Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1 joueur
Sortie : 22/11/07 (JAP), 12/09/08 (EUR), 16/09/08 (US)
Développeur : ArtePiazza, Cattle Call
Éditeur : Enix
Autre machines : Super Famicom, PS2
- Mon avis 2019 -
Un RPG plutôt sympa. Son originalité vient du fait que l'aventure est découpée en 4 chapitres. Chacun d'eux mettra en avant la petite histoire d'un (ou deux) persos.
Tout cela dans le but de terminer l'aventure dans une dernière phase donnant sens à toutes les péripéties précédemment effectuées.
Bon après, le scénario est archi basique, et je trouve que l'on perd en immersion à cause de ce découpage.
Donc bien, mais pas top pour ma part ^^
Ce Dragon Quest ne demande pas vraiment de farmer si l'on prend le temps de visiter la carte, de fouiller comme il faut etc. Sauf un poil au départ bien sûr.
Mise à part ça, j'ai beaucoup aimé le fait de devoir bouger la caméra pour dénicher des portes cachées ou des pots à péter, ça ajoute de la recherche.
Dans les défauts : il n'y a clairement pas assez de musiques, j'ai pas compté mais j'ai trouvé que ça tournait un peu trop en boucle... dommage car certaines compos sont vraiment sympa.
Toujours dans les points négatifs, j'ai pas ressenti de monté en puissance dans cet opus, même les monstres n'étaient pas suffisamment impressionnant pour faire flipper un minimum.
Seul le dernier boss était cool. Trop gentil à mon gout.
Et dans les choses qui ne servent strictement à rien : le casino !
Alors ok c'est sympa 1H ou 2H, mais quand tu réalises que c'est la merde et que t'as plus à y perdre qu'à y gagner ben tu lâches complètement.
En tout cas c'est ce qui m'est arrivé ^^
Au final, je l'ai trouvé bien ce DQ, mais pas super génial.
(50H de jeu au total)
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Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1 joueur
Sortie : 17/07/08 (JAP), 17/02/09 (US), 19/02/09 (EUR)
Développeur : ArtePiazza, Cattle Call
Éditeur : Enix
Autre machines : NES, PS1 (remake), iOS, Android
- Mon avis 2019 -
Au final, j'ai beaucoup aimé. D'ailleurs c'est peut-être, à ce jour, mon Dragon Quest préféré.
Et en plus j'ai enfin pu m'amuser un peu au Casino, beaucoup mieux foutu dans cet opus. On peut gagner des jetons plus facilement.
Dans l'ensemble il ressemble en tout point à son aîné (très peu de farming, peu de musiques différentes etc.) sauf pour les boss trop peu présents à mon gout...
En revanche, l'histoire m'a accroché 10 fois plus.
Bref, un bon RPG !
(+ de 45H de jeu)
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Titres : Dragon Quest VI : Maboroshi no Daichi (Jap'), Dragon Quest VI : Realms of Revelation (USA), Dragon Quest VI : Realms of Reverie (EUR)
Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1 joueur
Sortie : 17/07/10 (JAP), 17/02/11 (USA, EUR)
Développeur : ArtePiazza
Éditeur : Nintendo
Autre machines : Super Famicom, iOS, Android
- Mon avis 2023 -
1 An plus tard...
J'ai farmé, j'ai niqué le dernier boss... Check ! Mais bon, avec autant de temps entre deux parties, je ne sais même plus ce que je dois en penser. Enfin si, ça m'a gonflé.
Dernière édition par wiiwii007 le Lun 29 Mai - 10:42, édité 9 fois