pepito qui n'a que quelques biscuits en projectile ou en point de vie alors que des millions de paquet ont été vendu dans le monde, c'est du foutage de gueule ^^
C'est vrai que je n'avais pas remarqué que les gateaux bamboula avait disparu des rayons... banania existe encore, mais les pubs oncle ben's ont radicalement changé depuis une dizaine d'année, et puis Resident evil 5 comporte des Pépitos qui sont allés de perdre en Afrique ^^

3Pépito (Test CPC) Empty Re: Pépito (Test CPC) Lun 21 Sep - 22:34

Invité

avatar
Invité
Enorme! J'adore ce test Pépito (Test CPC) 4257297559

4Pépito (Test CPC) Empty Re: Pépito (Test CPC) Lun 21 Sep - 23:19

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
au fait Ange, voila donc ton test pour les news du passé du mois prochain Wink

5Pépito (Test CPC) Empty Re: Pépito (Test CPC) Mar 22 Sep - 7:54

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

Je me souviens du test dans Amstrad 100%. Et il est aussi joli que dans mes souvenirs !

6Pépito (Test CPC) Empty Re: Pépito (Test CPC) Mar 22 Sep - 9:46

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Merci pour ce test haut en couleurs en humour et en souvenirs (Bamboula Pépito (Test CPC) 3593322208 Pépito (Test CPC) 3593322208 )

http://www.dg2s.fr

7Pépito (Test CPC) Empty Re: Pépito (Test CPC) Mar 22 Sep - 9:47

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Les Bamboula ont disparu, il y avait aussi les biscuits Papou qui s’appellent aujourd'hui...les Granola !

8Pépito (Test CPC) Empty Re: Pépito (Test CPC) Mar 22 Sep - 10:28

caaen

caaen
Maudit du Forum

Sympa le test!
En plus j'adore les pépito!
Pépito il jette des biscuits tout le long du jeu pour au final trouver un trésor rempli des mêmes biscuits...hum...ça fait réfléchir!

9Pépito (Test CPC) Empty Re: Pépito (Test CPC) Mar 22 Sep - 10:32

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

mickmack a écrit:au fait Ange, voila donc ton test pour les news du passé du mois prochain Wink

wououh ! Pépito (Test CPC) 2574002215

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum