Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de l'Amstrad GX4000

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Cobra


Damné du Stick

ange_dechu_lucifer a écrit:Je préfère me targuer de pas de fullset du tout. Razz

Ouai mais toi tu as le coquillard bien éclaté pour ce genre d'information Le topic officiel de l'Amstrad GX4000 - Page 3 3856250453

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

Cobra a écrit:Je rapporte ce que que j'ai trouvé et ça permet d'avoir une idée plus précise du fullset de cette machine
du coup sa en fait plus que 29, mais bon ça change rien au problème des prix

Je note aussi que No Exit apparaît deux fois dans la liste. Et qu'il y a deux Robocop alors qu'un seul est sorti.

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Une superbe démo de Shadow of the beast a été développée lors du dernier salon Alchemie, dans la Drôme. Bien sur ce n'est qu'une démo, pas un jeu mais pour la "pire des consoles" je vous laisse admirer le travail...

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Esperluette a écrit:Une superbe démo de Shadow of the beast a été développée lors du dernier salon Alchemie, dans la Drôme. Bien sur ce n'est qu'une démo, pas un jeu mais pour la "pire des consoles" je vous laisse admirer le travail...


Fabuleux ! Merci pour le partage. Thumleft

J'ai souhaité me renseigner un peu plus à propos de ce tour de force, et j'ai visité le site du programmeur. Voici ce qu'il précise (il a un peu triché) :

Part of the demo is cheating.
Think about it: a small one-screen intro... on a 512KB cardridge!?
As the best example, all played notes from the original MOD were generated and saved to rom: 368KB!
More than 1/3 of cputime during the show is spent by copying samples from rom to ram to be played.
Others cheats are: 52KB (out of 64KB) ram dedicated to screen (incl. 16KB just for the small wall scroll at bottom),
generated code in rom for balloons and moon, generated code for delta-packing animations in sprite,...
512KB were full quickly!

Part of the demo is not cheating.
From the nfo: promote Amstrad GX4000 as one of the most powerful 8bit platforms.
That's it: GX4000 is just too powerful! Wink
There's no cheat there, I'm using standard features from the hardware:
* dma-AY on 3 channels
* 4096 colors - palette: 16 for background + 15 for sprites
* colorful sprites - which are zoom-able (watch those trees)
* 1-pixel H/V scroll
* splitscreens & programmable scanline interruptions

https://jeux.dokokade.net/

55Le topic officiel de l'Amstrad GX4000 - Page 3 Empty GX4000... Mer 26 Oct - 16:09

OncleCed

OncleCed
Pecheur Ludique

Salut à tous,

Je vous invite à consulter le site gx4000.net ou le fullset actuel est le plus complet. C'est à dire, les jeux commerciaux, nasty-hack, homebrew...

Pour Chase HQ 2, il est introuvable, je pense que c'est plutôt Crazy Cars 2.

Mais il fait quand même parti de la grande liste d'origine car quelques très rares exemplaires existeraient quand même... Le jeu fantôme quoi qu'il en soit.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum