Un topic dédié pour lui, parce qu'il le vaut bien !
Editeur : Enix
Développeur : Daft
Plateforme : Super Famicom
Année : 1995
Genre : Plates-formes
Mon (humble) avis
Editeur : Enix
Développeur : Daft
Plateforme : Super Famicom
Année : 1995
Genre : Plates-formes
Mon (humble) avis
- Spoiler:
- Je l'avais commencé y a qques semaines mais comme une buse j'avais éteint la console arrivé au 4ème monde ... Et en la rallumant le drame : y a pas de save sur ce jeu !!
Alors j'ai tout repris depuis le début (et me suis rendu compte que la 1ere fois, le 4ème monde était le dernier ..........) ! C'est donc le principal reproche que je peux faire à ce jeu, il faut le faire d'une traite, du coup il est court (enfin faut qd mm avoir 3h devant soi). Surtout qu'on a le droit aux continus illimités, mais ceci explique surement cela. Wink
Alors sinon que dire ? un très très bon plateformer, super beau grâce à son game design mignon et coloré, jouable, à l'animation superbe (certaines sont mm bluffantes) et surtout super frais avec ce principe des Kigurumi (costumes, principalement animaliers, pour le perso féminin du duo qu'on contrôle) aux visuels très drôles, parfois complètement barrés (le palet de curling quoi ) qui permettent d'aborder de plusieurs façons certains passages des niveaux et qui donnent un gameplay vraiment génial !
Dommage que tous ne soient pas utiles voir carrément inutiles parfois (cf. le sorte de monstre zarb).
Assez facile, on ne se creuse jamais bien longtemps la tête devant un obstacle car on devine quasi d'office quel Kirugumi choisir pour avancer.
Je peux chipoter aussi sur l'IA de notre Brachetti de compagne qui parfois fait de belles cagades qd on ne la contrôle pas, mais l'aide d'un petit oiseau permettant de la ramener auprès de nous lors de ces moments est appréciable. Puis comme dit + haut c'est tjs jouable
Mais ce que j'ai le plus apprécié est son OST et certaines compos qui sont absolument sublimes ! Mais alors vraiment, au casque j'en ai pris plein les tympans
Bref je me suis beaucoup amusé et je vous le conseille vraiment si vous ne le connaissez pas déjà