Je continue mon exploration du Blood Drive (je viens juste de finir le chapitre 4). Ma foi, il est quand même super cool, et il est aussi stressant que les 2 premiers, mais différemment, via ces cognos d'esprits qui te pourchassent dans toute l'école (et il ne suffit pas de rentrer dans une salle pour les faire partir, ils te suivent ces enfoirés). En gros, ce 3ème opus se concentre plus sur l'oppression constante de l'atmosphère (via l'ambiance sonore et tous les éléments qui veulent ta peau et qui font que tu es toujours sur tes gardes) plutôt que sur la violence ponctuelle des images (images visuelles ou suggérées, les 2 premiers opus concentrent quasi l'intégralité des situations méga-glauques).
Quelques pertes de gameplay (y'a plus de carte de l'école comme dans le Book of Shadows, on retourne aux points de sauvegarde fixe du premier opus), mais pas mal d'améliorations (la lampe, la visualisation à l'écran de ta santé - l'écran rougit - et de ta sanité - l'écran se parasite comme sur une télé -, le système d'armoires pour se cacher des esprits - mais faut pas faire le con à se cacher quand ils te voient -, un inventaire enfin utile - et non plus uniquement composé d'objets de quête-, une véritable gestion de sa vie et de sa sanité, etc etc).
Différent, mais quand même bien bon.
Quelques pertes de gameplay (y'a plus de carte de l'école comme dans le Book of Shadows, on retourne aux points de sauvegarde fixe du premier opus), mais pas mal d'améliorations (la lampe, la visualisation à l'écran de ta santé - l'écran rougit - et de ta sanité - l'écran se parasite comme sur une télé -, le système d'armoires pour se cacher des esprits - mais faut pas faire le con à se cacher quand ils te voient -, un inventaire enfin utile - et non plus uniquement composé d'objets de quête-, une véritable gestion de sa vie et de sa sanité, etc etc).
Différent, mais quand même bien bon.