C'est rigolo quand tu lances la grosse boule de Samus, le joycon fait un bruit de ressort genre "ploink"
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[Dossier] La saga Smash Bros
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77 Re: [Dossier] La saga Smash Bros Jeu 17 Jan - 17:31
Invité
Invité
Battosai14 a écrit:fafy a écrit:Oui enfin Smash ne se joue pas aux Joycon hein ! Et la console est totalement compatible avec l'adaptateur USB=>GC et même les Fight Pads USB !
Non mais on en a rien à foutre de Smash ou des manettes GameCube, ce que je dit c'est que les joycon c'est de la merde peux importe le jeu.
Piroutteuuuhhh cacahueeettteeeeuuuh
78 Re: [Dossier] La saga Smash Bros Jeu 17 Jan - 17:33
Invité
Invité
Jon a écrit:C'est rigolo quand tu lances la grosse boule de Samus, le joycon fait un bruit de ressort genre "ploink"
Oui, le HDRumble fait des trucs sympas ! Dans Odyssey, quand t'es sur un scooter, tu ressent le moteur. Dans FAST RMX, t'as l'impression qu'il y a du frottement métallique. C'est assez bien foutu quand c'est exploité !
79 Re: [Dossier] La saga Smash Bros Jeu 17 Jan - 17:38
defskerus
Dieu Breton
Battosai14 a écrit:
Non mais on en a rien à foutre de Smash ou des manettes GameCube, ce que je dit c'est que les joycon c'est de la merde peux importe le jeu.
n'importe quoi ...
Je joue à Zelda au joy cons !!! détachés !
et j'adore ! on peut placer ses bras comme on veut, c'est super confortable !
80 Re: [Dossier] La saga Smash Bros Jeu 17 Jan - 17:42
Invité
Invité
Non mais pas de soucis majeur avec les Joycon, ca fait le job par contre je regrette juste un débattement trop faible des sticks ! Parfois sur certains titres, ca manque de précision surtout dans la gestion de la caméra ! T'as vite fait de faire des mouvements violents de cam ! J'ai vu ca particulièrement sur Fire Emblem Warriors mais si ca se trouve, t'as aussi moyen de régler la sensibilité pour ajuster ca !
81 Re: [Dossier] La saga Smash Bros Jeu 17 Jan - 18:54
Junkers
Diamond Dog
these guys bought a projector and are playing smash from their balcony omfg pic.twitter.com/qfO2IWtXci
— Dank Memes ???????????? (@FreeMemesKids) 17 janvier 2019
84 Re: [Dossier] La saga Smash Bros Mer 21 Sep - 16:34
wiiwii007
Maudit du Forum
Jeux de baston... Nintendo... Hum, compliqué tout ça. D'un côté je n'aime pas les jeux de baston en général, mais de l'autre je sais que Nintendo fait toujours au mieux pour rendre un gameplay intéressant, peu importe le genre. A voir...
Je dis "à voir", mais en réalité j'ai déjà fait pas mal de multi entre potes (à 4), sur ce jeu, dans ma jeunesse. C'était pas notre jeu préféré, on passait beaucoup plus de temps sur Mario Kart et Goldeneye. Mais, rarement, on faisait plaisir à "Fabien", l'ami qui en était fan ^^ + de 20 ans plus tard, ça donne quoi ?!
Je ne donnerais mon avis que sur le solo, le multi à 4 c'est fun, il n'y a pas grand chose à en dire. Je l'ai donc terminé en "very easy", "easy", et "normal". Je ferais les autres difficultés une autre fois, je ne voulais pas faire une overdose. Pour faire simple, j'ai aimé sans plus, mais je sais que plus j'y jouerais, plus j'aimerais. Sauf que j'ai pas trop envie en fait ^^
Le premier truc qui m'a dérangé c'est l'obligation de jouer au stick. Dans un jeu 2D, je ne sais pas jouer si c'est pas à la croix, je trouve ça tellement imprécis... Donc "merde" encore une fois à Nintendo (la première fois c'était sur Yoshi's Story) pour ça. Et le second truc qui m'a saoulé, l'ergonomie des touches... Appuyer sur tel bouton + vers le bas pour choper un objet si t'es sur terre je veux bien, changer ça lorsque l'on est sur une plateforme je comprends déjà pas. Mais si en plus il faut encore changer de bouton pour le jeter... Ca prend la tête pour rien. Je pense que l'on peut faire plus simple. J'espère... En tout cas, ça m'a gonflé de devoir faire des manip' bizarres juste pour exécuter des actions aussi simples.
En dehors de ça, j'ai bien aimé. On s'habitue forcément à cette maniabilité, on comprend mieux les techniques, les prises, les esquives, la protection etc. De ce que j'en ai vu, c'est assez complet. Les arènes sont biens sympa, ça change des autres jeux de baston que je n'aime pas. Là on peut vraiment bouger, faire un peu de plateforme etc. C'est vachement mobile, c'est ce qui fait que j'ai accroché. Il y a pas mal de possibilités. A ce niveau là, je reconnais bien là la patte "Nintendo". Pour un jeu de baston c'est original et bien pensé. Un reproche que je ferais tout de même, ce sont les stages bonus. Je ne les ai pas trouvé agréable à parcourir. Vu la maniabilité au stick et le peu d'entraînement que j'ai eu, c'était un peu chaotique. En "normal" je n'ai même pas essayé de les faire, je me jetais dans le vide tellement ça ne m'intéressait déjà plus.
Bref, pour une première, je suis surpris de l'avoir terminé 3 fois. Mais bon, il est tellement court et facile dans ces difficultés que ça a aidé. A voir si je le relance un jour...
Je dis "à voir", mais en réalité j'ai déjà fait pas mal de multi entre potes (à 4), sur ce jeu, dans ma jeunesse. C'était pas notre jeu préféré, on passait beaucoup plus de temps sur Mario Kart et Goldeneye. Mais, rarement, on faisait plaisir à "Fabien", l'ami qui en était fan ^^ + de 20 ans plus tard, ça donne quoi ?!
Je ne donnerais mon avis que sur le solo, le multi à 4 c'est fun, il n'y a pas grand chose à en dire. Je l'ai donc terminé en "very easy", "easy", et "normal". Je ferais les autres difficultés une autre fois, je ne voulais pas faire une overdose. Pour faire simple, j'ai aimé sans plus, mais je sais que plus j'y jouerais, plus j'aimerais. Sauf que j'ai pas trop envie en fait ^^
Le premier truc qui m'a dérangé c'est l'obligation de jouer au stick. Dans un jeu 2D, je ne sais pas jouer si c'est pas à la croix, je trouve ça tellement imprécis... Donc "merde" encore une fois à Nintendo (la première fois c'était sur Yoshi's Story) pour ça. Et le second truc qui m'a saoulé, l'ergonomie des touches... Appuyer sur tel bouton + vers le bas pour choper un objet si t'es sur terre je veux bien, changer ça lorsque l'on est sur une plateforme je comprends déjà pas. Mais si en plus il faut encore changer de bouton pour le jeter... Ca prend la tête pour rien. Je pense que l'on peut faire plus simple. J'espère... En tout cas, ça m'a gonflé de devoir faire des manip' bizarres juste pour exécuter des actions aussi simples.
En dehors de ça, j'ai bien aimé. On s'habitue forcément à cette maniabilité, on comprend mieux les techniques, les prises, les esquives, la protection etc. De ce que j'en ai vu, c'est assez complet. Les arènes sont biens sympa, ça change des autres jeux de baston que je n'aime pas. Là on peut vraiment bouger, faire un peu de plateforme etc. C'est vachement mobile, c'est ce qui fait que j'ai accroché. Il y a pas mal de possibilités. A ce niveau là, je reconnais bien là la patte "Nintendo". Pour un jeu de baston c'est original et bien pensé. Un reproche que je ferais tout de même, ce sont les stages bonus. Je ne les ai pas trouvé agréable à parcourir. Vu la maniabilité au stick et le peu d'entraînement que j'ai eu, c'était un peu chaotique. En "normal" je n'ai même pas essayé de les faire, je me jetais dans le vide tellement ça ne m'intéressait déjà plus.
Bref, pour une première, je suis surpris de l'avoir terminé 3 fois. Mais bon, il est tellement court et facile dans ces difficultés que ça a aidé. A voir si je le relance un jour...
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