Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Vos jeux terminés en 2022 !
par kurush Mer 29 Juin - 20:36

» La licence "Tales of" sur PS1 !
par wiiwii007 Mer 29 Juin - 13:32

» La licence "Crash bandicoot" sur PS1 !
par wiiwii007 Ven 24 Juin - 16:47

» Castlevania Chronicles (PS1)
par wiiwii007 Mar 21 Juin - 15:42

» Le film que je viens de mater chez moi
par wiiwii007 Mar 21 Juin - 7:55

» Dragon Quest : La trilogie Zénithienne (DS)
par wiiwii007 Mar 21 Juin - 7:50

» Metroid Prime : Trilogy (Wii)
par defskerus Sam 11 Juin - 9:36

» Mesopotamia (PC Engine)
par mickmack Dim 5 Juin - 14:47

» L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17
par dandyboh Ven 3 Juin - 12:41

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
L’édition Collector de la BD Saint Seiya a été dévoilée par ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles Portables » Nintendo DS » Dragon Quest : La trilogie Zénithienne (DS)

Dragon Quest : La trilogie Zénithienne (DS)

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

skyllneverdie


Cerbère de la Manette

ouais la version switch peut surement adoucir le truc, mais bon en 2019, même pour l'aspect historique tout ça, y' a rien qui m'avait poussé à le finir, que cela soit l'histoire ou le gameplay ou autre.... surtout après un marathon DQ.... même le 9 sur DS j'ai pas réussi à aller au bout...

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Pourtant le IX est pour moi je plus aboutit de la série, avec un gameplay complétement revus et amélioré des quêtes à gogo etc...

Mo préféré d'ailleurs Smile

http://www.dg2s.fr

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

kuja45 a écrit:En plus le 1er t'es seul je crois
Oui t'es seul et tu te bats contre un seul ennemi à la fois. Rigide cet opus Dragon Quest : La trilogie Zénithienne (DS) - Page 2 4257297559


Je viens de passer le cap des 35H de jeu. Je confirme ce que je disais plus haut, je préfère largement le V au IV, l'histoire me convient mieux.

Spoiler:

Je pense avoir fait le tour des quêtes annexes (tout du moins les plus importantes), j'ai pris le contrôle de Zénithia et il ne me reste qu'un œil de dragon à choper. A mon avis je suis pas loin du tout de la fin.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

+ de 40H et je suis dans la dernière ligne droite !!!

Putain de jeu TNT, j'ai passé la matinée sur le dernier ^^ Tout ça pour avoir un pass TNT à la con...

J'ai l'impression d'être un peu limite en ce qui concerne mes niveaux perso mais je vais tenter de le terminer sans farmer pour voir.

Demain je sauve le monde !!!!! Rambo

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
ah bah c'est bien t'aura tenu jusqu'au bout Smile

http://www.dg2s.fr

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oh bah oui facile, j'ai beaucoup aimé ^^

Ça y est, je l'ai terminé !! (+ de 45H de jeu)

Chaud le dernier combat, j'étais un poil faible je pense niveau XP, mais je l'ai quand même eu en un affrontement ! Rambo Bien stressant comme il faut, j'avais pas envie de me retaper tout le chemin Dragon Quest : La trilogie Zénithienne (DS) - Page 2 4257297559

Au final, j'ai beaucoup aimé. D'ailleurs c'est peut-être, à ce jour, mon Dragon Quest préféré.
Et en plus j'ai enfin pu m'amuser un peu au Casino, beaucoup mieux foutu dans cet opus. On peut gagner des jetons plus facilement.

Dans l'ensemble il ressemble en tout point à son aîné (très peu de farming, peu de musiques différentes etc.) sauf pour les boss trop peu présents à mon gout...
En revanche, l'histoire m'a accroché 10 fois plus.

Bref, un bon RPG ! Very Happy

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

+ de 12H de jeu, et un bateau à moi plus tard...

Je suis bien dans ce Dragon Quest 6. Attention, il ne faut pas trop le prendre à la légère par contre, j'ai déjà eu un game over face à Meurtor. Du coup je le trouve prenant. L'histoire fait son taff même si je ne comprends pas encore tout bien. Ils m'embrouillent avec leur histoire de rêve ^^ Mais ça va le faire, je le sens.

En tout cas, je suis bien content de le faire sur DS et non sur Snes. J'adore le double écran, je trouve que ça ajoute vraiment quelque chose en plus. Rien que le fait de voir les décors au loin, ça limite vachement les aller retour pénible, avec ses combats qui s'acharnent sur le joueur... Ca fait un bien fou de pouvoir se dire : "Ah, là bas, ya un cul de sac ! J'y vais pas !". On pourrait croire que ça vire l'aspect recherche mais en réalité, je trouve que ça le transforme en le rendant ergonomique et cool. Car ce n'est pas naturel de regardant l'écran du haut, faut y penser. Ca devient un petit plaisir que de zyeuter les deux écrans en même temps.

Bref, c'est cool pour le moment.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

+ de 30H de jeu, et je pédale dans la semoule ! Ouai, je me perds un peu dans ce grand monde. Comme pour Metroid Prime Echoes, je trouve ça un poil lourd à force. C'est con car j'aime bien le concept mais dans ce Dragon quest il y a un élément qui me manque : Les noms des villes sur la carte. Ca aiderait vraiment à se focaliser sur l'essentiel.

M'enfin, j'avance à tâtons, je check un peu toute la carte, je tente des donjons, je meurs, je tente d'autres endroits, je découvre des zones... Mais à chaque fois je me demande si j'avance l'histoire ou non. Bref, je trouve ça un peu fouillis...

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Presque 47H de jeu, je pense que j'attaque le dernier quart.

A ce stade c'est déjà plus sympa, on me demande enfin des choses concrètes. Et ça fait du bien, marre de faire chaque village un par un pour récolter le moindre indice. D'ailleurs j'ai buté sur une énigme que j'ai résolue en mode "forcing". J'ai eu un grand moment de solitude lorsque j'ai du faire apparaitre la tour des cieux. Il fallait se taper une énigme avec des symboles à placer au bon endroit, sauf que je n'ai pas eu l'indice... A ce moment là j'avais deux choix : Me farcir une nouvelle fois tous les villages un par un (c'est très très très très long à faire) pour récupérer l'indice, soit tenter de trouver la soluce en tentant toutes les possibilités le plus vite possible... J'étais dégouté. J'ai choisi la seconde solution, je ne me voyais pas refaire un tour du monde, trop marre. Heureusement j'ai trouvé la bonne combinaison au bout d'un quart d'heure d'autisme. Je trouve ça dingue d'avoir laissé ça en l'état. C'est n'importe quoi.

Bref, je suis bien content d'arriver au bout du titre car je sature. Surtout qu'il n'y a pas beaucoup de ziks, ça a tendance à beaucoup se répéter.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

+ de 55H de jeu... Je viens de me prendre ma première fessée par le dernier boss.

Ce qui me fait dire que le jeu est complètement pété à la fin. Je suis niveau 38/39 pour mon équipe principal, je n'ai pas farmé volontairement mais j'ai passé de longs moments à chercher mon chemin. Et pour moi c'est un peu comme si j'avais farmé tellement c'était long et mal foutu. Ce qui aurait du me mettre bien pour la fin. Or ce n'est pas le cas. Je trouve ça complètement con.

Donc je vais le mettre de côté. Je ne farmerais que lorsque je n'aurais rien d'autre à faire. Là j'ai envie de voir autre chose. RPG à la con !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum