skyllneverdie a écrit:vous allez me prendre pour un pessimiste mais je sens qu'aucun des deux ne sera assez bon.... les légendes c'est pas fait pour être ressuscité.
Ca dépend de la manière dont tu veux les ressusciter! Pour
KickOff, son gameplay à un bouton était sa substantielle moelle, presque même son intérêt majeur! Le jeu aurait du garder ca et être projeté hors des limites technologiques qu'il avait à l'époque pour la gestion des règles de jeux, des ambiances plus réalistes! Une sorte de KickOff HD 2.0 en quelque sorte! Ce gameplay au stick semble vraiment du grand n'importe quoi! Même sans m'y être essayé et en connaissant très bien le jeu de l'époque, j'ai du mal à projeter la jouabilité manette en main en connaissance des éléments donnés par le retour de Oli!
Pour
Mighty N°9, c'est l'inverse (et c'est un avis personnel)! C'est un copié/collé mal réalisé de Megaman! On y retrouve la même maniabilité, la même gestion des choix de niveaux, le même concept de récupération des pouvoirs, les mêmes éléments de gameplay,... Bref, en plus d'être buggé à mort et mal programmé, il n'apporte rien à l'idée de se dire "tiens, je vais faire Mighty au lieu de me faire un Megaman"!
Avec ces deux jeux, on a le parfait exemple de ce qu'il ne fallait pas faire! Tenter de projeter un gameplay mythique dans une dimension inappropriée et ne pas prendre de risques à bousculer un concept ancestrale pour se démarquer d'une série elle aussi mythique.
Shenmue ne m’intéresse pas (mais je souhaite tout de même qu'il soit très bon pour les fans du genre) mais
Bloodstained et
Yooka Laylee si! Ils ont déjà un avantage par rapport à
Mighty N°9, c'est que les démos jouables sont belles (là ou ce dernier ne laissait pas transparaître une grosse attente sur son rendu graphique mais ca, moi je m'en foutait un peu). Maintenant, s'ils n'apportent rien de nouveau à leurs séries "d'inspiration" (respectivement
Castlevania et
Banjo & Kazooie), je risque d'être très déçu! J'attends de ces deux jeux qu'ils soient des suites officieuse avec toutes les qualités qu'on attend des suites et non simplement un reskin des jeux initiaux sans aucune originalité comme peut l'être Mighty!